Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Après cela, viendra la gloire! (06/09/2020 -- 1h01m13s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu a un plan d'élévation dans la gloire pour Ses enfants, Il veut faire de nous une cité de gloire, Il veut nous que nous soyons constamment dans Sa présence glorieuse et que nous connaissions Ses merveilleuses bénédictions. En retour, Dieu attend de nous que nous révélions au monde la beauté de Sa gloire afin que le monde connaisse le Seigneur Jésus-Christ et vienne à Lui.
Description
Description
1) Tu seras une cité de gloire
Zacharie 2:5-13 « ... Je serai pour elle, dit l'Éternel, une Muraille de feu tout autour, et Je serai sa gloire au milieu d'elle. 8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; car celui qui vous touche touche la prunelle de Son œil. »
Dieu veut nous donner Sa gloire pour que nous Lui redonnions gloire. Il veut que Sa gloire soit sur nous de manière permanente.

1.1) Qu'est-ce que cela implique ?
1.1.1) Que le peuple de Dieu ressentira les effets de la bénédiction divine, et grandira
Romains 3:23-24 « 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par Sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
Galates 2:16 « Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi. »
Les bénédictions spirituelles vont devenir réelles dans la vie des enfants de Dieu :
  • La première bénédiction, la plus importante, c'est la justification. 
  • La deuxième bénédiction est l'adoption par Dieu par laquelle nous devenons cohéritiers avec le Christ.
  • La troisième bénédiction est la sanctification.
Hébreux 10:14 « Car, par une seule offrande, Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. »
La gloire de Dieu = beauté de Sa sainteté ... la magnificence de notre Dieu.
Le couronnement de l'œuvre du salut, c'est la sainteté que produit la vérité (Éphésiens 4:24).
La sainteté est la condition pour passer de l'état de grâce à l'état de gloire...
  • La quatrième bénédiction est la glorification.
Seuls les rachetés qui sont vainqueurs sont couronnés de gloire et d'honneur. Dieu veut nous donner Sa gloire, mais Il veut que nous vivions d'abord une vie qui Lui est agréable.

1.1.2) Que le peuple de Dieu recevra une joie ineffable et glorieuse venant du Saint-Esprit
Zacharie 2:10 « Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, Je viens, et J'habiterai au milieu de toi, dit l'Éternel. »
La joie du Seigneur sera notre force. Nous pousserons des cris de joie à cause de la chute de nos ennemis, à cause de la gloire de Dieu sur nous. Nous nous réjouirons d'une joie merveilleuse et glorieuse.
La joie symbolise l'atmosphère du Ciel; la tristesse symbolise l'atmosphère des ténèbres.
Nous devons savoir nous réjouir à l'avance de ce que Dieu fera dans notre vie, quand bien-même nous serions en train de traverser des temps difficiles. Nous ne devons pas donner du poids aux situations d'adversité dans notre vie, mais donner du poids à notre Dieu qui a la solution à tous nos problèmes.

1.1.3) Conversion massive des nations
Zacharie 2.13 « Et beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là et deviendront Mon peuple. »
En contemplant les effets de la présence de Dieu au milieu de Son peuple, les nations païennes, les gens qui ne connaissent pas Dieu se joindront au peuple de l'Éternel. 

1.1.4) La présence permanente de Dieu au milieu de Son peuple
Zacharie 2:10 « ... et J'habiterai au milieu de toi, dit l'Éternel. »
Nous serons dans la gloire de Dieu en permanence.

1.1.5) Tu seras glorifiée car tu es une portion précieuse de l'Éternel
Romains 5:1-2 « 1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. »
Dieu veut t'offrir gratuitement Sa gloire.
La glorification c'est le plus haut niveau de la sanctification. Désormais, nous avons un libre accès au Trône de la Grâce. La gloire de Dieu ne sera plus quelque chose d'externe, elle sera avec nous.
Nous ferons un avec Dieu.

1.2) Que devons-nous faire après une si merveilleuse promesse ?
Nous devons demeurer dans l'attente de la promesse par la foi.
Zacharie 2:10-13 « 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, Je viens, et J'habiterai au milieu de toi, dit l'Éternel ... 13 Que toute chair fasse silence à l'approche de l'Éternel ! Car Il S'est levé de Sa demeure sainte. »

2) Révéler la beauté de la gloire de Dieu au monde
2.1) Es-tu Vasthi ou Esther ?
Esther 1:10-12 « 10 Le septième jour, comme le cœur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus, d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure. 12 Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère. »

Pourquoi sommes nous l'épouse du Roi ?
C'est afin que nous puissions révéler la beauté de la gloire de Dieu au monde.

Comment révéler la beauté de la gloire de Dieu au monde ?
1. En mettant la couronne royale, symbole d'une vie de sainteté, de pureté et de justice

2. Se lever et aller vers le peuple et les grands
Esaïe 52:7 « Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne! »
Matthieu 28:28-20 « 18 Jésus, S'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir M'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

3. Montrer la beauté de son visage : faire voir au monde la beauté de l'Évangile
2 Corinthiens 4:6 « Car le Dieu qui a dit que la lumière resplendît du sein des ténèbres, a resplendi dans nos cœurs, afin que nous éclairions les hommes par la connaissance de la gloire de Dieu, en la présence de Christ. »

À l'intérieur de la muraille de feu, nous serons illuminés de la lumière divine pour répandre la connaissance de Dieu dans le monde.
Matthieu 5:16 « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

4. Pratique des œuvres glorieuses que Dieu a préparées d'avance
Jean 10:32 « Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père… »
Exemple : guérir les aveugles, chasser les démons, nourrir le monde, enseigner la parole, ressusciter les morts ...

Par les œuvres glorieuses de Dieu, le monde saura et reconnaîtra que Dieu le Père est en nous et que nous sommes en Lui.

Le refus d'évangéliser provoque la colère de Dieu
Esther 1:12 « Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère. »

Faisons l'œuvre de Dieu par amour pour Lui, par obéissance à Sa Parole et parce qu'il y aura une récompense pour nos œuvres. 
Jean 4:36 « Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. »

2.2) Esther, la reine selon le cœur du roi
Esther 2:15-18 « 15 … Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient. 16 Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne. 17 Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi. 18 Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l'honneur d'Esther; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents avec une libéralité royale. »
Esther c'était la reine selon le cœur du roi, celle qui était appréciée partout, celle qui laissait voir sa beauté et ne la cachait pas.
Nombre de visites 100
Dieu nous a tant aimé qu'Il a donné Son Fils unique, le Seigneur Jésus-Christ, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Il ne tolère pas de rivalité et Il souhaite que nous L'aimions de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre force. Cet amour pour Dieu doit s'accompagner d'actes concrets comme par exemple la méditation de la Parole de Dieu, l'adoration, la pratique de la prière, l'évangélisation. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/8/2020
(1h01m15s)
Dieu souhaite que nous soyons remplis de Sa gloire et que nous la manifestions partout par le Saint-Esprit. Cette volonté de Dieu pour nous s'explique par cinq buts recherchés : parvenir à l'unité parfaite, rendre témoignage au monde, certifier l'amour de Dieu, garantir la gloire future éternelle, voir la manifestation de la gloire de Dieu chaque jour dans notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/12/2019
(0h59m20s)
Il y a un pouvoir dans la langue, et la volonté de Dieu est que notre langue soit utilisée puissamment pour Sa gloire. Dieu veut enflammer notre langue du feu de Son Esprit pour qu'elle serve entre autres à L'adorer, à Lui rendre grâces, à prononcer des paroles de bénédictions, à apporter la vie, à évangéliser, à prononcer des paroles douces et agréables, à apporter la guérison, et aussi à détruire les paroles maléfiques et diaboliques prononcées contre nous.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/8/2020
(1h07m25s)
Dieu promet à Ses fidèles une décennie 2020-2030 glorieuse, et pour l'année 2020 Il fraye le chemin pour que nous triomphons dans la gloire. Que signifie triompher dans la gloire ? Que devons-nous faire pour triompher dans la gloire ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2020
(0h47m32s)
Tout est possible à Dieu : peu importe notre situation, notre état, notre problème, notre retard, notre caractère, nos questions, peu importe une maladie dont nous souffrons, Dieu est capable de nous repositionner dans Sa gloire, Il est capable de changer notre sort. Le sacrifice du Seigneur Jésus à la croix est le prix que Dieu a payé pour que nous puissions vivre dans Sa gloire.
Frère TOUNTIAN Claude
8/12/2019
(1h13m22s)
La gloire que donne le monde est éphémère, ponctuelle, sélective, et elle pâlit. Par contre, la gloire que Dieu donne est éternelle et ne pâlit pas, elle surpasse infiniment la gloire du monde en beauté et en honneur. Dieu invite tout le monde sans exception à hériter de Sa gloire gratuitement par la foi et la marche en Jésus-Christ. Quelle est la promesse de Dieu en ce qui concerne l'accès à Sa gloire ? Comment se préparer pour la gloire de Dieu ?
Sœur BAGA Lydie
1/12/2019
(0h52m02s)
En 2021, Dieu annonce le commencement de la manifestation de Sa gloire au milieu de nous, et Il nous introduit les conditions favorables à cette manifestation. La gloire de Dieu revêt plusieurs dimensions : Doxa, Kabowd et Shekina.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2021
(1h06m34s)
Pour voir la gloire de Dieu, il faut une préparation adéquate. En quoi consiste cette préparation adéquate ? Que devons-nous éviter de faire pour voir la manifestation de la gloire de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/6/2019
(1h12m35s)
Dieu nous a appelés à marcher d'une manière digne de Lui, Il nous a appelés à Son Royaume et à Sa gloire. Qu'est-ce que la gloire de Dieu et qu'est-ce que l'Évangile de la gloire de Dieu ? Comment se prépare-t-on pour entrer dans la gloire éternelle de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/12/2019
(0h38m43s)
Dieu veut que nous ayons part à l'héritage de la gloire avec Christ.Pour y arriver, il y a des conditions que nous devons remplir. Quelles sont-elles ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/12/2019
(0h30m50s)
Le diable est actuellement déchaîné pour entraîner le maximum de personnes à perdre leur âme. Pour ce faire, il agit à travers un programme à quatre dimensions : empêcher l'adoration vouée à Dieu, contrôler le système économique, contrôler l'humain, et polluer la morale. Face à ce programme obscur du diable, Dieu nous donne un rempart sûr et parfaitement efficace : Sa muraille de feu.  
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/8/2020
(1h01m11s)
Le Père de gloire veut que nous vivions Sa gloire intensément, que nous utilisions Sa gloire pour témoigner du Seigneur Jésus, pour réussir notre vie. Son Esprit de gloire en nous veut accomplir toutes les promesses de Dieu, veut nous exciter constamment à Sa gloire afin que cela devienne un plaisir pour nous de vivre avec le Seigneur Jésus.
Dr SAVARD Jean-Pierre
4/4/2021
(0h25m49s)
Dans les temps présents, Dieu veut grandement révéler Sa gloire à Ses enfants. Quelles sont les dimensions de la gloire de Dieu ? À l'échelle mondiale et à l'échelle individuelle, comment la gloire de Dieu se manifeste-t-elle ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/6/2019
(0h55m57s)
Le premier Amour pour Dieu que nous avons reçu a besoin d'être entretenu, sinon nous le perdrons et les conséquences peuvent être terribles, comme dans le cas du roi David qui a, à un moment donné de sa vie, abandonné son premier Amour pour Dieu. Afin de nous aider à nous relever dans le cas où nous aurions abandonné notre premier Amour, notre Père céleste, qui est riche en miséricorde, nous donne une démarche efficace pour rallumer le feu du premier Amour.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/8/2020
(1h17m51s)
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. Pour ce faire, Il nous appelle à gagner des âmes par l'évangélisation, par la prédication de la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus. Honorer cet appel du Seigneur, travailler de la sorte pour le salut des âmes c'est être sage aux yeux de Dieu. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/2/2020
(1h07m50s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.