Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Comment déployer la bannière de l'amour? (14/01/2024 -- 1h14m35s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dans le monde, il y a énormément d'âmes qui sont perdues. En tant qu'enfants de Dieu sauvés par grâce, notre responsabilité est de travailler au salut de ces âmes perdues afin qu'elles ne soient pas condamnées éternellement au retour du Seigneur Jésus-Christ. Afin de réussir dans cette mission, nous avons besoin de déployer l'amour de Dieu en faveur de ces âmes, et pour y arriver, Dieu nous enseigne sept points à travers la parabole du bon Samaritain.
Description
Description
L'amour pour les âmes consiste à aimer ceux et celles que Dieu a créés.

Quand Dieu a créé l'homme, Il a créé le corps (partie charnelle), l'âme et l'esprit.

Le rêve c'est la manifestation de l'âme. L'âme est aussi capable d'aller chercher des révélations spirituelles par les songes venant de Dieu.

L'âme fait le pont entre le corps de l'esprit. Elle survit après la mort physique. 

Il y a deux sortes d'âmes : l'âme sauvée (qui a reçu le Seigneur Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel) et l'âme perdue. La mission de Jésus c'est de sauver les âmes perdues.

Nous devons déployer notre amour pour les âmes perdues et pour les âmes égarées.

Une âme qui meurt sans le Seigneur Jésus sera condamnée éternellement.

Le Seigneur Jésus voit les âmes perdues comme des brebis qui ne sont pas encore dans la bergerie (Jean 10:16).
Jean 10:16 « J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que Je les amène; elles entendront Ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul Berger. »

Chaque brebis a besoin d'un berger, sinon elle sera en proie aux bêtes sauvages. Jésus est le Grand Berger, et l'Église universelle c'est la grande bergerie.

Notre responsabilité en tant que âmes sauvées c'est de travailler pour sauver les âmes de la mort, de l'enfer (Jacques 5:20, Matthieu 12:30).
Jacques 5:20 « qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. »
Matthieu 12:30 « Celui qui n'est pas avec Moi est contre Moi, et celui qui n'assemble pas avec Moi disperse. »

C'est la volonté de Dieu que nous sauvions les âmes pour qu'elles ne soient pas condamnées pour toujours (Luc 9:56, Romains 6:23).
Luc 9:56 « Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg. »

Nous devons, par amour pour le Seigneur Jésus, L'aider à sauver les âmes perdues.

L'amour est un sentiment qui se déploie dans l'âme, qui se joue dans l'âme.

L'amour se transmet et est contagieux.

Nous devons aimer les âmes parce que Dieu nous a aimés en tant que âmes (1 Jean 4:8-12).
1 Jean 4:8-12 « 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'Il nous a aimés et a envoyé Son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. 12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. »

L'amour selon Dieu c'est marcher selon les commandements de Dieu (1 Jean 4:20-21).
1 Jean 4:20-21 « 20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Et nous avons de Lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »

Comment déployer la bannière de l'amour?
L'amour est la plus grande force de l'univers. Elle amène le pécheur le plus corrompu à se repentir.
Il faut permettre à l'amour qui est en nous d'atteindre les autres.
L'amour sous-développé est un amour égoïste et sans impact.
Ton amour doit avoir un impact sur les autres.

1. Laisser l'amour de Dieu inspirer toutes nos actions

2. Aimer comme Christ a aimé

3. Exercer la compassion envers les âmes (Luc 10:30-37).
Le sacrificateur représente les leaders de l'église, les pasteurs, les apôtres, etc.
Le lévite représente les ouvriers dans l'église comme les chantres, les diacres
Le samaritain c'est celui qui agit avec compassion pour son prochain
L'homme victime des brigands représente toutes les personnes qui sont victimes des attaques du diable, les personnes blessées dans l'âme, les personnes qui ont été dépouillées financièrement, les personnes avec des maladies provenant des démons, les personnes victimes des esprits impurs, les personnes qui ne connaissent pas Dieu.

Tu dois agir comme le samaritain, tu dois exercer la miséricorde, exercer la compassion. Tu dois étendre la corde de l'amour, déployer la corde de l'amour pour aller chercher les âmes. La compassion c'est la corde de l'amour.

7 étapes pour déployer l'amour pour les âmes :
a) Être attentif aux cris des âmes;

b) Exercer la compassion envers ton frère ou ta sœur (Luc 7:11-15);

c) Avoir la proximité avec les personnes blessées;

d) Apporter des soins de secours physiques de première nécessité aux blessés;

e) Apporter des soins de secours spirituels (Luc 7:34; huile représente le Saint-Esprit, le baume de Galaad; le vin représente la restauration de la joie, la consolation);

f) Transporter le patient;

g) Envoyer le patient dans une hôtellerie où il pouvait recevoir les soins appropriés
L'hôtellerie c'est le lieu où les âmes blessées peuvent être restaurées, ce sont les églises locales où la Parole de Dieu est vraiment prêchée pour nourrir les âmes, pour restaurer les âmes.

Le premier talent, le premier don que Dieu nous a donné lorsque nous avons été sauvés, c'est l'amour.
Nombre de visites 121
L'amour de Dieu est le fondement de la vie chrétienne. Dieu a montré Son amour pour nous en acceptant de livrer Son Fils Jésus-Christ pour que nous soyons sauvés par la foi en Lui. Maintenant, Dieu veut aussi que nous étendions notre amour sur d'autres afin de leur faire du bien, afin que plusieurs âmes soient affranchies du péché et de la condamnation éternelle, afin que le Seigneur Jésus-Christ soit rendu visible dans le monde par notre amour. Pour nous montrer comment déployer la bannière de l'amour, Dieu nous introduit deux moyens :  laisser l'amour inspirer toutes nos actions et aimer comme Christ a aimé. Une parole prophétique est également donnée pour nous encourager.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/1/2024
(1h18m00s)
Dieu est Amour et Il nous appelle à déployer Son amour envers nos frères et nos sœurs en Christ de même qu'envers les âmes perdues. Entre autres, Son amour est patient, sincère, plein de bonté, n'est pas arrogant, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt, ne se réjouit point de l'injustice, se réjouit de la vérité.
Diacre GBEDO Patrick
28/1/2024
(0h59m04s)
Dieu veut que nous manifestions un amour sincère, c'est-à-dire : un amour sans hypocrisie;  un amour exprimé par des gestes et par des paroles sincères; un amour authentique qui se préoccupe de la foi et du bien-être des autres; un amour qui avertit des dangers, qui ne cache pas la vérité; un amour qui encourage et qui console.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/1/2024
(1h11m06s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Dieu veut que nous soyons en feu pour la moisson des âmes, pour œuvrer en faveur de la conversion à Christ de nombreuses personnes. Pour ceux qui acceptent d'y avoir part, Dieu promet de nombreuses bénédictions.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h29m51s)
Pour marcher dans les traces du Seigneur Jésus, nous avons besoin de Le connaître et de savoir ce qu'Il ferait à notre place dans les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés dans la vie. Au travers de la parabole du bon Samaritain par exemple, le Seigneur Jésus nous enseigne comment manifester la miséricorde et la compassion pour les âmes perdues.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/4/2016
(1h14m21s)
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
L'amour de Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ, qui a accepté de donner Sa vie comme rançon pour les hommes afin que nous puissions obtenir le pardon des péchés ainsi que la vie éternelle. Dieu, qui est Amour, veut aussi que Ses enfants manifestent Son amour et Il nous a donné le commandement de nous aimer les uns les autres. Qu'est-ce que l'amour de Dieu ? Comment pouvons-nous marcher dans cet amour ? Quels sont les obstacles à la manifestation de l'amour de Dieu ? Quels sont les bénéfices associés à la marche dans l'amour de Dieu ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
10/4/2016
(1h23m35s)
Dans un monde où l'amour de l'argent, les plaisirs de la chair et les nombreuses tentations du péché éloignent plusieurs personnes de Dieu, Dieu invite Ses enfants à se lever et à se mettre à l'œuvre pour annoncer l'Évangile de paix et de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/4/2015
(1h01m27s)
La volonté de Dieu est que nous soyons des témoins de gloire, c'est-à-dire des personnes qui ont vu la gloire du Christ et qui peuvent en parler avec assurance et courage, qui cherchent à ce que les âmes soient sauvés, qui ont faim et soif de connaître le Christ à un niveau supérieur, qui sont prêts à faire des sacrifices pour le Seigneur Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/6/2021
(0h34m21s)
L'évangélisation est une activité noble qui fait face à de nombreuses adversités. Pour sortir vainqueurs et avoir du succès, nous devons nous appuyer sur la force du Saint-Esprit qui agit puissamment en nous et qui se déploie au travers de plusieurs déclencheurs parmi lesquels la connaissance de notre identité en Christ, la manifestation de l'amour de Dieu et la compassion pour les âmes, la prière et l'obéissance à la voix de Dieu.

Pasteur HORE Alain
23/6/2024
(1h03m32s)
Si nous sommes disciples du Seigneur Jésus-Christ aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un nous a parlé un jour du Seigneur Jésus-Christ. En retour, nous devons aussi avoir à cœur d'annoncer aux gens la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ afin de leur montrer la voie de la vie éternelle. Le Seigneur Jésus-Christ a exercé abondamment le ministère de l'évangélisation et nous sert de modèle parfait. Aujourd'hui, Il nous invite à être ouvriers avec Lui pour le salut des âmes par le moyen de l'évangélisation. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/6/2019
(1h02m17s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Dieu nous appelle à être des porteurs de Réveil, à vivre une vie dont les actes et les paroles font de nous des instruments efficaces pour le salut des âmes.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/10/2020
(0h48m21s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.