Vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Les dimensions de l'amour de Dieu (15/09/2019 -- 1h17m13s)
Dr Jean-Pierre SAVARD

Résumé
Résumé
Dieu est amour et Il a prouvé Son amour envers nous en livrant Son Fils unique, le Seigneur Jésus, pour mourir à cause de nos péchés afin que nous puissions avoir la vie éternelle. En tant qu'enfants de Dieu, nous devons aussi marcher dans l'amour. L'amour de Dieu entre frères et sœurs témoigne de notre appartenance véritable au Seigneur Jésus, et Dieu nous laisse voir Sa gloire lorsque nous acceptons de vivre avec cet amour.
Description
Description








Nombre de visites 44
Le Seigneur Jésus veut que nous montrions au monde que nous sommes Ses disciples en reproduisant Son amour dans nos rapports mutuels. Cet amour consiste par exemple à supporter les fautes et les faiblesses des autres, à porter les fardeaux des frères et des sœurs, à pourvoir dans la mesure du possible aux besoins des autres. Par ailleurs, nous devons utiliser l'amour pour triompher de vengeance et de la rancune.
Pasteur BAGA Mathieu
29/9/2019
(0h44m31s)
L'amour est au centre de tout ce que Dieu fait pour nous, et Il veut aussi que l'amour motive tout ce que nous faisons pour Lui. L'amour est plus grand que les dons spirituels et les services, et si nous servons Dieu sans amour cela ne nous sert à rien. Si le Seigneur Jésus-Christ vit en nous, alors nous pouvons marcher dans l'amour de Dieu comme Lui-même a marché dans l'amour étant sur la terre.
Pasteur BAGA Mathieu
8/9/2019
(0h39m05s)
S'aimer les uns les autres est un commandement nouveau que le Seigneur Jésus a donné à Ses disciples, et c'est en même temps la marque véritable de notre appartenance au Seigneur Jésus-Christ. Cette forme d'amour s'appelle l'amour affectio. En quoi consiste-il concrètement ? Que signifie la pureté de l'amour ? Qu'est-ce que la dette de l'amour ?
Pasteur BAGA Mathieu
22/9/2019
(0h47m50s)
L'amour de Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ, qui a accepté de donner Sa vie comme rançon pour les hommes afin que nous puissions obtenir le pardon des péchés ainsi que la vie éternelle. Dieu, qui est Amour, veut aussi que Ses enfants manifestent Son amour et Il nous a donné le commandement de nous aimer les uns les autres. Qu'est-ce que l'amour de Dieu ? Comment pouvons-nous marcher dans cet amour ? Quels sont les obstacles à la manifestation de l'amour de Dieu ? Quels sont les bénéfices associés à la marche dans l'amour de Dieu ?
Frère TOUNTIAN Claude
10/4/2016
(1h23m35s)
L'Amour de Dieu ne peut pas s'acheter, il ne peut être qu'accordé par Dieu. Si nous ne manifestons pas cet Amour, nous ne pouvons pas avoir la vie éternelle. L'amour entre David et Jonathan illustre comment nous pouvons manifester l'Amour de Dieu.
Apôtre ZABRÉ Ousmane
25/9/2016
(0h56m08s)
Dieu est Amour, l'Amour vient de Lui et Il veut que Ses enfants puissent aussi marcher dans l'Amour à l'exemple du Seigneur Jésus-Christ. Qu'est-ce que l'Amour de Dieu ? Quelle est son importance dans la vie d'un enfant de Dieu ? Comment recevoir cet Amour ? Comment se laisser diriger par cet Amour ?
Pasteur BAGA Mathieu
4/9/2016
(0h48m49s)
Lorsque nous disons que nous aimons, cet amour doit se manifester par des actes concrets. Le Seigneur Jésus nous a donné l'exemple parfait de manifestation pratique de l'Amour de Dieu à travers de multiples facettes : l'affection, la compassion, les sacrifices et le pardon.
Pasteur BAGA Mathieu
11/9/2016
(1h10m35s)
Dieu est Amour et Il nous appelle à marcher dans l'amour à l'exemple du Seigneur Jésus-Christ. Qu'est-ce que l'amour de Dieu ? Comment le Seigneur Jésus-Christ a-t-Il marché dans l'amour ?
Pasteur BAGA Mathieu
1/9/2019
(1h17m56s)
Dieu, qui est riche en bonté, est prêt à répandre Ses dons spirituels sur Ses enfants, et Il veut que nous nous intéressons à ces dons spirituels, que nous y aspirons. Pourquoi chercher à posséder les dons spirituels ? Que signifie aspirer aux dons spirituels ? Comment aspirer aux dons spirituels ? Comment les obtenir ?
Pasteur BAGA Mathieu
9/9/2018
(1h04m24s)
Dieu nous a regénérés en Christ pour marcher dans la victoire tous les jours de notre vie, pour être plus que vainqueurs, pour accomplir notre destinée naturelle et notre destinée surnaturelle. Que signifie être plus que vainqueurs en Christ ? Qu'est-ce que le succès selon Dieu ? Qu'entend-on par destinée naturelle et destinée surnaturelle ?
Pasteur BAGA Mathieu
19/2/2017
(1h23m56s)
Le premier amour est un attachement à Dieu sans retenue, sans réserve ni concession. La perte de cet amour peut nous mener à la déchéance selon l'avertissement du Seigneur Jésus à l'église d'Éphèse (Apocalypse 2:1-5). Qu'est-ce qui caractérise le premier amour ? Comment savoir que j'ai perdu mon premier amour ? Comment restaurer ce premier amour ?
Pasteur BAGA Mathieu
13/4/2014
(1h07m48s)
Comme avec le prophète Élie, Dieu récompense ceux qui mettent en œuvre leur potentiel ou leurs ressources à Son service en leur procurant un véritable Bonheur. Quelle est l'étendue de ce Bonheur ? Sous quelles formes se présente-t-il ?
Pasteur BAGA Mathieu
26/11/2017
(1h10m49s)
Dieu nous donne Ses dons spirituels afin que nous puissions les utiliser convenablement pour servir les autres, pour nous édifier et édifier les autres. Que devons-nous faire pour recevoir les dons du Saint-Esprit ? Comment devons-nous les utiliser ?
Pasteur BAGA Mathieu
24/5/2016
(1h26m29s)
Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné le pouvoir de devenir amis de Dieu par Son sacrifice sur la croix. Dieu souhaite en effet que nous devenions tous Ses amis afin de nous révéler Ses secrets, Ses projets, afin de nous combler de bonheur. Pour devenir amis de Dieu, nous devons avant tout Le craindre, nous devons L'adorer. Que signifie craindre Dieu ? Comment apprendre à craindre Dieu ? Comment bâtir et maintenir notre amitié avec Dieu ? Comment adorer Dieu ?
Pasteur BAGA Mathieu
17/1/2016
(1h14m35s)
Avant de devenir des enfants de lumière, nous marchions dans les ténèbres, obéissant aux convoitises de notre chair, livrant nos membres au péché comme des instruments d'iniquité. Aujourd'hui, ayant été régénérés en Christ par la parole-lumière de Dieu, nous sommes devenus de nouvelles créatures pour servir à la gloire de Dieu par la pratique continuelle des œuvres authentiques de la lumière.
Pasteur BAGA Mathieu
16/10/2016
(1h08m54s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Formulaire pour soumettre un commentaire, un témoignage, une remarque ou poser une question en rapport avec le message (* champ obligatoire)

Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.