Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Corridor de gloire - partie 2 (12/12/2021 -- 1h05m40s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dans la continuité de la première partie de la prédication sur le corridor de gloire dans laquelle Dieu nous avait introduit la joie comme premier ingrédient pour ouvrir un corridor de gloire, le Seigneur poursuit avec quatre autres ingrédients : le perfectionnement, la consolation, l'unité dans le sentiment et la paix.
Description
Description
L'Évangile de la gloire de Dieu est biblique. 

Psaumes 8:4-6 « 4 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ? 5 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. 6 Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds, »

L'homme a en lui la gloire de Dieu et il marche dans la domination sur toutes les choses que Dieu a créées ... 1 h 42. Dieu a placé l'homme au centre de Sa gloire.

Tout le monde es attiré par ce qui est glorieux.  Dieu a mis dans l'ADN de chaque être humain la gloire, et l'homme et recherche et poursuit la gloire, soit celle de Dieu, soit celle de l'homme. Il existe en chacun de nous une soif de la gloire.

Dieu seul peut combler la soif de gloire de l'homme. La seule véritable gloire c'est celle qui vient de Dieu (Romains 3:23) et qu'on ne peut pas acheter; cette gloire est donnée gratuitement à Dieu; la gloire de Dieu vient à nous, mais ce n'est nous qui allons vers la gloire.

Nous devons rechercher la gloire de Dieu, et c'est elle seule qui peut nous combler. Il ne faut pas rechercher la gloire des sectes, la gloire des hommes.

Le salut consiste à reconquérir la gloire perdue.

Ézéchiel 43:4-7 « 4 La gloire de l'Éternel entra dans la maison par le couloir de la porte qui était du côté de l'orient. 5 L'Esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur : la gloire de l'Éternel remplissait le Temple. 7 Il me dit : Fils de l'homme, c'est ici le lieu de Mon trône, le lieu où Je poserai la plante de Mes pieds; J'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. »
Le corridor de gloire c'est un passage par lequel la gloire de Dieu s'introduit, s'invite et s'établit dans la vie d'une personne ou d'une assemblée ou dans la maison de Dieu. C'est un espace ouvert où l'atmosphère spirituelle est remplie de la présence de Dieu, un espace où Dieu pose la plante de Ses pieds, le lieu de Son trône.
Dieu veut favoriser le mouvement du Saint-Esprit, Il veut favoriser la présence de Sa gloire dans l'église, Il veut que Son Esprit puisse Se mouvoir, et Il veut ouvrir un passage permanent pour la gloire de Dieu et favoriser le Réveil spirituel qui arrive. 

2 Corinthiens 13:11 « Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. »

1) Perfectionnez-vous
Le corridor de gloire est un cadre de perfectionnement des saints, un cadre où les saints vont devenir parfaits en écoutant la Parole de Dieu et en la mettant en pratique. Les choses imparfaites deviennent parfaites et les choses parfaites prennent place lorsque nous écoutons la Parole de Dieu et la mettons en pratique.

Galates 2:20 « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui S'est livré Lui-même pour moi. »

La perfection vient aussi avec les épreuves. 

Hébreux 2:10 « Il convenait, en effet, que Celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. »

Par la perfection, le Seigneur a frayé le chemin de la gloire. 
La gloire de Dieu c'est la vie même de Dieu en nous, c'est la puissance et la personne même de Dieu par le Saint-Esprit. Lorsque quelqu'un n'a pas Christ, il n'a pas la gloire de Dieu (Romains 3:23-24).
Romains 3:23-24 « 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par Sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. » 

2) Consolez-vous en Christ
Ésaïe 40:1 « Consolez, consolez Mon peuple, dit votre Dieu. »

On vient à l'église pour nous consoler les uns les autres, pour nous aider à marcher dans le corridor de la gloire. Le besoin de consolation est réel et pressant au sein du peuple de Dieu. 

Il est bon qu'il y ait des personnes qui prophétisent dans l'église pour fortifier et consoler le peuple de Dieu.

Dans l'épreuve le Croyant a besoin d'un Dieu consolateur (Psaumes 23:4, Psaumes 71:21, Psaumes 86:17), de frères et de sœurs qui réconfortent et encouragent, 

Notre Père Céleste S'appelle le Dieu de toute consolation. 
2 Corinthiens 1:3-6 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction! 5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. 6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons. »

Le pilier du corridor de la gloire c'est la consolation.

3) Ayez un même sentiment
1 Pierre 3:8 « Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. »

L'unité dans les sentiments est une condition sine qua non pour maintenir et entretenir une atmosphère de gloire. 

Avoir le même sentiment c'est développer le sentiment de Christ. Quel est ce sentiment ?
Philippiens 2:5 « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, » dont les prédominants sont : l'humilité et l'amour...

Dieu ne viendra pas dans notre désordre pour amener le corridor de gloire, mais Il peut nous aider à mettre de l'ordre dans notre vie afin qu'Il nous donne Son corridor de gloire.

4) Vivez en paix
Romains 12:18 « S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. »

Nous devons nous appliquer à ce que la paix règne dans notre relation avec Dieu, dans notre relation avec notre famille, avec nos employés, avec les autres.

Nous devons prier pour la paix de Sherbrooke, pour la paix du Québec, pour la paix du Canada.
 
Comment vivre en paix avec tout le monde ?
1. En renonçant à se faire justice soi-même
2. En laissant à Dieu l'opportunité de nous venger de nos ennemis 
3. En rendant le bien pour le mal
4. En pardonnant sincèrement de tout cœur
Nombre de visites 45
Dieu veut que Son Église soit pure, rayonnante, resplendissante de gloire. Pour y arriver, nous devons ouvrir un corridor de gloire, c'est-à-dire un espace où la gloire de Dieu est permanente, où la présence de Dieu va être permanente. Afin de pouvoir créer ce corridor, Dieu nous donne cinq ingrédients parmi lesquels la joie : soyons dans la joie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/12/2021
(0h42m45s)
Dieu nous appelle à marcher de gloire en gloire, à vivre en permanence dans Sa gloire. Pour y arriver, Il nous donne trois ingrédients incontournables : la méditation de Sa Parole, la foi et la fermeté.
Frère HORE Alain
19/12/2021
(1h11m51s)
Le Seigneur Jésus est mort à la croix pour nous à cause de Son grand amour à notre endroit. En retour, Il nous appelle à vivre dans l'unité, à manifester un amour fraternel sincère dans l'Église qui facilitera la grande conversion des âmes. Il nous a séparés du monde afin que nous nous sanctifions pour obéir à Sa parole, pour faire Sa volonté et Le servir.
Pasteur MALTAIS Gitane
14/4/2019
(0h56m00s)
Dieu nous a appelés à vivre en paix, et il y a trois dimensions dans la paix : la paix avec Dieu, la paix personnelle ou paix intérieure, et la paix avec les autres ou paix communautaire. Pour activer le lien de la paix qui permet de conserver l'unité de l'Esprit dans l'église, il y a de bonnes dispositions à prendre, et Dieu nous les révèle.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/8/2021
(0h46m49s)
Dieu souhaite que nous soyons remplis de Sa gloire et que nous la manifestions partout par le Saint-Esprit. Cette volonté de Dieu pour nous s'explique par cinq buts recherchés : parvenir à l'unité parfaite, rendre témoignage au monde, certifier l'amour de Dieu, garantir la gloire future éternelle, voir la manifestation de la gloire de Dieu chaque jour dans notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/12/2019
(0h59m20s)
À l'origine, Dieu a créé le travail pour que cela soit une bénédiction pour l'homme et non une source de frustration ou de servitude. Cependant, à cause du péché, le sol a été maudit et le travail est alors devenu pénible au point où plusieurs travaillent pour survivre, tandis que beaucoup sont endettés. Malgré ce portrait désolant du travail, Dieu a pourvu pour une solution pour que l'homme s'en sorte du travail pénible, pour que son travail lui procure joie, paix, bonheur et gaieté; quelle est cette solution ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/6/2018
(1h24m15s)
Pour que le Saint-Esprit agisse librement au milieu de nous et opère des miracles, des guérisons et de nombreuses œuvres merveilleuses, nous avons besoin de créer un environnement propice. Quelles sont les attitudes et les actions qui favorisent la présence du Saint-Esprit et la manifestation de Sa puissance ? Quelle est l'importance de la louange quand on veut que la gloire de Dieu inonde nos vies ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2016
(0h26m45s)
Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt et Il a révélé que les temps sont courts. Afin de ne pas être surpris par Son retour, nous devons nous préparer sérieusement pour Son avènement en mettant notre vie en règle selon Ses standards pour marcher à Sa suite. Qu'est-ce que le  salut en Jésus-Christ ? Quels sont les défis de la vie chrétienne ?
Sœur BAGA Lydie
20/3/2016
(0h53m46s)
La sagesse se présente sous deux formes : la sagesse d'en bas qui est terrestre et la sagesse d'en haut qui est divine. Qu'est-ce que la sagesse terrestre ? Quelles sont les sept colonnes de la sagesse spirituelle d'en haut ? Comment manifester la sagesse d'en haut ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/7/2015
(1h15m08s)
En tant que témoins du Seigneur Jésus, Dieu nous appelle à un style de vie particulier conforme à l'Évangile que nous prêchons. Face au diable et aux esprits méchants qui tiennent en captivité de nombreuses personnes pour les empêcher d'entendre l'Évangile de paix ou de se repentir, une des missions que Dieu nous confie en tant que témoins c'est de mener le combat spirituel pour le salut des âmes perdues.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/6/2016
(1h21m52s)
Dieu, le Père des lumières en qui il n'y a ni changement ni ombre de variation, souhaite que nous marchions dans la lumière et que nous nous dépouillions des œuvres des ténèbres. Pour ceux qui Lui sont ainsi fidèles, Il donne onze promesses excellentes. Quelles sont ces promesses ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/10/2016
(1h28m19s)
Dieu veut te mettre au large et te faire prospérer comme Il l'a fait pour Isaac. Le nom qui représente cette largesse et prospérité est Rehoboth. Comment persévère-t-on sur le chemin de Rehoboth ? Quels sont les signes qui montrent que nous sommes dans la bénédiction de type Rehoboth ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/9/2014
(1h04m46s)
Dieu a opéré un miracle de transfert de possessions dans la vie de Joseph afin qu'il parvienne à la gloire et devienne exceptionnellement riche en Égypte. Plusieurs autres témoignages bibliques révèlent également un miracle de transfert opéré par Dieu. Dans notre génération, Dieu veut aussi faire des miracles pour que le transfert de nos possessions se fasse concrètement. Comment se prépare-t-on pour voir de tels miracles avoir lieu dans notre vie ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/11/2015
(1h28m43s)
Dieu promet un temps de repos pour Ses enfants fidèles qui persévèrent dans la foi et l'attachement au Seigneur Jésus-Christ. Qu'est-ce que le repos selon Dieu ? Comment participer à ce repos ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/12/2014
(1h00m43s)
Dieu veut que Ses filles et Ses fils révèlent leur identité en Christ pour que les gens du monde Le connaissent et aspirent à venir à Lui. Quelles sont les caractéristiques et les privilèges des filles et des fils de Dieu ? Qu'est-ce qui fait notre identité ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/1/2015
(1h03m03s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.