Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Prendre à cœur la Parole de Dieu (11/10/2020 -- 0h53m20s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu ne nous parle pas en vain, Il ne nous donne pas des prophéties pour nous distraire, mais Il prend très au sérieux Sa Parole et veille sur elle pour l'exécuter. Lorsque nous avons reçu la Parole de Dieu, il y a une disposition que nous devons avoir face à cette Parole afin qu'elle s'accomplisse efficacement et que nous soyons pleinement bénis. Quelle est cette disposition ?
Description
Description
1) Prendre à cœur la parole prophétique et les visions
1 Chroniques 28:8 « Maintenant, aux yeux de tout Israû«l, de l'assemblée de l'Éternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à cœur tous les commandements de l'Éternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité. »
Que veut dire prendre à cœur la Parole Dieu ?
Croire la Parole de Dieu et la prendre au sérieux comme étant la véritable Parole venant de Dieu même si elle a été communiquée par des hommes et des femmes ...
1 Thessaloniciens 2:13 « C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. »

Les enfants de Dieu qui prennent à cœur la Parole de Dieu, s'appliquent fortement à faire les choses d'après ce qu'elles ont entendu, lors d'une prophétie, d'une vision, d'une prédication, la parole révélée...
Les enfants de Dieu qui prennent à cœur la Parole de Dieu attachent une grande importance à la Parole, aux prophéties qui ont été dites, y attachent un grand intérêt...

Deux réactions différentes, deux résultats différents :
Un premier groupe des dignitaires de pharaon ont pris à cœur les Paroles de l'Éternel.
Exodes 9:20 « Ceux des serviteurs de Pharaon qui craignirent la parole de l'Éternel firent retirer dans les maisons leurs serviteurs et leurs troupeaux. »
Un deuxième groupe de dignitaires de pharaon ont méprisé la Parole de l'Éternel
Exodes 9:21 « Mais ceux qui ne prirent point à cœur la parole de l'Éternel laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs. »
Résultats: Exodes 9:25 « La grêle frappa, dans tout le pays d'Égypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu'aux animaux; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa tous les arbres des champs. »

Quelle est ta réaction par rapport à la Parole de Dieu suite au Séminaire de Puissance et de Gloire du 1er au 4 octobre 2020 ?
Qu'as-tu fais de la Parole de Dieu ?
As-tu méprisé la Parole ou as-tu pris cela à cœur ? 
Hébreux 3:7 « C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, 8  N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert, »
1 Thessaloniciens 5:20 « Ne méprisez pas les prophéties. »
Mépriser signifie ne pas accorder de la valeur à ce qui a été annoncé. Ne négligez jamais les instructions ou les exhortations que les croyants animés par l'Esprit vous adressent, ne sous-estimez pas les révélations prophétiques. Ne méprisez pas, par votre conduite, la parole que le Saint-Esprit vous adresse. Si vous le faites, vous entravez ainsi l'action de l'Esprit Saint de Dieu et vous L'empêchez de vous bénir.

2) La foi dans la Parole et les promesses de Dieu
Prendre à cœur la parole prophétique et les visions c'est ajouter foi à ce que Dieu a dit.
Luc 1:45 « Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement. »

a. Croire la Parole et les promesses de Dieu Qu'est-ce que Dieu t'a promis ? Crois que Dieu fera ce qu'Il a dit !

b. Demeurer ferme dans la foi dans la certitude que ce que Dieu promet n'est jamais vain, et qu'Il a le pouvoir d'accomplir Ses promesses 
2 Thessaloniciens 2:15 « Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. »

c. Retenir les instructions reçues lors du Séminaire de Puissance et de Gloire du 1er au 4 octobre 2020. 

3) Rendre grâces à Dieu pour Sa Parole, Ses révélations et Ses promesses
Dans le Livre de 2 Samuel 7, il est écrit que Nathan le prophète a reçu des paroles et une vision concernant David et l'avenir d'Israû«l après la vie terrestre du roi. Il y avait : Parole de Dieu, prophétie, vision, révélations et instructions. Lorsque Nathan a rapporté tout cela au roi David, celui-ci a eu une réaction favorable :
  • Il a cru ce que le prophète a rapporté 
  • il a pris à cœur la Parole de Dieu, prophétie, vision, révélations et instructions...
  • Il a adoré Dieu pour les choses à venir, pour Ses paroles, Ses promesses et Ses révélations... à la suite de l'action de grâces, David se mit à louer Dieu et à L'adorer en disant : « Que Tu es donc grand, Éternel Dieu! Car nul n'est semblable à Toi, et il n'y a point d'autre Dieu que Toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. »

4) Arroser la Parole par la prière de réclamation
Lorsque vous avez reçu une parole du Seigneur, il faut vous mettre en position de prière jusqu'à ce que vous voyez l'accomplissement.
Le roi David a pris courage pour adresser à Dieu une prière de réclamation à la suite de la prophétie de Nathan. C'est la prière type à faire lorsque vous avez reçu une révélation, une parole, une vision que vous savez que cela vient de Dieu.
La prière du roi David est un exemple pour nous qui avons reçu la même dimension d'espérance que lui : « Maintenant, Éternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que Tu as prononcée sur Ton serviteur et sur sa maison, et agis selon Ta parole. Que Ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise : L'Éternel des armées est le Dieu d'Israû«l! Et que la maison de Ton serviteur David soit affermie devant Toi! »

5) Se mettre à l'œuvre par la pratique 
Jacques 1:25 « Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »
Veux-tu prospérer dans la Parole et les promesses et les visions que tu as reçues ? Alors, la Parole de Dieu nous invite à accueillir dans un esprit humble et docile la parole que nous avons entendue.
  • ne sois pas un auditeur oublieux, n'écoute pas pour oublier, mais agis ponctuellement d'après ce que tu auras entendu;
  • étudie assidû»ment la Parole, médite sur les promesses; 
  • vis avec la Parole;
  • demeure fidèlement attaché à la Parole; 
  • obéis à la Parole, fais ce que Dieu te demande de faire...
6) Conclusion
Que faut-il faire ?

a. Se rappeler les promesses de Dieu
Luc 2:19 « Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur. »
1 Chroniques 16:15 « Rappelez-vous à toujours Son alliance, Ses promesses pour mille générations, ... »

b. Attendre avec foi et patience l'accomplissement 
Habakuk 2:3 « Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. »
Nombre de visites 250
La Parole de Dieu est vivante, puissante, efficace et glorieuse, et Dieu nous la communique sous deux formes : la parole Logos et la Parole Rhéma.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/10/2020
(0h46m09s)
Dieu nous instruit pour notre propre bien, pour nous montrer la voie que nous devons suivre. Un véritable disciple du Seigneur Jésus ne se contente pas seulement d'écouter la Parole de Dieu, mais aussi de la mettre en pratique. Que signifie écouter la Parole de Dieu ? Qu'est-ce que la méditation de la Parole de Dieu ? Qu'est-ce qui empêche la mise en pratique de la Parole de Dieu ? Comment mettre en pratique la Parole de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/1/2019
(1h14m13s)
Nous écoutons la Parole de Dieu pour construire notre vie. Pour éviter que les pluies, torrents et vents spirituels détruisent la vie que nous essayons de construire, nous devons nous fonder sur la Parole de Dieu en nous appuyant sur Jésus-Christ, le Roc séculaire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/11/2013
(1h13m46s)
La foi et l'obéissance à la Parole de Dieu sont deux piliers de la vie chrétienne. Sans la foi, tu ne peux pas être agréable à Dieu. La véritable foi te pousse à être plus proche de Dieu et à obéir à Sa Parole, ce qui te conduit à l'élévation dans ta vie. Face aux épreuves et aux difficultés de la vie, ta foi en Dieu doit demeurer ferme et inébranlable.
Pasteur BAGAMZANRÉ Abel
10/9/2023
(1h15m31s)
Dieu a mis dans Sa Parole des ressources, des secrets, des ingrédients nécessaires et suffisants pour nous permettre de nous épanouir, de prospérer, d'être heureux sur la terre et pour avoir la vie éternelle. Un exemple de cette puissance de la Parole de Dieu nous est révélée par l'histoire de la pêche miraculeuse effectuée par Pierre et ses compagnons en présence du Seigneur Jésus-Christ : cinq outils sont donnés au croyant pour le déploiement de son potentiel. Quels sont ces outils ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/3/2018
(1h17m04s)
Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné Sa Parole afin de nous aider dans notre marche spirituelle, afin de fortifier notre foi, afin de nous aider à triompher dans ce monde. Afin de devenir un vrai disciple du Seigneur Jésus, une des qualifications requises est de nous attacher à Sa Parole, demeurer dans Sa Parole.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/1/2019
(1h00m21s)
Dieu appelle Ses enfants à méditer Sa parole jour et nuit afin de S'adresser à nous dans les circonstances réelles que nous vivons chaque jour. Quels sont les bienfaits de la méditation de la parole de Dieu ? Quelle place les familles doivent-elles donner à la méditation de la parole de Dieu ? Quels sont les dangers de la négligence de la méditation de la parole de Dieu ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
9/10/2016
(1h13m03s)
Peu importe le miracle, tout commence par une semence. La Parole de Dieu est une véritable semence qui permet de recevoir de grandes bénédictions.
Évangéliste THERIAULT Pierre-Marc
9/4/2023
(1h56m20s)
Beaucoup de personnes sont en prise à  différents troubles qui émanent de pouvoirs diaboliques. Devant cela, le Seigneur Jésus veut nous oindre et nous remplir de Son autorité pour détruire les œuvres du diable et libérer les âmes captives.
Apôtre KOUAMENAN Marcel
3/10/2020
(1h40m57s)
Dieu veut le bonheur de l'homme, sa prospérité, son succès dans les entreprises, les études, la famille, et à tous égards. Afin de nous aider à nous développer, à déployer notre potentiel et à atteindre Ses objectifs, Il nous donne une arme puissante : La Bible qui est Sa Parole. Dans cette prédication, nous découvrons ce qu'est la Parole de Dieu, son importance pour le Croyant, ainsi que sept raisons spécifiques pour lesquelles Dieu nous a donné Sa Parole.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/3/2018
(1h05m43s)
La révélation de la Parole de gloire nous éclaire, nous donne la direction que nous devons suivre pour notre propre bien. La Parole de gloire produit sept fruits : le bonheur, porteurs de révélation de sa gloire et de sa puissance, les clefs de l'autorité du royaume des cieux, transformés de gloire en gloire, le discernement de la volonté de Dieu, le surnaturel et l'illimité de Dieu, la puissance glorieuse.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/10/2020
(1h03m06s)
De nos jours du 21e siècle, il y a beaucoup de confusions dans les églises et dans le milieu chrétien au point où beaucoup de personnes reçoivent des enseignements qui n'ont pas de fondement biblique tandis que beaucoup de prédicateurs n'ont pas pour source d'inspiration le Saint-Esprit. Face à cette confusion, Dieu veut que nous revenions sur les fondamentaux de la foi chrétienne et que nous prêchons et recevons des paroles selon la saine et puissante doctrine du Seigneur Jésus. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/2/2023
(0h59m53s)
Dieu est fidèle et Il veille sur Sa Parole pour l'exécuter. Si nous voulons devenir amis de Dieu pour qu'Il soit toujours avec nous et nous comble de Ses bienfaits, nous devons devenir amis de Sa Parole. Qu'est-ce que la Parole de Dieu ? Qu'est-ce que la Parole de Dieu n'est pas ? Qu'est-ce qui la caractérise ? Pourquoi devons-nous la déployer ? Quels sont les obstacles qui peuvent bloquer le déploiement de la Parole de Dieu dans notre vie.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
25/3/2018
(1h10m38s)
Dieu veut que Ses enfants grandissent spirituellement jusqu'à être des disciples accomplis du Seigneur Jésus-Christ. Pour cela, Il nous nourrit de vitamines spirituelles nécessaires à notre croissance et à notre développement. Parmi ces vitamines, on retrouve la bonté, l'humilité et la foi.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/8/2015
(1h05m56s)
Dieu nous appelle à marcher de gloire en gloire, à vivre en permanence dans Sa gloire. Pour y arriver, Il nous donne trois ingrédients incontournables : la méditation de Sa Parole, la foi et la fermeté.
Pasteur HORE Alain
19/12/2021
(1h11m51s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.