Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Jésus te guérit - partie 4 (01/08/2021 -- 1h12m43s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu souhaite que Ses enfants soient en bonne santé et plein de vie. Un des moyens puissants qu'Il nous donne pour recevoir Sa guérison c'est la Sainte cène. Lorsque nous avons été guéris, Dieu veut que nous Lui soyons reconnaissants par des actions de grâces afin de sceller notre guérison, et Il nous invite également à tenir fermes pour garder satan sous nos pieds afin de ne pas le laisser ramener la maladie dans notre corps. Afin de tenir la maladie loin de nous et ne la laisser aucun espace pour s'infiltrer dans notre corps, nous devons être remplis du Saint-Esprit.
Description
Description
Celui qui a la foi sait attendre : la foi vient avec la patience.

1) Rappel
La volonté de Dieu est que nous soyons en bonne santé (3 Jean 1:2). À la croix, le Seigneur Jésus a porté nos péchés, nos malédictions et nos péchés.
Le Seigneur nous a donné plusieurs moyens pour être guéris, notamment l'huile d'onction.
L'onction brise le joug de la maladie (Matthieu 12:28), des démons, de la malédiction.
Zacharie 4:6 « Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par Mon Esprit, dit l'Eternel des armées. »

Le secret de la guérison divine : la puissance du Saint-Esprit. L'huile d'onction est un symbole de l'action et de la puissance du Saint-Esprit qui agit sur nous et en nous contre la maladie. 

Voulez-vous être guéris et délivrés complètement ? Recherchez le baptême du Saint-Esprit
Romains 8:11 « Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous. »

2) La Sainte scène, un puissant moyen de guérison divine
1 Corinthiens 11:23-28 « 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où Il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est Mon Corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de Moi. 25  De même, après avoir soupé, Il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en Mon Sang; faites ceci en mémoire de Moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'Il vienne. 27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le Corps et le Sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le Corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. »
La Sainte cène c'est le repas du Seigneur. Il y a plusieurs éléments qui le composent : 
- le pain
- la coupe
Le Christ nous a ordonné de faire la Sainte cène. La Sainte cène c'est le don du Corps et du Sang du Seigneur Jésus pour Son peuple. Au travers de la Sainte cène, le Seigneur S'offre comme une nourriture et comme un breuvage pour nous (Jean 6:55-57).
Jean 6:55-57 « 55 Car Ma Chair est vraiment une nourriture, et Mon Sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange Ma Chair et qui boit Mon Sang demeure en Moi, et Je demeure en Lui. 57 Comme le Père qui est vivant M'a envoyé, et que Je vis par le Père, ainsi celui qui Me mange vivra par Moi. »

Prendre part au repas du Seigneur avec discernement apporte cinq éléments de grâce :
1. La vie éternelle (Jean 6:54);
2. La présence de Dieu qui demeure en nous, le Sang de Jésus coule dans nos veines (1 Corinthiens 10:4);
3. Une alliance renouvelée (1 Corinthiens 11:25), commémoration de Sa mort et de Sa résurrection;
4. Une approbation, une faveur, une grâce divine;
5. La guérison, et la résurrection.

Nous ne devons pas négliger le pain et la coupe et les assimiler à du pain ordinaire ou à un liquide ordinaire, mais nous devons les prendre véritablement comme le Corps (brisé) et le Sang du Seigneur Jésus.

Comment discerner le corps du Christ ?
Il y a deux manières de discerner le Corps de Christ : 
- Considérez que le pain et la coupe sont le Corps et le Sang du Seigneur Jésus, et nous devons les prendre avec respect, avec humilité.
- Considérez les frères et les sœurs en Christ 

Nous devons nous tenir loin du péché, des commérages, des diffamations (Psaumes 50:16-21).
Psaumes 50:16-21 « 16 Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères mes lois, et tu as Mon alliance à la bouche, 17 toi qui hais les avis, et qui jettes Mes paroles derrière toi! 18 Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, et ta part est avec les adultères. 19 Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies. 20 Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère. 21 Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que Je te ressemblais; mais Je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. »

Il faut aimer les croyants, les frères et les sœurs, les honorer, les bénir. Il faut également pardonner (Marc 1:25, Colossiens 3:13). Pardonnez n'est pas une option, mais c'est une nécessité.
Marc 11:25 « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. »
Colossiens 3:13 « Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »

3) Soyez reconnaissant envers votre Bienfaiteur
La reconnaissance scelle la guérison et le salut
Luc 17:11-19 « 11 Jésus, Se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. 12  Comme Il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, Maître, aie pitié de nous ! 14 Dès qu'Il les eut vus, Il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris. 15 L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. 16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et Lui rendit grâces. C'était un Samaritain. 17 Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? 18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? 19 Puis Il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé. »

Rendez grâces à Dieu pour la guérison promise et agissez par des actes qui prouvent votre foi.
Jacques 2:17-20 « 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ? »

4) Tenez ferme après avoir tout surmonté
Quand vous avez reçu votre guérison, gardez satan sous vos pieds !
Ephésiens 6:11-13 « 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. »

Nous devons refuser de porter nos maladies et douleurs, car Christ a déjà porté tout cela pour nous.
Nombre de visites 158
Dans les assemblées de Dieu, il y a 4 catégories de personnes qu'on peut retrouver : les circoncis qui représentent les personnes qui font fait une alliance de paix avec Dieu par le Sang du Seigneur Jésus-Christ et qui marchent en nouveauté de vie vers le Ciel, et les ennemis de l'unité du Corps de Christ représentés par 3 catégories de personnes selon la Bible : les chiens, les mauvais ouvriers et les faux circoncis. Afin de préserver l'unité du Corps de Christ face aux ennemis, Dieu nous donne une solution : la vigilance, la prière et la marche dans les standards de Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/8/2021
(0h56m57s)
Dieu est Amour, plein de bonté, et Il souhaite que nous soyons en bonne santé. Si tu souffres d'une maladie physique ou mentale ou de toute autre nature, sache que le Seigneur Jésus guérit encore aujourd'hui et veut te guérir personnellement. Pour ce faire, Il te donne Sa Parole de guérison aujourd'hui : saisis-La !
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/7/2021
(1h18m52s)
La maladie ne vient pas de Dieu, mais du diable. La volonté de Dieu est que tu sois en bonne santé, et le pouvoir du Seigneur Jésus est sans limite contre toute maladie; Il est prêt à te guérir, mais il veut d'abord que ton âme sois sauvé et que tu acceptes de Le servir.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/7/2021
(1h17m08s)
Nous devons faire preuve de reconnaissance envers Dieu pour Ses bienfaits afin de sceller nos bénédictions, afin d'ouvrir la porte à de plus grandes faveurs et grâces de la part de Dieu. Un des aspects importants de la reconnaissance envers Dieu concerne les dîmes (le dixième de nos revenus) à apporter dans l'Église ou la maison de Dieu en reconnaissance du fait que c'est Dieu qui est le pourvoyeur de nos revenus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/7/2018
(0h54m45s)
Dieu nous a appelés à vivre en paix, et il y a trois dimensions dans la paix : la paix avec Dieu, la paix personnelle ou paix intérieure, et la paix avec les autres ou paix communautaire. Pour activer le lien de la paix qui permet de conserver l'unité de l'Esprit dans l'église, il y a de bonnes dispositions à prendre, et Dieu nous les révèle.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/8/2021
(0h46m49s)
Dieu manifeste Sa gloire dans notre unité en Christ. La vie dans l'unité de l'Esprit n'est pas une option à prendre ou à laisser devant Dieu, mais c'est une nécessité. L'unité fonctionne dans l'amour, et Dieu nous rend capables de vivre dans cette unité par le Saint-Esprit.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
22/8/2021
(0h49m27s)
Dans le processus de notre croissance spirituelle, Dieu souhaite que nous Lui manifestions notre reconnaissance pour Ses œuvres en notre faveur. Qu'est-ce que la reconnaissance à Dieu ? Pourquoi est-il bon et juste d'être reconnaissant à Dieu ? Comment exprimer notre reconnaissance à Dieu ?
Pasteur OUÉDRAOGO Urbain
23/7/2017
(0h32m17s)
Le Seigneur Jésus a le pouvoir de nous guérir encore aujourd'hui de toutes maladies, de toutes douleurs, de toutes souffrances, de toutes infirmités. Une des armes efficaces qu'Il met à notre disposition pour être guéri c'est l'huile d'onction.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/7/2021
(1h03m28s)
Dieu prend plaisir aux actions de grâces que nous Lui adressons en reconnaissance de Sa fidélité, de Son amour, de Ses œuvres en notre faveur, et en retour Il laisse Sa gloire se manifester dans nos vies.
Pasteur KABORÉ Noël
6/10/2023
(0h20m34s)
Le chemin menant à l'accomplissement d'une promesse de Dieu, à l'obtention d'une bénédiction, d'une guérison ou d'une délivrance peut être rempli d'adversités et d'obstacles. Pour y arriver, Dieu met à notre disposition des clés caractéristiques de la foi conquérante. Quelles sont ces clés ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/3/2015
(0h50m06s)
Dieu ne souhaite pas que Ses enfants soient comme des mendiants qui passent seulement leur temps, dans la prière, à demander à Dieu et à demander encore sans Lui rendre grâces. Ce que Dieu veut  c'est que nous abondions en actions de grâces. Qu'est-ce que la loi de la reconnaissance ? Quels sont les bénéfices de la reconnaissance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/7/2018
(0h48m03s)
Dieu fait beaucoup de bien à Ses enfants, Il manifeste Ses bontés et Ses compassions chaque jour envers nous. En retour, nous devons Lui rendre grâces, nous devons Lui être reconnaissants pour Ses bienfaits. Cette reconnaissance envers Dieu ouvre la porte à de nombreuses bénédictions de la part de Dieu.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
26/6/2018
(0h38m25s)
Dieu réserve la vie éternelle aux vainqueurs, mais pour cela nous devons combattre, car il n'y a pas de victoire sans combat. Quels sont les domaines dans lesquels nous devons combattre pour parvenir à la Cité céleste ? Quels sont les moyens de victoire que Dieu nous donne ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
27/11/2016
(1h30m14s)
Dieu ne nous parle pas en vain, Il ne nous donne pas des prophéties pour nous distraire, mais Il prend très au sérieux Sa Parole et veille sur elle pour l'exécuter. Lorsque nous avons reçu la Parole de Dieu, il y a une disposition que nous devons avoir face à cette Parole afin qu'elle s'accomplisse efficacement et que nous soyons pleinement bénis. Quelle est cette disposition ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/10/2020
(0h53m20s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.