Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Notre responsabilité urgente de gagner des âmes pour le Maître (12/06/2016 -- 1h08m04s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Description
Description
Jean 9:4 « Il faut que Je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de Celui qui M'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. »

Nous sommes à l'û‚ge de l'église, et d'après les prophéties et les révélations il s'agit d'un temps très court. Nous devons prendre conscience que la fin de toutes choses est proche (1 Pierre 4:7). Il faut par conséquent être sobre pour vaquer à la prière afin de continuer à regarder au Seigneur Jésus. Il ne faut pas dévier de l'essentiel du travail que Dieu nous a commandé de faire, il ne faut pas dévier du chemin du Seigneur.
Les temps de nuit sont en train de venir. Dans le monde, il y a par exemple des systèmes qui sont mis en place pour contrer la progression de l'Évangile, pour empêcher que l'on parle du péché, de la délivrance, du Sang du Seigneur Jésus. Pendant que nous en avons l'occasion, il faut donc prêcher la parole de Dieu, aller chercher les âmes perdues, sauver ceux que nous pouvons sauver, vivre dans la sobriété, être disponibles pour prier afin de ne pas dévier de l'essentiel qui est de gagner des âmes pour le Royaume de Dieu.

  • Dieu nous demande d'être des témoins du Seigneur dans l'église et aussi hors de l'église (Actes 1:8). Ceux du dehors doivent savoir au travers de notre témoignage que notre Dieu est vrai, qu'Il exauce la prière, qu'Il répond et qu'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.
Actes 1:8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
  • Un témoin est une personne qui a reçu la puissance, l'onction du Saint-Esprit et qui, par ses paroles, par ses actes, par ses attitudes, par son existence même, par son comportement et par sa vie de sanctification apporte le témoignage de la Bonne nouvelle au monde perdu. Cette personne va certifier, attester, proclamer, reprendre, prêcher ce qu'elle a vu ou entendu du Seigneur Jésus-Christ à propos de Lui, de Sa puissance, de Ses œuvres, de Sa capacité à changer la condition humaine.
  • En témoignant, nous sommes ouvriers avec Dieu, travaillant pour dépeupler l'enfer et pour peupler le Royaume de Dieu. 
  • Les chrétiens de l'Église primitive avaient la compassion des âmes, ils étaient zélés pour Dieu, ils parlaient du Seigneur Jésus autour d'eux; ils considéraient l'évangélisation comme une marque commune de leur appartenance au troupeau du Seigneur Jésus, comme une preuve du véritable salut.
  • Évangéliser doit être un instinct naturel pour les disciples du Seigneur Jésus. Il ne faut pas avoir honte de l'Évangile (Romains 1:16-17).
Romains 1:16-17 « Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi. »
Matthieu 28:19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, »
  • ûŠtre témoins du Seigneur Jésus est notre premier ministère, et nous devons l'être sans fin durant notre vie. Nos autres implications dans l'église ne doivent pas nous empêcher de témoigner du Seigneur Jésus, d'être Ses témoins. 
  • L'évangélisation doit être au centre de nos préoccupations, de nos priorités, et c'est une urgence puisque nous voyons venir les temps de la fin (Jérémie 8:20).
Jérémie 8:20 « La moisson est passée, l'été est fini, et nous ne sommes pas sauvés ! »
Esaïe 6:8 « J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-Je, et qui marchera pour Nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi. »

1) La souffrance et la damnation des âmes perdues
La vie des humains est comme un arbre (Matthieu 3:10). Les hommes doivent porter de bons fruits selon Dieu, sinon ils seront condamnés.
Matthieu 3:10 « Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. »
Luc 13:5 « ... Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. »

Les pécheurs qui ne se repentent pas ne peuvent pas échapper au jugement de Dieu et au châtiment éternel (Luc 13:5, Luc 16:19-31, Apocalypse 21:8).
Apocalypse 21:8 « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

Dieu ne veut pas que nous nous perdions. Souvent, Il va permettre des difficultés dans notre vie afin de nous ramener sur le droit chemin, dans la bonne direction.
Le feu de l'enfer est bien réel, et le Seigneur Jésus en a parlé Lui-même (Marc 9:43-49).

Nous devons savoir que le diable et ses agents travaillent pour aveugler les cœurs, pour assombrir les vies des pécheurs, pour les garder pour eux afin qu'ils ne soient pas sauvés (2 Corinthiens 4:3-4). Ils suscitent souvent de faux enseignements dans les églises qui donnent de fausses sécurités (par exemple, Dieu est tellement bon [pour envoyer les hommes en enfer]). C'est la raison pour laquelle certains pécheurs manifestent une résistance à la conversion au Seigneur Jésus.

2) La nécessité de la repentance des pécheurs
Actes 17:30-31 « Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'Il a fixé un jour où Il jugera le monde selon la justice, par l'Homme qu'Il a désigné, ce dont Il a donné à tous une preuve certaine en Le ressuscitant des morts ... »
La repentance c'est un changement de mentalité à l'égard de Dieu, de soi-même et du péché.
  • Ce que nous devons savoir sur Dieu :
Dieu est bon, mais Il est sévère (Romains 11:22).
Dieu est amour (1 Jean 4:8, Jean 3:16).
Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »
  • Ce que nous devons comprendre à l'égard de nous-mêmes :
Tout homme est pécheur (Ecclésiaste 7:20, Romains 3:23).
Romains 3:23-24 « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par Sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
Aucun péché ne reste sans conséquence à moins de se repentir (Romains 1:18-21).
Dieu va juger toute œuvre des hommes, même celles qui sont cachées (Ecclésiaste 12:15-16).
  • Ce que nous devons comprendre sur le péché :
Tout péché est horrible.
Il y a deux types de péché :
* Le péché originel venant d'Adam (Psaumes 51:7) : ce péché est enlevé de la vie de toute personne qui accepte le Seigneur Jésus comme unique Seigneur et Sauveur personnel.
* Les péchés, c'est-à-dire les fruits du péché originel : le Seigneur Jésus a paru afin de détruire ces péchés (1 Jean 3:8); Il nous donne la capacité de ne plus pécher (Jean 8:11, Jean 8:31-36).

3) Notre engagement en tant que témoins pour sauver les âmes du Seigneur
Proverbes 24:11-12 « Délivre ceux qu'on traîne à la mort, ceux qu'on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas ! ... Celui qui pèse les cœurs ne le voit-Il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-Il pas? Et ne rendra-t-Il pas à chacun selon ses œuvres ? »
Marc 8:38 « Car quiconque aura honte de Moi et de Mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand Il viendra dans la gloire de Son Père, avec les saints anges. »

Le Seigneur Jésus a donné à chaque croyant et à chaque croyante la responsabilité d'annoncer l'Évangile (1 Corinthiens 9:16).
1 Corinthiens 9:16 « Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile ! »

Nous devons travailler, en tant que témoins, pour Dieu et non pour un homme.
Nombre de visites 598
La mission que le Seigneur Jésus confie à chaque membre de Son peuple est d'évangéliser, d'être Son témoin, d'être un bon et fidèle serviteur. Pour nous accompagner dans cette mission, Dieu est prêt à déployer Sa puissance extraordinaire en autant que nous restons fermes dans les termes de l'Évangile, en autant que nous obéissons fidèlement à Sa volonté.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
26/6/2016
(1h01m46s)
En tant que témoins du Seigneur Jésus, Dieu nous appelle à un style de vie particulier conforme à l'Évangile que nous prêchons. Face au diable et aux esprits méchants qui tiennent en captivité de nombreuses personnes pour les empêcher d'entendre l'Évangile de paix ou de se repentir, une des missions que Dieu nous confie en tant que témoins c'est de mener le combat spirituel pour le salut des âmes perdues.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/6/2016
(1h21m52s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Le Seigneur Jésus nous a ordonné de faire de toutes les nations des disciples. Comment cela peut-il se faire de manière fructueuse ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/5/2022
(0h42m59s)
Le mandat que nous a confié le Seigneur Jésus c'est d'aller et de faire de toutes les nations des disciples. La faucille du moissonneur c'est l'emblème de la prédication de la Bonne Nouvelle pour le salut des âmes. Chacun est appelé à saisir sa faucille, à être sur le terrain de l'évangélisation pour que beaucoup de personnes se convertissent au Seigneur Jésus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h27m43s)
Nous avons été sauvés en Christ pour en retour être des témoins de l'amour de Dieu, de Ses bontés envers nous, de Sa puissance manifestée pour que d'autres aussi soient sauvés par notre témoignage. Nous n'avons pas besoin de maîtriser beaucoup de versets bibliques, ni d'être évangélistes, ni d'avoir plusieurs années dans la foi pour être des témoins du Seigneur Jésus. En effet, le fait d'avoir été sauvé en Christ est déjà suffisant pour témoigner de la bonté de Dieu et du salut qu'Il donne gratuitement.
Pasteur DEBA Victor
19/3/2023
(0h53m51s)
De leur temps, le gouverneur Zorobabel et le souverain sacrificateur Josué avaient rétabli le chandelier du témoignage en Israû«l, et cela leur avait permis de relever plusieurs défis dont celui de redonner la gloire à Israû«l ainsi que l'espérance. Aujourd'hui, l'église a la responsabilité du témoignage, de l'évangélisation pour le salut des âmes. Sans le témoignage, il n'y a pas d'élargissement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/5/2017
(0h49m42s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Dieu veut que nous soyons en feu pour la moisson des âmes, pour œuvrer en faveur de la conversion à Christ de nombreuses personnes. Pour ceux qui acceptent d'y avoir part, Dieu promet de nombreuses bénédictions.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h29m51s)
Dans le monde, il y a énormément d'âmes qui sont perdues. En tant qu'enfants de Dieu sauvés par grâce, notre responsabilité est de travailler au salut de ces âmes perdues afin qu'elles ne soient pas condamnées éternellement au retour du Seigneur Jésus-Christ. Afin de réussir dans cette mission, nous avons besoin de déployer l'amour de Dieu en faveur de ces âmes, et pour y arriver, Dieu nous enseigne sept points à travers la parabole du bon Samaritain.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/1/2024
(1h14m35s)
Le jour du Seigneur Jésus sera un jour apocalyptique qui viendra comme un voleur. Ceux qui n'appartiennent pas au Seigneur Jésus seront alors jugés et condamnés. Quels sont les prétextes que plusieurs utilisent pour ne pas croire que ce jour viendra ? Quels sont les arguments bibliques qui montrent que ces prétextes sont purement des mensonges trompeurs ? Que nous enseigne l'histoire de Noé au sujet du jugement annoncé par Dieu au jour du Seigneur ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/6/2016
(0h45m54s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
Dans un monde où l'amour de l'argent, les plaisirs de la chair et les nombreuses tentations du péché éloignent plusieurs personnes de Dieu, Dieu invite Ses enfants à se lever et à se mettre à l'œuvre pour annoncer l'Évangile de paix et de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/4/2015
(1h01m27s)
La volonté de Dieu est que nous soyons des témoins de gloire, c'est-à-dire des personnes qui ont vu la gloire du Christ et qui peuvent en parler avec assurance et courage, qui cherchent à ce que les âmes soient sauvés, qui ont faim et soif de connaître le Christ à un niveau supérieur, qui sont prêts à faire des sacrifices pour le Seigneur Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/6/2021
(0h34m21s)
Le Seigneur Jésus nous a donné la mission d'évangéliser le monde. En cette année 2024, Il veut que nous déployons la vision missionnaire qu'Il nous a révélée et dont le pilier central est le salut des âmes. Dieu promet de grandes récompenses pour les personnes qui vont Le servir dans cette œuvre missionnaire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2024
(1h02m12s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.