Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La prière accompagnée de foi (25/06/2018 -- 1h59m17s)
Pasteur Jean-Baptiste BOUGMA

Résumé
Résumé
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Description
Description
1) La prière et la foi
Toute prière, courte comme longue, faite debout ou à genou ou couché au lit, reçoit l'exaucement de Dieu lorsqu'elle est faite par la foi.
La prière est importante dans la vie de chaque croyant. La prière est l'arme de combat du croyant, c'est ce qu'il utilise pour vaincre le diable. 
Pour que notre prière soit efficace, elle doit être accompagnée de foi.
Quelque soit qui nous sommes, sans la foi nous ne serons pas agréables à Dieu (Hébreux 11:6). C'est la foi qui rend l'homme agréable à Dieu.
Hébreux 11:6 « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'Il est le Rémunérateur de ceux qui Le cherchent. »
La foi est une grande chose. Si nous avons la foi, nous n'aurons pas peur des sorciers, des démons, des marabouts, de la rose-croix.
Il faut chercher la foi. Un croyant sans la foi est assimilable à une voiture neuve sans volant.

La prière et la foi sont des compagnons. 
Pour que notre famille soit sauvée, nous devons avoir la foi de Noé. Une prière sans foi ne peut pas sauver notre famille. 

Si nous avons la foi, nous aurons la victoire dans chaque chose que nous ferons.

Il faut prier avec foi. La prière et la foi doivent rester inséparables. 
La foi et les œuvres doivent s'aligner. 
La prière et la foi sont deux facteurs qui montrent que nous sommes véritablement des croyants.

Il faut croire que notre vie va s'épanouir. Il faut confesser positivement sur notre propre vie.

La foi est différente de la croyance. Lorsque nous recevons le Seigneur Jésus dans notre vie, nous devenons des croyants. Maintenant, il faut manifester la foi.

Dans la vie du croyant, la prière fait son effet, et la foi fait aussi son effet.
Pour que les promesses de Dieu s'accomplissent dans notre vie, il faut la foi. Il faut vraiment rechercher la foi.

La prière permet de vaincre dans le combat de la foi (Matthieu 26:41).
Matthieu 26:41 « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible. »

La prière est importante dans la vie du croyant.

La foi d'Abraham (Genèse 12:1-9) : Abraham a cru à Dieu quand Dieu lui a demandé de quitter son pays et sa famille. Il n'a pas cherché à savoir où Dieu l'envoyait, il a simplement obéi avec foi.

Il y a trois formes de foi :
- La foi liée au salut
La foi que nous manifestons pour recevoir le Seigneur Jésus dans notre vie comme Seigneur et Sauveur, pour demander pardon pour nos péchés. 
- La foi dans la prière « demander et recevoir »
Dans les difficultés, les détresses et les problèmes, c'est sur ce type de foi que nous devons nous appuyer afin d'amener notre prière devant Dieu pour être exaucé. Le Seigneur Jésus utilise notre foi pour nous exaucer.
- La foi des miracles
Cela vient du don de foi. Avec ce genre de foi, un miracle s'accomplit tout de suite, des paralytiques sont guéris.
Une personne peut avoir cette foi des miracles sans pour autant avoir la foi « demander et recevoir ».

2) Qu'est-ce que la foi produit ?
La foi produit de grandes œuvres. Par exemple, Josué s'est appuyé sur sa grande foi pour arrêter le soleil avant de vaincre ses ennemis. 
Si nous avons la foi, nous pouvons arrêter tout ce que nous ne voulons pas.

Nous devons faire attention afin que notre foi ne recule pas, afin que notre foi ne fasse pas naufrage.

La foi produit la guérison, comme avec la femme qui avait touché le vêtement du Seigneur Jésus, comme avec plusieurs qui avaient aussi touché le vêtement du Seigneur Jésus (Matthieu 14:33-36).

3) Les ennemis de la foi
3.1) Le péché
Le péché est un ennemi de la foi. Il tue la foi et rompt la relation avec Dieu. 
Le péché bâtit un mur entre Dieu et nous, et Dieu ne peut plus exaucer notre prière.
Ésaïe 59:1-2 « 1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni Son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face et L'empêchent de vous écouter. »
Il faut faire attention à la débauche, au mensonge, aux critiques, au vol, à tout ce qui s'appelle « péché ».

3.2) La peur
Si nous sommes un croyant et que nous sommes peureux, la peur tuera notre foi. 
Il faut rejeter l'esprit de la peur comme le roi Ezéchias face à Sancherib (2 Rois 18, 2 Rois 19), et persévérer dans la foi.

3.3) Le doute
Lorsque nous demandons une chose à Dieu, il faut cesser de douter, car rien n'est au-dessus de Dieu. Plusieurs demandent et doutent en même temps.

3.4) L'infidélité dans les dîmes
Si nous sommes infidèles dans les dîmes, nous détruisons notre foi. Les voleurs en effet n'ont pas d'héritage dans le Ciel. Ceux qui sont infidèles dans les dîmes sont des voleurs, car ils ne donnent pas à Dieu ce qui Lui revient (Malachie 3:8-10).

3.5) Le manque de pardon
Il ne faut pas être rancunier. Il faut pardonner et ne pas laisser le soleil se coucher sur notre colère. Le manque de pardon détruit la foi.
Marc 11:25 « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. »
Nombre de visites 189
Dieu veut que tous les soient sauvés. La prière est une arme puissante que Dieu donne aux chrétiens pour œuvrer pour l'accomplissement de cette volonté.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/8/2013
(1h12m48s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Beaucoup de personnes sont aux prises avec toutes sortes de peur : la peur des gens, la peur de l'inconnu, la peur de servir Dieu, la peur de perdre son emploi, la peur de se marier, la peur de dormir sans lumière, la peur des riches, et bien d'autres peurs. La peur ne vient pas de Dieu, mais c'est une arme du diable pour engendrer l'incrédulité, pour empêcher les enfants de Dieu de vivre pleinement la vie que Dieu nous a réservée. Afin de faire face à la peur, Dieu nous donne l'Esprit de foi pour gouverner notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/7/2021
(0h59m57s)
Dieu a donné aux êtres humains la prière comme un moyen de L'adorer, de communiquer avec Lui, de Lui faire connaître nos besoins. Cependant, beaucoup de prières ne sont pas exaucées ou ne produisent pas des résultats extraordinaires. Que devons-nous faire pour y remédier ? Quelle attitude devons-nous avoir pendant que nous sommes en prière ? Qu'est-ce que la prière fervente ? Qu'est-ce que les obstacles de type Botsets et Séné à la prière ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/1/2018
(1h08m57s)
Dans la vie d'un enfant de Dieu, il peut arriver qu'il ait à faire face à des situations tenaces contre lesquels les prières ordinaires ne suffisent pas à surmonter ou vaincre (maladie incurable selon les médecins, désobéissance des enfants, difficulté à se marier, solitude, refus de conversion dans la famille, conflits conjugaux, méchanceté familiale tenace, problèmes périodiques, harcèlements dans les rêves et ennemis qui ne nous lâchent entre autres). Dieu dans Sa fidélité nous donne une voie par excellence pour affronter ces situations tenaces afin d'en sortir vainqueurs. En quoi consiste cette voie ? Qu'est-ce que la prière d'importunité ? Qu'est-ce que la prière d'autorité ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/2/2019
(1h22m31s)
Dieu est infiniment riche et généreux, l'or et l'argent Lui appartiennent, et Il veut enrichir Ses enfants afin que nous ne manquions de rien, afin que nous ayons non seulement de quoi pourvoir à tous nos besoins, mais encore en abondance pour toute bonne œuvre. Afin d'entrer en possession des richesses financières de Dieu, il y a une type particulier de prière à adresser à notre Père céleste, et cette forme de prière est gouvernée par cinq principes. Quels sont ces principes ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2019
(1h26m07s)
Dieu a planifié Lui-même des projets pour notre vie dont Il connaît les détails, des projets de bien-être, de bonheur, de paix, de bonne santé, de succès à tous égards et d'épanouissement entre autres afin de nous donner un avenir et de l'espérance. Comment la prière peut-elle nous servir à coopérer avec Dieu pour que ces projets s'accomplissent ? Comment peut-on développer notre potentiel au moyen de la prière ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/2/2018
(1h13m00s)
Dieu a mis en chacun de nous des ressources, un potentiel pour réussir dans la vie. Cependant, beaucoup de personnes ont un grand potentiel, mais ne le savent pas. Si nous voulons être heureux sur la terre, nous devons chercher à découvrir les plans de Dieu pour notre vie et identifier notre potentiel, nous devons nous chercher la direction divine de Dieu pour recevoir Ses secrets au sujet de notre vie. Qu'est-ce que la direction divine ? Pourquoi prier pour la direction divine ? Comment devons-nous prier pour la direction divine ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/2/2018
(0h59m42s)
Dieu a promis plusieurs bénédictions pour nous en cette année 2018 et Il veut que nous les saisissions. Pour ce faire, Il nous appelle à vaquer à la prière, à prier avec persévérance et vigilance, à être des sentinelles devant Lui. Qu'est-ce que la prière vigilante ? Quel est le rôle de la sentinelle ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/1/2018
(0h43m42s)
Dieu est Celui qui exauce les prières et Il souhaite que nos prières respectent Ses critères d'acceptabilité afin de nous exaucer pour que notre joie soit parfaite. Quelles sont les dispositions que nous devons prendre avant même de prier Dieu ? Quelles dispositions devons-nous prendre pendant la prière ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/1/2018
(1h04m31s)
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
24/6/2018
(1h17m50s)
Dans le domaine spirituel, la prière s'apparente à la respiration du Croyant. Sans une vie de prière efficace, nous ne pouvons être pleinement victorieux dans ce monde. Qu'est-ce que la prière pratique ? Quel était le secret des prières du Seigneur Jésus-Christ pour qu'Il soit toujours exaucé ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/2/2019
(0h46m45s)
Le monde se prépare à sortir de la crise de la Covid-19, et les mesures de confinement physique qui avaient été mises en place dans plusieurs pays commencent à être levées petit à petit. Dans ces temps qui représentent un tournant pour l'humanité, Dieu parle à Son peuple et nous donne un puissant message d'espérance et d'espoir : Il bénira encore la terre et Il  annonce un nouveau monde de prospérité, de richesse, d'opportunité, de réveil spirituel apostolique et dans lequel Il appelle Ses enfants à être des acteurs de changement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/5/2020
(1h07m40s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a des déclencheurs importants qui doivent être activés, et un de ces déclencheurs est la prière. Cependant, ce n'est pas n'importe quel type de prière qui convient, mais trois principaux types : la prière d'identification et de repentance, la prière d'agonie et de supplication, la prière d'autorité.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/6/2020
(1h06m24s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a trois déclencheurs importants qui doivent être activés. En plus de la prière, les deux autres déclencheurs sont la foi et l'obéissance à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2020
(0h58m59s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.