Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La direction du Saint-Esprit dans l'évangélisation (12/05/2024 -- 1h18m53s)
Révérend Brou ATCHÉ

Résumé
Résumé
Le Seigneur Jésus nous a donné la mission d'évangéliser le monde et de faire de toutes les nations des disciples. L'évangélisation en elle-même est une guerre spirituelle contre les forces sataniques. Pour en sortir vainqueurs, nous avons besoin du Saint-Esprit.
Description
Description
L'évangélisation c'est une guerre spirituelle contre les forces sataniques, contre les autorités, contre les forces diaboliques. Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons pas avoir du succès dans l'évangélisation.

Nous ne pouvons pas vaincre les dominations par notre propre force, par notre propre zèle, mais c'est la puissance du Saint-Esprit.

Le Seigneur Jésus a été guidé par le Saint-Esprit pour mener à bien Son ministère.

L'onction du Saint-Esprit brise les jougs de satan.

1) Pourquoi évangéliser?
L'évangélisation est un ordre du Seigneur Jésus qui est le Maître. C'est cela la grande commission (Matthieu 28:18-19).
Matthieu 28:18-19 « 18 Jésus, S'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir M'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, »
Jean 3:17 « Dieu, en effet, n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu'Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. »

Si notre famille est sauvée, nous aurons moins de combats spirituels; cela fera aussi notre bonheur.

2) L'onction du Saint-Esprit pour évangéliser
On obtient la puissance de Dieu par la présence de Dieu.
C'est le Saint-Esprit qui donne vie et qui donne la puissance. Dieu le Père c'est le Révélation, Dieu le Fils c'est la Révélation, et le Saint-Esprit est l'Acte de la Révélation.

Le Saint-Esprit doit être impliqué dans notre évangélisation, car c'est Lui qui convainc de péché, de justice et de jugement (Jean 16:8).

3) L'intervention du Saint-Esprit dans l'évangélisation
C'est par la puissance du Saint-Esprit que nous témoignons des grandeurs de Dieu, que nous pouvons atteindre le monde avec l'Évangile. C'est par le Saint-Esprit que Dieu agit parmi les peuples, car nous sommes dans un combat spirituel pour les âmes.

Évangéliser c'est favoriser la migration des personnes qui sont emprisonnées dans le royaume de satan pour rejoindre le Royaume de Dieu.

La mission d'évangélisation peut contenir des dangerosités (Luc 10:3), et c'est pourquoi il faut être animé du Saint-Esprit.
Luc 10:3 « Partez; voici, Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. »

Avec le Saint-Esprit, les démons vont nous être soumis au nom du Seigneur Jésus (Luc 10:17).
Luc 10:17 « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en Ton Nom. »

Dieu utilises les persécutions pour apporter beaucoup de bénédictions. Nous devons restés avec Dieu.
On n'adore pas Dieu pour être béni. 

Les bénédictions sont les fruits de notre adoration.

Pour opérer avec le Saint-Esprit, il faut Lui obéir.  

Nombre de visites 39
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Dieu donne l'onction du Saint-Esprit à ceux et celles à qui Il confie une mission spéciale afin qu'ils puissent bien la remplir. Le Seigneur Jésus a reçu l'onction du Saint-Esprit sans mesure et cette onction Lui a permis entre autres d'aller de lieu en lieu pour faire du bien et pour guérir tous ceux qui étaient sous l'empire du diable. En particulier, l'onction Lui a servi pour l'évangélisation efficace et fructueuse.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/5/2016
(1h17m03s)
Le Vin Nouveau c'est l'onction nouvelle que Dieu donne pour une mission particulière.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/5/2024
(1h14m41s)
Nous devons vivre la Pentecôte et être ivres du Saint-Esprit chaque jour en étant fidèles dans la prière, en pratiquant la vie de sanctification et en étant obéissants à Dieu.
Pasteur DEBA Victor
26/5/2024
(0h57m27s)
L'onction du Saint-Esprit est importante pour faire la volonté de Dieu et accomplir Son œuvre. Comment cette onction s'est-elle manifestée dans la vie du Seigneur Jésus-Christ ? Quelles sont les conditions pour que nous aussi nous manifestons l'onction du Saint-Esprit ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
31/5/2016
(1h20m28s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
La mission que le Seigneur Jésus confie à chaque membre de Son peuple est d'évangéliser, d'être Son témoin, d'être un bon et fidèle serviteur. Pour nous accompagner dans cette mission, Dieu est prêt à déployer Sa puissance extraordinaire en autant que nous restons fermes dans les termes de l'Évangile, en autant que nous obéissons fidèlement à Sa volonté.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
26/6/2016
(1h01m46s)
De leur temps, le gouverneur Zorobabel et le souverain sacrificateur Josué avaient rétabli le chandelier du témoignage en Israû«l, et cela leur avait permis de relever plusieurs défis dont celui de redonner la gloire à Israû«l ainsi que l'espérance. Aujourd'hui, l'église a la responsabilité du témoignage, de l'évangélisation pour le salut des âmes. Sans le témoignage, il n'y a pas d'élargissement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/5/2017
(0h49m42s)
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Jésus-Christ, le gagneur d'âmes par excellence, avait un style de vie mettant l'emphase à chercher et à sauver les perdus. Comment s'inspirer du Seigneur Jésus pour être un gagneur d'âmes? Quelle est la place du Saint-Esprit pour une évangélisation fructueuse?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/5/2014
(1h16m20s)
Dieu veut que nous soyons animés du zèle missionnaire, c'est-à-dire d'un ardent désir d'annoncer la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ pour faire progresser le Royaume de Dieu sur la terre. Cela peut être par la participation à des activités d'évangélisation, par l'implication dans les prières soutenant les activités missionnaires, par le financement de telles activités. Nous ne devons pas être timides ni nous tenir à l'écart de l'œuvre missionnaire, car Dieu compte sur nous.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/6/2024
(1h21m43s)
Le croyant ne peut rien faire sans le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit nous est donné pour être des témoins du Seigneur Jésus, pour manifester la puissance de Dieu, pour bâtir l'Église du Seigneur Jésus, pour aimer, pour dominer sur le péché, et pour bien d'autres fins pour la gloire de Dieu.
Pasteur KABORÉ Noël
28/5/2023
(0h46m28s)
Le Seigneur Jésus est prêt à nous faire voir Sa gloire, Sa puissance sans limites et Sa splendeur, mais Il a besoin que nous nous engagions totalement avec Lui dans une relation d'intimité véritable afin de Le connaître. Il souhaite également que le monde entier Le connaisse et entende Sa voix, et pour cela Il a besoin de nous Ses disciples, Il a besoin de notre implication.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
12/5/2019
(0h45m18s)
Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Seigneur Jésus, il ne Lui appartient pas. Le Saint-Esprit joue un rôle primordial dans la vie du croyant en Christ : C'est Lui qui active le Royaume de Dieu dans notre vie (la joie, la paix, la justice de Dieu, la puissance et la gloire de Dieu), et c'est aussi Lui qui produit en nous Son fruit; c'est encore Lui qui nous aide à dompter la chair avec ses passions ainsi qu'à aimer notre prochain et à marcher dans la vérité vers le Paradis.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/6/2022
(0h54m12s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.