(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Mission Rehoboth Internationale Source de Vie - streaming - visionnement d'une vidéo
Le pardon dans l'église (partie 2) (15/04/2018 -- 0h42m39s)
Pasteur Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu est riche en pardon et Il veut que nous pardonnions aussi avec sincérité et amour ceux qui nous sont offensés. Le fait de pardonner amène de nombreux bienfaits comme nous l'enseigne l'histoire de Joseph, fils de Jacob, en Égypte. Quels sont les bénéfices du pardon ? Quelle différence y a-t-il entre demander des excuses et demander pardon ? Comment doit-on pardonner selon Dieu ?
Description
Description








Nombre de visites 95
Dans l'Église, Dieu nous demande de nous pardonner réciproquement et de nous supporter les uns les autres. Afin de nous aider à nous pardonner, Dieu nous donne un modèle de pardon : le gouverneur Joseph, fils de Jacob. Comment a-t-il pardonné ses frères de sang qui l'avaient pourtant vendu comme esclave ? Comment a-t-il supporté d'être accusé injustement et même jeté en prison sans se venger ? Quel impact positif le pardon a eu sur sa vie et sur plusieurs autres ?
Pasteur BAGA Mathieu
8/4/2018
(1h02m08s)
Dans le christianisme, le pardon est fondamental et constitue un ingrédient nécessaire pour vivre heureux et joyeux. Dieu nous appelle à déployer le pardon dans l'Église entre frères et sœurs, mais aussi dans les foyers, parmi les collègues et au milieu de tout le monde.
Pasteur BAGA Mathieu
22/4/2018
(0h52m24s)
Dieu nous a pardonnés et Il veut que nous apprenons à pardonner ceux qui nous ont offensés. Un des aspects que prend le pardon c'est la restauration qui consiste à renouer toute relation brisée ou sabotée par l'offense subie.
Pasteur BAGA Mathieu
29/4/2018
(1h00m01s)
Dieu est miséricordieux et riche en bonté. Il a donné Son Fils unique, le Seigneur Jésus-Christ, en sacrifice pour que nous recevions le pardon de nos nombreux péchés par la foi en Jésus-Christ. Maintenant, Dieu nous demande aussi de pardonner aux autres. Quel est le modèle de pardon laissé par le Seigneur Jésus-Christ pour nous ? Quelles sont les conséquences du manque de pardon dans notre vie ?
Pasteur BAGA Mathieu
1/4/2018
(1h01m58s)
La réconciliation selon Dieu implique le pardon et la restitution. Sans le pardon, nous n'entrerons pas dans le Royaume de Dieu. Quelles différences y a-t-il entre le pardon sentimental et le pardon biblique ? Qu'est-ce que la restitution selon la logique de Dieu ?
Pasteur BAGA Mathieu
10/5/2015
(1h17m26s)
Dans la vie d'un enfant de Dieu, il peut arriver que la guérison physique tarde ou ne se manifeste pas, bien que Dieu veuille que nous soyons guéris. Plusieurs obstacles peuvent en être la cause, parmi lesquels la désobéissance à la voix de Dieu, le refus de pardonner, le manque de foi et l'ingratitude envers Dieu.
Pasteur BAGA Mathieu
10/9/2017
(0h54m04s)
Lorsque nous avons des talents et des dons, Dieu souhaite que nous les utilisons à leur plein potentiel. La vie de Joseph nous fait découvrir des éléments importants qui lui ont permis de déployer son plein potentiel et d'avoir du succès dans sa vie : la vision, la foi en Dieu et la vie de sanctification.
Pasteur BAGA Mathieu
14/10/2018
(1h07m47s)
Dieu a opéré un miracle de transfert de possessions dans la vie de Joseph afin qu'il parvienne à la gloire et devienne exceptionnellement riche en Égypte. Plusieurs autres témoignages bibliques révèlent également un miracle de transfert opéré par Dieu. Dans notre génération, Dieu veut aussi faire des miracles pour que le transfert de nos possessions se fasse concrètement. Comment se prépare-t-on pour voir de tels miracles avoir lieu dans notre vie ?
Pasteur BAGA Mathieu
29/11/2015
(1h28m43s)
Dieu s'intéresse à notre bien-être professionnel et familial. Il a un projet pour nous tant sur le plan professionnel que sur le plan familial. Quels sont les principes que nous devons suivre pour réussir sur le plan professionnel? Comment être heureux dans son emploi? Quelles sont les étapes que nous pouvons suivre pour avoir la direction divine avant le mariage et après le mariage?
Pasteur BAGA Mathieu
19/1/2014
(1h28m15s)
Dieu, en tant que Père, souhaite que Ses enfants grandissent, portent du fruit, soient bien bâtis et assument dignement leurs différentes responsabilités, notamment à la maison ou dans le foyer, dans le lieu de travail et dans la société. Quelles sont ces responsabilités particulières à assumer ? Comment développer le sens des responsabilités ?
Pasteur BAGA Mathieu
9/7/2017
(1h09m47s)
Lorsque nous disons que nous aimons, cet amour doit se manifester par des actes concrets. Le Seigneur Jésus nous a donné l'exemple parfait de manifestation pratique de l'Amour de Dieu à travers de multiples facettes : l'affection, la compassion, les sacrifices et le pardon.
Pasteur BAGA Mathieu
11/9/2016
(1h10m35s)
Dieu donne à Ses enfants deux moyens légaux pour être conduits dans leur vie : la parole de Dieu et les dons du Saint-Esprit. Qu'est-ce qu'un don spirituel ? Quelle est l'importance des dons du Saint-Esprit ? Quels types de don le Saint-Esprit peut-Il répandre sur nous ? Quelles sont les conditions pour recevoir un don du Saint-Esprit ?
Pasteur BAGA Mathieu
22/5/2016
(1h19m45s)
Le Saint-Esprit est tellement important pour le croyant ou la croyante que nous devons prendre le temps de mieux Le connaître et de nous préparer convenablement à Le recevoir. L'histoire du Seigneur Jésus et de Ses disciples nous sert d'inspiration aujourd'hui pour recevoir l'Esprit de Dieu dans notre vie. Comment donc le Seigneur Jésus-Christ a-t-Il préparé Ses disciples à recevoir le Saint-Esprit ? Comment les disciples ont-ils préparé leur corps et leur âme à recevoir le Saint-Esprit ?
Pasteur BAGA Mathieu
8/5/2016
(1h02m31s)
En tant que disciples du Seigneur Jésus, nous devons porter beaucoup de fruit et notre fruit doit demeurer. Quel fruit dois-je porter ? Comment porter beaucoup de fruit ? Comment être proactif pour préparer mon avenir glorieux et être un instrument d'impact dans tout lieu où Dieu m'établit selon sa volonté ? Puis-je aller m'établir dans n'importe quel lieu et être dans la volonté de Dieu ?
Frère HORE Alain
29/12/2013
(1h14m35s)
Beaucoup de personnes souffrent amèrement dans leur être intérieur ou manifestent des comportements qui expriment des blessures profondes de leur âme. Parmi les causes de ces blessures, il y a l'héritage maléfique, les mauvaises relations humaines, les convoitises charnelles, l'âme souillée et les flèches empoisonnées du malin. La volonté de Dieu est que nous soyons complètement guéris des blessures de l'âme.
Pasteur BAGA Mathieu
8/10/2017
(1h08m07s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Formulaire pour soumettre un commentaire, un témoignage, une remarque ou poser une question en rapport avec le message (* champ obligatoire)

Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.