Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Les yeux appropriés pour la contemplation de la gloire de Dieu (09/05/2021 -- 0h52m35s)
Frère Claude TOUNTIAN

Résumé
Résumé
Dieu souhaite que Ses enfants contemplent Sa gloire. Cette contemplation est avant tout spirituelle et nécessite d'avoir des yeux spirituels appropriés, ce qui se traduit par une disposition, une attitude et un style de vie particuliers et qui nous sont dévoilés.
Description
Description








Nombre de visites 62
Le Seigneur Jésus nous donne le Saint-Esprit pour nous aider dans notre marche de tous les jours, pour nous conduire pas à pas vers le Ciel, pour nous enseigner, pour nous défendre, pour nous guérir, pour nous rendre capables d'adorer Dieu, pour nous aider à avoir et à entretenir une intimité avec Dieu. Afin de pouvoir jouir de tous ces bienfaits du Saint-Esprit, nous devons être sensibles au Saint-Esprit. La contemplation ainsi que la prière et le jeûne sont deux moyens efficaces pour devenir sensible au Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
16/5/2021
(1h25m26s)
Le but de notre vie sur la terre est de ressembler au Seigneur Jésus-Christ. Le Seigneur Jésus-Christ viendra en effet chercher ceux qui Lui ressemblent. Pour ressembler au Seigneur Jésus-Christ, nous avons besoin de grandir, de devenir mature dans notre vie chrétienne, et le secret de la maturité c'est la contemplation de la gloire de Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/4/2021
(1h10m18s)
Dans notre vie, nous pouvons être confrontés à des ennemis de type fleuve, c'est-à-dire des esprits méchants, des problématiques qui surviennent dans notre vie subitement et subtilement, des ennemis et des esprits méchants qui attaquent de manière inattendue, subite, sans prévenir et sans avertir, dans le but de nous noyer dans des difficultés de toutes sortes (sur le plan financier, sur le plan de la santé, etc.). Face à de tels ennemis, Dieu donne à ceux qui ont Son Esprit un avantage exclusif : l'Esprit de Dieu les mettra en fuite.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/6/2021
(0h26m26s)
Dieu veut que nous contemplions Sa gloire pour que nous ayons la vie éternelle, pour que nous soyons rayonnant de joie, pour que nous grandissions spirituellement. Afin de nous permettre de parvenir jusqu'au niveau supérieur de la maturité, Dieu nous enseigne un certain nombre de dispositions que nous devons appliquer dans notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/5/2021
(1h11m20s)
L'importance primordiale du Saint-Esprit pour le croyant ou la croyante a été clairement soulignée par le Seigneur Jésus qui avait dit à Ses disciples qu'il était avantageux pour eux qu'Il retourne au Ciel afin qu'ils puissent recevoir le Saint-Esprit qu'Il enverrai. Aujourd'hui, de nombreux avantages exclusifs du Saint-Esprit sont le partage des enfants de Dieu, parmi lesquels la consolation.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/5/2021
(1h06m36s)
Le Seigneur Jésus a envoyé le Saint-Esprit afin de préparer et conduire des fils et des filles de Dieu à la gloire. Tous les croyants ont besoin du Saint-Esprit qui est la garantie de la vie éternelle : si une personne n'a pas le Saint-Esprit, cette personne n'appartient pas au Seigneur Jésus. À la lumière de Sa Parole, Dieu nous donne des éléments pour nous permettre de savoir si nous avons le Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/5/2021
(1h18m02s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.