Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Le feu du premier Amour (02/08/2020 -- 1h01m15s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu nous a tant aimé qu'Il a donné Son Fils unique, le Seigneur Jésus-Christ, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Il ne tolère pas de rivalité et Il souhaite que nous L'aimions de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre force. Cet amour pour Dieu doit s'accompagner d'actes concrets comme par exemple la méditation de la Parole de Dieu, l'adoration, la pratique de la prière, l'évangélisation. 
Description
Description
Le premier amour a une grande intensité, il est plus fort que la mort. Tel un feu, il est irrésistible, invincible, il vient d'en haut.
Dieu est un Dieu jaloux qui ne veut pas nous partager avec les idoles, avec les baals et les astartés. Dieu veut que nous L'aimions d'une façon passionnée, Il veut que nous L'aimions de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre force (Marc 12:30, Psaumes 42:1). 
Marc 12:30 « ... Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »
Psaumes 42:1 « Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après Toi, ô Dieu! »

L'amour de Dieu doit passer au-dessus de tout dans notre vie, au-dessus de notre emploi, de notre famille, de nos études.
Nous devons aimer lire la Parole de Dieu, qui est la Parole de notre Époux céleste.

Prendre le temps dans la prière c'est communiquer avec notre Bien-Aimé.

Nous avons besoin du feu du premier amour. Il faut rallumer le feu du premier amour pour Dieu.

Nous devons faire la joie de Dieu (Ésaïe 62:5) en amenant les âmes à la repentance (Luc 15:7, Proverbes 15:20, 1 Corinthiens 9:16, Jérémie 20:9).
Ésaïe 62:5 « Comme un jeune homme s'unit à une vierge, ainsi tes fils s'uniront à toi; et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de ton Dieu. »
Luc 15:7 « De même, Je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. »
Proverbes 15:20 « Un fils sage fait la joie de son père, et un homme insensé méprise sa mère. »
1 Corinthiens 9:16 « Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile! »
Jérémie 20:9 « Si je dis : Je ne ferai plus mention de Lui, je ne parlerai plus en Son nom, il y a dans mon cœur comme un feu dévorant qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis. »

Faire la joie de Dieu c'est contribuer à la construction de la maison de Dieu.

Aimer Dieu c'est poser des actes d'amour pour Dieu.

Les véritables adorateurs font des sacrifices pour Dieu.

Le premier amour consiste à aimer les frères et les sœurs de manière sincère (Galates 4:15, Marc 12:31); nous devons les aimer tels qu'ils sont, malgré leurs faiblesses, et prier pour eux afin que Dieu les secourt.
Galates 4:15 « Où donc est l'expression de votre bonheur ? Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner. »
Marc 12:31 « Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. »
1 Corinthiens 13:13 « Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. »

La foi nous permet d'entrer sur le chemin du Paradis; l'amour nous permet de demeurer sur le chemin. Toute la vie chrétienne est et doit être dirigée par l'amour.

Par amour pour Dieu, nous devons mettre en pratique la Parole de Dieu (1 Jean 5:3), nous devons aimer notre prochain comme nous-même (1 Jean 4:20).
1 Jean 5:3 « Car l'amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles, »
1 Jean 4:20 « Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? »
Nombre de visites 84
Le premier Amour pour Dieu que nous avons reçu a besoin d'être entretenu, sinon nous le perdrons et les conséquences peuvent être terribles, comme dans le cas du roi David qui a, à un moment donné de sa vie, abandonné son premier Amour pour Dieu. Afin de nous aider à nous relever dans le cas où nous aurions abandonné notre premier Amour, notre Père céleste, qui est riche en miséricorde, nous donne une démarche efficace pour rallumer le feu du premier Amour.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/8/2020
(1h17m51s)
Dieu a un plan d'élévation dans la gloire pour Ses enfants, Il veut faire de nous une cité de gloire, Il veut nous que nous soyons constamment dans Sa présence glorieuse et que nous connaissions Ses merveilleuses bénédictions. En retour, Dieu attend de nous que nous révélions au monde la beauté de Sa gloire afin que le monde connaisse le Seigneur Jésus-Christ et vienne à Lui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/9/2020
(1h01m13s)
Il y a un pouvoir dans la langue, et la volonté de Dieu est que notre langue soit utilisée puissamment pour Sa gloire. Dieu veut enflammer notre langue du feu de Son Esprit pour qu'elle serve entre autres à L'adorer, à Lui rendre grâces, à prononcer des paroles de bénédictions, à apporter la vie, à évangéliser, à prononcer des paroles douces et agréables, à apporter la guérison, et aussi à détruire les paroles maléfiques et diaboliques prononcées contre nous.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/8/2020
(1h07m25s)
Le diable est actuellement déchaîné pour entraîner le maximum de personnes à perdre leur âme. Pour ce faire, il agit à travers un programme à quatre dimensions : empêcher l'adoration vouée à Dieu, contrôler le système économique, contrôler l'humain, et polluer la morale. Face à ce programme obscur du diable, Dieu nous donne un rempart sûr et parfaitement efficace : Sa muraille de feu.  
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/8/2020
(1h01m11s)
Dans le parcours de notre vie chrétienne, différents comportements, attitudes, oppositions et obstacles peuvent nous faire perdre notre premier amour pour Dieu et nous empêcher d'obéir à sa vérité. Quels sont ces entraves à la conservation de notre premier amour? Comment une église entière peut-elle perdre son premier amour? Comment conserver notre premier amour?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
27/4/2014
(0h53m08s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Frère TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Dans un monde où l'amour de l'argent, les plaisirs de la chair et les nombreuses tentations du péché éloignent plusieurs personnes de Dieu, Dieu invite Ses enfants à se lever et à se mettre à l'œuvre pour annoncer l'Évangile de paix et de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/4/2015
(1h01m27s)
Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné le pouvoir de devenir amis de Dieu par Son sacrifice sur la croix. Dieu souhaite en effet que nous devenions tous Ses amis afin de nous révéler Ses secrets, Ses projets, afin de nous combler de bonheur. Pour devenir amis de Dieu, nous devons avant tout Le craindre, nous devons L'adorer. Que signifie craindre Dieu ? Comment apprendre à craindre Dieu ? Comment bâtir et maintenir notre amitié avec Dieu ? Comment adorer Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/1/2016
(1h14m35s)
Le Seigneur Jésus est prêt à nous faire voir Sa gloire, Sa puissance sans limites et Sa splendeur, mais Il a besoin que nous nous engagions totalement avec Lui dans une relation d'intimité véritable afin de Le connaître. Il souhaite également que le monde entier Le connaisse et entende Sa voix, et pour cela Il a besoin de nous Ses disciples, Il a besoin de notre implication.
Frère TOUNTIAN Claude
12/5/2019
(0h45m18s)
Si nous sommes disciples du Seigneur Jésus-Christ aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un nous a parlé un jour du Seigneur Jésus-Christ. En retour, nous devons aussi avoir à cœur d'annoncer aux gens la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ afin de leur montrer la voie de la vie éternelle. Le Seigneur Jésus-Christ a exercé abondamment le ministère de l'évangélisation et nous sert de modèle parfait. Aujourd'hui, Il nous invite à être ouvriers avec Lui pour le salut des âmes par le moyen de l'évangélisation. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/6/2019
(1h02m17s)
Dieu cherche des témoins qui communiquent son témoignage. Le but du témoignage du croyant est de confirmer la véracité de ce qu'il a vu, entendu, perçu ou vécu à propos de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son Royaume. Quels sont les fondements du témoignage? Pourquoi Dieu veut que nous soyons témoins? Qu'est-ce que le témoignage? Dieu peut-Il compter sur nous pour témoigner?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/5/2014
(1h23m11s)
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. Pour ce faire, Il nous appelle à gagner des âmes par l'évangélisation, par la prédication de la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus. Honorer cet appel du Seigneur, travailler de la sorte pour le salut des âmes c'est être sage aux yeux de Dieu. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/2/2020
(1h07m50s)
Dans le monde, beaucoup de personnes peuvent dire qu'ils sont libres et qu'ils ne sont pas des esclaves. Cependant, devant le Seigneur il y a une condition pour être réellement libre, et cette liberté ne vient pas de l'homme ni de sa volonté, mais de Dieu. Qu'est-ce que la véritable liberté devant Dieu ? Comment devient-on réellement libre ? Comment vivre et rester dans la liberté que Dieu donne ?
Frère TOUNTIAN Claude
22/7/2018
(0h57m17s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.