Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Dieu parle (31/12/2023 -- 0h59m52s)
Pasteur Victor DEBA

Résumé
Résumé
Dieu nous parle par divers moyens, par exemple par la prédication, par l'exhortation, par l'enseignement. Nous devons être attentifs à Dieu afin de recevoir des messages qui nous concernent. Dans la marche avec Dieu pour l'accomplissement d'une vision qu'Il nous a donnée, nous devons connaître qui est notre Dieu, nous devons nous adonner à la prière avec intensité et nous devons bannir deux choses : la peur et la désobéissance à Dieu.
Description
Description
Dieu est le seul qui peut conjuguer au passé, au présent et au futur. Il a le pouvoir d'accomplir ce qu'Il a déclaré.

La vision de Dieu nous conduit toute la vie. La vision de Dieu est une représentation de notre passé, de notre présent, de notre futur, de notre appel.

Il y a des visions communes, par exemple la vision de la vie éternelle, la vision d'un ministère.

Dieu nous parle de plusieurs façons : la prédication, l'exhortation, l'enseignement. La Parole de Dieu est la prophétie par excellence.

Il faut être attentif à la Parole de Dieu et on va recevoir un message qui nous concerne.

Quand Dieu nous parle, Il ne donne pas forcément tous les détails et nous n'avons pas à connaître tous les détails. C'est Lui qui sait comment commencer et comment terminer ce qu'Il nous a dit.

Dieu parlait à Moïse de bouche à bouche (Nombres 12:5-8).
Nombres 12:5-8 « 5 L'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux. 6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. 7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. 8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse? »

Dans la marche avec Dieu dans le domaine des visions, il faut éviter la peur et à la désobéissance. Il ne faut pas raisonner avec Dieu, car lorsque la raison prend le dessus sur l'Esprit ou la Parole de Dieu, la vision de Dieu devient impossible à réaliser.

Quand Dieu te fait une promesse, la mort même te fuit.

Pour l'accomplissement de la vision de Dieu, il faut connaître Dieu réellement (Daniel 11:32).
Daniel 11:32 « Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté, »

Dieu est tellement fidèle et tellement bon. Quand tu Lui obéis, Il accomplira Ses promesses à ton endroit.

Il faut s'adonner à la prière avec intensité.
Nombre de visites 47
Beaucoup de personnes échouent dans la vie, restent souvent dans l'ombre et passent inaperçues parce qu'elles n'ont pas la vision de Dieu pour orienter leur vie. Dieu est un Dieu de vision, de but, de plan et d'objectif, et Il veut que nous soyons aussi des personnes visionnaires. La vision divine te donne la direction que Dieu veut pour ta vie, t'aide à connaître Dieu et à comprendre Sa volonté, te donne un repère, te donne la motivation pour bâtir ta vie et te permet d'avoir les yeux fixés sur la rémunération, sur qui est le Christ, sur ce que tu veux construire dans le futur. Elle représente la clé de ton succès et exerce une influence directe sur ton avenir.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/12/2023
(1h11m42s)
La nature attend la révélation des enfants de Dieu. Sans progression, cette révélation ne peut pas se faire. La vision divine est plus forte, plus puissante et de bien meilleure valeur que ce qu'on voit naturellement. Afin de progresser de manière harmonieuse et dans la continuité, nous avons besoin de nous attacher à la vision divine, de développer un appétit réel pour la vision divine, car c'est elle qui nous  donnera la force extraordinaire pour accomplir des exploits avec Dieu.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
17/12/2023
(0h56m35s)
La vision divine que Dieu nous révèle ne s'accomplit pas d'elle-même, mais elle nécessite que nous nous mettons à l'œuvre pour la voir se réaliser. Pour progresser vers l'accomplissement de cette vision, Dieu nous exhorte à suivre un chemin certain de victoire : ne pas douter et ne pas résister à la vision,  donne sa vie au Seigneur Jésus si cela n'avait pas encore été fait, faire confiance au propriétaire de la vision, faire ce que Dieu nous dira, se mettre en action de manière concrète, s'entourer des bonnes personnes pour nous aider pour l'accomplissement de la vision, être rigoureux, persévérant et tenace.
Pasteur HORE Alain
10/12/2023
(1h19m20s)
Dieu S'appelle El Roï, le Dieu qui nous voit, qui nous connaît, qui pourvoit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/12/2023
(0h56m29s)
Afin de nous aider à transformer nos épreuves en bénédictions, Dieu nous ajoute plusieurs autres clés à la clé de la connaissance de notre identité en Christ : la vision, le recours en la faveur de Dieu par la prière, le déploiement des ailes de la foi et l'autorité en Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/11/2021
(0h51m57s)
Dieu a pour Ses enfants des projets merveilleux d'élévation à tous égards. Quel rôle joue le Saint-Esprit pour notre élévation ? Quelle est la place de la foi, de la vision et de la parole de Dieu dans le processus de notre élévation ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2015
(1h06m25s)
Lorsque nous avons des talents et des dons, Dieu souhaite que nous les utilisons à leur plein potentiel. La vie de Joseph nous fait découvrir des éléments importants qui lui ont permis de déployer son plein potentiel et d'avoir du succès dans sa vie : la vision, la foi en Dieu et la vie de sanctification.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/10/2018
(1h07m47s)
Dieu s'intéresse à notre bien-être professionnel et familial. Il a un projet pour nous tant sur le plan professionnel que sur le plan familial. Quels sont les principes que nous devons suivre pour réussir sur le plan professionnel? Comment être heureux dans son emploi? Quelles sont les étapes que nous pouvons suivre pour avoir la direction divine avant le mariage et après le mariage?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/1/2014
(1h28m15s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Dieu a promis plusieurs bénédictions pour nous en cette année 2018 et Il veut que nous les saisissions. Pour ce faire, Il nous appelle à vaquer à la prière, à prier avec persévérance et vigilance, à être des sentinelles devant Lui. Qu'est-ce que la prière vigilante ? Quel est le rôle de la sentinelle ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/1/2018
(0h43m42s)
Dieu veut que nous progressions de manière harmonieuse et la prière est la meilleure solution pour progresser avec Dieu : elle nous fait progresser dans la foi, dans la connaissance de Dieu, dans la victoire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/1/2023
(0h39m20s)
Dieu est Celui qui exauce les prières et Il souhaite que nos prières respectent Ses critères d'acceptabilité afin de nous exaucer pour que notre joie soit parfaite. Quelles sont les dispositions que nous devons prendre avant même de prier Dieu ? Quelles dispositions devons-nous prendre pendant la prière ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/1/2018
(1h04m31s)
Dieu appelle les femmes chrétiennes et ses enfants à persévérer dans la prière. Par ce moyen, nous recevons de Dieu des révélations profondes pour notre avenir, nous avons la victoire sur nos ennemis et adversaires, nous gagnons des âmes pour le Seigneur Jésus, et nous bénéficions de bien d'autres faveurs divines.
Pasteure BAGA Lydie
16/3/2014
(1h02m57s)
Dieu a donné aux êtres humains la prière comme un moyen de L'adorer, de communiquer avec Lui, de Lui faire connaître nos besoins. Cependant, beaucoup de prières ne sont pas exaucées ou ne produisent pas des résultats extraordinaires. Que devons-nous faire pour y remédier ? Quelle attitude devons-nous avoir pendant que nous sommes en prière ? Qu'est-ce que la prière fervente ? Qu'est-ce que les obstacles de type Botsets et Séné à la prière ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/1/2018
(1h08m57s)
Enseignement sur la prière inspiré de la prière dominicale du Seigneur Jésus-Christ : exposition des besoins de notre Père (adoration de Dieu, règne de Dieu, accomplissement de la volonté de Dieu); exposition de nos besoins à notre Père (pain quotidien, pardon des offenses, protection divine, délivrance du malin); présentation des actions de grâces.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/7/2013
(1h15m04s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.