Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Toucher le bord du vêtement du Seigneur Jésus (01/03/2020 -- 1h40m30s)
Apôtre Marcel KOUAMENAN

Résumé
Résumé
Être enfant de Dieu n'est pas un patronyme, ce n'est pas une mode. De même, avoir la foi ne doit pas être une expression des lèvres tout simplement. Le Seigneur Jésus veut nous amener dans les profondeurs de la gloire de Dieu, de Sa puissance, de Sa splendeur et de Son autorité, mais Il veut voir une véritable foi qui agit par des actes concrets, Il veut que nous touchions le bord de Son vêtement avec foi afin de passer de l'autre bord, c'est-à-dire afin d'avoir une transformation divine, glorieuse et spectaculaire de notre vie par la puissance du Saint-Esprit.
Description
Description







Nombre de visites 222
Dieu notre Père nous a appelés à vivre dans Sa gloire et dans le bonheur sur la terre. Cependant, nous avons un adversaire, le diable, qui travaille contre notre bonheur et notre bien-être. Afin de pouvoir vaincre cet adversaire, nous ne devons pas l'ignorer, nous ne devons pas fuir devant lui ou reculer devant ses menaces, mais nous devons le connaître, connaître ses stratégies d'attaque et savoir l'affronter au moyen de plusieurs armes que Dieu met à notre disposition, parmi lesquelles la foi. 
Pasteur BAGA Mathieu
8/3/2020
(1h03m32s)
Le monde traverse actuellement une tribulation et un temps d'épreuve inédits en raison du Coronavirus. La pandémie liée ce virus, qui est répandue actuellement dans le monde, amène toutes sortes de changements et de bouleversements qui perturbent grandement la vie des hommes. Devant cette situation de grande adversité, Dieu nous accorde la grâce de recevoir de Lui la réponse à plusieurs questions : Pourquoi cette adversité est-elle dans le monde et pourquoi perdure-t-elle malgré les nombreuses prières adressées à Dieu par Ses enfants ? Que devons-nous faire et quelles dispositions devons-nous prendre pour vaincre cette adversité ?
Pasteur BAGA Mathieu
22/3/2020
(1h39m30s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Le Seigneur Jésus est ressuscité des morts par la puissance de Dieu le troisième jour après Sa crucifixion. Aujourd'hui, Dieu met en œuvre cette puissance en faveur de Ses enfants afin de nous mettre au large, afin de nous élever, afin de faire reculer et d'éliminer nos limites. Quelle est la nature de cette puissance ? Quelle est sa grandeur ? 
Pasteur BAGA Mathieu
14/4/2017
(1h36m28s)
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
24/6/2018
(1h17m50s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a trois déclencheurs importants qui doivent être activés. En plus de la prière, les deux autres déclencheurs sont la foi et l'obéissance à Dieu.
Pasteur BAGA Mathieu
28/6/2020
(0h58m59s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Le monde est en état d'alerte et fortement secoué à cause de la pandémie de la Covid-19 causée par le Coronavirus. Sur le plan économique, sur le plan financier, sur le plan de la santé notamment, plusieurs personnes font face à de nombreuses épreuves. Afin de nous aider à faire face à cette situation et à sortir victorieux, Dieu nous donne une solution axée sur trois médicaments spirituels : le Sang du Seigneur Jésus, la Parole de Dieu et la prière.
Pasteur BAGA Mathieu
29/3/2020
(1h18m18s)
Dans un monde où l'amour de l'argent, les plaisirs de la chair et les nombreuses tentations du péché éloignent plusieurs personnes de Dieu, Dieu invite Ses enfants à se lever et à se mettre à l'œuvre pour annoncer l'Évangile de paix et de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Mathieu
26/4/2015
(1h01m27s)
Dieu veut que tous les soient sauvés. La prière est une arme puissante que Dieu donne aux chrétiens pour œuvrer pour l'accomplissement de cette volonté.
Pasteur BAGA Mathieu
18/8/2013
(1h12m48s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Frère TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
Dieu promet un temps de repos pour Ses enfants fidèles qui persévèrent dans la foi et l'attachement au Seigneur Jésus-Christ. Qu'est-ce que le repos selon Dieu ? Comment participer à ce repos ? 
Pasteur BAGA Mathieu
7/12/2014
(1h00m43s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.