Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Déploiement du zèle missionnaire (02/06/2024 -- 1h21m43s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu veut que nous soyons animés du zèle missionnaire, c'est-à-dire d'un ardent désir d'annoncer la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ pour faire progresser le Royaume de Dieu sur la terre. Cela peut être par la participation à des activités d'évangélisation, par l'implication dans les prières soutenant les activités missionnaires, par le financement de telles activités. Nous ne devons pas être timides ni nous tenir à l'écart de l'œuvre missionnaire, car Dieu compte sur nous.
Description
Description
Romains 1:14-17 « 14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants. 15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome. 16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi. »

Le Christ est venu pour nous sauver par la Bonne Nouvelle.

Notre mission doit être de prêcher Christ et non pas prêcher nos églises. Le Seigneur Jésus doit être le Centre de toutes nos prédications. Il y a deux volets que nous devons prêcher lorsque nous évangélisons :
  • Jésus est le Sauveur (Jean 3:16, Jean 4:42, Romains 3:24-25, 1 Timothée 1:1, Actes 13:23, Luc 2:11, Actes 5:31)
  • Jésus est le Seigneur (Jean 13:13, 1 Corinthiens 1:2, Apocalypse 19:16)

1) Qu'est-ce que le zèle missionnaire?
  • Vif désir pour annoncer la Bonne Nouvelle de Christ (sorties missionnaires, prières, financement)
Romains 1:15 « Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome. »
Nous sommes comme des facteurs de Dieu dans le monde spirituel, nous devons apporter les colis spirituels, la Bonne Nouvelle aux personnes qui en ont besoin. Le monde attend le document pour leur salut, le chèque pour leurs bénédictions.

Être zélé c'est avoir le désir de livrer la Bonne Nouvelle.

Le zèle missionnaire consiste à considérer l'annonce de l'Évangile comme un devoir personnel avant d'être une activité de groupe.

  • L'ardeur à faire progresser la cause du Royaume de Dieu
Marc 6:34 « Quand Il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et Il Se mit à leur enseigner beaucoup de choses. »

Évangéliser c'est participer à la construction du Royaume de Dieu, c'est donner un coup fatal au royaume des ténèbres.

2) Comment manifester le zèle missionnaire
Luc 19:10 « Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

  • Aller vers les perdus
Le Seigneur Jésus est venu vers nous; nous aussi nous devons aller vers les perdus (Matthieu 10:6-7, Jean 10:16).

  • Chercher les perdus
Ézéchiel 34:4 « Vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté. »

  • Sauver les perdus
Nombre de visites 31
Le Seigneur Jésus veut que Ses disciples soient des témoins de gloire et non pas des témoins de honte. Le témoin de gloire n'a pas honte de dire qu'il appartient au Seigneur Jésus; le témoin de gloire fait la promotion du Seigneur Jésus, est un défenseur de l'Évangile, de la Bonne Nouvelle, annonce la Bonne Nouvelle, invite les hommes et les femmes à recevoir le salut que le Christ donne à ceux et celles qui croient en Lui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/6/2021
(0h36m06s)
La volonté de Dieu c'est que tous les hommes et toutes les femmes soient sauvés et parviennent à la connaissance du Seigneur Jésus. Pour cela, Dieu a choisi d'utiliser Ses enfants, les disciples du Seigneur Jésus, pour propager parmi toutes les nations la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ. Afin de nous permettre de réussir dans cette mission, le Seigneur Jésus nous a aussi donné le pouvoir divin de faire de toutes les nations des disciples.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/5/2019
(1h13m36s)
Dieu veut que nous ayons un zèle pur pour Le servir dans la vérité et avec sagesse, étant remplis de vie. Ce zèle vient du Saint-Esprit et n'est pas fondé sur l'activisme, contrairement au zèle amer qui vient de la chair et qui exalte le « moi » plutôt que de donner gloire à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
16/6/2024
(0h53m02s)
Dieu nous a sauvés et Il nous bénit pour que nous soyons des sources de bénédictions pour d'autres. Dans l'œuvre missionnaire à laquelle Il nous demande d'avoir part pour le salut du plus grand nombre, nous avons cinq niveaux d'implication : les planteurs et associés, les intercesseurs ou arroseurs, les semeurs, les hôtes missionnaires, et les médiateurs de bonnes nouvelles.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/2/2024
(1h01m53s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Dans le monde, il y a énormément d'âmes qui sont perdues. En tant qu'enfants de Dieu sauvés par grâce, notre responsabilité est de travailler au salut de ces âmes perdues afin qu'elles ne soient pas condamnées éternellement au retour du Seigneur Jésus-Christ. Afin de réussir dans cette mission, nous avons besoin de déployer l'amour de Dieu en faveur de ces âmes, et pour y arriver, Dieu nous enseigne sept points à travers la parabole du bon Samaritain.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/1/2024
(1h14m35s)
Le Seigneur Jésus nous a donné la mission d'évangéliser le monde. En cette année 2024, Il veut que nous déployons la vision missionnaire qu'Il nous a révélée et dont le pilier central est le salut des âmes. Dieu promet de grandes récompenses pour les personnes qui vont Le servir dans cette œuvre missionnaire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2024
(1h02m12s)
La volonté de Dieu est que nous soyons des témoins de gloire, c'est-à-dire des personnes qui ont vu la gloire du Christ et qui peuvent en parler avec assurance et courage, qui cherchent à ce que les âmes soient sauvés, qui ont faim et soif de connaître le Christ à un niveau supérieur, qui sont prêts à faire des sacrifices pour le Seigneur Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/6/2021
(0h34m21s)
Dieu cherche des témoins qui communiquent son témoignage. Le but du témoignage du croyant est de confirmer la véracité de ce qu'il a vu, entendu, perçu ou vécu à propos de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son Royaume. Quels sont les fondements du témoignage? Pourquoi Dieu veut que nous soyons témoins? Qu'est-ce que le témoignage? Dieu peut-Il compter sur nous pour témoigner?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/5/2014
(1h23m11s)
L'Évangéliste Pierre-Marc nous rappelle la base de l'évangélisation fructueuse : PRûŠCHER CHRIST.
Évangéliste THERIAULT Pierre-Marc
8/4/2023
(2h10m31s)
Le Seigneur Jésus est prêt à nous faire voir Sa gloire, Sa puissance sans limites et Sa splendeur, mais Il a besoin que nous nous engagions totalement avec Lui dans une relation d'intimité véritable afin de Le connaître. Il souhaite également que le monde entier Le connaisse et entende Sa voix, et pour cela Il a besoin de nous Ses disciples, Il a besoin de notre implication.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
12/5/2019
(0h45m18s)
Si nous sommes disciples du Seigneur Jésus-Christ aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un nous a parlé un jour du Seigneur Jésus-Christ. En retour, nous devons aussi avoir à cœur d'annoncer aux gens la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ afin de leur montrer la voie de la vie éternelle. Le Seigneur Jésus-Christ a exercé abondamment le ministère de l'évangélisation et nous sert de modèle parfait. Aujourd'hui, Il nous invite à être ouvriers avec Lui pour le salut des âmes par le moyen de l'évangélisation. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/6/2019
(1h02m17s)
Dieu nous a créés en Christ afin que nous soyons des témoins de Sa gloire, afin que nous servions à gagner des âmes pour le Seigneur Jésus. Nous ne devons pas avoir honte de parler du Seigneur Jésus ni d'affirmer que nous Lui appartenons, et il y a une grande récompense attachée au fait d'annoncer l'Évangile.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/6/2021
(1h05m51s)
Dieu souhaite que nous ayons un feu de réveil à l'intérieur de nous pour être des porteurs de réveil spirituel au dehors, pour le salut des âmes.
Dr SAVARD Jean-Pierre
20/6/2021
(0h51m25s)
La mission que le Seigneur Jésus confie à chaque membre de Son peuple est d'évangéliser, d'être Son témoin, d'être un bon et fidèle serviteur. Pour nous accompagner dans cette mission, Dieu est prêt à déployer Sa puissance extraordinaire en autant que nous restons fermes dans les termes de l'Évangile, en autant que nous obéissons fidèlement à Sa volonté.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
26/6/2016
(1h01m46s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.