Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Le feu intérieur pour le réveil personnel (26/07/2020 -- 1h01m59s)
Pasteur Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Tout enfant de Dieu a besoin du feu de Dieu pour être bouillant et zélé pour Dieu, pour accomplir de véritables exploits par le Saint-Esprit, pour être un agent de changement efficace pour la gloire de Dieu, pour être d'une grande utilité pour le Royaume de Dieu. Dieu veut que nous recevions ce feu et Il est prêt à nous remplir de ce feu.
Description
Description
Dieu agit par le feu, opère par le feu et manifeste Son approbation envers nous par le feu.
Le feu de Dieu nous aide à vivre lorsque nous sommes dans le feu du monde (situations difficiles, intenables) (Daniel 3:1-30).
Le feu de Dieu protège, délivre, donne la victoire (Ésaïe 43:2). Le feu de Dieu efface nos dettes, nous libère de la peur, de la jalousie, de l'incrédulité.
Ésaïe 43:2 « Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. »

  • Chaque enfant de Dieu a besoin du feu de Dieu pour être bouillant pour le Seigneur Jésus. 
Dieu ne veut pas que nous soyons tièdes (Apocalypse 3:15-16), Il ne veut pas que nous soyons des gens mélangés (1 Rois 18:21).
Apocalypse 3:15-16 « 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, Je te vomirai de Ma bouche. »

1 Jean 2:15-16 « 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

  • Le feu pour parler de la part de Dieu 
Jérémie 20:8-9 « 8 Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, que je crie à la violence et à l'oppression! Et la parole de l'Éternel est pour moi un sujet d'opprobre et de risée chaque jour. 9 Si je dis : Je ne ferai plus mention de Lui, je ne parlerai plus en Son nom, il y a dans mon cœur comme un feu dévorant qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis. »

  • Le feu intérieur pour intercéder en faveur des âmes perdues
L'autel de la prière individuelle :
Esaïe 62:1 « Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume. »
Nous devons prier entre autres pour nos parents, pour nos enfants, pour nos amis pour qu'ils se convertissent au Seigneur Jésus.

L'autel de la prière communautaire : l'intercession des fidèles
Esaïe 62:6-7 « 6 Sur tes murs, Jérusalem, J'ai placé des gardes; ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, point de repos pour vous! 7 Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu'à ce qu'Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. »

  • Le feu intérieur pour être Porteur du réveil
Matthieu 3:11 « ... Lui, Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »
Être porteur du réveil signifie être en feu. On ne peut pas être en feu et jouer avec des glaçons. La glace fond au contact du feu. Porteurs de réveil c'est tout le contraire de : doux, froid, mou et ni chaud ni froid, c'est à dire indiscipliné, peu rigoureux ...
Dieu ne s'adaptera pas à votre température. Mais Il vous élèvera à Sa température si vous êtes disposés à Le laisser vous enflammer.

  • Le feu intérieur pour prêcher la Parole de feu
Jérémie 23:29 « Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ? »
Nombre de visites 31
De nombreuses puissances des ténèbres agissent dans le monde et constituent des obstacles à l'avancement du Royaume de Dieu sur la terre par leurs moyens de séduction, par leurs œuvres pour tenir les gens loin de Dieu. Pour que le grand Réveil annoncé par Dieu se produise, nous devons mener une guerre spirituelle contre ces puissances et les vaincre par l'assistance du Saint-Esprit. Afin de nous préparer pour cette guerre, il faut allumer ou rallumer le feu de Dieu et opérer avec le genre de puissance et d'onction qui était sur le prophète Élie à son époque et qui lui avait permis de ramener son peuple vers Dieu.
Pasteur BAGA Mathieu
12/7/2020
(0h59m01s)
Le monde dans lequel nous vivons est en proie à l'incrédulité, à l'idolâtrie, aux pouvoirs séducteurs du diable et de ses agents, à l'impureté, au dérèglement et à beaucoup d'autres maux qui égarent les hommes loin de Dieu. Devant ce portrait sombre et désolant, il y a une solution : le feu de Dieu. Ce feu amène la repentance, la gloire de Dieu, la restauration divine, la destruction des œuvres du diable. L'histoire de la délivrance d'Israël de l'idolâtrie des baal et astarté du temps du prophète Élie nous révèle la puissance extraordinaire de ce feu.
Pasteur BAGA Mathieu
19/7/2020
(0h59m19s)
Beaucoup de personnes font face à des situations difficiles, à des adversités tenaces et même à des dépendances ou des servitudes maléfiques devant lesquelles elles sont impuissantes, et qui sont en fait causées par des esprits méchants, des hommes forts. En tant qu'enfants de Dieu, le Seigneur Jésus nous a donné le pouvoir de dominer et de vaincre ces hommes forts afin de libérer les captifs qu'ils retiennent pour que ces personnes vivent dans la gloire de Dieu.
Apôtre KOUAMENAN Marcel
5/7/2020
(1h07m12s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Frère TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Enseignement sur les sept principes de la prière personnelle qui nous conduisent à avoir une intimité véritable avec Dieu afin d'être exaucé.
Pasteur BAGA Mathieu
28/7/2013
(1h10m58s)
Dieu appelle les femmes chrétiennes et ses enfants à persévérer dans la prière. Par ce moyen, nous recevons de Dieu des révélations profondes pour notre avenir, nous avons la victoire sur nos ennemis et adversaires, nous gagnons des âmes pour le Seigneur Jésus, et nous bénéficions de bien d'autres faveurs divines.
Sœur BAGA Lydie
16/3/2014
(1h02m57s)
Enseignement sur la prière inspiré de la prière dominicale du Seigneur Jésus-Christ : exposition des besoins de notre Père (adoration de Dieu, règne de Dieu, accomplissement de la volonté de Dieu); exposition de nos besoins à notre Père (pain quotidien, pardon des offenses, protection divine, délivrance du malin); présentation des actions de grâces.
Pasteur BAGA Mathieu
7/7/2013
(1h15m04s)
Dieu est infiniment riche et généreux, l'or et l'argent Lui appartiennent, et Il veut enrichir Ses enfants afin que nous ne manquions de rien, afin que nous ayons non seulement de quoi pourvoir à tous nos besoins, mais encore en abondance pour toute bonne œuvre. Afin d'entrer en possession des richesses financières de Dieu, il y a une type particulier de prière à adresser à notre Père céleste, et cette forme de prière est gouvernée par cinq principes. Quels sont ces principes ?
Pasteur BAGA Mathieu
17/3/2019
(1h26m07s)
Dans la vie d'un enfant de Dieu, il peut arriver qu'il ait à faire face à des situations tenaces contre lesquels les prières ordinaires ne suffisent pas à surmonter ou vaincre (maladie incurable selon les médecins, désobéissance des enfants, difficulté à se marier, solitude, refus de conversion dans la famille, conflits conjugaux, méchanceté familiale tenace, problèmes périodiques, harcèlements dans les rêves et ennemis qui ne nous lâchent entre autres). Dieu dans Sa fidélité nous donne une voie par excellence pour affronter ces situations tenaces afin d'en sortir vainqueurs. En quoi consiste cette voie ? Qu'est-ce que la prière d'importunité ? Qu'est-ce que la prière d'autorité ?
Pasteur BAGA Mathieu
24/2/2019
(1h22m31s)
De leur temps, le gouverneur Zorobabel et le souverain sacrificateur Josué avaient rétabli le chandelier du témoignage en Israël, et cela leur avait permis de relever plusieurs défis dont celui de redonner la gloire à Israël ainsi que l'espérance. Aujourd'hui, l'église a la responsabilité du témoignage, de l'évangélisation pour le salut des âmes. Sans le témoignage, il n'y a pas d'élargissement.
Pasteur BAGA Mathieu
7/5/2017
(0h49m42s)
Le Seigneur Jésus est prêt à nous faire voir Sa gloire, Sa puissance sans limites et Sa splendeur, mais Il a besoin que nous nous engagions totalement avec Lui dans une relation d'intimité véritable afin de Le connaître. Il souhaite également que le monde entier Le connaisse et entende Sa voix, et pour cela Il a besoin de nous Ses disciples, Il a besoin de notre implication.
Frère TOUNTIAN Claude
12/5/2019
(0h45m18s)
Si nous sommes disciples du Seigneur Jésus-Christ aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un nous a parlé un jour du Seigneur Jésus-Christ. En retour, nous devons aussi avoir à cœur d'annoncer aux gens la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ afin de leur montrer la voie de la vie éternelle. Le Seigneur Jésus-Christ a exercé abondamment le ministère de l'évangélisation et nous sert de modèle parfait. Aujourd'hui, Il nous invite à être ouvriers avec Lui pour le salut des âmes par le moyen de l'évangélisation. 
Pasteur BAGA Mathieu
2/6/2019
(1h02m17s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
Pour réussir dans notre marche victorieuse avec Dieu, nous avons besoin de jeûner et de prier. Cependant, nous ne pouvons pas jeûner ni prier de n'importe quelle manière. Qu'est-ce que le jeûne d'humiliation ? Comment jeûner de manière à plaire à Dieu ? Quelles sont les promesses associées au jeûne qui plaît à Dieu ? À quoi sert la prière ? Qu'est-ce que la prière d'imploration et quelles sont les conditions de succès d'une prière d'imploration ?
Pasteur BAGA Mathieu
10/1/2016
(1h10m40s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.