(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Mission Rehoboth Internationale Source de Vie - streaming - visionnement d'une vidéo
La puissance extraordinaire de la foi en Dieu (24/06/2018 -- 1h17m50s)
Pasteur Jean-Baptiste BOUGMA

Résumé
Résumé
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Description
Description








Nombre de visites 200
Dieu est un travailleur acharné qui Se met à l'œuvre pour que Ses enfants soient heureux et vivent dans le bonheur. Il veut aussi que Ses enfants qui ont la force de travailler, qui ont reçu un potentiel et des capacités venant de Lui, ne mangent pas le pain de la paresse, mais travaillent de leurs propres mains pour subvenir à leurs besoins et faire du bien à plusieurs. Qu'est-ce que la loi divine du travail ? Quelles sont nos responsabilités quant au potentiel que Dieu a mis en nous ?
Pasteur BAGA Mathieu
3/6/2018
(1h13m53s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
À l'origine, Dieu a créé le travail pour que cela soit une bénédiction pour l'homme et non une source de frustration ou de servitude. Cependant, à cause du péché, le sol a été maudit et le travail est alors devenu pénible au point où plusieurs travaillent pour survivre, tandis que beaucoup sont endettés. Malgré ce portrait désolant du travail, Dieu a pourvu pour une solution pour que l'homme s'en sorte du travail pénible, pour que son travail lui procure joie, paix, bonheur et gaieté; quelle est cette solution ?
Pasteur BAGA Mathieu
10/6/2018
(1h24m15s)
Dieu a créé l'homme et lui a donné le pouvoir de dominer sur la terre. Bien que le premier homme, Adam, ait cédé ce pouvoir au diable, le Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour reprendre ce pouvoir des mains du diable et le redonner à l'homme. Désormais, en tant que fils de Dieu, satan n'a aucun pouvoir sur nous, et nous avons l'autorité du Seigneur Jésus-Christ pour prospérer, pour nous épanouir et pour vaincre dans le monde.
Pasteur FERNAND Laplante
17/6/2018
(1h07m18s)
Dieu fait beaucoup de bien à Ses enfants, Il manifeste Ses bontés et Ses compassions chaque jour envers nous. En retour, nous devons Lui rendre grâces, nous devons Lui être reconnaissants pour Ses bienfaits. Cette reconnaissance envers Dieu ouvre la porte à de nombreuses bénédictions de la part de Dieu.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
26/6/2018
(0h38m25s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Dieu veut que tous les soient sauvés. La prière est une arme puissante que Dieu donne aux chrétiens pour œuvrer pour l'accomplissement de cette volonté.
Pasteur BAGA Mathieu
18/8/2013
(1h12m48s)
Dieu veut répandre Son Saint-Esprit dans nos vies conformément à Ses promesses, mais certains obstacles peuvent nous empêcher de recevoir le Saint-Esprit. Parmi ces obstacles, il y a le manque de foi, le péché et l'ignorance. Qu'est-ce qui caractérise ces obstacles ? Comment les enlever ?
Pasteur BAGA Mathieu
13/5/2016
(1h32m38s)
Dieu promet un temps de repos pour Ses enfants fidèles qui persévèrent dans la foi et l'attachement au Seigneur Jésus-Christ. Qu'est-ce que le repos selon Dieu ? Comment participer à ce repos ? 
Pasteur BAGA Mathieu
7/12/2014
(1h00m43s)
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité qui est le Seigneur Jésus. Il nous appelle à être ouvriers avec Lui pour que cette volonté s'accomplisse. Comment devient-on ouvrier avec Dieu? Quelles sont les qualités d'un ouvrier de Dieu? Comment se conduire dans l'œuvre de Dieu? Quelles récompenses y a-t-il à être ouvrier avec Dieu?
Frère HORE Alain
22/12/2013
(1h27m44s)
Sans la foi, sans la confiance en Dieu, il est impossible d'être agréable à Dieu et d'hériter pleinement de Ses promesses. L'incrédulité est un mal qui prend sa source dans le cœur d'une personne et qui se manifeste plus tard sous plusieurs formes dans les actes et dans les paroles de cette personne. Quelles sont les subtilités de l'incrédulité ? En quoi l'incrédulité est-elle un drame dans la vie d'une personne ?
Pasteur BAGA Mathieu
1/3/2015
(1h30m51s)
Dieu veut que Ses enfants grandissent spirituellement jusqu'à être des disciples accomplis du Seigneur Jésus-Christ. Pour cela, Il nous nourrit de vitamines spirituelles nécessaires à notre croissance et à notre développement. Parmi ces vitamines, on retrouve la bonté, l'humilité et la foi.
Pasteur BAGA Mathieu
9/8/2015
(1h05m56s)
Lorsque nous avons des talents et des dons, Dieu souhaite que nous les utilisons à leur plein potentiel. La vie de Joseph nous fait découvrir des éléments importants qui lui ont permis de déployer son plein potentiel et d'avoir du succès dans sa vie : la vision, la foi en Dieu et la vie de sanctification.
Pasteur BAGA Mathieu
14/10/2018
(1h07m47s)
Le succès devant Dieu ne vient pas par hasard, ce n'est pas une question de chance. Il y a une voie à suivre pour marcher dans la victoire, il y a des principes à adopter pour réussir. Afin de nous permettre d'avoir une vie victorieuse et d'entrer dans Sa gloire, Dieu nous donne trois clés importantes : la décision, la détermination et la diligence.
Pasteur BAGA Mathieu
31/1/2016
(0h50m39s)
En tant que des êtres humains, nous sommes potentiellement exposés à de nombreuses maladies dont certaines sont incurables par les hommes. Il se peut aussi que nous soyons aux prises dans nos corps à des maladies récentes ou persistantes depuis des semaines, des mois ou même des années. Face à toutes ces maladies, Dieu nous donne un puissant antidote : la guérison.
Pasteur BAGA Mathieu
3/9/2017
(0h53m54s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Formulaire pour soumettre un commentaire, un témoignage, une remarque ou poser une question en rapport avec le message (* champ obligatoire)

Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.