Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Séminaire de Pentecôte : La manifestation de la gloire de Dieu (08/06/2019 -- 0h55m57s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dans les temps présents, Dieu veut grandement révéler Sa gloire à Ses enfants. Quelles sont les dimensions de la gloire de Dieu ? À l'échelle mondiale et à l'échelle individuelle, comment la gloire de Dieu se manifeste-t-elle ?
Description
Description
1) Les dimensions de la gloire de Dieu
Le torrent du temple
Ezéchiel 47:3-5 « 3 Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles. 4 Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins.
5 Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser. »

Dans la Bible, les images et symboles de l'eau représentent presque toujours le Saint-Esprit de Dieu. 
Ce que Dieu veut nous donner dans les temps présents, c'est l'onction et la révélation dans la gloire de Dieu.

La croissance de la gloire de Dieu :
1. L'eau aux chevilles, 
2. L'eau aux genoux, 
3. L'eau aux reins,
4. L'eau forme une rivière dans laquelle il faut nager,
5. L'eau forme un torrent qu'on ne peut traverser.

1. L'eau aux chevilles
La cheville symbolise notre marche avec Dieu. L'eau aux chevilles symbolise la purification des péchés pour que nous voyons la gloire de Dieu dans sa profondeur et dans sa hauteur.
Ezéchiel 36:27 « 27 Je mettrai mon esprit en vous, et Je ferai en sorte que vous suiviez Mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez Mes lois. 28  Vous habiterez le pays que J'ai donné à vos pères; vous serez Mon peuple, et Je serai votre Dieu. 29  Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et Je le multiplierai; Je ne vous enverrai plus la famine. 30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. »

2. L'eau aux genoux
Le genou sert à bloquer les chocs. Cela symbolise la prière, l'humilité, la consécration. L'eau au niveau des genoux nous donne une onction pour nous consacrer à Dieu dans la prière, dans l'intercession, dans le ministère.
Ephésiens 6:18 « Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

L'onction qui donne la capacité de prier en langue, d'absorption les chocs provenant des attaques de l'ennemi, tenir ferme devant l'adversité. L'eau aux genoux donne l'amour de la prière.

3. L'eau aux reins ou aux hanches
L'eau sainte monte jusqu'aux reins. Les reins dans la Bible signifie les affections et passions sensibles autrement de l'amour que l'eau du Saint-Esprit vient purifier. L'eau du Saint-Esprit nous débarrasse de tout amour passionnel négatif et répand dans nos cœurs l'Amour véritable par le Saint-Esprit. 
Romains 5:5 « Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »

Ézéchiel 47:6-12 « ... 12 Et sur la rivière, sur son bord, d'un côté et de l'autre, croissaient toutes sortes d'arbres dont on mange. Leur feuille ne se flétrira pas, et leur fruit ne cessera pas: tous les mois ils porteront du fruit mûr; car ses eaux sortent du sanctuaire. Et leur fruit sera pour nourrir, et leur feuille, pour guérir. »
Les reins représentent aussi la procréation, la multiplication. La puissance du Saint-Esprit amène la multiplication. Par la puissance du Saint-Esprit, nous porterons le fruit de l'Esprit, et notre feuillage servira à notre propre guérison, mais aussi celle de nos familles, de l'Église et tous ceux qui seront en contact avec nous.

4. L'eau forme un torrent qu'on ne peut traverser
Ezéchiel 47:5 « Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser. »
Le torrent représente le  don du Saint-Esprit sans mesure, sans limite. C'est là où le Saint-Esprit Se manifeste par une invasion glorieuse de Sa grâce et de la vie éternelle; c'est la joie débordante du Saint-Esprit.

Ézéchiel 47:8-10 « 8 Et il me dit : Ces eaux sortent vers la contrée orientale, et elles descendent dans la plaine et parviennent jusqu'à la mer; lorsqu'elles se seront déversées dans la mer, les eaux de la mer seront rendues saines. 9 Et il arrivera que tout être vivant qui se meut partout où parvient la double rivière, vivra. Et il y aura une très grande quantité de poissons, car ces eaux parviendront là, et les eaux de la mer seront rendues saines; et tout vivra, là où parviendra la rivière. 10 Et les pêcheurs se tiendront auprès d'elle : depuis En-Guédi jusqu'à En-Églaïm, ce sera un lieu pour étendre les filets. Leur poisson sera selon ses espèces, comme le poisson de la grande mer, en très grand nombre. »
La mer symbolise le monde, les poissons symbolisent les âmes. Par la puissance du Saint-Esprit, nous apporterons la vie dans le monde (le torrent qui se déverse dans le monde) afin que les âmes soient sauvées.

Les deux dimensions de la manifestation des eaux de la gloire divine
1. À l'échelle mondiale
Ezéchiel 47:5 « Et il me dit : As-tu vu, fils d'homme ? Et il me fit aller et retourner sur le bord de la rivière. Quand j'y fus retourné, voici, au bord de la rivière, des arbres en très grand nombre, d'un côté et de l'autre. Et il me dit : Ces eaux sortent vers la contrée orientale, et elles descendent dans la plaine et parviennent jusqu'à la mer; lorsqu'elles se seront déversées dans la mer, les eaux de la mer seront rendues saines. Et il arrivera que tout être vivant qui se meut partout où parvient la double rivière, vivra. Et il y aura une très grande quantité de poissons, car ces eaux parviendront là, et les eaux de la mer seront rendues saines; et tout vivra, là où parviendra la rivière. »
Il y aura des réveils spirituels au niveau mondial, dans toutes les nations, et les gens recevront le Saint-Esprit comme jamais auparavant.

2. À l'échelle individuel
Jean 7:38 « Celui qui croit en Moi, des fleuves d‘eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. »
1 Corinthiens 3:16-17 « 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. »
Réveil individuel – plénitude individuelle
Partout où nous sommes, nous pourrons transporter le fleuve de Dieu pour que notre torrent touche des âmes. Nous devons prier Dieu afin que les fleuves d'eau vive coulent de notre sein.
Nombre de visites 135
Pour voir la gloire de Dieu, il faut une préparation adéquate. En quoi consiste cette préparation adéquate ? Que devons-nous éviter de faire pour voir la manifestation de la gloire de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/6/2019
(1h12m35s)
Dieu nous invite à examiner nos voies et à marcher sur le chemin de Son Esprit comme le Seigneur Jésus-Christ l'a fait et comme les disciples de l'Église primitive l'ont fait afin que nous réussissons dans le ministère et trouvons le repos. Au fil des âges, l'Église a eu à se détourner du chemin de l'Esprit, mais Dieu a suscité des mouvements de réveil pour ramener Son peuple sur la bonne voie. Avant le retour du Seigneur Jésus, Dieu annonce à l'avance un grand réveil spirituel qui viendra. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/6/2019
(1h42m33s)
Dieu nous a appelés à marcher d'une manière digne de Lui, Il nous a appelés à Son Royaume et à Sa gloire. Qu'est-ce que la gloire de Dieu et qu'est-ce que l'Évangile de la gloire de Dieu ? Comment se prépare-t-on pour entrer dans la gloire éternelle de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/12/2019
(0h38m43s)
Tout est possible à Dieu : peu importe notre situation, notre état, notre problème, notre retard, notre caractère, nos questions, peu importe une maladie dont nous souffrons, Dieu est capable de nous repositionner dans Sa gloire, Il est capable de changer notre sort. Le sacrifice du Seigneur Jésus à la croix est le prix que Dieu a payé pour que nous puissions vivre dans Sa gloire.
Frère TOUNTIAN Claude
8/12/2019
(1h13m22s)
La gloire que donne le monde est éphémère, ponctuelle, sélective, et elle pâlit. Par contre, la gloire que Dieu donne est éternelle et ne pâlit pas, elle surpasse infiniment la gloire du monde en beauté et en honneur. Dieu invite tout le monde sans exception à hériter de Sa gloire gratuitement par la foi et la marche en Jésus-Christ. Quelle est la promesse de Dieu en ce qui concerne l'accès à Sa gloire ? Comment se préparer pour la gloire de Dieu ?
Sœur BAGA Lydie
1/12/2019
(0h52m02s)
Dieu a un plan d'élévation dans la gloire pour Ses enfants, Il veut faire de nous une cité de gloire, Il veut nous que nous soyons constamment dans Sa présence glorieuse et que nous connaissions Ses merveilleuses bénédictions. En retour, Dieu attend de nous que nous révélions au monde la beauté de Sa gloire afin que le monde connaisse le Seigneur Jésus-Christ et vienne à Lui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/9/2020
(1h01m13s)
En 2021, Dieu annonce le commencement de la manifestation de Sa gloire au milieu de nous, et Il nous introduit les conditions favorables à cette manifestation. La gloire de Dieu revêt plusieurs dimensions : Doxa, Kabowd et Shekina.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2021
(1h06m34s)
Le Père de gloire veut que nous vivions Sa gloire intensément, que nous utilisions Sa gloire pour témoigner du Seigneur Jésus, pour réussir notre vie. Son Esprit de gloire en nous veut accomplir toutes les promesses de Dieu, veut nous exciter constamment à Sa gloire afin que cela devienne un plaisir pour nous de vivre avec le Seigneur Jésus.
Dr SAVARD Jean-Pierre
4/4/2021
(0h25m49s)
Dieu souhaite que nous soyons remplis de Sa gloire et que nous la manifestions partout par le Saint-Esprit. Cette volonté de Dieu pour nous s'explique par cinq buts recherchés : parvenir à l'unité parfaite, rendre témoignage au monde, certifier l'amour de Dieu, garantir la gloire future éternelle, voir la manifestation de la gloire de Dieu chaque jour dans notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/12/2019
(0h59m20s)
Le Saint-Esprit est l'auteur des grands mouvements de réveil spirituel, dont le mouvement pentecôtiste, au travers desquels les hommes et les femmes recherchent activement Dieu dans leur vie. Dans une vie de chaos, de servitude et de maladie, le Saint-Esprit a le pouvoir d'amener l'ordre, la délivrance et la guérison. Comment peut-on alors Le recevoir afin de voir notre vie être transformée ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/5/2016
(0h41m42s)
Dieu veut que nous ayons part à l'héritage de la gloire avec Christ.Pour y arriver, il y a des conditions que nous devons remplir. Quelles sont-elles ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/12/2019
(0h30m50s)
Dieu promet à Ses fidèles une décennie 2020-2030 glorieuse, et pour l'année 2020 Il fraye le chemin pour que nous triomphons dans la gloire. Que signifie triompher dans la gloire ? Que devons-nous faire pour triompher dans la gloire ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2020
(0h47m32s)
La vie chrétienne est une vie surnaturelle qui ne peut se vivre sans le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit c'est le Consolateur, le Paraclet : Celui qui a été envoyé pour venir à notre secours, pour nous défendre, pour nous bénir, pour nous remplir, pour nous transformer, pour nous rafraîchir. Quelles sont les conditions gagnantes pour recevoir le Saint-Esprit? Comment Le recevoir?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/6/2014
(1h00m00s)
Dans Ses plans pour nous mener à la gloire et nous faire vivre dans Sa gloire, Dieu met à notre disposition une ressource capitale et incontournable : la sagesse. Qu'est-ce que la sagesse de Dieu ? C'est quoi sa valeur glorieuse ? Qui est le sage selon Dieu ?


Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/1/2020
(1h09m40s)
Dieu nous a annoncé un nouveau programme pour la terre qui est fait d'espoir. De manière concrète pour Son église, Il nous révèle maintenant Son programme sous forme de cinq très grandes bénédictions. Quelles sont ces bénédictions spéciales ? Comment devons-nous nous préparer pour les recevoir ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/5/2020
(1h00m29s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.