Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
L'évangélisation : une vie de puissance et de couronnement terrestre et céleste (26/06/2016 -- 1h01m46s)
Frère Claude TOUNTIAN

Résumé
Résumé
La mission que le Seigneur Jésus confie à chaque membre de Son peuple est d'évangéliser, d'être Son témoin, d'être un bon et fidèle serviteur. Pour nous accompagner dans cette mission, Dieu est prêt à déployer Sa puissance extraordinaire en autant que nous restons fermes dans les termes de l'Évangile, en autant que nous obéissons fidèlement à Sa volonté.
Description
Description
1) Rester fermes dans les termes de l'Évangile
  • En tant que disciples du Seigneur Jésus, nous devons rester fermes dans les termes de l'Évangile. Les termes de l'Évangile c'est la parole de Dieu, c'est ce que Dieu nous appelle à faire. Pour rester dans les termes de l'Évangile, nous devons connaître notre identité en Christ (1 Pierre 2:9). 
1 Corinthiens 15:1-2 « Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. »
1 Pierre 2:9 «  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière, »
  • Parce que Dieu nous a choisis, Il est prêt à déployer toute Sa puissance pour nous accompagner si nous restons dans les termes de l'Évangile, parce que nous sommes un peuple qu'Il a mis à part pour Le servir.
  • Notre mission est d'annoncer l'Évangile et de faire de toutes les nations des disciples (Matthieu 28:19-20, Marc 16:15-16).
Matthieu 28:19-20 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »
  • Annoncer l'Évangile doit être trivial pour nous, c'est notre mission de base, et c'est par le Saint-Esprit que nous pourrons l'accomplir (Actes 1:8, 1 Corinthiens 1:8).
2) Attitude pour rester dans les termes de l'Évangile
  • Se reposer sur Dieu.
1 Corinthiens 15:10 « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et Sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. »
  • Renoncer à soi-même.
Il s'agit de s'oublier soi-même, de faire fi de soi pour que ce soit le Seigneur Jésus-Christ qui vive en nous, de renoncer à satisfaire nos désirs pour obéir à Dieu à chaque fois que nécessaire, de renoncer aux choses que le monde présente comme des idéaux afin de laisser ce qui vient de Dieu prédominer dans notre vie (Galates 2:20, Matthieu 16:24).
Matthieu 16:24 « Alors Jésus dit à Ses disciples : Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il Me suive. »
  • Avoir un objectif central et directionnel qui est la couronne incorruptible.
1 Corinthiens 9:24-27 « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. »
La couronne incorruptible de justice sera donnée à ceux qui obéissent au Seigneur Jésus, à ceux qui se confient entièrement à Lui (2 Timothée 4:7-8, Jacques 1:12, Apocalypse 2:10).
Il faut dire Oui à Dieu et laisser de côté les choses secondaires (Actes 5:29).

2.1) Exemple du Seigneur Jésus
Matthieu 9:35-38 « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la Bonne nouvelle du Royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. Alors Il dit à Ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans Sa moisson. »
  • Nous devons persévérer dans la prière et le jeûne afin que nous soyons affermis dans l'œuvre d'évangélisation et afin que Dieu augmente les ouvriers pour Sa mission.
  • Dieu n'a pas laissé le Seigneur Jésus seul, parce que le Seigneur Jésus faisait toujours ce qui Lui est agréable (Jean 8:29). Nous aussi, nous devons tout faire pour être agréables à Dieu, non pas par nos forces, mais par la grâce du Dieu vivant (1 Corinthiens 15:10).
  • Nous ne devons pas avoir honte du Seigneur Jésus pour refuser de parler de Lui, afin d'éviter que le Seigneur Jésus ait honte de nous quand Il reviendra chercher Son peuple (Matthieu 10:32-33).
  • Le Seigneur Jésus a reçu une couronne d'épines avant Sa crucifixion (Jean 19:2-3). La souffrance qu'Il a eue Lui a donné cependant une couronne de gloire (Hébreux 2:9-10, Actes 2:32-33). Étant en Jésus-Christ, nous pourrions en ce qui nous concerne recevoir des couronnes d'insultes, de moqueries, de tribulations, mais nous devons nous en réjouir afin d'avoir aussi part à la gloire du Seigneur Jésus quand Il reviendra à la fin du monde (1 Pierre 4:12-16).
3) Une vie de puissance pour le salut de plusieurs
Nous devons nous engager dans la mission à laquelle Dieu nous appelle afin de vivre une vie de manifestation de Sa puissance.
Matthieu 10:1 « Puis, ayant appelé Ses douze disciples, Il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. »
Actes 4:29 « Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à Tes serviteurs d'annoncer Ta parole avec une pleine assurance, en étendant Ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de Ton saint Serviteur Jésus. »
Actes 4:33 «  Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. »
Actes 5:14-16 « Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris. »

4) Bon et fidèle serviteur
Nous devons donner la nourriture de l'Évangile aux gens (Matthieu 24:45-47), et Dieu augmentera Ses grâces envers nous.
Matthieu 24:45-47 « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. »
  • Nous devons faire fructifier les dons et les talents que Dieu nous a donnés (Matthieu 25:14-21), nous devons mettre en valeur le salut qu'Il nous a donné en Jésus-Christ de même que la présence de Son Esprit en nous.
  • Dieu veut que nous soyons Ses témoins, que nous parlions de notre salut et de ce qu'Il peut faire dans la vie des personnes vers qui Il nous envoie.
  • Disposer notre vie pour le salut des autres nous donne droit à des couronnes (cas de la reine d'Esther et de Mardochée, Esther 6:1-11).
  • Nous ne devons pas regarder aux épreuves, aux souffrances, aux tribulations de la part des hommes; nous ne devons pas être découragés si les gens ne se convertissent pas; nous ne devons pas non plus nous arrêter sur le salut de plusieurs personnes que le Seigneur permettra à travers nous; nous devons persévérer dans l'évangélisation.
  • Les âmes que nous gagnons à Christ sont notre couronne de gloire (1 Thessaloniciens 2:19-20).
Nombre de visites 376
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
En tant que témoins du Seigneur Jésus, Dieu nous appelle à un style de vie particulier conforme à l'Évangile que nous prêchons. Face au diable et aux esprits méchants qui tiennent en captivité de nombreuses personnes pour les empêcher d'entendre l'Évangile de paix ou de se repentir, une des missions que Dieu nous confie en tant que témoins c'est de mener le combat spirituel pour le salut des âmes perdues.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/6/2016
(1h21m52s)
Le jour du Seigneur Jésus sera un jour apocalyptique qui viendra comme un voleur. Ceux qui n'appartiennent pas au Seigneur Jésus seront alors jugés et condamnés. Quels sont les prétextes que plusieurs utilisent pour ne pas croire que ce jour viendra ? Quels sont les arguments bibliques qui montrent que ces prétextes sont purement des mensonges trompeurs ? Que nous enseigne l'histoire de Noé au sujet du jugement annoncé par Dieu au jour du Seigneur ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/6/2016
(0h45m54s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Frère TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
La volonté de Dieu est que nous soyons des témoins de gloire, c'est-à-dire des personnes qui ont vu la gloire du Christ et qui peuvent en parler avec assurance et courage, qui cherchent à ce que les âmes soient sauvés, qui ont faim et soif de connaître le Christ à un niveau supérieur, qui sont prêts à faire des sacrifices pour le Seigneur Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/6/2021
(0h34m21s)
Le Seigneur Jésus veut que Ses disciples soient des témoins de gloire et non pas des témoins de honte. Le témoin de gloire n'a pas honte de dire qu'il appartient au Seigneur Jésus; le témoin de gloire fait la promotion du Seigneur Jésus, est un défenseur de l'Évangile, de la Bonne Nouvelle, annonce la Bonne Nouvelle, invite les hommes et les femmes à recevoir le salut que le Christ donne à ceux et celles qui croient en Lui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/6/2021
(0h36m06s)
Si nous sommes disciples du Seigneur Jésus-Christ aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un nous a parlé un jour du Seigneur Jésus-Christ. En retour, nous devons aussi avoir à cœur d'annoncer aux gens la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ afin de leur montrer la voie de la vie éternelle. Le Seigneur Jésus-Christ a exercé abondamment le ministère de l'évangélisation et nous sert de modèle parfait. Aujourd'hui, Il nous invite à être ouvriers avec Lui pour le salut des âmes par le moyen de l'évangélisation. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/6/2019
(1h02m17s)
Dieu nous appelle à être des porteurs de Réveil, à vivre une vie dont les actes et les paroles font de nous des instruments efficaces pour le salut des âmes.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/10/2020
(0h48m21s)
Beaucoup de personnes sont dans des liens divers (historiques, etc.) qui les empêchent de se repentir et de se convertir. Pour que ces personnes viennent à Christ, il faut prier et jeûner de manière soutenue afin que ces liens soient brisés, il faut intercéder pour ces personnes afin qu'elles passent de la puissance de satan à Dieu. L'histoire de la reine Esther et de Mardochée nous donne un aperçu de la puissance extraordinaire de la prière et du jeûne.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/6/2016
(1h19m05s)
La volonté de Dieu c'est que tous les hommes et toutes les femmes soient sauvés et parviennent à la connaissance du Seigneur Jésus. Pour cela, Dieu a choisi d'utiliser Ses enfants, les disciples du Seigneur Jésus, pour propager parmi toutes les nations la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ. Afin de nous permettre de réussir dans cette mission, le Seigneur Jésus nous a aussi donné le pouvoir divin de faire de toutes les nations des disciples.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/5/2019
(1h13m36s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
De leur temps, le gouverneur Zorobabel et le souverain sacrificateur Josué avaient rétabli le chandelier du témoignage en Israël, et cela leur avait permis de relever plusieurs défis dont celui de redonner la gloire à Israël ainsi que l'espérance. Aujourd'hui, l'église a la responsabilité du témoignage, de l'évangélisation pour le salut des âmes. Sans le témoignage, il n'y a pas d'élargissement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/5/2017
(0h49m42s)
Dieu cherche des témoins qui communiquent son témoignage. Le but du témoignage du croyant est de confirmer la véracité de ce qu'il a vu, entendu, perçu ou vécu à propos de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son Royaume. Quels sont les fondements du témoignage? Pourquoi Dieu veut que nous soyons témoins? Qu'est-ce que le témoignage? Dieu peut-Il compter sur nous pour témoigner?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/5/2014
(1h23m11s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.