Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
C'était impossible de vivre la gloire de Dieu, mais ce n'est plus le cas pour toi (31/10/2021 -- 1h17m03s)
Frère Claude TOUNTIAN

Résumé
Résumé
Nous étions autrefois éloignés de Dieu par nos pensées, par nos voies, par nos péchés, et nous ne pouvions accéder à Sa gloire, à Ses richesses, à Sa miséricorde. Cependant, le Seigneur Jésus a tout accompli et a payé le prix de notre rachat afin de nous donner un libre accès à la gloire de Dieu. Ainsi, pour ceux qui sont à Jésus-Christ, la vie dans la gloire de Dieu est pleinement possible, et la volonté de Dieu est que nous manifestions cette gloire afin que d'autres Le connaissent également et viennent à Lui.
Description
Description
  • Une des choses qui rend possible de voir la gloire, c'est la faveur de Dieu.
  • L'homme est aux prises avec de grands troubles et désordres qui le tiennent loin de Dieu et dans des liens de servitude et de captivité du péché (Romains 1:18-32).
Romains 1:18-32 « 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, Sa puissance éternelle et Sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne L'ont point glorifié comme Dieu, et ne Lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; 30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, 31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. »

  • La gloire de Dieu est manifeste : on n'a qu'à regarder à qui nous sommes, de quoi nous sommes fait, on peut regarder la nature pour voir la gloire de Dieu, on peut lever les yeux en haut pour regarder les cieux qui révèlent la gloire de Dieu.
  • La gloire de Dieu a amené à l'existence ce qui n'existait pas; elle est caractérisée par l'amour, par une puissance éternelle.
  • La gloire de Dieu est incorruptible, elle est caractérisée par la vérité, c'est la lumière véritable.
  • Dans la gloire de Dieu, il y a la liberté.
  • La gloire de Dieu est caractérisée par l'immortalité, par la victoire, par « tout est possible »; il n'y a pas de limitation dans la gloire de Dieu.
  • La gloire de Dieu est caractérisée par la grâce (Romains 3:23).
Romains 3:23-24 « 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
  • La gloire de Dieu c'est la bénédiction éternelle. Dans la gloire de Dieu, ce sont les promesses de Dieu, c'est la Parole de Dieu, c'est honneur et sainteté.
  • L'homme ne pouvait atteindre Dieu par ses pratiques ou par la religion, mais c'est Dieu qui est venu vers l'homme en prenant la forme d'un homme en la personne du Seigneur Jésus-Christ (Jean 1:14). La gloire de Dieu s'est déplacée du Ciel sur la terre afin d'être accessible à l'homme. Cela a été fait pour conférer une nouvelle nature à l'homme, pour lui permettre de vivre dans la gloire de Dieu (Jean 1:11-13) .
Jean 1:14 « Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »
Jean 1:11-13 « 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne L'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui L'ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, Elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. »
  • Devenir enfant de Dieu est la seule et unique condition pour entrer dans la gloire de Dieu et pour vivre la gloire de Dieu.
  • Le Seigneur Jésus a souffert une mort ignoble pour payer le prix de nos péchés, de nos limitations; Il a été flagellé pour que notre corps soit en bonne santé; Il a vaincu la mort pour que nous, qui étions morts par nos péchés, puissions recevoir la vie. Nous devons considérer ce que le Seigneur Jésus a fait pour nous afin d'accéder à Sa gloire (Psaumes 115:13-14).
Psaumes 115:13-15 « 13 Il bénira ceux qui craignent l'Éternel, les petits et les grands; 14 L'Éternel vous multipliera Ses faveurs, à vous et à vos enfants. 15 Soyez bénis par l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre! »
  • Lorsque la gloire de Dieu descend sur nous, on ne peut la cacher (Actes 2:1-41).
  • Nous devons arrêter de compter sur nos moyens, mais il faut compter sur Dieu.
  • Dieu a tout pourvu pour que nous vivions Sa gloire sur la terre et pour que nous ayons la vie éternelle. Dieu nous donne d'avoir accès à Sa gloire (Éphésiens 2:13, Psaumes 33:13-19).
Éphésiens 2:13 « Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le Sang de Christ. »
Psaumes 33:13-19 « 13 L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme; 14 Du lieu de Sa demeure Il observe tous les habitants de la terre, 15 Lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions. 16 Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, ce n'est pas une grande force qui délivre le héros; 17 le cheval est impuissant pour assurer le salut, et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance. 18 Voici, l'œil de l'Éternel est sur ceux qui Le craignent, sur ceux qui espèrent en Sa bonté, 19 afin d'arracher leur âme à la mort et de les faire vivre au milieu de la famine. »
  • Dieu veut faire de nous des personnes fortifiées, brillant de l'éclatante gloire de Dieu (Jérémie 15:20-21); Il va agir en notre faveur de manière redoutable, de manière spéciale. 
Jérémie 15:20-21 « 20 Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d'airain; ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car Je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, dit l'Éternel. 21 Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents. »
Nombre de visites 50
La gloire que donne le monde est éphémère, ponctuelle, sélective, et elle pâlit. Par contre, la gloire que Dieu donne est éternelle et ne pâlit pas, elle surpasse infiniment la gloire du monde en beauté et en honneur. Dieu invite tout le monde sans exception à hériter de Sa gloire gratuitement par la foi et la marche en Jésus-Christ. Quelle est la promesse de Dieu en ce qui concerne l'accès à Sa gloire ? Comment se préparer pour la gloire de Dieu ?
Sœur BAGA Lydie
1/12/2019
(0h52m02s)
En 2021, Dieu annonce le commencement de la manifestation de Sa gloire au milieu de nous, et Il nous introduit les conditions favorables à cette manifestation. La gloire de Dieu revêt plusieurs dimensions : Doxa, Kabowd et Shekina.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2021
(1h06m34s)
Dans notre vie chrétienne, nous pouvons passer par des épreuves de diverses natures, mais nous devons savoir que Dieu est avec nous et que derrière ces épreuves qu'Il permet dans notre vie, Il a un plan bien merveilleux de nous bénir davantage. Dès lors, Dieu veut que nous regardions les épreuves non pas comme des sources de destruction, mais plutôt comme des tremplins de bénédiction pour faire éclater Sa gloire, et pour y arriver il faut véritablement aimer Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/11/2021
(1h03m03s)
Tout est possible à Dieu : peu importe notre situation, notre état, notre problème, notre retard, notre caractère, nos questions, peu importe une maladie dont nous souffrons, Dieu est capable de nous repositionner dans Sa gloire, Il est capable de changer notre sort. Le sacrifice du Seigneur Jésus à la croix est le prix que Dieu a payé pour que nous puissions vivre dans Sa gloire.
Frère TOUNTIAN Claude
8/12/2019
(1h13m22s)
Dieu nous a appelés à marcher d'une manière digne de Lui, Il nous a appelés à Son Royaume et à Sa gloire. Qu'est-ce que la gloire de Dieu et qu'est-ce que l'Évangile de la gloire de Dieu ? Comment se prépare-t-on pour entrer dans la gloire éternelle de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/12/2019
(0h38m43s)
Dieu promet à Ses fidèles une décennie 2020-2030 glorieuse, et pour l'année 2020 Il fraye le chemin pour que nous triomphons dans la gloire. Que signifie triompher dans la gloire ? Que devons-nous faire pour triompher dans la gloire ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2020
(0h47m32s)
Dieu veut que nous ayons part à l'héritage de la gloire avec Christ.Pour y arriver, il y a des conditions que nous devons remplir. Quelles sont-elles ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/12/2019
(0h30m50s)
Dieu souhaite que nous soyons remplis de Sa gloire et que nous la manifestions partout par le Saint-Esprit. Cette volonté de Dieu pour nous s'explique par cinq buts recherchés : parvenir à l'unité parfaite, rendre témoignage au monde, certifier l'amour de Dieu, garantir la gloire future éternelle, voir la manifestation de la gloire de Dieu chaque jour dans notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/12/2019
(0h59m20s)
Dans les temps présents, Dieu veut grandement révéler Sa gloire à Ses enfants. Quelles sont les dimensions de la gloire de Dieu ? À l'échelle mondiale et à l'échelle individuelle, comment la gloire de Dieu se manifeste-t-elle ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/6/2019
(0h55m57s)
Pour voir la gloire de Dieu, il faut une préparation adéquate. En quoi consiste cette préparation adéquate ? Que devons-nous éviter de faire pour voir la manifestation de la gloire de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/6/2019
(1h12m35s)
Dieu est un Dieu de faveur, et Il accorde Sa faveur gratuitement. Lorsque la faveur de Dieu se manifeste dans la vie d'une personne, il y a une différence glorieuse qui s'opère dans la vie de cette personne. Afin de nous aider à attirer Sa faveur, Dieu nous donne deux dispositions à avoir : faire de l'Éternel nos délices et faire le bien.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/10/2021
(0h48m05s)
Dieu souhaite que Ses enfants prospèrent, s'épanouissent, acquièrent des richesses et bénédictions de toutes sortes (spirituelles, financières, matérielles, familiales, etc.). Pour cela, Il veut que nous ayons foi en Lui et que nous ne faiblissons pas dans notre foi quand bien même les circonstances seraient contraires ou adverses. L'histoire d'Isaac nous donne un exemple de comment Dieu met au large.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/10/2021
(0h55m43s)
Dieu veut que nos limites soient repoussées, Il veut nous être favorable pour que nous prospérons. Le roi Salomon, Daniel et Jaebets sont des personnages bibliques qui nous sont donnés en exemples pour nous montrer comment Dieu met au large et étend nos limites. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/10/2021
(1h07m47s)
Le Père de gloire veut que nous vivions Sa gloire intensément, que nous utilisions Sa gloire pour témoigner du Seigneur Jésus, pour réussir notre vie. Son Esprit de gloire en nous veut accomplir toutes les promesses de Dieu, veut nous exciter constamment à Sa gloire afin que cela devienne un plaisir pour nous de vivre avec le Seigneur Jésus.
Dr SAVARD Jean-Pierre
4/4/2021
(0h25m49s)
Dieu a un plan d'élévation dans la gloire pour Ses enfants, Il veut faire de nous une cité de gloire, Il veut nous que nous soyons constamment dans Sa présence glorieuse et que nous connaissions Ses merveilleuses bénédictions. En retour, Dieu attend de nous que nous révélions au monde la beauté de Sa gloire afin que le monde connaisse le Seigneur Jésus-Christ et vienne à Lui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/9/2020
(1h01m13s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.