Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Les clés de la marche victorieuse, du succès et de l'élévation (31/01/2016 -- 0h50m39s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Le succès devant Dieu ne vient pas par hasard, ce n'est pas une question de chance. Il y a une voie à suivre pour marcher dans la victoire, il y a des principes à adopter pour réussir. Afin de nous permettre d'avoir une vie victorieuse et d'entrer dans Sa gloire, Dieu nous donne trois clés importantes : la décision, la détermination et la diligence.
Description
Description
Pour marcher dans la victoire, Dieu nous donne trois clés essentielles : la décision, la détermination et la diligence.

1) La décision
Il faut prendre une décision ferme de croire à la parole de Dieu pour réussir dans notre vie, pour marcher dans la victoire, pour entrer dans la gloire de Dieu (Esaïe 53:1).
Esaïe 53:1 « Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ? »

Le succès n'est pas une question de chance ou de hasard, mais c'est une décision ferme de donner raison à Dieu, de donner raison à la parole de Dieu et de croire aux messages prêchés. 
Si nous avons reçu une parole venant de Dieu et que nous nous y accrochons, nous sommes heureux (Jean 13:17).
Notre foi en la parole de Dieu doit être ferme. La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas (Hébreux 11:6). La foi c'est donner raison à Dieu, c'est donner raison à la parole de Dieu.

Si nous avons la foi, nous serons capables de déplacer les montagnes de difficultés et d'adversités dans notre vie (Marc 11:23).
Marc 11:22-23 « Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s’accomplir. »

Nous devons prendre la décision d'accepter le Seigneur Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur, comme Directeur de notre marche; et alors, les flots de bénédiction, les miracles et les prodiges vont courir derrière nous, le bonheur et la grâce nous accompagneront tous les jours de notre vie. 
Nous devons aussi prendre la décision de marcher avec Dieu.

2) La détermination
Daniel 10:12 « Il me dit : Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. »
Daniel était déterminé à faire sortir le peuple d'Israël de l'esclavage à Babylone.
La détermination consiste à prendre les choses de Dieu à cœur (2 Chroniques 11:16), à poursuivre ce que nous avons commencé.
Le succès est une question de détermination (Néhémie 2:18). Quand nous sommes déterminés, rien ne nous est impossible. La détermination viendra à bout de toutes les difficultés, car Dieu qui nous a appelés est fidèle et Il nous soutiendra.
Seuls ceux qui sont déterminés parviennent à l'élévation.
Nous devons être déterminés à faire la volonté de Dieu.

3) La diligence
C'est le fait de se mettre à l'œuvre, de se mettre à travailler (Jacques 1:23-25).
Jacques 1:23-25 « Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »

Il faut demeurer fidèlement dans la parole de Dieu, il ne faut pas l'oublier. Il faut mettre en œuvre toutes les ressources que nous avons pour réussir.
Proverbes 10:4 « Celui qui agit d'une main lâche s'appauvrit, mais la main des diligents enrichit. »
Proverbes 12:24 « La main des diligents dominera, mais la main lâche sera tributaire. »

Aucun paresseux ne peut escalader les marches qui conduisent à l'élévation (Lamentations 3:64).
Lamentations 3:64 « Tu leur donneras un salaire, ô Éternel, selon l'œuvre de leurs mains; »

La diligence peut prendre plusieurs formes, par exemple :
  • La prière et le jeûne
  • Le travail acharné
  • La recherche de la direction divine
  • Le dévouement au ministère, à nos études, à notre entreprise (Romains 12:11).
Romains 12:11 « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. »
Nombre de visites 404
Enseignement portant sur les quatre D du succès financier : Dévotion, Détermination, Diligence, Dîme.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/6/2013
(1h21m35s)
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité qui est le Seigneur Jésus. Il nous appelle à être ouvriers avec Lui pour que cette volonté s'accomplisse. Comment devient-on ouvrier avec Dieu? Quelles sont les qualités d'un ouvrier de Dieu? Comment se conduire dans l'œuvre de Dieu? Quelles récompenses y a-t-il à être ouvrier avec Dieu?
Frère HORE Alain
22/12/2013
(1h27m44s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Dieu veut nous bénir abondamment pour que nous soyons élevés dans la gloire. Pour nous aider à y arriver, Il a mis en place des stratégies gagnantes que nous devons utiliser ou mettre en pratique : élargir l'espace de notre tente c'est-à-dire notre vision; être déterminé, être persévérant, ne pas se limiter, ne pas se retenir; allonger nos cordages, c'est-à-dire, être consacré à Dieu et élargir notre amour pour Dieu, pour les âmes perdues; affermir nos pieux, c'est-à-dire affermir notre foi dans la prière, dans la Sainte doctrine, dans la Parole de Dieu qui est la vérité.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/5/2020
(1h08m00s)
Beaucoup de personnes sont aux prises avec toutes sortes de peur : la peur des gens, la peur de l'inconnu, la peur de servir Dieu, la peur de perdre son emploi, la peur de se marier, la peur de dormir sans lumière, la peur des riches, et bien d'autres peurs. La peur ne vient pas de Dieu, mais c'est une arme du diable pour engendrer l'incrédulité, pour empêcher les enfants de Dieu de vivre pleinement la vie que Dieu nous a réservée. Afin de faire face à la peur, Dieu nous donne l'Esprit de foi pour gouverner notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/7/2021
(0h59m57s)
Être enfant de Dieu n'est pas un patronyme, ce n'est pas une mode. De même, avoir la foi ne doit pas être une expression des lèvres tout simplement. Le Seigneur Jésus veut nous amener dans les profondeurs de la gloire de Dieu, de Sa puissance, de Sa splendeur et de Son autorité, mais Il veut voir une véritable foi qui agit par des actes concrets, Il veut que nous touchions le bord de Son vêtement avec foi afin de passer de l'autre bord, c'est-à-dire afin d'avoir une transformation divine, glorieuse et spectaculaire de notre vie par la puissance du Saint-Esprit.
Apôtre KOUAMENAN Marcel
1/3/2020
(1h40m30s)
Dieu a annoncé un Réveil de gloire et Il nous appelle à être des porteurs de ce Réveil. Pour que ce Réveil arrive, il y a trois déclencheurs importants qui doivent être activés. En plus de la prière, les deux autres déclencheurs sont la foi et l'obéissance à Dieu.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2020
(0h58m59s)
Dieu traite avec ceux qui Lui font confiance, et Il est fidèle. Il S'attend à ce que nous Lui fassions confiance dans toutes les situations de la vie afin qu'Il agisse en notre faveur. Il a des projets de bonheur pour nous, et nous devons Lui faire confiance.
Pasteur OUÉDRAOGO Urbain
26/9/2021
(0h47m56s)
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
24/6/2018
(1h17m50s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Dieu veut que tous les soient sauvés. La prière est une arme puissante que Dieu donne aux chrétiens pour œuvrer pour l'accomplissement de cette volonté.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/8/2013
(1h12m48s)
Lorsque nous avons des talents et des dons, Dieu souhaite que nous les utilisons à leur plein potentiel. La vie de Joseph nous fait découvrir des éléments importants qui lui ont permis de déployer son plein potentiel et d'avoir du succès dans sa vie : la vision, la foi en Dieu et la vie de sanctification.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/10/2018
(1h07m47s)
Sans la foi, sans la confiance en Dieu, il est impossible d'être agréable à Dieu et d'hériter pleinement de Ses promesses. L'incrédulité est un mal qui prend sa source dans le cœur d'une personne et qui se manifeste plus tard sous plusieurs formes dans les actes et dans les paroles de cette personne. Quelles sont les subtilités de l'incrédulité ? En quoi l'incrédulité est-elle un drame dans la vie d'une personne ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/3/2015
(1h30m51s)
Dieu veut que Ses enfants grandissent spirituellement jusqu'à être des disciples accomplis du Seigneur Jésus-Christ. Pour cela, Il nous nourrit de vitamines spirituelles nécessaires à notre croissance et à notre développement. Parmi ces vitamines, on retrouve la bonté, l'humilité et la foi.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/8/2015
(1h05m56s)
Dieu notre Père nous a appelés à vivre dans Sa gloire et dans le bonheur sur la terre. Cependant, nous avons un adversaire, le diable, qui travaille contre notre bonheur et notre bien-être. Afin de pouvoir vaincre cet adversaire, nous ne devons pas l'ignorer, nous ne devons pas fuir devant lui ou reculer devant ses menaces, mais nous devons le connaître, connaître ses stratégies d'attaque et savoir l'affronter au moyen de plusieurs armes que Dieu met à notre disposition, parmi lesquelles la foi. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/3/2020
(1h03m32s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.