Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La grâce, la foi, et les épreuves de la foi (03/12/2017 -- 0h52m33s)
Pasteur Abdoulaye MININGOU

Résumé
Résumé
La grâce de Dieu, c'est-à-dire la faveur gratuite et imméritée de Dieu, est accessible à tout le monde sans exception, mais la grâce à elle seule ne suffit pas pour être sauvé. En manifestant la foi au milieu de la grâce de Dieu, nous obtenons le salut devant Dieu et le succès dans notre vie. Toutefois, nous devons garder la foi et être fermes au milieu des épreuves auxquelles nous pouvons faire face. 
Description
Description
La grâce est une faveur imméritée, une générosité gratuite et imméritée. La grâce c'est le don irrévocable de Dieu.

Dieu fait grâce à tout le monde, mais la grâce à elle seule ne suffit pas pour être sauvée. Il y a plusieurs types de grâce, dont le sacrifice suprême du Seigneur Jésus-Christ (Jean 3:16).
Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Nous ne sommes pas sauvés par les œuvres, mais nous sommes sauvés pour faire de bonnes œuvres.
Notre réponse à la grâce de Dieu c'est notre foi. Dieu ne regarde pas ce que nous avons fait dans le passé pour nous donner Sa grâce. Le Seigneur Jésus n'est pas venu pour sauver des justes, mais des pécheurs (Marc 2:17).

Noé a d'abord reçu la grâce de Dieu avant d'être juste devant Dieu (Genèse 6:5-9). Il a trouvé grâce sur la base de sa foi en Dieu.
Nous pouvons accepter la grâce de Dieu ou la rejeter. Quand nous l'acceptons et mettons notre foi dans les moyens que Dieu nous donne par Son Fils, nous obtenons le salut.

De nombreuses épreuves peuvent survenir dans notre vie à cause de notre foi. Nous devons faire preuve de patience au milieu des épreuves de la foi et continuer de servir le Seigneur, de L'adorer, de Le louer (Actes 16:25-26). Nous devons tenir fermes face aux ruses du diable pour nous faire tomber dans le péché. 

Le Seigneur crée l'épreuve de notre foi pour nous amener à dépendre de Lui (2 Corinthiens 1:8-10). 
2 Corinthiens 1:8-10 « 8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. 9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts. 10 C'est Lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, Lui de qui nous espérons qu'Il nous délivrera encore, »

Par le Seigneur Jésus-Christ, nous pouvons tout (Philippiens 4:13). Notre force et notre puissance ne viennent pas de nous, mais du Seigneur, de Son Esprit qui nous fortifie tous les jours.

Nous devons être des modèles pour les hommes devant le Seigneur. 

Quand nous avons la grâce, nous devons manifester la foi qui va nous permettre d'avancer et d'obtenir du succès.

Il y a un temps spécifique pour la fin de nos épreuves, pour la sortie du désert. Le but ultime de nos épreuves est que nous y sortions étant à la ressemblance du Seigneur Jésus-Christ. Ainsi, au milieu de nos épreuves (maladies, etc.), il faut rester ferme jusqu'à la fin.

Pour protéger notre foi, nous devons l'exercer. De la même manière qu'un athlète fait des entraînements et suit un régime pour obtenir de bons résultats, nous aussi nous devons exercer notre foi.
Nombre de visites 207
Sans la grâce de Dieu, nous ne pouvons pas porter du fruit qui demeure, nous ne pouvons pas mener une  vie chrétienne fructueuse. Qu'est-ce que la grâce de Dieu ? Qu'est-ce qui peut la rendre inactive dans notre vie ? Comment se conduire pour que la grâce de Dieu abonde dans notre vie ?
Frère TOUNTIAN Claude
13/9/2015
(1h07m25s)
Dieu est bon et Il nous appelle Ses bien-aimés. Il a pour nous des projets merveilleux que nous devons accomplir par le déploiement du potentiel qu'Il a mis en nous. Cependant, Dieu est aussi un Dieu sévère qui nous appelle à Le craindre et à faire nos devoirs devant Lui. Qu'est-ce que la crainte de l'Éternel ? Quels sont nos devoirs devant Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/12/2017
(1h00m09s)
Dieu veut que Ses enfants L'honorent et aient Sa crainte qui s'exprime dans leurs actes, dans leurs paroles et dans leurs pensées. Quelle est l'importance de la crainte de Dieu ? Comment avoir toujours la crainte de Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/12/2017
(1h16m45s)
Dieu veut que nous expérimentions Ses grâces et Ses faveurs, que nous en profitions pendant longtemps et que nous les transmettions à nos enfants pour qu'ils en profitent aussi. Pour ce faire, Il nous donne une voie à suivre, Il nous montre un chemin à prendre. Quelle est cette voie ? Que devons-nous faire pour avoir des faveurs divines durables et transgénérationnelles ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/12/2017
(1h00m37s)
Dieu est prêt à venir en aide à toute personne qui a besoin de Son secours, de Sa délivrance, de Sa compassion, et pour cela Il a rendu Sa grâce disponible pour nous par le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ. Afin de recevoir le salut de Dieu, il faut accepter Sa grâce en Jésus-Christ par la foi, et alors nous serons éligibles pour vivre une vie de gloire en gloire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/9/2021
(0h43m55s)
De leur temps, le gouverneur Zorobabel et le souverain sacrificateur Josué avaient rétabli le chandelier du témoignage en Israël, et cela leur avait permis de relever plusieurs défis dont celui de redonner la gloire à Israël ainsi que l'espérance. Aujourd'hui, l'église a la responsabilité du témoignage, de l'évangélisation pour le salut des âmes. Sans le témoignage, il n'y a pas d'élargissement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/5/2017
(0h49m42s)
Dieu cherche des témoins qui communiquent son témoignage. Le but du témoignage du croyant est de confirmer la véracité de ce qu'il a vu, entendu, perçu ou vécu à propos de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son Royaume. Quels sont les fondements du témoignage? Pourquoi Dieu veut que nous soyons témoins? Qu'est-ce que le témoignage? Dieu peut-Il compter sur nous pour témoigner?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/5/2014
(1h23m11s)
Le 8 mars 2015, le frère Claude Tountian survivait miraculeusement à un grave accident de la route dont il avait été victime. Ayant subi un traumatisme crânien, de multiples fractures à une jambe et d'autres dommages corporels, Dieu en qui il a placé sa foi ne l'a pas abandonné et lui a accordé une guérison sans séquelle. Découvrez les contours de cette histoire vécue et racontée par le frère Claude Tountian, son épouse et plusieurs autres témoins.

Frère TOUNTIAN Claude
13/3/2016
(2h18m08s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Dieu cherche des hommes et des femmes qui L'aiment et qui veulent Le faire connaître à d'autres personnes par leur témoignage. En retour, Il leur ouvre la porte à de grandes bénédictions. L'expérience de Obed-Edom révèle à quel point Dieu peut mettre une personne au large et étendre Sa bénédiction sur ses enfants lorsque cette personne accepte d'être un témoin fidèle du Seigneur.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/5/2017
(1h11m58s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Frère TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Dieu veut que nous apprenons à dépendre de Lui sur tous les plans, y compris le plan financier, et Il veut que nous Lui exprimons aussi notre amour pour Lui par le moyen de nos biens financiers. Même si à certains égards cela peut représenter une lutte ou un combat pour nous de donner notre argent à Dieu, nous devons accepter d'obéir à Dieu en l'honorant par nos biens financiers, en acceptant de Lui apporter notre argent comme des semences, et Dieu, qui est fidèle, nous récompensera et nous permettra de moissonner abondamment.
Frère AGGREY Emmanuel
27/12/2020
(1h14m19s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
Dieu a promis pour nous une année d'élargissement en Christ. Cette promesse deviendra réalité avec notre collaboration par le moyen de notre foi. Afin de saisir le pouvoir de la foi, un témoignage de résurrection est présenté.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/3/2017
(1h11m41s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.