Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Décembre 2020, mois de la semence glorieuse (13/12/2020 -- 0h55m20s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
La volonté de Dieu est que Ses enfants soient fructueux et portent beaucoup de fruit. Pour ce faire, Il met à notre disposition plusieurs semences glorieuses, c'est-à-dire des moyens ou des canaux par lesquels nous récoltons ou moissonnons avec gloire.
Description
Description
Semence glorieuse = Semence faite selon la volonté de Dieu, celle prescrite par la Parole de Dieu ou donnée par une révélation; quand nous semons des semences glorieuses, nous récoltons avec gloire.
  • La semence glorieuse est inspirée par l'amour.
  • La semence glorieuse est source de provision aux besoins du peuple de Dieu.
  • La semence glorieuse est source de riches bénédictions parce qu'elle suscite des prières de reconnaissance envers Dieu.
  • La semence glorieuse est une démonstration de la réalité de notre foi et de notre soumission à Dieu, de notre obéissance et de notre fidélité à l'Évangile du Seigneur Jésus-Christ.
Exemples de semence glorieuse
Deutéronome 12:6 « C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un vœu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail. »
- La Parole de Dieu : accepter la Parole de Dieu, croire qu'elle est vraie, l'intégrer dans notre vie pratique, semer la Parole de Dieu dans la vie des autres par des exhortations, par des enseignements, par l'évangélisation, par des encouragements (Marc 4:14).
- Les actions de grâces (Psaumes 50:14, Psaumes 50:23)
- Les offrandes (1 Chroniques 16:29)
* Les offrandes volontaires régulières : on les apporte parce qu'on aime Dieu (Nombres 29:39, Esdras 2:69, 1 Chroniques 29:3);
* Les offrandes sacrificielles (2 Samuel 24:18-25, Marc 12:44, Hébreux 13:16, Jean 12:1-6, 2 Corinthiens 8:1-6);
* Les offrandes de prospérité (Nombres 29:39);
* Les offrandes des Lévites (la dîme des dîmes) : elles concerne les Pasteurs, les serviteurs de Dieu;
* Les sacrifices d'actions de grâces (Lévitique 7:16, Psaumes 76:11).
- Les prémices (Exode 22:29, Exode 23:19, Proverbes 3:9-10, Ézéchiel 44:30)
- Les dîmes : offrande à Dieu dont le taux est fixé (Genèse 14:20, Genèse 28:22, Lévitique 25/27:30, Hébreux 7:2, Hébreux 7:8)
- L'aumône : c'est un don fait aux pauvres, aux veuves, aux orphelins, aux nécessiteux (Matthieu 6:2-3, Actes 3:3, Esther 9:22)
- L'offrande de consécration : c'est le don suprême, quand une personne se donne à Dieu entièrement.
Nombre de visites 94
Dieu veut bénir les dons et les offrandes que nous Lui apportons, mais pas à n'importe quel prix. Pour que nos dons soient agréés par Dieu et pour qu'Il nous bénisse efficacement en retour, il faut qu'ils soient donnés à Dieu comme des semences et il faut considérer ces semences comme des investissements.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/12/2020
(1h02m26s)
Dieu peut nous enrichir à tous égards et en abondance, particulièrement sur le plan financier et matériel. Cependant, Il a besoin que nous Lui apportons nos semences afin de les multiplier. Quelle est la puissance de la semence ? Quels exemples de type de semence pouvons-nous offrir à Dieu ? Comment semer devant Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
27/8/2017
(1h07m48s)
Dieu est prêt à bénir abondamment Ses enfants sur le plan financier afin que nous soyons enrichis. Pour cela, Il invite Ses enfants à mettre en pratique le principe de la semence afin de moissonner des richesses financières. La semence peut prendre diverses formes : les prémices, les dîmes, les offrandes, les lègues et les aumônes. Quelles sont leurs caractéristiques et leurs particularités ? Comment semer ? Où semer ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/3/2019
(1h10m05s)
Dieu veut que nous apprenons à dépendre de Lui sur tous les plans, y compris le plan financier, et Il veut que nous Lui exprimons aussi notre amour pour Lui par le moyen de nos biens financiers. Même si à certains égards cela peut représenter une lutte ou un combat pour nous de donner notre argent à Dieu, nous devons accepter d'obéir à Dieu en l'honorant par nos biens financiers, en acceptant de Lui apporter notre argent comme des semences, et Dieu, qui est fidèle, nous récompensera et nous permettra de moissonner abondamment.
Frère AGGREY Emmanuel
27/12/2020
(1h14m19s)
Dieu veut être honoré en toutes choses dans notre vie, y compris dans le domaine financier. Les dîmes, les offrandes et les prémices font partie intégrate de l'adoration et des actions de grâces que Dieu attend de nous.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/12/2020
(1h32m30s)
Nous devons faire preuve de reconnaissance envers Dieu pour Ses bienfaits afin de sceller nos bénédictions, afin d'ouvrir la porte à de plus grandes faveurs et grâces de la part de Dieu. Un des aspects importants de la reconnaissance envers Dieu concerne les dîmes (le dixième de nos revenus) à apporter dans l'Église ou la maison de Dieu en reconnaissance du fait que c'est Dieu qui est le pourvoyeur de nos revenus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/7/2018
(0h54m45s)
Le diable est l'inspirateur et l'instigateur de toutes les choses négatives et désastreuses sur la terre. Il est un ennemi très rusé dont l'objectif aujourd'hui est de détourner les hommes et les femmes de la présence de Dieu afin de les empêcher d'atteindre le but de Dieu pour leur vie. Pour ce faire, il utilise un mode opératoire qui peut être disséqué en sept stratégies principales.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/7/2016
(1h30m45s)
Dieu veut que nous expérimentions Ses grâces et Ses faveurs, que nous en profitions pendant longtemps et que nous les transmettions à nos enfants pour qu'ils en profitent aussi. Pour ce faire, Il nous donne une voie à suivre, Il nous montre un chemin à prendre. Quelle est cette voie ? Que devons-nous faire pour avoir des faveurs divines durables et transgénérationnelles ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/12/2017
(1h00m37s)
Culte spécial d'action de grâces pour la célébration du deuxième anniversaire de l'acquisition du premier immeuble de la Mission Rehoboth.
9/12/2018
(3h10m15s)
Dieu est infiniment riche et généreux, l'or et l'argent Lui appartiennent, et Il veut enrichir Ses enfants afin que nous ne manquions de rien, afin que nous ayons non seulement de quoi pourvoir à tous nos besoins, mais encore en abondance pour toute bonne œuvre. Afin d'entrer en possession des richesses financières de Dieu, il y a une type particulier de prière à adresser à notre Père céleste, et cette forme de prière est gouvernée par cinq principes. Quels sont ces principes ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2019
(1h26m07s)
Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné le pouvoir de devenir amis de Dieu par Son sacrifice sur la croix. Dieu souhaite en effet que nous devenions tous Ses amis afin de nous révéler Ses secrets, Ses projets, afin de nous combler de bonheur. Pour devenir amis de Dieu, nous devons avant tout Le craindre, nous devons L'adorer. Que signifie craindre Dieu ? Comment apprendre à craindre Dieu ? Comment bâtir et maintenir notre amitié avec Dieu ? Comment adorer Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/1/2016
(1h14m35s)
Dieu est fidèle et Il veille sur Sa Parole pour l'exécuter. Si nous voulons devenir amis de Dieu pour qu'Il soit toujours avec nous et nous comble de Ses bienfaits, nous devons devenir amis de Sa Parole. Qu'est-ce que la Parole de Dieu ? Qu'est-ce que la Parole de Dieu n'est pas ? Qu'est-ce qui la caractérise ? Pourquoi devons-nous la déployer ? Quels sont les obstacles qui peuvent bloquer le déploiement de la Parole de Dieu dans notre vie.
Frère TOUNTIAN Claude
25/3/2018
(1h10m38s)
Le Seigneur Jésus-Christ S'est fait pauvre afin que nous puissions recevoir la richesse divine. Pour que le transfert des richesses spirituelles se fasse et se concrétise dans notre vie, Dieu met à notre disposition 7 stratégies basées entièrement sur Sa parole. Quelles sont ces stratégies ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/11/2015
(1h14m47s)
Dieu, dans Sa bonté et Son amour, souhaite que Ses enfants connaissent un véritable élargissement financier et matériel. Pour que cet élargissement se produise, nous avons notre part à faire, nous avons des des actions à prendre, des responsabilités à assumer. Dans cette prédication, cinq actions sont présentées pour permettre au chrétien de collaborer à sa bénédiction matérielle et financière.
Frère KOUA Konin Calliste
13/8/2017
(1h12m45s)
Dieu veut nous donner la grâce d'éponger notre dette et faire en sorte que nous ne soyons plus dans le besoin. Des stratégies efficaces pour se débarrasser de la dette et de la pauvreté financière sont présentées.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/6/2013
(1h15m01s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.