Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Saisissez la faucille, car la moisson est mûre (17/03/2024 -- 0h27m43s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Le mandat que nous a confié le Seigneur Jésus c'est d'aller et de faire de toutes les nations des disciples. La faucille du moissonneur c'est l'emblème de la prédication de la Bonne Nouvelle pour le salut des âmes. Chacun est appelé à saisir sa faucille, à être sur le terrain de l'évangélisation pour que beaucoup de personnes se convertissent au Seigneur Jésus.
Description
Description
Joël 3:13 « Saisissez la faucille, car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté, »

Ésaïe 49:6 « Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. »

L'évangélisation consiste à dire ce que Dieu a fait pour nous, à dire qu'Il est un Dieu bon, un Dieu d'amour. Dieu nous établit pour proclamer le témoignage de Son Nom.

Marc 4:26-29 « 26 Il dit encore: Il en est du Royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. »

Tout bon planteur ou fermier sait quand la récolte est mûre. 

Le moissonneur c'est celui qui manie la faucille. La faucille c'est l'outil des moissonneurs.

La faucille c'est l'emblème de la prédication de la Bonne Nouvelle pour le salut des âmes.

Dans le domaine spirituel, on utilise la prédication de la Parole de Dieu pour le salut des âmes (Marc 16:20).

Saisir la faucille c'est se saisir du zèle courageux que donne l'Évangile pour annoncer la Bonne Nouvelle, c'est manifester de l'ardeur, être conscient qu'on prêche la Bonne Nouvelle.

La Bonne Nouvelle de la paix doit être prêchée (Actes 17:30-31).
Actes 17:30-31 « 30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... »

Nous devons retrouver le zèle pour le salut des âmes. Le mandat que le Seigneur Jésus nous a donné c'est d'aller et de faire de toutes les nations des disciples (Matthieu 28:18-20, Marc 16:15-20). Nous devons rejoindre les peuples là où ils sont, là où ils se trouvent.

La paresse spirituelle est très dangereuse (Proverbes 10:5).
Proverbes 10:5 « Celui qui amasse pendant l'été est un fils prudent, celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte. »

Les peuples sont prêts à écouter, à entendre la Parole de Dieu, l'Évangile du Seigneur Jésus. Nous devons nous lever pour moissonner. Dieu cherche des moissonneurs, et Il veut trouver en nous des moissonneurs.
Nombre de visites 75
Dieu veut que nous soyons en feu pour la moisson des âmes, pour œuvrer en faveur de la conversion à Christ de nombreuses personnes. Pour ceux qui acceptent d'y avoir part, Dieu promet de nombreuses bénédictions.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h29m51s)
Dieu destine chacun et chacune à un champ de moisson, même les nouveaux convertis. Ton champ de moisson représente la quantité d'âmes que Dieu t'a données et que tu dois récolter. Pour reconnaître ton champ de moisson, tu as besoin de recourir à la prière.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/3/2024
(1h08m26s)
Dieu nous invite à travailler dans Sa moisson, et plusieurs signes montrent que cette moisson est mûre.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/3/2024
(0h56m10s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Le Seigneur Jésus nous a ordonné de faire de toutes les nations des disciples. Comment cela peut-il se faire de manière fructueuse ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/5/2022
(0h42m59s)
La vision de la moisson c’est le fait de discerner les âmes, les personnes qui sont prêtes à entendre l’Évangile et à recevoir le salut en Jésus-Christ. Ce discernement se fait par le Saint-Esprit qui nous donne également la capacité de discerner le temps favorable, de discerner la valeur des âmes et d'acquérir la sagesse pour gagner des âmes pour le Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/3/2024
(1h02m36s)
Dans un monde où l'amour de l'argent, les plaisirs de la chair et les nombreuses tentations du péché éloignent plusieurs personnes de Dieu, Dieu invite Ses enfants à se lever et à se mettre à l'œuvre pour annoncer l'Évangile de paix et de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/4/2015
(1h01m27s)
L'Évangéliste Pierre-Marc nous rappelle la base de l'évangélisation fructueuse : PRûŠCHER CHRIST.
Évangéliste THERIAULT Pierre-Marc
8/4/2023
(2h10m31s)
Dans le monde, il y a énormément d'âmes qui sont perdues. En tant qu'enfants de Dieu sauvés par grâce, notre responsabilité est de travailler au salut de ces âmes perdues afin qu'elles ne soient pas condamnées éternellement au retour du Seigneur Jésus-Christ. Afin de réussir dans cette mission, nous avons besoin de déployer l'amour de Dieu en faveur de ces âmes, et pour y arriver, Dieu nous enseigne sept points à travers la parabole du bon Samaritain.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/1/2024
(1h14m35s)
Le Seigneur Jésus nous a donné la mission d'évangéliser le monde. En cette année 2024, Il veut que nous déployons la vision missionnaire qu'Il nous a révélée et dont le pilier central est le salut des âmes. Dieu promet de grandes récompenses pour les personnes qui vont Le servir dans cette œuvre missionnaire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2024
(1h02m12s)
Le Seigneur Jésus veut que Ses disciples soient des témoins de gloire et non pas des témoins de honte. Le témoin de gloire n'a pas honte de dire qu'il appartient au Seigneur Jésus; le témoin de gloire fait la promotion du Seigneur Jésus, est un défenseur de l'Évangile, de la Bonne Nouvelle, annonce la Bonne Nouvelle, invite les hommes et les femmes à recevoir le salut que le Christ donne à ceux et celles qui croient en Lui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/6/2021
(0h36m06s)
La volonté de Dieu est que nous soyons des témoins de gloire, c'est-à-dire des personnes qui ont vu la gloire du Christ et qui peuvent en parler avec assurance et courage, qui cherchent à ce que les âmes soient sauvés, qui ont faim et soif de connaître le Christ à un niveau supérieur, qui sont prêts à faire des sacrifices pour le Seigneur Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/6/2021
(0h34m21s)
Dieu cherche des témoins qui communiquent son témoignage. Le but du témoignage du croyant est de confirmer la véracité de ce qu'il a vu, entendu, perçu ou vécu à propos de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son Royaume. Quels sont les fondements du témoignage? Pourquoi Dieu veut que nous soyons témoins? Qu'est-ce que le témoignage? Dieu peut-Il compter sur nous pour témoigner?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/5/2014
(1h23m11s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.