Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Travailler à l'annonce de l'Évangile en combattant avec la force de Dieu (23/06/2024 -- 1h03m32s)
Pasteur Alain HORE

Résumé
Résumé
L'évangélisation est une activité noble qui fait face à de nombreuses adversités. Pour sortir vainqueurs et avoir du succès, nous devons nous appuyer sur la force du Saint-Esprit qui agit puissamment en nous et qui se déploie au travers de plusieurs déclencheurs parmi lesquels la connaissance de notre identité en Christ, la manifestation de l'amour de Dieu et la compassion pour les âmes, la prière et l'obéissance à la voix de Dieu.

Description
Description








Nombre de visites 34
Dieu veut que nous soyons animés du zèle missionnaire, c'est-à-dire d'un ardent désir d'annoncer la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ pour faire progresser le Royaume de Dieu sur la terre. Cela peut être par la participation à des activités d'évangélisation, par l'implication dans les prières soutenant les activités missionnaires, par le financement de telles activités. Nous ne devons pas être timides ni nous tenir à l'écart de l'œuvre missionnaire, car Dieu compte sur nous.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/6/2024
(1h21m43s)
Dans le monde, il y a énormément d'âmes qui sont perdues. En tant qu'enfants de Dieu sauvés par grâce, notre responsabilité est de travailler au salut de ces âmes perdues afin qu'elles ne soient pas condamnées éternellement au retour du Seigneur Jésus-Christ. Afin de réussir dans cette mission, nous avons besoin de déployer l'amour de Dieu en faveur de ces âmes, et pour y arriver, Dieu nous enseigne sept points à travers la parabole du bon Samaritain.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/1/2024
(1h14m35s)
Dieu veut que nous ayons un zèle pur pour Le servir dans la vérité et avec sagesse, étant remplis de vie. Ce zèle vient du Saint-Esprit et n'est pas fondé sur l'activisme, contrairement au zèle amer qui vient de la chair et qui exalte le « moi » plutôt que de donner gloire à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
16/6/2024
(0h53m02s)
Dieu nous appelle à avoir du zèle pour Lui, pour Son Royaume, pour être ouvriers et ouvrières avec Lui. Plusieurs obstacles peuvent se dresser contre le déploiement de notre zèle, parmi lesquelles la paresse, le manque de modèles qui motivent, le manque de vision et le découragement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/6/2024
(1h05m58s)
L'amour de Dieu est le fondement de la vie chrétienne. Dieu a montré Son amour pour nous en acceptant de livrer Son Fils Jésus-Christ pour que nous soyons sauvés par la foi en Lui. Maintenant, Dieu veut aussi que nous étendions notre amour sur d'autres afin de leur faire du bien, afin que plusieurs âmes soient affranchies du péché et de la condamnation éternelle, afin que le Seigneur Jésus-Christ soit rendu visible dans le monde par notre amour. Pour nous montrer comment déployer la bannière de l'amour, Dieu nous introduit deux moyens :  laisser l'amour inspirer toutes nos actions et aimer comme Christ a aimé. Une parole prophétique est également donnée pour nous encourager.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/1/2024
(1h18m00s)
Dieu veut que nous soyons en feu pour la moisson des âmes, pour œuvrer en faveur de la conversion à Christ de nombreuses personnes. Pour ceux qui acceptent d'y avoir part, Dieu promet de nombreuses bénédictions.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h29m51s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Dieu veut que Ses filles et Ses fils révèlent leur identité en Christ pour que les gens du monde Le connaissent et aspirent à venir à Lui. Quelles sont les caractéristiques et les privilèges des filles et des fils de Dieu ? Qu'est-ce qui fait notre identité ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/1/2015
(1h03m03s)
Lorsque nous disons que nous aimons, cet amour doit se manifester par des actes concrets. Le Seigneur Jésus nous a donné l'exemple parfait de manifestation pratique de l'Amour de Dieu à travers de multiples facettes : l'affection, la compassion, les sacrifices et le pardon.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/9/2016
(1h10m35s)
L'amour de Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ, qui a accepté de donner Sa vie comme rançon pour les hommes afin que nous puissions obtenir le pardon des péchés ainsi que la vie éternelle. Dieu, qui est Amour, veut aussi que Ses enfants manifestent Son amour et Il nous a donné le commandement de nous aimer les uns les autres. Qu'est-ce que l'amour de Dieu ? Comment pouvons-nous marcher dans cet amour ? Quels sont les obstacles à la manifestation de l'amour de Dieu ? Quels sont les bénéfices associés à la marche dans l'amour de Dieu ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
10/4/2016
(1h23m35s)
L'Amour de Dieu ne peut pas s'acheter, il ne peut être qu'accordé par Dieu. Si nous ne manifestons pas cet Amour, nous ne pouvons pas avoir la vie éternelle. L'amour entre David et Jonathan illustre comment nous pouvons manifester l'Amour de Dieu.
Apôtre ZABRÉ Ousmane
25/9/2016
(0h56m08s)
Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt et Il a révélé que les temps sont courts. Afin de ne pas être surpris par Son retour, nous devons nous préparer sérieusement pour Son avènement en mettant notre vie en règle selon Ses standards pour marcher à Sa suite. Qu'est-ce que le  salut en Jésus-Christ ? Quels sont les défis de la vie chrétienne ?
Pasteure BAGA Lydie
20/3/2016
(0h53m46s)
L'amour est au centre de tout ce que Dieu fait pour nous, et Il veut aussi que l'amour motive tout ce que nous faisons pour Lui. L'amour est plus grand que les dons spirituels et les services, et si nous servons Dieu sans amour cela ne nous sert à rien. Si le Seigneur Jésus-Christ vit en nous, alors nous pouvons marcher dans l'amour de Dieu comme Lui-même a marché dans l'amour étant sur la terre.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/9/2019
(0h39m05s)
Dieu est amour et Il a prouvé Son amour envers nous en livrant Son Fils unique, le Seigneur Jésus, pour mourir à cause de nos péchés afin que nous puissions avoir la vie éternelle. En tant qu'enfants de Dieu, nous devons aussi marcher dans l'amour. L'amour de Dieu entre frères et sœurs témoigne de notre appartenance véritable au Seigneur Jésus, et Dieu nous laisse voir Sa gloire lorsque nous acceptons de vivre avec cet amour.
Dr SAVARD Jean-Pierre
15/9/2019
(1h17m13s)
Dieu est Amour, l'Amour vient de Lui et Il veut que Ses enfants puissent aussi marcher dans l'Amour à l'exemple du Seigneur Jésus-Christ. Qu'est-ce que l'Amour de Dieu ? Quelle est son importance dans la vie d'un enfant de Dieu ? Comment recevoir cet Amour ? Comment se laisser diriger par cet Amour ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/9/2016
(0h48m49s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.