Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Juin 2017, notre mois de la croissance par le Saint-Esprit (04/06/2017 -- 1h11m56s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Description
Description
Apocalypse 22:12 « Voici, Je viens bientôt, et Ma rétribution est avec Moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. »
Si nous sommes fidèles dans le témoignage, le Seigneur Jésus nous récompensera pour nos efforts et nos actes.

1) La croissance de l'Église : une préoccupation de Dieu
  • La croissance de l'Église est au cœur des préoccupations de Dieu. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de Christ (1 Timothée 2:1-5).
1 Timothée 2:1-5 « J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui S'est donné Lui-même en rançon pour tous ... »

  • Dieu veut que nous prions pour que les hauts-responsables soient sauvés, pour que le Seigneur place à la tête de nos pays des personnes qui L'honorent. 
  • La volonté de Dieu est que le pire criminel soit sauvé, que le méchant soit sauvé.
  • La volonté de Dieu est que les hommes sachent qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
  • Dieu veut que tous les hommes parviennent à la connaissance de la vérité selon laquelle il existe un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, le Seigneur Jésus-Christ, et c'est Lui seul que nous devons prêcher, car Lui seul a payé le prix pour que nous soyons sauvés (Jean 3:16, Matthieu 20:26-28, Matthieu 26:26-28). Par le salut, Dieu assure la croissance numérique de Son Royaume.
  • Plusieurs sont dans le royaume des ténèbres, et nous devons aller les chercher pour qu'ils fassent partie du Royaume de Dieu (Jean 10:16).
Jean 10:16 « J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que Je les amène; elles entendront Ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul Berger. »

  • Sans le Saint-Esprit, l'Église ne peut pas croître (Actes 9:31). Il est le gestionnaire du Royaume de Dieu, le Maître de la moisson (Matthieu 9:37-38). 
Actes 9:31 « L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint-Esprit. »
  • L'Église est née par le Saint-Esprit, elle grandit par le Saint-Esprit, et elle sera enlevée par le Saint-Esprit. Pour que quelqu'un soit sauvé, il faut l'action du Saint-Esprit (Jean 8:16). Pour que quelqu'un grandisse dans la foi, il faut l'œuvre du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est le moteur de la croissance spirituelle de l'Église.
2) Comment le Saint-Esprit soutient l'œuvre de l'évangélisation ?
  • Il va susciter en nous le désir d'évangéliser. 
Le Saint-Esprit va nous pousser à ouvrir la bouche pour évangéliser (Jérémie 20:9).
Jérémie 20:9 « Si je dis : Je ne ferai plus mention de Lui, je ne parlerai plus en Son nom, il y a dans mon cœur comme un feu dévorant qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis. »
Les flammes de feu que les disciples ont reçues le jour de la Pentecôte servaient à les purifier et à leur donner le courage pour évangéliser. Ce feu c'est le zèle que donne l'Évangile de paix (Éphésiens 6:15).
  • Il va nous montrer la direction (Actes 16:5-10), et c'est Lui qui va provoquer la croissance de l'Église.
Actes 16:5-10 « 5 Les Églises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour. 6 Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. 7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. 8 Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas. 9 Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine, secours-nous ! 10 Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la Bonne Nouvelle. »
Chacun a son territoire d'évangélisation, il y a une limite qui nous est destinée, une portion qui nous est destinée, un nombre d'âmes que le Seigneur a destinées pour que ce soit par nous qu'elles soient sauvées.
Nous devons être sensibles à la voix du Saint-Esprit. C'est le Saint-Esprit qui doit décider des lieux et des places où nous devons aller évangéliser.
  • La croissance numérique va être évidente quand nous allons laisser la place au Saint-Esprit (Actes 2:41, Actes 4:4)
Actes 2:41 « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. »
Actes 4:4 « Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille. »
  • Le Saint-Esprit va convaincre le monde en ce qui concerne le péché (Jean 16:8-11).
  • Le Saint-Esprit nous soutient dans les épreuves qui peuvent survenir dans l'évangélisation (Actes 16:16-24).
  • Il communique l'assurance, l'audace et le courage pour témoigner/évangéliser (Actes 4:31).
Actes 4:31 « Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. »
  • Il confirme le témoignage que nous faisons par des miracles, des signes et des prodiges (Marc 16:20).
Marc 16:20 « Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. »
  • Il nous accorde Sa compagnie, Il nous rassure, Il nous protège, Il nous conduit, Il nous guérit (Matthieu 28:20).
Matthieu 28:20 « ... Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
Nombre de visites 652
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
De leur temps, le gouverneur Zorobabel et le souverain sacrificateur Josué avaient rétabli le chandelier du témoignage en Israû«l, et cela leur avait permis de relever plusieurs défis dont celui de redonner la gloire à Israû«l ainsi que l'espérance. Aujourd'hui, l'église a la responsabilité du témoignage, de l'évangélisation pour le salut des âmes. Sans le témoignage, il n'y a pas d'élargissement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/5/2017
(0h49m42s)
Nous avons été sauvés en Christ pour en retour être des témoins de l'amour de Dieu, de Ses bontés envers nous, de Sa puissance manifestée pour que d'autres aussi soient sauvés par notre témoignage. Nous n'avons pas besoin de maîtriser beaucoup de versets bibliques, ni d'être évangélistes, ni d'avoir plusieurs années dans la foi pour être des témoins du Seigneur Jésus. En effet, le fait d'avoir été sauvé en Christ est déjà suffisant pour témoigner de la bonté de Dieu et du salut qu'Il donne gratuitement.
Pasteur DEBA Victor
19/3/2023
(0h53m51s)
Dieu cherche des témoins qui communiquent son témoignage. Le but du témoignage du croyant est de confirmer la véracité de ce qu'il a vu, entendu, perçu ou vécu à propos de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son Royaume. Quels sont les fondements du témoignage? Pourquoi Dieu veut que nous soyons témoins? Qu'est-ce que le témoignage? Dieu peut-Il compter sur nous pour témoigner?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/5/2014
(1h23m11s)
Le Seigneur Jésus nous a donné la mission d'évangéliser le monde et de faire de toutes les nations des disciples. L'évangélisation en elle-même est une guerre spirituelle contre les forces sataniques. Pour en sortir vainqueurs, nous avons besoin du Saint-Esprit.
Révérend ATCHÉ Brou
12/5/2024
(1h18m53s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
Le Seigneur Jésus a laissé à ses disciples la commission d'aller par tout le monde pour évangéliser, pour témoigner. Le témoignage a une très grande puissance qui se manifeste par divers impacts dans la vie du témoin, dans la vie de ceux auprès de qui nous témoignons et même dans le monde. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/5/2014
(0h55m28s)
Dieu donne l'onction du Saint-Esprit à ceux et celles à qui Il confie une mission spéciale afin qu'ils puissent bien la remplir. Le Seigneur Jésus a reçu l'onction du Saint-Esprit sans mesure et cette onction Lui a permis entre autres d'aller de lieu en lieu pour faire du bien et pour guérir tous ceux qui étaient sous l'empire du diable. En particulier, l'onction Lui a servi pour l'évangélisation efficace et fructueuse.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/5/2016
(1h17m03s)
Dieu cherche des hommes et des femmes qui L'aiment et qui veulent Le faire connaître à d'autres personnes par leur témoignage. En retour, Il leur ouvre la porte à de grandes bénédictions. L'expérience de Obed-Edom révèle à quel point Dieu peut mettre une personne au large et étendre Sa bénédiction sur ses enfants lorsque cette personne accepte d'être un témoin fidèle du Seigneur.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/5/2017
(1h11m58s)
Au-delà de participer aux rencontres chrétiennes et de prier, Dieu appelle Ses enfants à se consacrer entièrement à Lui, à Lui être utiles pour l'évangélisation et pour d'autres œuvres dans l'église, afin d'être bénis et de sceller leur héritage en Christ. Par la résurrection du Seigneur Jésus, nous découvrons sept vérités fondamentales qui déterminent notre consécration dans le Seigneur Jésus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/4/2015
(1h21m27s)
Le croyant ne peut rien faire sans le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit nous est donné pour être des témoins du Seigneur Jésus, pour manifester la puissance de Dieu, pour bâtir l'Église du Seigneur Jésus, pour aimer, pour dominer sur le péché, et pour bien d'autres fins pour la gloire de Dieu.
Pasteur KABORÉ Noël
28/5/2023
(0h46m28s)
De la même manière qu'un être humain qui naît est appelé à grandir, Dieu souhaite que Ses enfants grandissent et passent par divers degrés de croissance spirituelle par l'assistance du Saint-Esprit. Quels sont ces degrés de croissance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
25/6/2017
(1h06m39s)
L'onction du Saint-Esprit est importante pour faire la volonté de Dieu et accomplir Son œuvre. Comment cette onction s'est-elle manifestée dans la vie du Seigneur Jésus-Christ ? Quelles sont les conditions pour que nous aussi nous manifestons l'onction du Saint-Esprit ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
31/5/2016
(1h20m28s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.