Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Sauvé pour sauver (19/03/2023 -- 0h53m51s)
Pasteur Victor DEBA

Résumé
Résumé
Nous avons été sauvés en Christ pour en retour être des témoins de l'amour de Dieu, de Ses bontés envers nous, de Sa puissance manifestée pour que d'autres aussi soient sauvés par notre témoignage. Nous n'avons pas besoin de maîtriser beaucoup de versets bibliques, ni d'être évangélistes, ni d'avoir plusieurs années dans la foi pour être des témoins du Seigneur Jésus. En effet, le fait d'avoir été sauvé en Christ est déjà suffisant pour témoigner de la bonté de Dieu et du salut qu'Il donne gratuitement.
Description
Description
Actes 1:8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

La plus grande chose que Dieu nous a accordée c'est le salut, et Il veut que nous l'apportions aussi à d'autres personnes.

Un témoin c'est quelqu'un qui a vu ou entendu quelque chose afin que cela puisse servir à établir la vérité.

Le Saint-Esprit en nous nous a donné la capacité d'expérimenter les choses du Seigneur Jésus-Christ en nous.

Lorsque nous lisons la Parole de Dieu, nous devenons des témoins indirects, et lorsque nous recevons le Saint-Esprit nous devenons des témoins oculaires (au même titre que le disciples du Seigneur Jésus) car nous vivons Jésus-Christ en nous et Sa Parole devient concrète dans notre vie. Quand nous devenons des témoins oculaires, ce qu'il nous reste à faire c'est d'aller parler du Seigneur Jésus-Christ.

On n'a pas besoin de maîtriser beaucoup de versets bibliques pour témoigner du Seigneur Jésus-Christ; il faut simplement dire ce que le Seigneur Jésus a fait pour nous, parler de notre ancienne vie et de dire comment le Seigneur Jésus nous a transformé ou guéri ou délivré ou fait du bien.

Il y a des risques dans le témoignage : on peut perdre notre emploi, nos amis, notre vie et bien d'autres choses. On ne doit pas avoir peur des risques du témoignage. La petite fille du pays d'Israû«l qui était esclave de la femme de Naaman, général Syrien, n'a pas eu peur de parler du prophète Élisée à la femme de Naaman au bénéfice de Naaman, car si Naaman n'obtenait pas sa guérison de la lèpre auprès du prophète cela aurait pu être un arrêt de mort pour elle.  

Si nous n'avons pas d'expérience avec Dieu, ça risque d'être difficile de témoigner.

Les personnes autour de nous (dans la famille, dans notre emploi, dans notre voisinage, etc.) doivent pouvoir témoigner de notre salut (notre Jérusalem).
Nombre de visites 39
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
De leur temps, le gouverneur Zorobabel et le souverain sacrificateur Josué avaient rétabli le chandelier du témoignage en Israû«l, et cela leur avait permis de relever plusieurs défis dont celui de redonner la gloire à Israû«l ainsi que l'espérance. Aujourd'hui, l'église a la responsabilité du témoignage, de l'évangélisation pour le salut des âmes. Sans le témoignage, il n'y a pas d'élargissement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/5/2017
(0h49m42s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
Dieu cherche des témoins qui communiquent son témoignage. Le but du témoignage du croyant est de confirmer la véracité de ce qu'il a vu, entendu, perçu ou vécu à propos de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son Royaume. Quels sont les fondements du témoignage? Pourquoi Dieu veut que nous soyons témoins? Qu'est-ce que le témoignage? Dieu peut-Il compter sur nous pour témoigner?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/5/2014
(1h23m11s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
Dieu cherche des hommes et des femmes qui L'aiment et qui veulent Le faire connaître à d'autres personnes par leur témoignage. En retour, Il leur ouvre la porte à de grandes bénédictions. L'expérience de Obed-Edom révèle à quel point Dieu peut mettre une personne au large et étendre Sa bénédiction sur ses enfants lorsque cette personne accepte d'être un témoin fidèle du Seigneur.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/5/2017
(1h11m58s)
Par le Seigneur Jésus-Christ, Dieu nous délivre du péché et de la mort spirituelle pour nous donner l'héritage du salut. En tant que don immérité, il est de notre responsabilité de mettre en  œuvre notre salut. Pour y arriver, Dieu nous donne quatre clés : l'obéissance à Dieu, la communion fraternelle, le service devant Dieu dans un ministère, et le fruit du salut par l'évangélisation.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/10/2015
(1h08m04s)
Le Seigneur Jésus a laissé à ses disciples la commission d'aller par tout le monde pour évangéliser, pour témoigner. Le témoignage a une très grande puissance qui se manifeste par divers impacts dans la vie du témoin, dans la vie de ceux auprès de qui nous témoignons et même dans le monde. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/5/2014
(0h55m28s)
Au-delà de participer aux rencontres chrétiennes et de prier, Dieu appelle Ses enfants à se consacrer entièrement à Lui, à Lui être utiles pour l'évangélisation et pour d'autres œuvres dans l'église, afin d'être bénis et de sceller leur héritage en Christ. Par la résurrection du Seigneur Jésus, nous découvrons sept vérités fondamentales qui déterminent notre consécration dans le Seigneur Jésus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/4/2015
(1h21m27s)
Le Seigneur Jésus reviendra chercher ceux qui Lui appartiennent, et en attendant Son retour glorieux, nous devons nous préparer afin d'être trouvés par Lui persévérant dans la foi et marchant selon Sa Parole.
Pasteure BAGA Lydie
12/3/2023
(1h00m00s)
Le Seigneur Jésus a donné Sa vie pour que nous soyons sauvés, Il S'est sacrifié pour que nous ayons la vie éternelle. En retour, Dieu S'attend à ce que nous nous donnons à Lui pour contribuer à l'avancement de Son Royaume sur la terre, à ce que nous nous impliquons dans l'église, entre autres par nos biens financiers et matériels, pour qu'elle croisse et progresse, pour que les serviteurs de Dieu soient bien entretenus afin qu'ils se consacrent à leur ministère plutôt que de l'abandonner pour aller chercher des emplois pour gagner leur vie.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
26/3/2023
(1h06m17s)
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
La mission que le Seigneur Jésus confie à chaque membre de Son peuple est d'évangéliser, d'être Son témoin, d'être un bon et fidèle serviteur. Pour nous accompagner dans cette mission, Dieu est prêt à déployer Sa puissance extraordinaire en autant que nous restons fermes dans les termes de l'Évangile, en autant que nous obéissons fidèlement à Sa volonté.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
26/6/2016
(1h01m46s)
L'Évangéliste Pierre-Marc nous rappelle la base de l'évangélisation fructueuse : PRûŠCHER CHRIST.
Évangéliste THERIAULT Pierre-Marc
8/4/2023
(2h10m31s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.