Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La foi, la prière, le salut (18/08/2013 -- 1h12m48s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu veut que tous les soient sauvés. La prière est une arme puissante que Dieu donne aux chrétiens pour œuvrer pour l'accomplissement de cette volonté.
Description
Description
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1 Timothée 2:3-4). La prière est une arme puissante que Dieu donne aux chrétiens pour œuvrer pour l'accomplissement de cette volonté (Matthieu 6:9-10). La prière ouvre la porte à la manifestation de la puissance du Saint-Esprit pour amener les hommes et les femmes au salut (Jean 16:8). Elle permet de recevoir la vision et les stratégies pour l'évangélisation. Elle ouvre l'esprit et le cœur des incroyants à la compréhension de l'Évangile.
Nombre de visites 614
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Dieu nous écoute et nous exauce si nous prions selon sa volonté. Comment connaître la volonté de Dieu pour la prière? Qu'est-ce que la volonté parfaite et la volonté permissive de Dieu? Quelles sont les conséquences d'une prière faite hors de la volonté de Dieu?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/8/2013
(0h42m30s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Par le Seigneur Jésus-Christ, Dieu nous délivre du péché et de la mort spirituelle pour nous donner l'héritage du salut. En tant que don immérité, il est de notre responsabilité de mettre en  œuvre notre salut. Pour y arriver, Dieu nous donne quatre clés : l'obéissance à Dieu, la communion fraternelle, le service devant Dieu dans un ministère, et le fruit du salut par l'évangélisation.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/10/2015
(1h08m04s)
Dieu appelle les femmes chrétiennes et ses enfants à persévérer dans la prière. Par ce moyen, nous recevons de Dieu des révélations profondes pour notre avenir, nous avons la victoire sur nos ennemis et adversaires, nous gagnons des âmes pour le Seigneur Jésus, et nous bénéficions de bien d'autres faveurs divines.
Pasteure BAGA Lydie
16/3/2014
(1h02m57s)
Dieu nous a créés pour évoluer, pour progresser de gloire en gloire;  Il ne nous a pas créés pour que nous soyons toujours à la même place, au même endroit; sur le plan spirituel, nous devons progresser, nous devons avancer, sachant que le fait d'avancer rend gloire à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/9/2023
(1h02m31s)
La foi et l'obéissance à la Parole de Dieu sont deux piliers de la vie chrétienne. Sans la foi, tu ne peux pas être agréable à Dieu. La véritable foi te pousse à être plus proche de Dieu et à obéir à Sa Parole, ce qui te conduit à l'élévation dans ta vie. Face aux épreuves et aux difficultés de la vie, ta foi en Dieu doit demeurer ferme et inébranlable.
Pasteur BAGAMZANRÉ Abel
10/9/2023
(1h15m31s)
Dans la vie d'un enfant de Dieu, il peut arriver qu'il ait à faire face à des situations tenaces contre lesquels les prières ordinaires ne suffisent pas à surmonter ou vaincre (maladie incurable selon les médecins, désobéissance des enfants, difficulté à se marier, solitude, refus de conversion dans la famille, conflits conjugaux, méchanceté familiale tenace, problèmes périodiques, harcèlements dans les rêves et ennemis qui ne nous lâchent entre autres). Dieu dans Sa fidélité nous donne une voie par excellence pour affronter ces situations tenaces afin d'en sortir vainqueurs. En quoi consiste cette voie ? Qu'est-ce que la prière d'importunité ? Qu'est-ce que la prière d'autorité ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/2/2019
(1h22m31s)
Dieu est infiniment riche et généreux, l'or et l'argent Lui appartiennent, et Il veut enrichir Ses enfants afin que nous ne manquions de rien, afin que nous ayons non seulement de quoi pourvoir à tous nos besoins, mais encore en abondance pour toute bonne œuvre. Afin d'entrer en possession des richesses financières de Dieu, il y a une type particulier de prière à adresser à notre Père céleste, et cette forme de prière est gouvernée par cinq principes. Quels sont ces principes ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2019
(1h26m07s)
Dieu a donné aux êtres humains la prière comme un moyen de L'adorer, de communiquer avec Lui, de Lui faire connaître nos besoins. Cependant, beaucoup de prières ne sont pas exaucées ou ne produisent pas des résultats extraordinaires. Que devons-nous faire pour y remédier ? Quelle attitude devons-nous avoir pendant que nous sommes en prière ? Qu'est-ce que la prière fervente ? Qu'est-ce que les obstacles de type Botsets et Séné à la prière ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/1/2018
(1h08m57s)
Pour réussir dans notre marche victorieuse avec Dieu, nous avons besoin de jeû»ner et de prier. Cependant, nous ne pouvons pas jeû»ner ni prier de n'importe quelle manière. Qu'est-ce que le jeû»ne d'humiliation ? Comment jeû»ner de manière à plaire à Dieu ? Quelles sont les promesses associées au jeû»ne qui plaît à Dieu ? À quoi sert la prière ? Qu'est-ce que la prière d'imploration et quelles sont les conditions de succès d'une prière d'imploration ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/1/2016
(1h10m40s)
On peut classer la foi selon cinq niveaux : l'incrédulité et le doute, la foi religieuse, la foi dans la puissance et le pouvoir de Dieu, la foi agissante par la puissance du Saint-Esprit de Dieu, et la foi prospective ou foi en l'avenir. Pour l'accomplissement efficace de notre destinée, nous avons besoin de manifester la foi prospective. L'exemple de la veuve de Sarepta du temps du prophète Élie et de Naaman du temps du prophète Élisée nous montre comment on peut manifester la foi prospective de manière pratique.

Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/7/2022
(1h00m26s)
Le Seigneur Jésus souhaite que Ses disciples soient fermes dans la foi afin d'hériter Ses promesses et de parvenir à la vie éternelle dans Sa gloire. Pour garder notre foi ferme, nous devons observer cinq principes : garder les yeux sur le Seigneur Jésus, garder les yeux fixés sur la rémunération, se projeter dans la foi prospective, renoncer à tout, et agir avec fermeté.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
31/7/2022
(0h50m14s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a trois déclencheurs importants qui doivent être activés. En plus de la prière, les deux autres déclencheurs sont la foi et l'obéissance à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2020
(0h58m59s)
Certaines situations difficiles, dramatiques, complexes ou tenaces dans la vie d'un disciple du Seigneur Jésus ou d'une assemblée chrétienne nécessitent d'adresser à Dieu des prières stratégiques, des prières qui sortent de l'ordinaire. Parmi ces prières, on retrouve la prière de supplication et la prière associée au jeû»ne.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/3/2019
(1h07m41s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.