(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Mission Rehoboth Internationale Source de Vie - streaming - visionnement d'une vidéo
La loi de la reconnaissance (08/07/2018 -- 0h48m03s)
Pasteur Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu ne souhaite pas que Ses enfants soient comme des mendiants qui passent seulement leur temps, dans la prière, à demander à Dieu et à demander encore sans Lui rendre grâces. Ce que Dieu veut  c'est que nous abondions en actions de grâces. Qu'est-ce que la loi de la reconnaissance ? Quels sont les bénéfices de la reconnaissance ?
Description
Description








Nombre de visites 72
Dans le processus de notre croissance spirituelle, Dieu souhaite que nous Lui manifestions notre reconnaissance pour Ses œuvres en notre faveur. Qu'est-ce que la reconnaissance à Dieu ? Pourquoi est-il bon et juste d'être reconnaissant à Dieu ? Comment exprimer notre reconnaissance à Dieu ?
Pasteur OUÉDRAOGO Urbain
23/7/2017
(0h32m17s)
Nous devons faire preuve de reconnaissance envers Dieu pour Ses bienfaits afin de sceller nos bénédictions, afin d'ouvrir la porte à de plus grandes faveurs et grâces de la part de Dieu. Un des aspects importants de la reconnaissance envers Dieu concerne les dîmes (le dixième de nos revenus) à apporter dans l'Église ou la maison de Dieu en reconnaissance du fait que c'est Dieu qui est le pourvoyeur de nos revenus.
Pasteur BAGA Mathieu
15/7/2018
(0h54m45s)
Dieu est bon et Son amour dure à toujours. Il est l'auteur de nombreux bienfaits dans la vie de chaque personne. Un des puissants moyens pour glorifier Dieu et Lui rendre grâces pour Ses bienfaits est la louange. Qu'est-ce que la louange en vérité ? Comment exprimer ma louange à Dieu ? Comment louer Dieu concrètement ? Quelle est la puissance / l'impact de la louange ?
Pasteur BAGA Mathieu
29/7/2018
(0h58m34s)
Dieu fait beaucoup de bien à Ses enfants, Il manifeste Ses bontés et Ses compassions chaque jour envers nous. En retour, nous devons Lui rendre grâces, nous devons Lui être reconnaissants pour Ses bienfaits. Cette reconnaissance envers Dieu ouvre la porte à de nombreuses bénédictions de la part de Dieu.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
26/6/2018
(0h38m25s)
Dans le monde, beaucoup de personnes peuvent dire qu'ils sont libres et qu'ils ne sont pas des esclaves. Cependant, devant le Seigneur il y a une condition pour être réellement libre, et cette liberté ne vient pas de l'homme ni de sa volonté, mais de Dieu. Qu'est-ce que la véritable liberté devant Dieu ? Comment devient-on réellement libre ? Comment vivre et rester dans la liberté que Dieu donne ?
Frère TOUNTIAN Claude
22/7/2018
(0h57m17s)
Dieu nous donne des talents et des dons spirituels pour servir à Sa gloire et pour que nous puissions accomplir les bonnes œuvres qu'Il a préparées d'avance pour nous. L'histoire de Betsaleel et du prophète Jérémie nous montre comment Dieu peut déverser Ses dons sur une personne et comment ces dons peuvent être déployés efficacement.
Pasteur BAGA Mathieu
2/9/2018
(0h59m00s)
Dieu, qui est riche en bonté, est prêt à répandre Ses dons spirituels sur Ses enfants, et Il veut que nous nous intéressons à ces dons spirituels, que nous y aspirons. Pourquoi chercher à posséder les dons spirituels ? Que signifie aspirer aux dons spirituels ? Comment aspirer aux dons spirituels ? Comment les obtenir ?
Pasteur BAGA Mathieu
9/9/2018
(1h04m24s)
Le chemin menant à l'accomplissement d'une promesse de Dieu, à l'obtention d'une bénédiction, d'une guérison ou d'une délivrance peut être rempli d'adversités et d'obstacles. Pour y arriver, Dieu met à notre disposition des clés caractéristiques de la foi conquérante. Quelles sont ces clés ?
Pasteur BAGA Mathieu
29/3/2015
(0h50m06s)
Josué a été témoin du secours de Dieu en faveur des Israélites, des victoires que Dieu leur a procurées face à leurs ennemis, de l'héritage merveilleux qu'Il leur a donné dans la terre promise. Par reconnaissance envers Dieu, Josué a décidé de se consacrer à Dieu. Sa vie constitue un exemple de consécration dont nous pouvons nous inspirer aujourd'hui.
Pasteur BAGA Mathieu
12/4/2015
(1h18m52s)
Enseignement sur la prière inspiré de la prière dominicale du Seigneur Jésus-Christ : exposition des besoins de notre Père (adoration de Dieu, règne de Dieu, accomplissement de la volonté de Dieu); exposition de nos besoins à notre Père (pain quotidien, pardon des offenses, protection divine, délivrance du malin); présentation des actions de grâces.
Pasteur BAGA Mathieu
7/7/2013
(1h15m04s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Dieu souhaite équiper Ses enfants des dons spirituels qui vont nous aider à contribuer efficacement à l'avancement de Son Royaume, à exercer l'autorité sur les maladies, à détruire les œuvres du diable et des démons. Afin de pouvoir exercer et déployer fermement ces dons précieux et puissants, il y a des qualités et des attitudes que Dieu veut voir chez Ses enfants. Le vécu de l'apôtre Pierre et du Seigneur Jésus-Christ sur la terre nous font découvrir de telles qualités.
Frère TOUNTIAN Claude
19/8/2018
(1h15m14s)
Nous écoutons la Parole de Dieu pour construire notre vie. Pour éviter que les pluies, torrents et vents spirituels détruisent la vie que nous essayons de construire, nous devons nous fonder sur la Parole de Dieu en nous appuyant sur Jésus-Christ, le Roc séculaire.
Pasteur BAGA Mathieu
17/11/2013
(1h13m46s)
Dieu veut nous donner la grâce d'éponger notre dette et faire en sorte que nous ne soyons plus dans le besoin. Des stratégies efficaces pour se débarrasser de la dette et de la pauvreté financière sont présentées.
Pasteur BAGA Mathieu
30/6/2013
(1h15m01s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Formulaire pour soumettre un commentaire, un témoignage, une remarque ou poser une question en rapport avec le message (* champ obligatoire)

Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.