Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Disciple bien formé (21/04/2024 -- 1h06m54s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
La volonté du Seigneur Jésus est que nous soyons de véritables disciples qui Le suivent, Lui qui est le Maître. Nous avons été prédestinés pour cela, appelés, justifiés et glorifiés. Les valeurs sur lesquelles reposent la vie de disciple sont : la discipline, l'obéissance, l'amour et le sacrifice. En nous voyant, les gens doivent voir la gloire de Dieu.
Description
Description
Luc 6:40 « Le disciple n'est pas plus grand que celui qui l'enseigne; mais tout disciple bien formé sera comme son maître. » (Bible du Semeur)
Matthieu 28:19 «  allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Bible du Semeur)

Le maître c'est celui qui possède l'autorité de former les disciples.
On a besoin aujourd'hui que des modèles se dégagent pour la formation des disciples.

Le disciple de Jésus c'est un appelé qui a entendu la voix du Maître Jésus et qui a dit oui (Romains 8:28-30).
Romains 8:28-30 « 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés; et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés; et ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. »

Dieu nous a destinés à devenir disciples du Seigneur Jésus. Il nous a glorifiés (a mis Sa gloire sur nous). 
Les gens doivent voir la gloire de Jésus en/sur nous.
La gloire de Dieu c'est la beauté pure, sainte, immaculée de Dieu, qui est sans pareil.

Jésus a choisi les disciples, les a consacrés et les a formés. Le Seigneur Jésus a vécu une intimité avec ses disciples, et Il veut vivre une vie d'intimité avec chacun de ses disciples aujourd'hui. Nous devons continuer la relation d'intimité avec le Seigneur Jésus par le médiateur qu'est le Saint-Esprit.

Le disciple bien formé devient un ami intime du Maître. L'intimité c'est suivre le Seigneur Jésus avec adoration sur le chemin de l'obéissance, du sacrifice et de l'amour.

Pour voir du changement dans notre vie et dans le monde, le secret d'avoir l'amour pour le Seigneur Jésus.

Nous devons nous réveiller afin que le diable ne nous utilise pas pour le mal; au contraire, nous devons être ouverts à l'Esprit de Dieu pour qu'Il nous utilise.

Nous devons être passionnés pour le Seigneur Jésus. Nous devons avoir un véritable rapport personnel avec Dieu. 

Nous devons accepter de passer du temps avec le Seigneur Jésus.

En tant que disciples du Seigneur Jésus, il faut prêcher le Royaume de Dieu (Actes 28:30-31).
Actes 28:30-31 « 30 Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir, 31 prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute liberté et sans obstacle. »

En tant que disciples, nous devons chasser les démons, libérer les gens (Marc 16:17).
Marc 16:17 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en Mon Nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; »

Le disciple c'est la discipline, l'obéissance, l'amour, le sacrifice.

Matthieu 11:29-30 « 29 Prenez Mon joug sur vous et mettez-vous à Mon école, car Je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. 30 Oui, Mon joug est facile à porter et la charge que Je vous impose est légère. »
Nous devons aussi être doux et humbles, et nos attitudes doivent glorifier le Maître Jésus.
Nombre de visites 62
Dieu a confié à l'Église la glorieuse et noble mission de faire de toutes les nations des disciples, c'est-à-dire que nous sommes appelés à être des faiseurs de disciples. Pratiquement, cela consiste à annoncer la Bonne Nouvelle à un incroyant (non croyant, infidèle, incrédule) et en faire un Repenti; puis il faut  transformer le Repenti en un Converti, et ensuite faire du Converti un jeune disciple qui grandit en maturité, et finalement faire du jeune disciple mature un faiseur de disciples.
Pasteur HORE Alain
28/4/2024
(0h54m50s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Nous sommes dans un temps d'accélération des visions prophétiques concernant la fin des temps. Trois évènements majeurs au sujet de l'état d'Israël, survenus dans un passé récent, le confirment.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
13/4/2024
(1h25m57s)
Le retour du Seigneur Jésus est certain même si cela semble tarder. En attendant, Il nous demande de nous préparer et d'être prêts chaque jour afin de ne pas être surpris et confus lorsqu'Il reviendra. Durant cette période d'attente, le Seigneur Jésus veut que notre vie reflète celle des véritables disciples qui sont également serviteurs et servantes de Dieu, et Il nous révèle quinze caractéristiques qu'on doit retrouver chez ces disciples-serviteurs et disciples-servantes.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/11/2019
(0h57m07s)
Dans l'attente de Son retour, le Seigneur Jésus-Christ veut nous qualifier pour être Ses disciples accomplis, afin de nous rendre dignes de la vie éternelle. Parmi les qualités qu'Il désire voir en nous, il y a la loyauté, le pardon des offenses et la patience dans les épreuves. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/11/2019
(1h04m03s)
Un disciple visionnaire possède une manière spirituelle de comprendre le monde dans lequel il vit, notamment il est engagé à devenir faiseur de disciples en mettant ses talents et ses dons au service du Seigneur Jésus afin de les faire valoir.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/4/2024
(1h08m34s)
À l'horloge de Dieu, il reste peu de temps avant la fin de ce monde. Les temps sont mauvais et courts et, pour cette raison, Dieu veut que Ses disciples marchent avec Lui et Le suivent de tout leur cœur. Dans ce monde pervers et corrompu, marcher avec Dieu est un grand défi dont nous devons comprendre l'enjeu. Le Seigneur nous donne de surmonter ce défi par la force et la puissance de Son Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/3/2016
(1h15m36s)
Dieu a un plan d'élévation dans la gloire pour Ses enfants, Il veut faire de nous une cité de gloire, Il veut nous que nous soyons constamment dans Sa présence glorieuse et que nous connaissions Ses merveilleuses bénédictions. En retour, Dieu attend de nous que nous révélions au monde la beauté de Sa gloire afin que le monde connaisse le Seigneur Jésus-Christ et vienne à Lui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/9/2020
(1h01m13s)
Dieu souhaite que nous soyons remplis de Sa gloire et que nous la manifestions partout par le Saint-Esprit. Cette volonté de Dieu pour nous s'explique par cinq buts recherchés : parvenir à l'unité parfaite, rendre témoignage au monde, certifier l'amour de Dieu, garantir la gloire future éternelle, voir la manifestation de la gloire de Dieu chaque jour dans notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/12/2019
(0h59m20s)
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité qui est le Seigneur Jésus. Il nous appelle à être ouvriers avec Lui pour que cette volonté s'accomplisse. Comment devient-on ouvrier avec Dieu? Quelles sont les qualités d'un ouvrier de Dieu? Comment se conduire dans l'œuvre de Dieu? Quelles récompenses y a-t-il à être ouvrier avec Dieu?
Pasteur HORE Alain
22/12/2013
(1h27m44s)
Dieu promet à Ses fidèles une décennie 2020-2030 glorieuse, et pour l'année 2020 Il fraye le chemin pour que nous triomphons dans la gloire. Que signifie triompher dans la gloire ? Que devons-nous faire pour triompher dans la gloire ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2020
(0h47m32s)
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
Dieu nous appelle à être des porteurs de Réveil, à vivre une vie dont les actes et les paroles font de nous des instruments efficaces pour le salut des âmes.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/10/2020
(0h48m21s)
Nous avons été sauvés en Christ pour en retour être des témoins de l'amour de Dieu, de Ses bontés envers nous, de Sa puissance manifestée pour que d'autres aussi soient sauvés par notre témoignage. Nous n'avons pas besoin de maîtriser beaucoup de versets bibliques, ni d'être évangélistes, ni d'avoir plusieurs années dans la foi pour être des témoins du Seigneur Jésus. En effet, le fait d'avoir été sauvé en Christ est déjà suffisant pour témoigner de la bonté de Dieu et du salut qu'Il donne gratuitement.
Pasteur DEBA Victor
19/3/2023
(0h53m51s)
L'Évangéliste Pierre-Marc nous rappelle la base de l'évangélisation fructueuse : PRûŠCHER CHRIST.
Évangéliste THERIAULT Pierre-Marc
8/4/2023
(2h10m31s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.