Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La puissance de l'unité dans l'Église (partie 3) (03/02/2019 -- 0h58m02s)
Pasteur Jean-Baptiste BOUGMA

Résumé
Résumé
Dieu nous appelle dans l'église à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment (1 Corinthiens 1:10) et avoir une communion réelle avec le Sang du Seigneur Jésus. L'unité tue la haine et révèle l'amour. Une église unie et en communion avec le Sang du Seigneur Jésus est forte, puissante et victorieuse, et le diable et ses démons ne peuvent pas la vaincre.
Description
Description
Une église unie est une église forte. Là où il y a l'unité, on accomplit de grandes choses. 

Dans chaque département de l'église, il doit y avoir accord et unité entre les membres. 

Lorsque nous nous mettons ensemble pour lier quelque chose dans le Ciel, cela s'accomplit (Matthieu 18:18-20).
Matthieu 18:18-20 « 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, je suis au milieu d'eux. »

L'unité conduit à l'amour.

L'unité nous donne de vaincre dans le combat de notre foi. Peu importe le vent d'adversité qui soufflera contre nous, le vent va finir par s'arrêter et nous resterons debout.

L'unité nous donne la vision du Saint-Esprit, et notre église sera toujours remplie de nouvelles œuvres.

L'unité tue la faiblesse et l'incapacité. 

Si nous ne sommes pas unis, nous n'avons pas de la valeur pour l'église et nous n'avons pas de valeur devant Dieu. Celui qui veut avoir la valeur devant Dieu doit être unie dans l'église.

L'unité tue la haine et révèle l'amour.

Si nous sommes unis, nous allons vaincre satan et toutes ses œuvres, nous allons vaincre les démons et les chasser, nous allons guérir les malades.

L'unité tue les critiques.

L'unité tue l'esprit de division dans l'église. 

Si nous sommes unis dans la maison de Christ, si nous sommes unis dans le ministère de Christ, nous réussirons tout ce que nous déciderons de faire pour le Seigneur, et Dieu fera pour nous ce que nous Lui demanderons d'accomplir pour nous.

1 Jean 1:3-4 « 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec Son Fils Jésus-Christ. 4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite. »

Si nous sommes unis, personne ne peut nous séparer de Christ (Romains 8:38-39).

L'unité donne la force et la puissance, fait fuir nos peurs et nos craintes. 

Une personne unie à Dieu ne peut marcher dans les ténèbres. Ceux qui sont unis à l'église ne marchent plus dans les ténèbres. Celui qui vit dans le péché et celui qui obéit aux désirs de sa chair marchent dans les ténèbres (Romains 8:5-8).

Nous devons être unis au Sang du Seigneur Jésus-Christ. Notre vie ne doit pas être comme si nous crucifiions Christ à nouveau.

Si nous avons la communion avec le Sang du Seigneur Jésus-Christ, nous n'aurons plus peur des démons et des sorciers (Romains 8:31).

Toute personne qui a le Sang du Seigneur Jésus-Christ dans son cœur, Dieu et le Seigneur Jésus-Christ sont en lui, et l'Esprit de Dieu devient leur témoin et leur coéquipier.

La communion avec le Sang du Seigneur Jésus-Christ détruit notre peur, nous donne la force et le courage.

Si nous sommes en communion avec le Sang du Seigneur Jésus-Christ, nous avons une victoire réelle.

Si nous avons une communion avec le Sang du Seigneur Jésus-Christ, le péché même nous fuit. Le Sang du Seigneur Jésus-Christ efface le péché, et lorsque nous sommes en communion avec le Sang du Seigneur Jésus-Christ, nous n'avons plus le désir / goût de péché.

Les démons, les sorciers, les puissances des ténèbres ont peur du Sang du Seigneur Jésus-Christ. 

Le Sang de Jésus-Christ est arrivé à faire de nous des enfants de Dieu. Alors, nous devons demeurer avec le Sang du Seigneur Jésus-Christ, marcher avec le Sang du Seigneur Jésus-Christ.

Pour que nous puissions marcher dans l'unité, il faut que nous soyons des disciples du Seigneur Jésus-Christ, et pour être disciples du Seigneur Jésus-Christ, il faut que nous nous attachons à la Parole de Dieu. Lorsque nous sommes disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous pourrons transformer d'autres pour qu'ils deviennent des disciples du Seigneur Jésus-Christ.
Nombre de visites 112
Dieu est un et Il appelle Ses enfants à être unis dans l'Église. Qu'est-ce que l'unité ? Quelle est l'importance de l'unité dans l'Église ? Que faire pour qu'il y ait unité ? Qu'est-ce qui tue l'unité et la communion dans les assemblées ?
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
1/2/2019
(1h56m43s)
L'unité est très importante pour le Croyant et pour une assemblée. Dieu parle à Son peuple lorsque les Croyants sont unis dans la prière, et par la communion nous devenons capables d'accomplir l'œuvre de Dieu.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
2/2/2019
(1h32m53s)
Dans notre marche pour recevoir nos bénédictions, nos promotions, le transfert de nos richesses, notre bien-être et bonheur, il y a des ennemis qui veulent faire obstacle ou échec à notre marche et nous devons les affronter. Afin d'être vainqueurs dans les combats, Dieu met à notre disposition des ressources spirituelles, des armes puissantes pour triompher de nos ennemis et adversaires. Quelles sont ces armes ? Comment en faire usage ?
Pasteur BAGA Mathieu
24/1/2016
(0h57m04s)
Jésus-Christ est le médiateur de la nouvelle alliance entre Dieu et les peuples du monde entier. Quelles sont les différences de cette alliance avec celle conclue entre Dieu et le peuple d'Israël par la médiation de Moïse? Quelles sont les qualités de cette nouvelle alliance? Quelles meilleures promesses renferme t-elle? Comment demeurer dans cette alliance?
Pasteur BAGA Mathieu
9/2/2014
(1h09m43s)
Le diable utilise les ruses de différentes sortes dans le but d'essayer de nous faire rétrograder, de nous détourner de la voie de Dieu, de nous faire regretter notre passé. Face à toutes ces ruses, Dieu nous donne des armes spirituelles puissantes, telles que le Sang du Seigneur Jésus, pour résister au diable et le vaincre, pour faire échouer ses ruses. 
Pasteur BAGA Mathieu
31/7/2016
(1h13m50s)
Dieu a des promesses pour nous faire rentrer pleinement dans notre repos, mais plusieurs ennemis se dressent pour nous empêcher d'y arriver. Quels sont ces ennemis ? Comment les combattre ? Comment se servir efficacement des promesses de Dieu comme armes face à nos ennemis ?
Pasteur BAGA Mathieu
14/12/2014
(1h14m49s)
Le Seigneur Jésus, en venant sur la terre, S'est dépouillé de Ses honneurs et de Sa gloire. Il est né parmi les animaux dans une étable, Il S'est incarné pour vivre sous une condition humaine, Il a connu les épreuves, et Il a souffert la mort des malfaiteurs bien qu'étant saint. Il S'est humilié de la sorte pour que nous puissions être en paix avec Dieu et avoir la vie éternelle. Aujourd'hui, comment peut-on imiter l'exemple d'humilité du Seigneur Jésus ? Quel est le bonheur et l'élévation de ceux qui sont humbles ?
Pasteur BAGA Mathieu
25/12/2016
(1h28m07s)
Le Seigneur Jésus-Christ a souffert une mort atroce à la croix à Golgotha afin d'offrir à Dieu le sacrifice nécessaire pour l'expiation des péchés les plus ignobles, les plus pervers, les plus abominables et les plus horribles des hommes. Nous étions morts par nos offenses, mais Christ nous a ressuscités et nous a rendus à la vie par Sa mort à la croix. Désormais, nous avons la domination sur le péché, sur la maladie, sur la malédiction et sur toute la puissance du diable.
Pasteur BAGA Mathieu
27/3/2016
(0h55m09s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Formulaire pour soumettre un commentaire, un témoignage, une remarque ou poser une question en rapport avec le message (* champ obligatoire)

Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.