Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La vision, la clé de perduration de la progression harmonieuse (17/12/2023 -- 0h56m35s)
Évangéliste Claude TOUNTIAN

Résumé
Résumé
La nature attend la révélation des enfants de Dieu. Sans progression, cette révélation ne peut pas se faire. La vision divine est plus forte, plus puissante et de bien meilleure valeur que ce qu'on voit naturellement. Afin de progresser de manière harmonieuse et dans la continuité, nous avons besoin de nous attacher à la vision divine, de développer un appétit réel pour la vision divine, car c'est elle qui nous  donnera la force extraordinaire pour accomplir des exploits avec Dieu.
Description
Description
Es-tu de ceux-là qui détiennent la solution et qui refusent de l'utiliser?
Romains 8:19 « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. »

La progression doit être harmonieuse et doit être une continuité.

Proverbes 2:3-5 « 3 Oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, 4 Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. »

Tu dois avoir le désir de chercher Dieu plus que l'argent, et tu trouveras la connaissance de Dieu.

La progression harmonieuse passe par un désir.

Il faut s'attacher à la vision car c'est elle qui est capable de te transporter. 

Proverbes 8:17-20 « 17 J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. 18 Avec moi sont la richesse et la gloire, les biens durables et la justice. 19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, et mon produit est préférable à l'argent. 20 Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de la droiture, »

Il faut développer l'appétit pour la vision divine.

L'obéissance et la disponibilité sont très importants pour les enfants de Dieu pour persévérer dans la course que Dieu nous donne de faire. 

Nous devons faire le bilan de notre année, sonder les choses que Dieu nous a demandées de faire et que nous avons arrêter de faire alors que nous courions d'abord bien (Galates 5:7).
Galates 5:7 « Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? »

La vision est une force extraordinaire; elle nous permet de savoir que nous ne sommes pas condamnés avec les défis que nous traversons maintenant.

La vision a prééminence sur tout, elle a préexistence sur tout (Actes 5:38-39).
Actes 5:38-39 « 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. »

La vision divine est plus forte que ce qu'on voit naturellement. Si par exemple tu as un enfant difficile, il faut chercher à recevoir la vision divine par rapport à cet enfant, car c'est elle la vérité, et c'est elle qui pourra te consoler et te rassurer.

2 Corinthiens 3:14-17 « 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs; 16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. »

Le bonheur de la vision : 
Jacques 1:25 « Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »
Toi qui est éligible à la vision, tu peux être heureux.

Matthieu 6:33 « Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
La vision transporte quelque chose d'extraordinaire.

Jean 16:13 « Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu'Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. »

L'émetteur et la porte qui ouvre sur la vision :
Psaumes 25:12-13 « 12 Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir. 13 Son âme reposera dans le bonheur, et sa postérité possédera le pays. » 

Aspect global de la vision :
L'amour c'est l'élément de cet aspect global de Dieu. 
L'inconsidération, la négligence et l'irrespect de ton frère et de ta sœur est choquant pour Dieu. Dieu a déposé quelque chose de bon en chacun de nous. Il faut arrêter les classifications des gens.
Nombre de visites 49
La vision divine que Dieu nous révèle ne s'accomplit pas d'elle-même, mais elle nécessite que nous nous mettons à l'œuvre pour la voir se réaliser. Pour progresser vers l'accomplissement de cette vision, Dieu nous exhorte à suivre un chemin certain de victoire : ne pas douter et ne pas résister à la vision,  donne sa vie au Seigneur Jésus si cela n'avait pas encore été fait, faire confiance au propriétaire de la vision, faire ce que Dieu nous dira, se mettre en action de manière concrète, s'entourer des bonnes personnes pour nous aider pour l'accomplissement de la vision, être rigoureux, persévérant et tenace.
Pasteur HORE Alain
10/12/2023
(1h19m20s)
Dieu S'appelle El Roï, le Dieu qui nous voit, qui nous connaît, qui pourvoit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/12/2023
(0h56m29s)
Beaucoup de personnes échouent dans la vie, restent souvent dans l'ombre et passent inaperçues parce qu'elles n'ont pas la vision de Dieu pour orienter leur vie. Dieu est un Dieu de vision, de but, de plan et d'objectif, et Il veut que nous soyons aussi des personnes visionnaires. La vision divine te donne la direction que Dieu veut pour ta vie, t'aide à connaître Dieu et à comprendre Sa volonté, te donne un repère, te donne la motivation pour bâtir ta vie et te permet d'avoir les yeux fixés sur la rémunération, sur qui est le Christ, sur ce que tu veux construire dans le futur. Elle représente la clé de ton succès et exerce une influence directe sur ton avenir.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/12/2023
(1h11m42s)
Dieu nous parle par divers moyens, par exemple par la prédication, par l'exhortation, par l'enseignement. Nous devons être attentifs à Dieu afin de recevoir des messages qui nous concernent. Dans la marche avec Dieu pour l'accomplissement d'une vision qu'Il nous a donnée, nous devons connaître qui est notre Dieu, nous devons nous adonner à la prière avec intensité et nous devons bannir deux choses : la peur et la désobéissance à Dieu.
Pasteur DEBA Victor
31/12/2023
(0h59m52s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.