Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Dieu est capable de te repositionner dans Sa Gloire, le sais-tu ? Le veux-tu ? Et acceptes-tu qu'Il le fasse ? (08/12/2019 -- 1h13m22s)
Frère Claude TOUNTIAN

Résumé
Résumé
Tout est possible à Dieu : peu importe notre situation, notre état, notre problème, notre retard, notre caractère, nos questions, peu importe une maladie dont nous souffrons, Dieu est capable de nous repositionner dans Sa gloire, Il est capable de changer notre sort. Le sacrifice du Seigneur Jésus à la croix est le prix que Dieu a payé pour que nous puissions vivre dans Sa gloire.
Description
Description
Marc 10:27 « Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. »
Philippiens 4:13 « Je puis tout par celui qui me fortifie. »

Dieu est capable de nous repositionner dans Son plan, dans Sa gloire, et c'est Son désir pour nous. C'est pour cela que le Seigneur Jésus est venu dans le monde et a accepté de mourir à la croix. 

1) La capacité de Dieu à repositionner est la même depuis le début de la création
Genèse 1:2-3 « 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. »
La terre était au départ une masse informe et vide, avec des ténèbres à la surface. L'état de la terre est devenu ce que nous apprécions aujourd'hui, la belle nature.
Dieu dit Genèse 1:2. Dieu n'aime pas le vide, ni le désordre, ni que notre vie soit un dépotoir de ténèbres et de problèmes.
Peu importe ce qui se passe dans ta vie, Dieu interviendra certainement pour te repositionner (Genèse 50:24).
Genèse 50:24 « Joseph dit à ses frères : Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et Il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'Il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob. »
Ceci est possible car l'ennemi de ta vie n'a pas vaincu Jésus notre Seigneur et Sauveur (Jean 10:9-11).
Jean 10:9-11 « 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par Moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; Moi, Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon Berger. Le bon Berger donne Sa vie pour Ses brebis. »

La foi est le facteur déclencheur de notre repositionnement.

2) Les conditions de la vie du peuple d'Israël en Égypte
Exode 1:13-14 « 13 Alors les Égyptiens réduisirent les enfants d'Israël à une dure servitude. 14 Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs : et c'était avec cruauté qu'ils leur imposaient toutes ces charges. »
Notre vie peut être amère, de misère, de servitude, d'oppression, une vie pleine de douleurs, de gémissements, de travaux pénibles. Mais nous avons toujours un choix à faire, c'est notre choix qui déterminera le résultat.

Dieu connaît toujours notre situation dans tous les détails (Exode 2:25). Le désir de Dieu, c'est de nous faire monter de notre situation vers un pays ou coule le lait et le miel (Exode 3:8).
Exode 2:25 « Dieu regarda les enfants d'Israël, et il en eut compassion. »
Exode 3:8 « Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. »
Que répondons-nous à Dieu ? Exode 3:11 « Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël ? »

Quand Dieu envoie, Il a déjà un programme pour fêter la victoire (Exode 3:12).
Exode 3:12 « Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est Moi qui t'envoie : quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne. »
Dieu envoie ne veut pas dire qu'il n'y a pas d’embûches sur le chemin (Exode 3:19).
Exode 3:19 « Je sais que le roi d'Égypte ne vous laissera point aller, si ce n'est par une main puissante. »

Personne n'est exclue de la gloire de Dieu (Jean 3:16).
Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

3) Le peuple d'Israël face à Madian, le cas de Gédeon
Juges 6:1-6 « 1 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel ; et l'Éternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans. 2 La main de Madian fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian, les enfants d'Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés. 3 Quand Israël avait semé, Madian montait avec Amalek et les fils de l'Orient, et ils marchaient contre lui. 4 Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni bœufs, ni ânes. 5 Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager. 6 Israël fut très malheureux à cause de Madian, et les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel. »

La situation d'Israël était catastrophique à cause du péché.
Sous la domination d'un ennemi appelé Madian, le peuple d'Israël était dans la misère : il vivait et se cachait dans des cavernes et des fortifications, il faisait des tranchées dans des montages, il n'avait aucune liberté, aucun issu, aucune possibilité, aucun espoir; son avenir était inexistant.
Mais, il y a toujours une issue pour les enfants de Dieu : Juges 6:6, Psaumes 121:1, Psaumes 34:6, Psaumes 113:7.
Juges 6:6 « Israël fut très malheureux à cause de Madian, et les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel. »
Psaumes 121:1 « Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? »
Psaumes 34:6 « Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. »
Psaumes 113:7 « De la poussière Il retire le pauvre, du fumier Il relève l'indigent, »

Comment Dieu nous voit-Il ? Comment nous regarde-t-Il ? Juges 6:11 « L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros! »
Acceptons-nous de nous regarder comme Dieu nous regarde ?
Nombre de visites 69
Dieu veut que nous ayons part à l'héritage de la gloire avec Christ.Pour y arriver, il y a des conditions que nous devons remplir. Quelles sont-elles ? 
Pasteur BAGA Mathieu
29/12/2019
(0h30m50s)
Dieu nous a appelés à marcher d'une manière digne de Lui, Il nous a appelés à Son Royaume et à Sa gloire. Qu'est-ce que la gloire de Dieu et qu'est-ce que l'Évangile de la gloire de Dieu ? Comment se prépare-t-on pour entrer dans la gloire éternelle de Dieu ?
Pasteur BAGA Mathieu
15/12/2019
(0h38m43s)
Dieu souhaite que nous soyons remplis de Sa gloire et que nous la manifestions partout par le Saint-Esprit. Cette volonté de Dieu pour nous s'explique par cinq buts recherchés : parvenir à l'unité parfaite, rendre témoignage au monde, certifier l'amour de Dieu, garantir la gloire future éternelle, voir la manifestation de la gloire de Dieu chaque jour dans notre vie.
Pasteur BAGA Mathieu
22/12/2019
(0h59m20s)
La gloire que donne le monde est éphémère, ponctuelle, sélective, et elle pâlit. Par contre, la gloire que Dieu donne est éternelle et ne pâlit pas, elle surpasse infiniment la gloire du monde en beauté et en honneur. Dieu invite tout le monde sans exception à hériter de Sa gloire gratuitement par la foi et la marche en Jésus-Christ. Quelle est la promesse de Dieu en ce qui concerne l'accès à Sa gloire ? Comment se préparer pour la gloire de Dieu ?
Sœur BAGA Lydie
1/12/2019
(0h52m02s)
Dans les temps présents, Dieu veut grandement révéler Sa gloire à Ses enfants. Quelles sont les dimensions de la gloire de Dieu ? À l'échelle mondiale et à l'échelle individuelle, comment la gloire de Dieu se manifeste-t-elle ?
Pasteur BAGA Mathieu
8/6/2019
(0h55m57s)
Dieu promet à Ses fidèles une décennie 2020-2030 glorieuse, et pour l'année 2020 Il fraye le chemin pour que nous triomphons dans la gloire. Que signifie triompher dans la gloire ? Que devons-nous faire pour triompher dans la gloire ?
Pasteur BAGA Mathieu
1/1/2020
(0h47m32s)
Pour voir la gloire de Dieu, il faut une préparation adéquate. En quoi consiste cette préparation adéquate ? Que devons-nous éviter de faire pour voir la manifestation de la gloire de Dieu ?
Pasteur BAGA Mathieu
8/6/2019
(1h12m35s)
Dans Ses plans pour nous mener à la gloire et nous faire vivre dans Sa gloire, Dieu met à notre disposition une ressource capitale et incontournable : la sagesse. Qu'est-ce que la sagesse de Dieu ? C'est quoi sa valeur glorieuse ? Qui est le sage selon Dieu ?


Pasteur BAGA Mathieu
5/1/2020
(1h09m40s)
Dieu nous a annoncé un nouveau programme pour la terre qui est fait d'espoir. De manière concrète pour Son église, Il nous révèle maintenant Son programme sous forme de cinq très grandes bénédictions. Quelles sont ces bénédictions spéciales ? Comment devons-nous nous préparer pour les recevoir ?
Pasteur BAGA Mathieu
10/5/2020
(1h00m29s)
Dieu, le Père des lumières en qui il n'y a ni changement ni ombre de variation, souhaite que nous marchions dans la lumière et que nous nous dépouillions des œuvres des ténèbres. Pour ceux qui Lui sont ainsi fidèles, Il donne onze promesses excellentes. Quelles sont ces promesses ?
Pasteur BAGA Mathieu
23/10/2016
(1h28m19s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.