Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Va de l'avant, muris et grandis dans l'obéissance à la Parole de Dieu (10/09/2023 -- 1h15m31s)
Pasteur Abel BAGAMZANRÉ

Résumé
Résumé
La foi et l'obéissance à la Parole de Dieu sont deux piliers de la vie chrétienne. Sans la foi, tu ne peux pas être agréable à Dieu. La véritable foi te pousse à être plus proche de Dieu et à obéir à Sa Parole, ce qui te conduit à l'élévation dans ta vie. Face aux épreuves et aux difficultés de la vie, ta foi en Dieu doit demeurer ferme et inébranlable.
Description
Description
Hébreux 11:1-7 « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. 4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. 5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. 6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. 7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. »

Le livre des Hébreux a été écrit entre l'année 67 et l'année 69. Cette épitre a été écrite pour fortifier des personnes dans la foi, pour les amener à aller de l'avant dans la foi au Seigneur jusqu'à la fin.

Lorsque nous avons la foi, Dieu nous déclare justes.

La foi doit être accompagnée des œuvres. Il y a des œuvres de justice dans la foi véritable.

Une personne qui a la foi a la faim de Dieu, aime Dieu.

Tu ne peux pas être agréable à Dieu sans la foi. Lorsque tu as la foi, elle te pousse à être plus proche de Dieu.

Si tu as la foi, elle doit t'approcher de Dieu. Tu dois mettre ta foi dans la Parole afin de certifier que la Parole de Dieu est vraie. Si Dieu te dis de faire quelque chose, crois, agis, obéis, car après l'obéissance tu verras une avalanche de bénédictions pour toi, un conteneur de bénédictions pour toi, un emballage de bénédictions pour toi.

Les héros de la foi sont ceux qui ont placé leur confiance dans la Parole de Dieu.

Si tu as la foi, tu dois obéir à Dieu. La véritable foi amène l'obéissance à la Parole de Dieu, fait la volonté de Dieu.

La foi véritable te pousse à t'éloigner des choses du monde.

Si tu veux que ta foi triomphe du monde, il faut aimer la Parole de Dieu, manger la Parole de Dieu. Le diable, les démons, les sorciers ont peur de quelqu'un en qui la Parole de Dieu réside. Jésus a vaincu le diable par « Il est écrit » (Matthieu 4:1-11). Si tu veux vaincre les esprits de toutes sortes, laisse la Parole de Dieu résider en toi. La Parole de Dieu est comme une usine qui fabrique la foi, la puissance, la victoire, et rien ne te vaincra. Si la Parole de Dieu habite en toi, elle va créer des choses que nous désirons comme Dieu a utilisé Sa Parole pour créer le monde (il n'y avait pas de matière première sur laquelle Dieu pouvait s'appuyer pour créer le monde, mais Il a utilisé Sa Parole).

Tu dois prier Dieu afin qu'Il t'accorde l'amour de Sa Parole, la volonté d'approfondir Sa Parole et d'apprendre Sa Parole.

Pour que notre foi brille, nous avons besoin de la puissance du Saint-Esprit (Actes 1:8).

Il faut aussi ajouter la prière pour faire briller notre foi.

Dieu veut que tu progresses dans la foi et l'obéissance (Deutéronome 6:1-15).
Deutéronome 6:1-15 « 1 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession; 2 afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés. 3 Tu les écouteras donc, Israû«l, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel. 4 Écoute, Israû«l! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 10 L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties, 11 des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n'as point remplies, des citernes creusées que tu n'as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n'as point plantés. 12 Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d'oublier l'Éternel, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 13 Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom. 14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. »

La vie n'est pas dans l'argent, n'est pas dans les diplômes, n'est pas dans le grand nombre de personnes. La voie de la vie, la voie de la prolongation de nos jours avec notre famille, c'est l'obéissance à la Parole de Dieu.

Psaumes 119:9 « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après Ta parole. »
Psaumes 119:11 « Je serre Ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. » 
Lorsque la Parole de Dieu s'installe dans ton cœur, elle devient un bouclier qui protège contre le péché.

Tu dois être un Noé de ta génération (Genèse 6:9).
Genèse 6:9 « Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. »

Tu dois prier Dieu afin qu'Il t'utilise pour avoir une descendance de justes, afin qu'Il t'accorde d'exécuter tout ce qu'Il t'ordonne (Genèse 6:22).
Genèse 6:22 « C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné. »

Toutes les choses que Dieu amène dans ta vie c'est pour t'élever plus haut, c'est pour t'amener plus haut, comme avec Abraham lorsqu'Il lui a demandé de sacrifier son fils unique, Isaac (Genèse 22:16-18). Par conséquent, l'épreuve ne doit pas être un obstacle à ta foi.
Genèse 22:16-18 « 16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 Je te bénirai et Je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à Ma voix. »
Nombre de visites 89
L'obéissance à Dieu c'est le fait de se soumettre librement et volontairement à Dieu parce que nous L'aimons. Cette obéissance n'est pas de la faiblesse, mais au contraire elle est source de promotion, d'élévation, de bonheur, de longue vie et de miracles, et elle amène la présence glorieuse de Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/9/2023
(1h12m39s)
Dieu nous a créés pour évoluer, pour progresser de gloire en gloire;  Il ne nous a pas créés pour que nous soyons toujours à la même place, au même endroit; sur le plan spirituel, nous devons progresser, nous devons avancer, sachant que le fait d'avancer rend gloire à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/9/2023
(1h02m31s)
Dieu ne nous parle pas en vain, Il ne nous donne pas des prophéties pour nous distraire, mais Il prend très au sérieux Sa Parole et veille sur elle pour l'exécuter. Lorsque nous avons reçu la Parole de Dieu, il y a une disposition que nous devons avoir face à cette Parole afin qu'elle s'accomplisse efficacement et que nous soyons pleinement bénis. Quelle est cette disposition ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/10/2020
(0h53m20s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a trois déclencheurs importants qui doivent être activés. En plus de la prière, les deux autres déclencheurs sont la foi et l'obéissance à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2020
(0h58m59s)
Nous écoutons la Parole de Dieu pour construire notre vie. Pour éviter que les pluies, torrents et vents spirituels détruisent la vie que nous essayons de construire, nous devons nous fonder sur la Parole de Dieu en nous appuyant sur Jésus-Christ, le Roc séculaire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/11/2013
(1h13m46s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Dieu a mis dans Sa Parole des ressources, des secrets, des ingrédients nécessaires et suffisants pour nous permettre de nous épanouir, de prospérer, d'être heureux sur la terre et pour avoir la vie éternelle. Un exemple de cette puissance de la Parole de Dieu nous est révélée par l'histoire de la pêche miraculeuse effectuée par Pierre et ses compagnons en présence du Seigneur Jésus-Christ : cinq outils sont donnés au croyant pour le déploiement de son potentiel. Quels sont ces outils ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/3/2018
(1h17m04s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Dieu nous instruit pour notre propre bien, pour nous montrer la voie que nous devons suivre. Un véritable disciple du Seigneur Jésus ne se contente pas seulement d'écouter la Parole de Dieu, mais aussi de la mettre en pratique. Que signifie écouter la Parole de Dieu ? Qu'est-ce que la méditation de la Parole de Dieu ? Qu'est-ce qui empêche la mise en pratique de la Parole de Dieu ? Comment mettre en pratique la Parole de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/1/2019
(1h14m13s)
Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné Sa Parole afin de nous aider dans notre marche spirituelle, afin de fortifier notre foi, afin de nous aider à triompher dans ce monde. Afin de devenir un vrai disciple du Seigneur Jésus, une des qualifications requises est de nous attacher à Sa Parole, demeurer dans Sa Parole.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/1/2019
(1h00m21s)
Dieu appelle Ses enfants à méditer Sa parole jour et nuit afin de S'adresser à nous dans les circonstances réelles que nous vivons chaque jour. Quels sont les bienfaits de la méditation de la parole de Dieu ? Quelle place les familles doivent-elles donner à la méditation de la parole de Dieu ? Quels sont les dangers de la négligence de la méditation de la parole de Dieu ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
9/10/2016
(1h13m03s)
ûŠtre enfant de Dieu n'est pas un patronyme, ce n'est pas une mode. De même, avoir la foi ne doit pas être une expression des lèvres tout simplement. Le Seigneur Jésus veut nous amener dans les profondeurs de la gloire de Dieu, de Sa puissance, de Sa splendeur et de Son autorité, mais Il veut voir une véritable foi qui agit par des actes concrets, Il veut que nous touchions le bord de Son vêtement avec foi afin de passer de l'autre bord, c'est-à-dire afin d'avoir une transformation divine, glorieuse et spectaculaire de notre vie par la puissance du Saint-Esprit.
Apôtre KOUAMENAN Marcel
1/3/2020
(1h40m30s)
Dieu nous appelle à marcher de gloire en gloire, à vivre en permanence dans Sa gloire. Pour y arriver, Il nous donne trois ingrédients incontournables : la méditation de Sa Parole, la foi et la fermeté.
Pasteur HORE Alain
19/12/2021
(1h11m51s)
Peu importe le miracle, tout commence par une semence. La Parole de Dieu est une véritable semence qui permet de recevoir de grandes bénédictions.
Évangéliste THERIAULT Pierre-Marc
9/4/2023
(1h56m20s)
Dieu veut que Ses enfants grandissent spirituellement jusqu'à être des disciples accomplis du Seigneur Jésus-Christ. Pour cela, Il nous nourrit de vitamines spirituelles nécessaires à notre croissance et à notre développement. Parmi ces vitamines, on retrouve la bonté, l'humilité et la foi.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/8/2015
(1h05m56s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.