Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Es-tu prêt pour la moisson? (24/03/2024 -- 0h56m10s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu nous invite à travailler dans Sa moisson, et plusieurs signes montrent que cette moisson est mûre.
Description
Description








Nombre de visites 43
La vision de la moisson c’est le fait de discerner les âmes, les personnes qui sont prêtes à entendre l’Évangile et à recevoir le salut en Jésus-Christ. Ce discernement se fait par le Saint-Esprit qui nous donne également la capacité de discerner le temps favorable, de discerner la valeur des âmes et d'acquérir la sagesse pour gagner des âmes pour le Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/3/2024
(1h02m36s)
Dieu veut que nous soyons en feu pour la moisson des âmes, pour œuvrer en faveur de la conversion à Christ de nombreuses personnes. Pour ceux qui acceptent d'y avoir part, Dieu promet de nombreuses bénédictions.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h29m51s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Le mandat que nous a confié le Seigneur Jésus c'est d'aller et de faire de toutes les nations des disciples. La faucille du moissonneur c'est l'emblème de la prédication de la Bonne Nouvelle pour le salut des âmes. Chacun est appelé à saisir sa faucille, à être sur le terrain de l'évangélisation pour que beaucoup de personnes se convertissent au Seigneur Jésus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h27m43s)
La mort à la Croix du Seigneur Jésus nous a apporté plusieurs grâces divines : le pardon des péchés, la guérison du péché, la puissance. L'œuvre de la croix a permis de triompher sur satan et ses agents.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/3/2024
(1h01m17s)
Dieu destine chacun et chacune à un champ de moisson, même les nouveaux convertis. Ton champ de moisson représente la quantité d'âmes que Dieu t'a données et que tu dois récolter. Pour reconnaître ton champ de moisson, tu as besoin de recourir à la prière.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/3/2024
(1h08m26s)
L'amour de Dieu est le fondement de la vie chrétienne. Dieu a montré Son amour pour nous en acceptant de livrer Son Fils Jésus-Christ pour que nous soyons sauvés par la foi en Lui. Maintenant, Dieu veut aussi que nous étendions notre amour sur d'autres afin de leur faire du bien, afin que plusieurs âmes soient affranchies du péché et de la condamnation éternelle, afin que le Seigneur Jésus-Christ soit rendu visible dans le monde par notre amour. Pour nous montrer comment déployer la bannière de l'amour, Dieu nous introduit deux moyens :  laisser l'amour inspirer toutes nos actions et aimer comme Christ a aimé. Une parole prophétique est également donnée pour nous encourager.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/1/2024
(1h18m00s)
Dans le monde, il y a énormément d'âmes qui sont perdues. En tant qu'enfants de Dieu sauvés par grâce, notre responsabilité est de travailler au salut de ces âmes perdues afin qu'elles ne soient pas condamnées éternellement au retour du Seigneur Jésus-Christ. Afin de réussir dans cette mission, nous avons besoin de déployer l'amour de Dieu en faveur de ces âmes, et pour y arriver, Dieu nous enseigne sept points à travers la parabole du bon Samaritain.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/1/2024
(1h14m35s)
Dieu nous a sauvés, lavés et purifiés de tous nos péchés par le sacrifice du Seigneur Jésus à la croix. Ayant reçu ce privilège par la foi, nous sommes devenus enfants de Dieu. Si Dieu nous a laissés dans ce monde, c'est pour que nous allions proclamer la Bonne nouvelle à toutes les nations. Nous devons être zélés pour cette mission, car une multitude d'âmes sont sur le chemin de la perdition éternelle.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/4/2016
(0h53m59s)
La communion avec le Seigneur Jésus et la formation consolident la vie d'un disciple. Élucidation des niveaux de formation du disciple avec l'analogie du parcours d'Élisée et d'Élie de Guilgal à Béthel, puis à Jéricho, puis au Jourdain, puis au-delà du Jourdain (2 Rois 2:1-15).
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/9/2013
(1h04m41s)
L'évangélisation est une activité noble qui fait face à de nombreuses adversités. Pour sortir vainqueurs et avoir du succès, nous devons nous appuyer sur la force du Saint-Esprit qui agit puissamment en nous et qui se déploie au travers de plusieurs déclencheurs parmi lesquels la connaissance de notre identité en Christ, la manifestation de l'amour de Dieu et la compassion pour les âmes, la prière et l'obéissance à la voix de Dieu.

Pasteur HORE Alain
23/6/2024
(1h03m32s)
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
Dans un monde où l'amour de l'argent, les plaisirs de la chair et les nombreuses tentations du péché éloignent plusieurs personnes de Dieu, Dieu invite Ses enfants à se lever et à se mettre à l'œuvre pour annoncer l'Évangile de paix et de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/4/2015
(1h01m27s)
Dieu nous appelle à être réconciliés avec Lui, à être réconciliés entre nous et à être Ses ministres pour la réconciliation des pécheurs avec leur Créateur. L'attitude et les efforts de Joab, chef de l'armée du roi David, pour parvenir à la réconciliation du roi David avec son fils Absalom, nous enseignent comment être des ministres de Dieu de la réconciliation.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/5/2015
(1h02m18s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.