Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Déploie la bannière de l'Amour (07/01/2024 -- 1h18m00s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
L'amour de Dieu est le fondement de la vie chrétienne. Dieu a montré Son amour pour nous en acceptant de livrer Son Fils Jésus-Christ pour que nous soyons sauvés par la foi en Lui. Maintenant, Dieu veut aussi que nous étendions notre amour sur d'autres afin de leur faire du bien, afin que plusieurs âmes soient affranchies du péché et de la condamnation éternelle, afin que le Seigneur Jésus-Christ soit rendu visible dans le monde par notre amour. Pour nous montrer comment déployer la bannière de l'amour, Dieu nous introduit deux moyens :  laisser l'amour inspirer toutes nos actions et aimer comme Christ a aimé. Une parole prophétique est également donnée pour nous encourager.
Description
Description
Cantique des cantiques 2:4 « Il m'a fait entrer dans la maison du vin; et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour. »

L'amour du Seigneur Jésus-Christ a ouvert la voie vers le Ciel. Toute personne qui a besoin de l'amour de Dieu peut le recevoir, Il peut recevoir le pardon et la vie éternelle. C'est l'amour de Dieu qui nous donne la paix, la guérison, qui manifeste toutes les grâces que nous avons.

L'amour de Dieu est vrai, il est large et profond. 

Dieu n'a pas attendu que nous soyons parfaits avant de nous aimer. Nous aussi, nous devons aimer les gens avec leurs imperfections, avec leurs défauts. Nous devons choisir d'aimer, et Dieu fera en sorte que les personnes que nous voulons voir changer changent.

Romains 5:8 « Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Dans l'église, l'amour de Dieu doit être sincère.

1) Qu'est-ce que la bannière de l'amour?
La bannière c'est un étendard, un drapeau qu'on dresse. 
La bannière de l'amour c'est la représentation de l'amour de Dieu qu'Il déploie sur Son peuple, sur le monde, c'est la manifestation de l'amour de Dieu.

L'amour est ce qui rend visible le Seigneur Jésus-Christ dans le monde (Jean 13:34-35).
Jean 13:34-35 « 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 À ceci tous connaîtront que vous êtes Mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »

Le fondement de la vie chrétienne c'est l'amour.

Toute personne qui se réclame du Seigneur Jésus-Christ doit aimer en vraie.

L'amour est une puissance que Dieu emploie pour sauver, guérir, délivrer (Éphésiens 2:4-5).
Éphésiens 2:4-5 « 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); »

Lorsque Dieu étend Sa bannière d'amour pour nous, Il montre que nous Lui appartenons.

Dieu ne nous a pas sauvés pour rien, Il nous guérit pour que nous guérissons d'autres, Il étend Son amour sur nous afin que nous étendons notre amour sur d'autres.

Ésaïe 11:12 « Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre. »
Ésaïe 49:22 « Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel : Voici : Je lèverai Ma main vers les nations, Je dresserai Ma bannière vers les peuples; et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur les épaules.
Ésaïe 49:24-26 « 24 Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? - 25 Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, et Je sauverai tes fils. 26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; ils s'enivreront de leur sang comme du moût; et toute chair saura que Je suis l'Éternel, ton Sauveur, ton Rédempteur, le Puissant de Jacob. »

L'amour nous transforme pour aimer facilement même contre des oppositions. Nous devons chercher à être fous de l'amour de Dieu. Cet amour doit déborder de nous comme un torrent.

2) Comment déployer la bannière de l'amour de Dieu?
2.1) Laisser l'amour inspirer toutes nos actions
1 Corinthiens 16:14 « Que tout ce que vous faites se fasse avec amour! »

Une âme ne peut être sauvée sans amour.

Matthieu 9:36-38 « 36 Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. 37 Alors Il dit à Ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 38 Priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans Sa moisson. »
Jésus voyait la foule avec les yeux de l'amour. Au-delà de leur allure physique, de leur corps, Jésus voyait leurs âmes.

Lorsque nous faisons les choses par amour, l'amour va faire son action dans la vie des autres. La manifestation de l'amour est en effet une semence; si nous semons l'amour, nous allons récolter l'amour.

2.2) Aimer comme Christ a aimé
Jean 13:34-35 « 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 À ceci tous connaîtront que vous êtes Mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »

Nous devons aimer de manière visible et pas cachée.

Proverbes 27:5 « Mieux vaut une réprimande ouverte qu'une amitié cachée. »

L'amour n'est pas dans la peur. L'amour parfait bannit la crainte .

Jean 12:42-43 « 42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en Lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. 43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. »

Nous devons aimer Dieu de façon ouverte, nous devons aimer nos frères de façon ouverte.

Il ne faut pas avoir peur, ne pas se dérober à nos responsabilités.

Il ne faut pas avoir honte de parler du Seigneur Jésus (Luc 9:6, 2 Timothée 1:8).
Luc 9:26 « Car quiconque aura honte de Moi et de Mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand Il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. » 
2 Timothée 1:8 « N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi Son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile, »

L'amour fait le premier pas vers les autres.

L'amour demande du courage, de l'humilité. La haine c'est de la faiblesse.

L'amour est un acte de volonté : on choisit d'aimer ou de ne pas aimer, comme on choisit de manger ou de ne pas manger.

Aimer c'est donner de tout son cœur (Romains 9:1-3).
Romains 9:1-3 « 1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit : 2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le cœur un chagrin continuel. 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, »

L'amour est le ciment de l'unité. Dans une église, il ne peut y avoir d'unité sans amour.
Nombre de visites 134
Dans le monde, il y a énormément d'âmes qui sont perdues. En tant qu'enfants de Dieu sauvés par grâce, notre responsabilité est de travailler au salut de ces âmes perdues afin qu'elles ne soient pas condamnées éternellement au retour du Seigneur Jésus-Christ. Afin de réussir dans cette mission, nous avons besoin de déployer l'amour de Dieu en faveur de ces âmes, et pour y arriver, Dieu nous enseigne sept points à travers la parabole du bon Samaritain.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/1/2024
(1h14m35s)
Dieu est Amour et Il nous appelle à déployer Son amour envers nos frères et nos sœurs en Christ de même qu'envers les âmes perdues. Entre autres, Son amour est patient, sincère, plein de bonté, n'est pas arrogant, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt, ne se réjouit point de l'injustice, se réjouit de la vérité.
Diacre GBEDO Patrick
28/1/2024
(0h59m04s)
Dieu veut que nous manifestions un amour sincère, c'est-à-dire : un amour sans hypocrisie;  un amour exprimé par des gestes et par des paroles sincères; un amour authentique qui se préoccupe de la foi et du bien-être des autres; un amour qui avertit des dangers, qui ne cache pas la vérité; un amour qui encourage et qui console.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/1/2024
(1h11m06s)
L'amour de Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ, qui a accepté de donner Sa vie comme rançon pour les hommes afin que nous puissions obtenir le pardon des péchés ainsi que la vie éternelle. Dieu, qui est Amour, veut aussi que Ses enfants manifestent Son amour et Il nous a donné le commandement de nous aimer les uns les autres. Qu'est-ce que l'amour de Dieu ? Comment pouvons-nous marcher dans cet amour ? Quels sont les obstacles à la manifestation de l'amour de Dieu ? Quels sont les bénéfices associés à la marche dans l'amour de Dieu ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
10/4/2016
(1h23m35s)
Ce qui distingue les disciples du Seigneur Jésus ce ne sont pas les miracles, les dons spirituels ou la crainte de Dieu par exemple, mais c'est l'amour que nous montrons les uns pour les autres. L'amour ne doit pas être en paroles seulement, mais il doit être manifesté par des actes concrets. Nous aimer les uns les autres est par ailleurs un commandement du Seigneur Jésus; ainsi, si nous disons que nous aimons le Seigneur Jésus, alors nous devons aussi aimer notre frère ou notre sœur avec sincérité.
Pasteur DEBA Victor
23/7/2023
(0h56m49s)
L'amour est puissant pour te donner du succès dans tes entreprises, pour te sortir des situations compliquées, pour incliner les cœurs des gens en ta faveur, pour guérir les blessures, pour faire fonctionner les dons et les prophéties, pour vaincre dans le combat spirituel.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/7/2023
(0h55m21s)
Quand on accepte le Seigneur Jésus, il y a un arsenal de bénédictions qui nous est donné. Dieu a beaucoup d'intérêt pour chacun de Ses enfants et Il veut que nous expérimentions Sa puissance extraordinaire.
Dr SAVARD Jean-Pierre
16/7/2023
(1h04m46s)
Dieu veut que nous soyons en feu pour la moisson des âmes, pour œuvrer en faveur de la conversion à Christ de nombreuses personnes. Pour ceux qui acceptent d'y avoir part, Dieu promet de nombreuses bénédictions.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h29m51s)
Dieu est Amour, l'Amour vient de Lui et Il veut que Ses enfants puissent aussi marcher dans l'Amour à l'exemple du Seigneur Jésus-Christ. Qu'est-ce que l'Amour de Dieu ? Quelle est son importance dans la vie d'un enfant de Dieu ? Comment recevoir cet Amour ? Comment se laisser diriger par cet Amour ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/9/2016
(0h48m49s)
Dieu est amour et Il veut que nous marchions dans Son amour et selon Son amour. 
1 Corinthiens 13:4-8 « 4 L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas; 6 il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; 7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L'amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin. » (Bible Darby en français)
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/7/2023
(0h52m19s)
L'amour de Dieu est multidimensionnel : il est large, il est long, il est profond et il est haut entre autres. Chacune de ces dimensions revêt des aspects particulier de la manifestation ou de l'expression de l'amour de Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/7/2023
(0h52m37s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Dieu est amour et Il a prouvé Son amour envers nous en livrant Son Fils unique, le Seigneur Jésus, pour mourir à cause de nos péchés afin que nous puissions avoir la vie éternelle. En tant qu'enfants de Dieu, nous devons aussi marcher dans l'amour. L'amour de Dieu entre frères et sœurs témoigne de notre appartenance véritable au Seigneur Jésus, et Dieu nous laisse voir Sa gloire lorsque nous acceptons de vivre avec cet amour.
Dr SAVARD Jean-Pierre
15/9/2019
(1h17m13s)
S'aimer les uns les autres est un commandement nouveau que le Seigneur Jésus a donné à Ses disciples, et c'est en même temps la marque véritable de notre appartenance au Seigneur Jésus-Christ. Cette forme d'amour s'appelle l'amour affectio. En quoi consiste-il concrètement ? Que signifie la pureté de l'amour ? Qu'est-ce que la dette de l'amour ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/9/2019
(0h47m50s)
Le Seigneur Jésus veut que nous montrions au monde que nous sommes Ses disciples en reproduisant Son amour dans nos rapports mutuels. Cet amour consiste par exemple à supporter les fautes et les faiblesses des autres, à porter les fardeaux des frères et des sœurs, à pourvoir dans la mesure du possible aux besoins des autres. Par ailleurs, nous devons utiliser l'amour pour triompher de vengeance et de la rancune.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/9/2019
(0h44m31s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.