Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Année 2022, notre année de la destinée fructueuse (01/01/2022 -- 0h53m28s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu a une destinée, une mission pour chaque être humain sur la terre, et Il nous a créés pour mettre en œuvre notre destinée en portant en abondance des fruits selon Son plan au niveau spirituel, au niveau des entrailles, au niveau professionnel, au niveau familial, au niveau social et à tous égards.
Description
Description
La destinée c'est le plan de Dieu pour l'homme, c'est le but qu'Il a pour nous.

Genèse 1:28 « Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. » (Plan originel de Dieu pour l'homme)
La mise en œuvre de notre destinée doit se manifester par des fruits selon le plan de Dieu. Dieu veut que nous soyons fructueux au niveau des entrailles, au niveau professionnel, au niveau social, à tous égards. 
Adam et Eve avaient une promesse d'une belle destinée, mais ils n'ont pas fait de bons choix; ils ont fait des mauvais choix et ils ont perverti leur destinée. Le diable avait tout fait pour les détourner du plan original de Dieu.
Lorsque le diable fait tout pour détruire notre destinée, Dieu la répare.

Dieu nous a créés pour être heureux.

La destinée c'est notre mission sur la terre. Nous ne sommes pas le fruit du hasard, nous ne venons pas d'un arbre, nous ne sommes pas le fruit du big bang. Nous sommes le fruit de l'Ingénieur parfait qui a créé les cieux et la terre, Dieu. 

Dieu veut que nous choisissions la vie, car c'est cela notre destinée (Deutéronome 30:19)

Pourquoi devons-nous chercher à connaître notre destinée ?
  • Pour vivre heureux sur la terre. 
Les personnes qui connaissent leur destinée sont les plus heureux sur la terre.
  • Pour faire la volonté de Dieu. 
Accomplir la volonté de Dieu c'est accomplir notre destinée. Connaître notre destinée c'est connaître le plan de Dieu pour notre vie.  Connaître la volonté de Dieu pour notre vie nous évite de lutter contre Dieu.

  • Pour ne pas commettre des erreurs dans notre parcours de vie. 
Dieu veut que nous soyons en harmonie avec nous-mêmes, que nous soyons fructueux et prospères.

  • Pour ne pas tomber en tentation.
  • Pour résister efficacement aux ruses du diable. 
Le diable c'est l'ennemi de nos âmes qui ne souhaite pas que nous accomplissions notre destinée. 

  • Pour porter du fruit. 
L'attente de Dieu est que nous portions du fruit en abondance, du fruit qui demeure (Jean 15:8). Porter du fruit honore Dieu notre Père.
Nombre de visites 20
Quiconque qui a reçu le salut en Jésus-Christ est aussi appelé à servir Dieu en tant qu'ouvrier. Cependant, nous devons le faire dans l'humilité afin d'être élevés par Dieu. L'histoire de l'apôtre Paul et la parabole du pharisien et du publicain nous enseignent comment servir Dieu dans l'humilité.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/12/2016
(1h14m54s)
Le baptême d'eau est réservé aux disciples, à ceux et celles qui se sont engagés consciemment et volontairement à suivre Jésus en tant que Maître et Seigneur de leur vie. Qu'est-ce qui doit caractériser la vie d'une personne baptisée ? Quels changements le baptême d'eau apporte-t-il dans la vie d'une personne ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/7/2019
(0h34m51s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.