Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Jésus te guérit - partie 1 (11/07/2021 -- 1h18m52s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu est Amour, plein de bonté, et Il souhaite que nous soyons en bonne santé. Si tu souffres d'une maladie physique ou mentale ou de toute autre nature, sache que le Seigneur Jésus guérit encore aujourd'hui et veut te guérir personnellement. Pour ce faire, Il te donne Sa Parole de guérison aujourd'hui : saisis-La !
Description
Description
1) Une question étrange
Jean 5:6 « Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ? »

Dieu ne fait rien sans notre volonté. Dieu ne peut pas nous guérir sans notre volonté. Dieu veut que nous collaborions avec Lui pour recevoir notre guérison.

Jean 5:7 « Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. »
Le Seigneur Jésus a eu compassion de cet homme paralytique, et Il lui a demandé s'il voulait être guéri. Au lieu que ce paralytique réponde quelque chose du genre « oui, j'aimerais tellement être guéri », il a plutôt utilisé un langage de plantes. Sa réponse montre qu'il était découragé. 
Aujourd'hui aussi, beaucoup de personnes peuvent être déçus pour les tentatives infructueuses à obtenir la guérison, même après qu'ils auraient reçus des prières de la part d'hommes de Dieu. Cependant, le Seigneur Jésus veut encore que nous soyons guéris, et Il veut voir la foi en nous. Un des objectifs de la question du Seigneur Jésus c'était de susciter la foi chez cette homme qui était paralytique.
 
2) Les clés de la guérison pour ceux qui recherchent la guérison en Jésus-Christ
2.1) Jésus guérit encore aujourd'hui
Jean 14:12-13 « En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les œuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je M'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »

Le temps des miracles n'est pas passé comme beaucoup le pensent. Le temps des miracles et des prodiges, c'est aujourd'hui (Hébreux 13:8-9).
Hébreux 13:8-9 « 8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères…  »

Le Dieu en qui nous croyons, c'est le Dieu qui guérit.
Exode 15:26 « Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à Ses yeux, si tu prêtes l'oreille à Ses commandements, et si tu observes toutes Ses lois, Je ne te frapperai d'aucune des maladies dont J'ai frappé les Égyptiens; car Je suis l'Éternel, qui te guérit. »

Le Seigneur Jésus a passé un tiers de son temps à délivrer et guérir tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable (Matthieu 9:35).
Matthieu 9:35 « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la Bonne Nouvelle du Royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. »

L'Église primitive a enseigné la guérison et a pratiqué la guérison 
Actes 5:14-16 « 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris. »
Le temps des guérisons et des miracles = AUJOURD'HUI

2.2) La promesse est pour vous !
2.2.1) Savez-vous que Dieu a promis de vous guérir ?
Jérémie 30:16-17 « 16 Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, et tous tes ennemis, tous, iront en captivité; ceux qui te dépouillent seront dépouillés, et J'abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent. 17 Mais (toi) Je te guérirai, Je panserai tes plaies, dit l'Eternel. Car ils t'appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci. »

Veux-tu être guéri ? Aie une conviction ferme que Dieu a fait écrire les paroles de guérison pour toi personnellement ! 
Nous devons recevoir les promesses de Dieu, saisir la Parole de Dieu en notre faveur.

Si tu veux être guéri, il faut lire la Parole de Dieu, il faut la considérer, te dire qu'elle a été écrite pour toi; il faut croire que Dieu t'aime et qu'Il veut que tu sois en bonne santé. Il faut prendre au sérieux la Parole de Dieu, et nous verrons la gloire de Dieu. Il faut considérer la Parole de Dieu comme une prescription céleste. Lorsque nous avalons la Parole de Dieu comme des comprimés ou des pilules, notre corps commence à réaliser qu'il y a une puissance qui agit, et la puissance de la guérison commence à se manifester.

2.2.2) La promesse de guérison est pour toi !
Approprie-toi cette promesse !

Esaïe 53:5 « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (1 Pierre 2:24)

Jean 14:13 « et tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »

Jean 14:14 « Si vous demandez quelque chose en Mon nom, Je le ferai. »

Marc 16:17-18 … Alors, réclame l'accomplissement des promesses de Dieu avec foi. Crois que ces paroles de vérité s'adressent directement à toi…
Nombre de visites 20
Le Seigneur Jésus a le pouvoir de nous guérir encore aujourd'hui de toutes maladies, de toutes douleurs, de toutes souffrances, de toutes infirmités. Une des armes efficaces qu'Il met à notre disposition pour être guéri c'est l'huile d'onction.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/7/2021
(1h03m28s)
La maladie ne vient pas de Dieu, mais du diable. La volonté de Dieu est que tu sois en bonne santé, et le pouvoir du Seigneur Jésus est sans limite contre toute maladie; Il est prêt à te guérir, mais il veut d'abord que ton âme sois sauvé et que tu acceptes de Le servir.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/7/2021
(1h17m08s)
Beaucoup de personnes sont aux prises avec toutes sortes de peur : la peur des gens, la peur de l'inconnu, la peur de servir Dieu, la peur de perdre son emploi, la peur de se marier, la peur de dormir sans lumière, la peur des riches, et bien d'autres peurs. La peur ne vient pas de Dieu, mais c'est une arme du diable pour engendrer l'incrédulité, pour empêcher les enfants de Dieu de vivre pleinement la vie que Dieu nous a réservée. Afin de faire face à la peur, Dieu nous donne l'Esprit de foi pour gouverner notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/7/2021
(0h59m57s)
Dieu souhaite que Ses enfants soient en bonne santé et plein de vie. Un des moyens puissants qu'Il nous donne pour recevoir Sa guérison c'est la Sainte cène. Lorsque nous avons été guéris, Dieu veut que nous Lui soyons reconnaissants par des actions de grâces afin de sceller notre guérison, et Il nous invite également à tenir fermes pour garder satan sous nos pieds afin de ne pas le laisser ramener la maladie dans notre corps. Afin de tenir la maladie loin de nous et ne la laisser aucun espace pour s'infiltrer dans notre corps, nous devons être remplis du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/8/2021
(1h12m43s)
En tant que des êtres humains, nous sommes potentiellement exposés à de nombreuses maladies dont certaines sont incurables par les hommes. Il se peut aussi que nous soyons aux prises dans nos corps à des maladies récentes ou persistantes depuis des semaines, des mois ou même des années. Face à toutes ces maladies, Dieu nous donne un puissant antidote : la guérison.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/9/2017
(0h53m54s)
Dieu est l'Éternel qui te guérit (Exode 15:26). Non seulement Dieu a le pouvoir de nous guérir de toutes sortes de maladie, mais Il veut également nous guérir (3 Jean 1:2, Luc 5:12-13). Le pouvoir de guérison de Dieu se révèle au travers des meurtrissures du Seigneur Jésus-Christ (Esaïe 53:1-5).
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/10/2013
(1h09m27s)
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
24/6/2018
(1h17m50s)
Dieu veut donner à Ses enfants des héritages bénéfiques, mais nous devons d'abord nous dépouiller des héritages maléfiques en opération dans nos vies. Qu'est-ce qu'un héritage maléfique ? Quels sont les types d'héritage maléfique ? Comment s'en débarrasser ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/2/2015
(1h17m51s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Dieu souhaite que nous prospérons à tous égards, en particulier sur le plan financier et sur le plan matériel. Cependant, beaucoup de croyants se retrouvent dans des difficultés financières et matérielles à cause du droit légal du diable, à cause des malédictions. Qu'est-ce que le droit légal ? Quels sont les signes cliniques de la malédiction financière et matérielle ? Comment en être délivré ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/8/2017
(1h18m08s)
Le chemin menant à l'accomplissement d'une promesse de Dieu, à l'obtention d'une bénédiction, d'une guérison ou d'une délivrance peut être rempli d'adversités et d'obstacles. Pour y arriver, Dieu met à notre disposition des clés caractéristiques de la foi conquérante. Quelles sont ces clés ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/3/2015
(0h50m06s)
Être enfant de Dieu n'est pas un patronyme, ce n'est pas une mode. De même, avoir la foi ne doit pas être une expression des lèvres tout simplement. Le Seigneur Jésus veut nous amener dans les profondeurs de la gloire de Dieu, de Sa puissance, de Sa splendeur et de Son autorité, mais Il veut voir une véritable foi qui agit par des actes concrets, Il veut que nous touchions le bord de Son vêtement avec foi afin de passer de l'autre bord, c'est-à-dire afin d'avoir une transformation divine, glorieuse et spectaculaire de notre vie par la puissance du Saint-Esprit.
Apôtre KOUAMENAN Marcel
1/3/2020
(1h40m30s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a trois déclencheurs importants qui doivent être activés. En plus de la prière, les deux autres déclencheurs sont la foi et l'obéissance à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2020
(0h58m59s)
Dieu a des promesses pour nous faire rentrer pleinement dans notre repos, mais plusieurs ennemis se dressent pour nous empêcher d'y arriver. Quels sont ces ennemis ? Comment les combattre ? Comment se servir efficacement des promesses de Dieu comme armes face à nos ennemis ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/12/2014
(1h14m49s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.