Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
L'aube d'un jour nouveau (10/03/2019 -- 0h50m09s)
Sœur Lydie BAGA

Résumé
Résumé
Le Seigneur Jésus a roulé la pierre qui symbolise toute servitude dans notre vie et Il a le pouvoir de nous faire vivre concrètement cette liberté qu'Il S'est acquise pour nous par Son Sang. Pour bénéficier de cette délivrance qui est source de bonheur véritable, il faut L'inviter à venir régner dans notre vie et il faut aussi que nous nous soumettions à Son autorité.
Description
Description
Les disciples ont abandonné le Seigneur Jésus après son arrestation, et l'apôtre Pierre l'a même renié. Cependant, dans le temps de doute, de découragement, il y avait des femmes qui étaient aux côtés du Seigneur Jésus, qui ont décidé de ne pas L'abandonner (Luc 24:49, Luc 24:55). Ces femmes ont suivi le Seigneur Jésus jusqu'au bout.
Luc 23:49 « Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui L'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait. »
Luc 23:55 « Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, »

Il y a deux catégories de personne : 
- Celles qui prennent la fuite à la première épreuve, qui retournent à leurs occupations au premier obstacle; 
- Celles qui sont déterminées à suivre le Seigneur jusqu'à la fin.
Il faut une décision et une détermination pour dire au Seigneur Jésus que nous serons toujours là, que nous Le suivrons, que nous obéirons à Sa parole sans discuter. Ce sont de tels disciples que le Seigneur Jésus-Christ recherche.

Le Seigneur Jésus nous demande de nous lever, de ne plus rester assis, Il a roulé la pierre qui nous retenait captifs (Ésaïe 60:2). C'est Lui qui nous délivre de la dépression. 
Ésaïe 60:2 « Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité les peuples; mais sur toi l'Éternel se lève, sur toi Sa gloire apparaît. »

Le Seigneur Jésus est Celui qui change les situations et les circonstances dans notre vie (Ésaïe 43:18-19).
Ésaïe 43:18-19 « 18 Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. 19 Voici, Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

Seul le Seigneur Jésus a le pouvoir d'enlever tout ce qui nous fait peur et nous effraye, et c'est Lui qui nous donne le pouvoir divin de devenir Ses enfants (Jean 1:12). Le Seigneur Jésus-Christ veut que nous Lui donnions tout l'espace de notre vie, Il veut que nous Lui laissions le contrôle de notre vie, le volant de notre vie pour nous conduire comme Il veut, pour nous instruire comme Il veut. Lorsque nous livrons notre vie au Seigneur Jésus-Christ, il n'y a pas de plus grand bonheur que cela et une paix que personne d'autre ne peut nous donner viendra s'installer dans notre vie. Dès lors, nous devenons une nouvelle créature (2 Corinthiens 5:17) avec une nouvelle foi, une nouvelle espérance.
Le salut de l'âme est le plus grand miracle dans la vie d'une personne. 

Nous devons suivre le Seigneur parce qu'Il est la vie éternelle et qu'Il donne la vie éternelle; nous ne devons pas seulement rechercher les miracles, les guérisons, les délivrances le bien-être ou le bonheur que le Seigneur Jésus-Christ procure, mais il faut surtout soupirer après la vie éternelle (Matthieu 6:33) et avoir la ferme assurance que nous appartenons à Dieu.

C'est un privilège de servir le Seigneur Jésus-Christ, et Il prépare une moisson pour ceux qui Lui sont fidèles et qui persévéreront.

Pour tous ceux qui font l'œuvre de Dieu et qui persévéreront en Christ, il y aura un salaire que Dieu donnera pour ces œuvres.

Il faut croire la promesse que Dieu a faite sur notre vie, il faut croire qu'elle peut s'accomplir. Il faut écouter la Parole de Dieu et la mettre en pratique.
Nous devons proclamer la promesse de Dieu, nous devons proclamer la Parole de Dieu. Il faut rappeler à Dieu Sa Parole (Ésaïe 43:26).

Nous devons aussi louer et adorer Dieu, proclamer comment Il est bon. Par la louange, le peuple de Dieu, du temps du roi Josaphat a vu la puissante délivrance de Dieu contre les ennemis d'Israël venus les attaquer, et ces ennemis se sont entre-tués. Par la louange et l'adoration, Dieu peut amener nos ennemis à s’entre-tuer. Lorsque nous intégrerons la louange dans nos prières, nous verrons les murailles d'adversité dans nos vies s'écrouler.
Nombre de visites 152
Dieu est prêt à bénir abondamment Ses enfants sur le plan financier afin que nous soyons enrichis. Pour cela, Il invite Ses enfants à mettre en pratique le principe de la semence afin de moissonner des richesses financières. La semence peut prendre diverses formes : les prémices, les dîmes, les offrandes, les lègues et les aumônes. Quelles sont leurs caractéristiques et leurs particularités ? Comment semer ? Où semer ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/3/2019
(1h10m05s)
Certaines situations difficiles, dramatiques, complexes ou tenaces dans la vie d'un disciple du Seigneur Jésus ou d'une assemblée chrétienne nécessitent d'adresser à Dieu des prières stratégiques, des prières qui sortent de l'ordinaire. Parmi ces prières, on retrouve la prière de supplication et la prière associée au jeûne.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/3/2019
(1h07m41s)
Dieu a donné la prière comme moyen de communiquer avec Lui, comme moyen d'adoration, de louange, mais aussi pour nous permettre de Lui adresser nos requêtes. L'activité de prière peut être faite individuellement, mais elle peut aussi être faite en communauté, c'est-à-dire à plusieurs. Quelle différence y a-t-il entre la prière individuelle et la prière communautaire ? Quelle est la puissance de la prière communautaire ? Comment prier en communauté ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
31/3/2019
(0h58m45s)
Dieu est infiniment riche et généreux, l'or et l'argent Lui appartiennent, et Il veut enrichir Ses enfants afin que nous ne manquions de rien, afin que nous ayons non seulement de quoi pourvoir à tous nos besoins, mais encore en abondance pour toute bonne œuvre. Afin d'entrer en possession des richesses financières de Dieu, il y a une type particulier de prière à adresser à notre Père céleste, et cette forme de prière est gouvernée par cinq principes. Quels sont ces principes ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2019
(1h26m07s)
La louange est un privilège des enfants de Dieu par laquelle nous proclamons ses perfections invisibles et reconnaissons ses qualités et mérites. Pourquoi louer Dieu? Quels sont les impacts de la louange dans notre vie? Comment louer Dieu?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/3/2014
(1h08m35s)
Dans le monde naturel, nous avons besoin de faire des exercices physiques pour nous maintenir en bonne condition intellectuelle et physique. De même, nous avons besoin de faire des exercices de piété pour grandir spirituellement et rester attachés à Dieu. Qu'est-ce que la piété ? Comment vivre dans la piété ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
16/8/2015
(0h51m26s)
Dieu siège au milieu des louanges de ses enfants. Par la louange, nous appelons la présence de Dieu dans notre vie et autour de nous. La louange est une arme puissante pour chasser les mauvais esprits, pour ouvrir les prisons, pour vaincre dans le combat spirituel, pour renverser des forteresses, pour mettre en déroute nos ennemis.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/3/2014
(1h11m37s)
Le premier amour est un attachement à Dieu sans retenue, sans réserve ni concession. La perte de cet amour peut nous mener à la déchéance selon l'avertissement du Seigneur Jésus à l'église d'Éphèse (Apocalypse 2:1-5). Qu'est-ce qui caractérise le premier amour ? Comment savoir que j'ai perdu mon premier amour ? Comment restaurer ce premier amour ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/4/2014
(1h07m48s)
Dieu appelle Ses enfants à méditer Sa parole jour et nuit afin de S'adresser à nous dans les circonstances réelles que nous vivons chaque jour. Quels sont les bienfaits de la méditation de la parole de Dieu ? Quelle place les familles doivent-elles donner à la méditation de la parole de Dieu ? Quels sont les dangers de la négligence de la méditation de la parole de Dieu ?
Frère TOUNTIAN Claude
9/10/2016
(1h13m03s)
Dieu a mis dans Sa Parole des ressources, des secrets, des ingrédients nécessaires et suffisants pour nous permettre de nous épanouir, de prospérer, d'être heureux sur la terre et pour avoir la vie éternelle. Un exemple de cette puissance de la Parole de Dieu nous est révélée par l'histoire de la pêche miraculeuse effectuée par Pierre et ses compagnons en présence du Seigneur Jésus-Christ : cinq outils sont donnés au croyant pour le déploiement de son potentiel. Quels sont ces outils ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/3/2018
(1h17m04s)
Nous écoutons la Parole de Dieu pour construire notre vie. Pour éviter que les pluies, torrents et vents spirituels détruisent la vie que nous essayons de construire, nous devons nous fonder sur la Parole de Dieu en nous appuyant sur Jésus-Christ, le Roc séculaire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/11/2013
(1h13m46s)
Dieu est bon et Son amour dure à toujours. Il est l'auteur de nombreux bienfaits dans la vie de chaque personne. Un des puissants moyens pour glorifier Dieu et Lui rendre grâces pour Ses bienfaits est la louange. Qu'est-ce que la louange en vérité ? Comment exprimer ma louange à Dieu ? Comment louer Dieu concrètement ? Quelle est la puissance / l'impact de la louange ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/7/2018
(0h58m34s)
Dieu est fidèle et Il veille sur Sa Parole pour l'exécuter. Si nous voulons devenir amis de Dieu pour qu'Il soit toujours avec nous et nous comble de Ses bienfaits, nous devons devenir amis de Sa Parole. Qu'est-ce que la Parole de Dieu ? Qu'est-ce que la Parole de Dieu n'est pas ? Qu'est-ce qui la caractérise ? Pourquoi devons-nous la déployer ? Quels sont les obstacles qui peuvent bloquer le déploiement de la Parole de Dieu dans notre vie.
Frère TOUNTIAN Claude
25/3/2018
(1h10m38s)
Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné Sa Parole afin de nous aider dans notre marche spirituelle, afin de fortifier notre foi, afin de nous aider à triompher dans ce monde. Afin de devenir un vrai disciple du Seigneur Jésus, une des qualifications requises est de nous attacher à Sa Parole, demeurer dans Sa Parole.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/1/2019
(1h00m21s)
Concert de louange et d'adoration organisé à l'Église Biblique du Conseil à l'occasion de la célébration de la Pâques. Ce fut un temps de grande réjouissances et de chants à l'honneur de notre grand Dieu. Le Pasteur Mathieu Baga a également prêché dans le but d'inviter les gens à donner leur vie au Seigneur Jésus-Christ.
19/4/2019
(1h42m09s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.