Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Jésus te guérit - partie 2 (18/07/2021 -- 1h17m08s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
La maladie ne vient pas de Dieu, mais du diable. La volonté de Dieu est que tu sois en bonne santé, et le pouvoir du Seigneur Jésus est sans limite contre toute maladie; Il est prêt à te guérir, mais il veut d'abord que ton âme sois sauvé et que tu acceptes de Le servir.
Description
Description
1) Dieu veut que tu sois en bonne santé
La volonté parfaite de Dieu est que tu sois en bonne santé sur le plan physique, spirituelle, morale, financière (3 Jean 1:2).
3 Jean 1:2 « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. »

Si tu veux être guéri, il faut te débarrasser de certaines pensées négatives. Il ne faut pas croire que Dieu t'envoie la maladie. Beaucoup de personnes sont ignorante que Dieu veut leur bien.
Dieu n'est pas l'auteur de la maladie, Il n'a pas de projet de souffrance ou de maladie pour toi, mais des projets de paix et de bonheur (Jérémie 29:11).
Jérémie 29:11 « Car Je connais les projets que J'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »

1.1) La maladie est une œuvre du diable
1 Jean 3:8 « Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »

Œuvres du diable : la maladie, les infirmités, la pauvreté, la dépression, la souffrance, la persécution, la mort.
Beaucoup de gens souffrent inutilement et meurent avant leur temps parce qu'ils croient que Dieu veut qu'ils soient malades… 
La maladie ne vient pas de Dieu. Dieu n'est pas l'auteur de ta souffrance, de ta douleur.
Il ne faut pas que tu sois fataliste, il faut changer toute pensée négative que tu aurais contre Dieu.

Job 2:7 « Et satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. »

Luc 13:16 « Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ? »
satan est l'auteur direct ou indirect de toutes les maladies; c'est lui qui veut notre malheur.
Beaucoup de maladies sont provoquées par des démons.
Matthieu 12:22-32 La cécité : Alors on Lui amena un démoniaque aveugle et muet, et Il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

2.2) Comment le diable frappe-t-il par la maladie ?
1. Le diable oppresse les hommes et les femmes par le lien de l'hérédité 
Psaume 51:5-6 « Voici, je suis né dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché. 6 Mais Tu veux que la vérité soit au fond du cœur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!… »
Le péché est la pire maladie héréditaire, et cette maladie a été transmise depuis Adam et Eve. Le péché ouvre la porte à la maladie.

2. Le diable oppresse les hommes et les femmes par le péché
Le péché ouvre la porte à la maladie (Jean 5:14) : VIH/SIDA, Hépatites, VPH… 
Jean 5:14 « Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. »

3. Le diable oppresse les hommes et les femmes par la pollution : les microbes et les germes contenus dans l'air, l'eau et autres…

4. Les esprits impurs infiltrent les maladies dans le sommeil, par le biais de la sorcellerie ou de l'action d'esprits humains… sorts, malédictions 
Que faire quand tu fais un mauvais rêve et tu te réveilles avec une douleur ?
Il faut chasser tout démon qui serait intervenu dans tes rêves.

5. Le diable oppresse les hommes et les femmes par la manipulation directe des gênes et des cellules
Exemple du cancer : le cancer est une maladie provoquée par une cellule initialement normale dont le programme se dérègle et la transforme. Le diable provoque une brèche dans la cellule…. 
Le cancer est un mauvais esprit vivant dans le corps d'une personne, et qui doit être chassé.

La maladie c'est l'ivraie que le diable a semé dans ta vie (Matthieu 13:27-28).

Jean 10:10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; Moi, Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

2.3) Le pouvoir de Jésus est sans limite contre toute maladie
Marc 16:17 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons ; … ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

Jésus nous autorise à prier pour les malades, d'ordonner aux esprits de maladie de partir et de guérir les malades (Luc 10:19).

3) La guérison divine est liée intimement au salut
3.1) Le salut d'abord, la guérison ensuite
Pour recevoir la guérison de votre corps, vous devez d'abord accepter la guérison de votre âme.
Psaumes 103:2-4 « 2 Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits! 3 C'est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; 4 c'est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde; »
Dieu opère dans un ordre précis dans ta vie :
1. Salut : guérison de l'âme, pardon des péchés; 
2. Guérison des maladies; 
3. Délivrance de la mort et des démons; 
4. bénédictions matérielles, financières, etc.

Marc 2:5,11-12 « 5 Lorsque Jésus voit leur confiance en Lui, Il dit au paralysé : Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés… 11 C'est pourquoi, poursuit-Il en s'adressant au paralysé, Je te l'ordonne : lève-toi, emporte ton brancard et rentre chez toi. 12 Sur le champ, l'homme saute sur ses pieds, il saisit son brancard et sort de la maison devant tout le monde. Tous sont stupéfaits et comme hors d'eux-mêmes. Ils rendent gloire à Dieu disant : Jamais nous n'avons rien vu de pareil ! »

La guérison = pain des enfants de Dieu, de celles et ceux qui sont sauvés
Si vous voulez que Jésus vous guérisse, il faut accepter Ses conditions : 
1. Il guérit de l'intérieur;
2. Recevoir le Seigneur Jésus à l'intérieur de votre cœur comme votre Sauveur personnel; 
3. Recevoir votre guérison qui devient automatique…
Matthieu 15:26 « Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »
 
Pourquoi le pécheur doit-il demander pardon d'abord à Dieu avant que l'on prie pour sa guérison ?
Esaïe 59:1-2 « 1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni Son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face et L'empêchent de vous écouter. »

Guérison pour celles et ceux qui sont déjà en Christ :
2 Chroniques 7:14 « Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon Nom s'humilie, prie, et cherche Ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, Je l'exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays. »

Guérison divine pour celles et ceux qui sont en Christ : exigences et conditions
1. Le salut authentique (Romains 10:13)
2. L'humilité, la prière, la recherche de la face de Dieu, se détourner de sa mauvaise conduite…
3. Le pardon sans réserve à tous ceux qui t'ont offensé (Matthieu 6:14-16). 
Différence entre laisser passer une chose qui nous a blessé et pardonner…
Le pardon est une puissance qui libère.
4. Une foi ferme dans le Dieu qui guérit, et dans les promesses de Dieu
Actes 14:9 « Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri… » 
As-tu la foi pour être guéri ?… Dieu veut voir la foi pour la guérison en toi. C'est la clé qui ouvre la guérison divine.
5. Une résolution ferme de servir le Seigneur
Exode 23:25 « Vous servirez l'Éternel, votre Dieu, et Il bénira votre pain et vos eaux, et J'éloignerai la maladie du milieu de toi…. Je retirerai la maladie de Toi et Je l'éloignerai du milieu de toi.  »
Nombre de visites 66
Dieu est Amour, plein de bonté, et Il souhaite que nous soyons en bonne santé. Si tu souffres d'une maladie physique ou mentale ou de toute autre nature, sache que le Seigneur Jésus guérit encore aujourd'hui et veut te guérir personnellement. Pour ce faire, Il te donne Sa Parole de guérison aujourd'hui : saisis-La !
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/7/2021
(1h18m52s)
Le Seigneur Jésus a le pouvoir de nous guérir encore aujourd'hui de toutes maladies, de toutes douleurs, de toutes souffrances, de toutes infirmités. Une des armes efficaces qu'Il met à notre disposition pour être guéri c'est l'huile d'onction.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/7/2021
(1h03m28s)
En tant que des êtres humains, nous sommes potentiellement exposés à de nombreuses maladies dont certaines sont incurables par les hommes. Il se peut aussi que nous soyons aux prises dans nos corps à des maladies récentes ou persistantes depuis des semaines, des mois ou même des années. Face à toutes ces maladies, Dieu nous donne un puissant antidote : la guérison.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/9/2017
(0h53m54s)
Dieu S'appelle Jéhovah Rapha, le Dieu qui guérit. Il veut que Ses enfants soient en bonne santé et qu'ils reçoivent la guérison divine lorsqu'ils sont aux prises avec différents problèmes de santé, avec différentes maladies ou infirmités. Comment recevoir cette guérison divine ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/9/2017
(1h00m18s)
Beaucoup de personnes sont aux prises avec toutes sortes de peur : la peur des gens, la peur de l'inconnu, la peur de servir Dieu, la peur de perdre son emploi, la peur de se marier, la peur de dormir sans lumière, la peur des riches, et bien d'autres peurs. La peur ne vient pas de Dieu, mais c'est une arme du diable pour engendrer l'incrédulité, pour empêcher les enfants de Dieu de vivre pleinement la vie que Dieu nous a réservée. Afin de faire face à la peur, Dieu nous donne l'Esprit de foi pour gouverner notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/7/2021
(0h59m57s)
Le 8 mars 2015, le frère Claude Tountian survivait miraculeusement à un grave accident de la route dont il avait été victime. Ayant subi un traumatisme crânien, de multiples fractures à une jambe et d'autres dommages corporels, Dieu en qui il a placé sa foi ne l'a pas abandonné et lui a accordé une guérison sans séquelle. Découvrez les contours de cette histoire vécue et racontée par le frère Claude Tountian, son épouse et plusieurs autres témoins.

Frère TOUNTIAN Claude
13/3/2016
(2h18m08s)
Dieu souhaite que Ses enfants soient en bonne santé et plein de vie. Un des moyens puissants qu'Il nous donne pour recevoir Sa guérison c'est la Sainte cène. Lorsque nous avons été guéris, Dieu veut que nous Lui soyons reconnaissants par des actions de grâces afin de sceller notre guérison, et Il nous invite également à tenir fermes pour garder satan sous nos pieds afin de ne pas le laisser ramener la maladie dans notre corps. Afin de tenir la maladie loin de nous et ne la laisser aucun espace pour s'infiltrer dans notre corps, nous devons être remplis du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/8/2021
(1h12m43s)
Par le Seigneur Jésus-Christ, Dieu nous délivre du péché et de la mort spirituelle pour nous donner l'héritage du salut. En tant que don immérité, il est de notre responsabilité de mettre en  œuvre notre salut. Pour y arriver, Dieu nous donne quatre clés : l'obéissance à Dieu, la communion fraternelle, le service devant Dieu dans un ministère, et le fruit du salut par l'évangélisation.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/10/2015
(1h08m04s)
Dieu veut donner à Ses enfants des héritages bénéfiques, mais nous devons d'abord nous dépouiller des héritages maléfiques en opération dans nos vies. Qu'est-ce qu'un héritage maléfique ? Quels sont les types d'héritage maléfique ? Comment s'en débarrasser ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/2/2015
(1h17m51s)
À la croix, le Seigneur Jésus-Christ a donné Sa vie pour que nous puissions devenir enfants de Dieu, pour que nous puissions avoir la vie éternelle, les dons spirituels et bien d'autres trésors. Ce sacrifice du Seigneur Jésus-Christ démontre à que point Ses disciples ont une très grande valeur aux yeux de Dieu. Par conséquent, devant les situations de la vie et dans notre quotidien, nous devons cesser de nous regarder comme étant faibles ou incapables, mais nous devons regarder à ce que Dieu a fait pour nous et à ce qu'Il peut faire avec nous par Sa puissance insondable.
Frère TOUNTIAN Claude
21/10/2018
(1h12m50s)
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
24/6/2018
(1h17m50s)
Dieu veut que tous les soient sauvés. La prière est une arme puissante que Dieu donne aux chrétiens pour œuvrer pour l'accomplissement de cette volonté.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/8/2013
(1h12m48s)
Le chemin menant à l'accomplissement d'une promesse de Dieu, à l'obtention d'une bénédiction, d'une guérison ou d'une délivrance peut être rempli d'adversités et d'obstacles. Pour y arriver, Dieu met à notre disposition des clés caractéristiques de la foi conquérante. Quelles sont ces clés ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/3/2015
(0h50m06s)
Dieu est l'Éternel qui te guérit (Exode 15:26). Non seulement Dieu a le pouvoir de nous guérir de toutes sortes de maladie, mais Il veut également nous guérir (3 Jean 1:2, Luc 5:12-13). Le pouvoir de guérison de Dieu se révèle au travers des meurtrissures du Seigneur Jésus-Christ (Esaïe 53:1-5).
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/10/2013
(1h09m27s)
Le Seigneur Jésus viendra chercher une Église glorieuse et sanctifiée pour le Paradis. Pour faire partie de cette Église, nous devons non seulement avoir reçu Jésus-Christ dans notre vie comme Seigneur et Sauveur, mais aussi veiller à entretenir notre communion avec Lui afin d'être prêt chaque jour pour Son grand retour.
Pasteur POULIN Daniel
6/12/2020
(0h46m44s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.