Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Vivre continuellement dans la gloire de Dieu (19/12/2021 -- 1h11m51s)
Frère Alain HORE

Résumé
Résumé
Dieu nous appelle à marcher de gloire en gloire, à vivre en permanence dans Sa gloire. Pour y arriver, Il nous donne trois ingrédients incontournables : la méditation de Sa Parole, la foi et la fermeté.
Description
Description








Nombre de visites 73
Dieu appelle Ses enfants à méditer Sa parole jour et nuit afin de S'adresser à nous dans les circonstances réelles que nous vivons chaque jour. Quels sont les bienfaits de la méditation de la parole de Dieu ? Quelle place les familles doivent-elles donner à la méditation de la parole de Dieu ? Quels sont les dangers de la négligence de la méditation de la parole de Dieu ?
Frère TOUNTIAN Claude
9/10/2016
(1h13m03s)
Dieu traite avec ceux qui Lui font confiance, et Il est fidèle. Il S'attend à ce que nous Lui fassions confiance dans toutes les situations de la vie afin qu'Il agisse en notre faveur. Il a des projets de bonheur pour nous, et nous devons Lui faire confiance.
Pasteur OUÉDRAOGO Urbain
26/9/2021
(0h47m56s)
Dieu veut que Son Église soit pure, rayonnante, resplendissante de gloire. Pour y arriver, nous devons ouvrir un corridor de gloire, c'est-à-dire un espace où la gloire de Dieu est permanente, où la présence de Dieu va être permanente. Afin de pouvoir créer ce corridor, Dieu nous donne cinq ingrédients parmi lesquels la joie : soyons dans la joie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/12/2021
(0h42m45s)
Dans la continuité de la première partie de la prédication sur le corridor de gloire dans laquelle Dieu nous avait introduit la joie comme premier ingrédient pour ouvrir un corridor de gloire, le Seigneur poursuit avec quatre autres ingrédients : le perfectionnement, la consolation, l'unité dans le sentiment et la paix.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/12/2021
(1h05m40s)
Dieu ne nous parle pas en vain, Il ne nous donne pas des prophéties pour nous distraire, mais Il prend très au sérieux Sa Parole et veille sur elle pour l'exécuter. Lorsque nous avons reçu la Parole de Dieu, il y a une disposition que nous devons avoir face à cette Parole afin qu'elle s'accomplisse efficacement et que nous soyons pleinement bénis. Quelle est cette disposition ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/10/2020
(0h53m20s)
Dieu a mis dans Sa Parole des ressources, des secrets, des ingrédients nécessaires et suffisants pour nous permettre de nous épanouir, de prospérer, d'être heureux sur la terre et pour avoir la vie éternelle. Un exemple de cette puissance de la Parole de Dieu nous est révélée par l'histoire de la pêche miraculeuse effectuée par Pierre et ses compagnons en présence du Seigneur Jésus-Christ : cinq outils sont donnés au croyant pour le déploiement de son potentiel. Quels sont ces outils ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/3/2018
(1h17m04s)
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
24/6/2018
(1h17m50s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a trois déclencheurs importants qui doivent être activés. En plus de la prière, les deux autres déclencheurs sont la foi et l'obéissance à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2020
(0h58m59s)
Dieu est fidèle et Il veille sur Sa Parole pour l'exécuter. Si nous voulons devenir amis de Dieu pour qu'Il soit toujours avec nous et nous comble de Ses bienfaits, nous devons devenir amis de Sa Parole. Qu'est-ce que la Parole de Dieu ? Qu'est-ce que la Parole de Dieu n'est pas ? Qu'est-ce qui la caractérise ? Pourquoi devons-nous la déployer ? Quels sont les obstacles qui peuvent bloquer le déploiement de la Parole de Dieu dans notre vie.
Frère TOUNTIAN Claude
25/3/2018
(1h10m38s)
La Parole de Dieu est vivante, puissante, efficace et glorieuse, et Dieu nous la communique sous deux formes : la parole Logos et la Parole Rhéma.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/10/2020
(0h46m09s)
Dieu veut que Ses enfants grandissent spirituellement jusqu'à être des disciples accomplis du Seigneur Jésus-Christ. Pour cela, Il nous nourrit de vitamines spirituelles nécessaires à notre croissance et à notre développement. Parmi ces vitamines, on retrouve la bonté, l'humilité et la foi.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/8/2015
(1h05m56s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Être enfant de Dieu n'est pas un patronyme, ce n'est pas une mode. De même, avoir la foi ne doit pas être une expression des lèvres tout simplement. Le Seigneur Jésus veut nous amener dans les profondeurs de la gloire de Dieu, de Sa puissance, de Sa splendeur et de Son autorité, mais Il veut voir une véritable foi qui agit par des actes concrets, Il veut que nous touchions le bord de Son vêtement avec foi afin de passer de l'autre bord, c'est-à-dire afin d'avoir une transformation divine, glorieuse et spectaculaire de notre vie par la puissance du Saint-Esprit.
Apôtre KOUAMENAN Marcel
1/3/2020
(1h40m30s)
Beaucoup de personnes sont aux prises avec toutes sortes de peur : la peur des gens, la peur de l'inconnu, la peur de servir Dieu, la peur de perdre son emploi, la peur de se marier, la peur de dormir sans lumière, la peur des riches, et bien d'autres peurs. La peur ne vient pas de Dieu, mais c'est une arme du diable pour engendrer l'incrédulité, pour empêcher les enfants de Dieu de vivre pleinement la vie que Dieu nous a réservée. Afin de faire face à la peur, Dieu nous donne l'Esprit de foi pour gouverner notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/7/2021
(0h59m57s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.