Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Toucher le bord du vêtement du Seigneur Jésus (01/03/2020 -- 1h40m30s)
Apôtre Marcel KOUAMENAN

Résumé
Résumé
ûŠtre enfant de Dieu n'est pas un patronyme, ce n'est pas une mode. De même, avoir la foi ne doit pas être une expression des lèvres tout simplement. Le Seigneur Jésus veut nous amener dans les profondeurs de la gloire de Dieu, de Sa puissance, de Sa splendeur et de Son autorité, mais Il veut voir une véritable foi qui agit par des actes concrets, Il veut que nous touchions le bord de Son vêtement avec foi afin de passer de l'autre bord, c'est-à-dire afin d'avoir une transformation divine, glorieuse et spectaculaire de notre vie par la puissance du Saint-Esprit.
Description
Description







Nombre de visites 423
Dieu notre Père nous a appelés à vivre dans Sa gloire et dans le bonheur sur la terre. Cependant, nous avons un adversaire, le diable, qui travaille contre notre bonheur et notre bien-être. Afin de pouvoir vaincre cet adversaire, nous ne devons pas l'ignorer, nous ne devons pas fuir devant lui ou reculer devant ses menaces, mais nous devons le connaître, connaître ses stratégies d'attaque et savoir l'affronter au moyen de plusieurs armes que Dieu met à notre disposition, parmi lesquelles la foi. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/3/2020
(1h03m32s)
Le monde traverse actuellement une tribulation et un temps d'épreuve inédits en raison du Coronavirus. La pandémie liée ce virus, qui est répandue actuellement dans le monde, amène toutes sortes de changements et de bouleversements qui perturbent grandement la vie des hommes. Devant cette situation de grande adversité, Dieu nous accorde la grâce de recevoir de Lui la réponse à plusieurs questions : Pourquoi cette adversité est-elle dans le monde et pourquoi perdure-t-elle malgré les nombreuses prières adressées à Dieu par Ses enfants ? Que devons-nous faire et quelles dispositions devons-nous prendre pour vaincre cette adversité ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/3/2020
(1h39m30s)
Le Seigneur Jésus souhaite que Ses disciples soient fermes dans la foi afin d'hériter Ses promesses et de parvenir à la vie éternelle dans Sa gloire. Pour garder notre foi ferme, nous devons observer cinq principes : garder les yeux sur le Seigneur Jésus, garder les yeux fixés sur la rémunération, se projeter dans la foi prospective, renoncer à tout, et agir avec fermeté.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
31/7/2022
(0h50m14s)
Notre foi en Dieu doit être agissante et se manifester par des œuvres concrètes glorifiant Dieu et contribuant à attirer les gens vers nous pour qu'ils connaissent Dieu à travers nous. Pour nous permettre de grandir dans la foi, nous avons besoin de la Parole de Dieu, de la prière, du Saint-Esprit, et nous devons être obéissants à Dieu et faire le premier pas vers Dieu.
Pasteur DEBA Victor
17/7/2022
(1h07m47s)
On peut classer la foi selon cinq niveaux : l'incrédulité et le doute, la foi religieuse, la foi dans la puissance et le pouvoir de Dieu, la foi agissante par la puissance du Saint-Esprit de Dieu, et la foi prospective ou foi en l'avenir. Pour l'accomplissement efficace de notre destinée, nous avons besoin de manifester la foi prospective. L'exemple de la veuve de Sarepta du temps du prophète Élie et de Naaman du temps du prophète Élisée nous montre comment on peut manifester la foi prospective de manière pratique.

Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/7/2022
(1h00m26s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
La foi et l'obéissance à la Parole de Dieu sont deux piliers de la vie chrétienne. Sans la foi, tu ne peux pas être agréable à Dieu. La véritable foi te pousse à être plus proche de Dieu et à obéir à Sa Parole, ce qui te conduit à l'élévation dans ta vie. Face aux épreuves et aux difficultés de la vie, ta foi en Dieu doit demeurer ferme et inébranlable.
Pasteur BAGAMZANRÉ Abel
10/9/2023
(1h15m31s)
Le Seigneur Jésus est ressuscité des morts par la puissance de Dieu le troisième jour après Sa crucifixion. Aujourd'hui, Dieu met en œuvre cette puissance en faveur de Ses enfants afin de nous mettre au large, afin de nous élever, afin de faire reculer et d'éliminer nos limites. Quelle est la nature de cette puissance ? Quelle est sa grandeur ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/4/2017
(1h36m28s)
Dieu nous a créés pour évoluer, pour progresser de gloire en gloire;  Il ne nous a pas créés pour que nous soyons toujours à la même place, au même endroit; sur le plan spirituel, nous devons progresser, nous devons avancer, sachant que le fait d'avancer rend gloire à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/9/2023
(1h02m31s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a trois déclencheurs importants qui doivent être activés. En plus de la prière, les deux autres déclencheurs sont la foi et l'obéissance à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2020
(0h58m59s)
Dieu a une puissance infinie, qui n'a pas de limite, et Il veut la mettre à notre disposition pour que nous prospérons, pour que nous progressons et accomplissons notre destinée. Seulement, Il veut voir en nous la foi, une foi qui se manifeste par des actes concrets.
Pasteur BAGAMZANRÉ Abel
15/1/2023
(0h43m35s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Dieu nous appelle à manifester Sa puissance selon huit éléments : dunamis, exousia, énergéo, therapeuo, hupotasso, rheo, ruakh et vivre avec la puissance qui agit en moi.
Dr SAVARD Jean-Pierre
13/8/2023
(0h49m23s)
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
24/6/2018
(1h17m50s)
Le monde est en état d'alerte et fortement secoué à cause de la pandémie de la Covid-19 causée par le Coronavirus. Sur le plan économique, sur le plan financier, sur le plan de la santé notamment, plusieurs personnes font face à de nombreuses épreuves. Afin de nous aider à faire face à cette situation et à sortir victorieux, Dieu nous donne une solution axée sur trois médicaments spirituels : le Sang du Seigneur Jésus, la Parole de Dieu et la prière.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/3/2020
(1h18m18s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.