Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Miracles de transfert de possessions (29/11/2015 -- 1h28m43s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu a opéré un miracle de transfert de possessions dans la vie de Joseph afin qu'il parvienne à la gloire et devienne exceptionnellement riche en Égypte. Plusieurs autres témoignages bibliques révèlent également un miracle de transfert opéré par Dieu. Dans notre génération, Dieu veut aussi faire des miracles pour que le transfert de nos possessions se fasse concrètement. Comment se prépare-t-on pour voir de tels miracles avoir lieu dans notre vie ?
Description
Description
1 Samuel 2:2 Nul n'est saint comme l'Éternel; il n'y a point d'autre Dieu que Toi; il n'y a point de rocher comme notre Dieu.
1 Samuel 2:8 De la poussière Il retire le pauvre, du fumier Il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et Il leur donne en partage un trône de gloire; car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, et c'est sur elles qu'Il a posé le monde.

1) Le miracle de transfert dans la vie de Joseph
Parcours de Joseph : Vision de grandeur et de gloire (Genèse 37:2-9) --> De l'esclavage au trône --> Éphraïm : Dieu m'a rendu fécond.
Sans rêve, sans vision nous n'avons pas d'avenir. Le rêve, c'est notre futur, c'est le tracé de notre destinée, c'est ce que Dieu a prévu pour nous. Dieu est en effet un Dieu de buts, de plans et d'objectifs. Il faut entrer dans le plan de Dieu, dans la destinée de Dieu afin de ne pas passer à côté du but de Dieu pour notre vie.
Lorsque Dieu nous donne une vision, Il a le pouvoir de la protéger et de nous protéger afin que nous puissions accomplir la vision.

1.1) Vision de grandeur et de gloire
Songe de Joseph (17 ans) : Genèse 37:9, Genèse 37:5.
Accomplissement du songe (32 ans) : Genèse 42:6, Genèse 44:14, Genèse 47:31.
Patience et persévérance : Habakuk 2:3.

1.2) Processus de transfert
L'élévation de Joseph : Prison --> Cour royale --> Joseph, premier ministre --> Gloire et richesse.
Gestion et contrôle des richesses --> Transfert prodigieux de possessions (or, argent, pierres précieuses, céréales) --> Exceptionnellement riche.
Genèse 41:51-52 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père. Et il donna au second le nom d'Éphraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction.

2) Miracle de multiplication de l'huile de la veuve (2 Rois 4:1-7)
  • État de la pauvre veuve :
- Durement éprouvée par le deuil de son mari.
- Situation matérielle et financière catastrophique (beaucoup de dettes).
- Menace des créanciers (pour faire de ses fils des esclaves).
  • Dieu a le pouvoir de résoudre tous nos problèmes. 
Il faut Lui faire confiance et avoir Sa crainte en nous. Dieu peut changer notre pauvreté en prospérité, notre misère en bonheur.
Dieu veut utiliser nos faibles ressources pour les multiplier miraculeusement et opérer le transfert des richesses.
Dieu veut que nous participions à notre miracle en croyant la parole qu'Il a dite à propos de nous.

3) Se préparer pour recevoir un miracle de transfert de possessions
3.1) Déterminer si notre situation a besoin d'un miracle
Nous sommes des candidats idéaux pour recevoir les miracles de Dieu lorsque :
  • Notre situation ressemble à un lieu désertique, à une solitude, à un endroit où rien ne pousse (Luc 9:12).
Luc 9:12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et Lui (le Seigneur Jésus-Christ) dirent : Renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert.
  • Nous sommes en proie à des maladies ou des infirmités (Luc 13:11).
Luc 13:11 Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.
  • Nous sommes dans un manque de joie, de paix (Jean 2:1-11).
3.2) Étapes menant à un miracle de transfert de possessions
  • Dire notre situation au Seigneur Jésus-Christ.
  • Inviter le Seigneur Jésus-Christ dans notre situation.
  • Écouter ce que le Seigneur nous dira.
  • Croire ce que le Seigneur nous dira.
  • Faire ce que le Seigneur nous dira.
Il faut préparer notre miracle :
- La veuve devait commencer à verser l'huile dans le premier vase que ses enfants lui ont présenté afin de voir la multiplication.
- Les disciples devaient commencer à distribuer le pain et le poisson avant de voir la multiplication.
- Les serviteurs devaient puiser l'eau et l'apporter au maître de cérémonie avant d'être témoins du transfert de l'eau en vin.

3.3) Se préparer à vivre notre miracle de transfert
  • Avoir foi dans la Parole révélée.
  • Donner à Dieu le peu de ressources que nous possédons.
  • Participer à notre miracle.
3.4) Test pour un miracle de transfert
  • Que veux-tu que Dieu fasse pour toi ?
  • Qu'as-tu à la maison ?
  • Qu'as-tu reçu comme promesse de Dieu ? Parole prophétique, vision, révélation ?
  • Crois-tu que Dieu veut et peut réaliser un miracle pour toi ?
  • Es-tu prêt(e) à espérer même si la situation semble impossible aux yeux des humains ?
  • Es-tu prêt(e) à investir pour ton miracle ? Es-tu prêt(e) à faire ce que Dieu te demandera ?
  • Es-tu prêt(e) à attendre patiemment le secours du Dieu des miracles ?
Nombre de visites 436
Le Seigneur Jésus-Christ S'est fait pauvre afin que nous puissions recevoir la richesse divine. Pour que le transfert des richesses spirituelles se fasse et se concrétise dans notre vie, Dieu met à notre disposition 7 stratégies basées entièrement sur Sa parole. Quelles sont ces stratégies ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/11/2015
(1h14m47s)
Le Seigneur souhaite que le transfert de nos possessions puisse concrètement se réaliser avec succès. Cependant, plusieurs obstacles peuvent constituer des blocages à ce transfert, parmi lesquels la vie profane et immorale, le manque de reconnaissance ou l'ingratitude envers Dieu, et la cupidité. Qu'est-ce qui caractérise ces obstacles ? Comment nous conduire face à ces obstacles ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/11/2015
(1h19m21s)
Le 8 mars 2015, le frère Claude Tountian survivait miraculeusement à un grave accident de la route dont il avait été victime. Ayant subi un traumatisme crânien, de multiples fractures à une jambe et d'autres dommages corporels, Dieu en qui il a placé sa foi ne l'a pas abandonné et lui a accordé une guérison sans séquelle. Découvrez les contours de cette histoire vécue et racontée par le frère Claude Tountian, son épouse et plusieurs autres témoins.

Frère TOUNTIAN Claude
13/3/2016
(2h18m08s)
Dieu, qui dispose de tout sous le ciel et qui est infiniment riche, a un projet de transfert de richesse financière pour Ses enfants afin de nous enrichir pour que nous soyons dans l'abondance. Qu'est-ce que Dieu attend de notre enrichissement ? Quels sont les moyens qui déclenchent le transfert de richesse ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/11/2015
(1h33m43s)
Lorsque nous avons des talents et des dons, Dieu souhaite que nous les utilisons à leur plein potentiel. La vie de Joseph nous fait découvrir des éléments importants qui lui ont permis de déployer son plein potentiel et d'avoir du succès dans sa vie : la vision, la foi en Dieu et la vie de sanctification.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/10/2018
(1h07m47s)
Dieu s'intéresse à notre bien-être professionnel et familial. Il a un projet pour nous tant sur le plan professionnel que sur le plan familial. Quels sont les principes que nous devons suivre pour réussir sur le plan professionnel? Comment être heureux dans son emploi? Quelles sont les étapes que nous pouvons suivre pour avoir la direction divine avant le mariage et après le mariage?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/1/2014
(1h28m15s)
Jésus-Christ fait encore des miracles et des exploits surnaturels comme le miracle à Cana (Jean 2:1-11). Pour cela, nous devons L'inviter, Lui demander de faire le miracle ou d'accomplir l'exploit dont nous avons besoin, attendre le temps favorable, être rempli du Saint-Esprit, exécuter tout ce qu'Il nous dira et Lui faire confiance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/10/2013
(1h11m00s)
Dans l'Église, Dieu nous demande de nous pardonner réciproquement et de nous supporter les uns les autres. Afin de nous aider à nous pardonner, Dieu nous donne un modèle de pardon : le gouverneur Joseph, fils de Jacob. Comment a-t-il pardonné ses frères de sang qui l'avaient pourtant vendu comme esclave ? Comment a-t-il supporté d'être accusé injustement et même jeté en prison sans se venger ? Quel impact positif le pardon a eu sur sa vie et sur plusieurs autres ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/4/2018
(1h02m08s)
Dieu souhaite que Ses enfants développent leur plein potentiel sur la terre. Cependant, plusieurs obstacles peuvent nous empêcher de déployer parfaitement notre potentiel ou peuvent nous ralentir ou nous retarder dans le déploiement de notre potentiel. La vie de Joseph permet d'illustrer plusieurs de ces obstacles parmi lesquels le mauvais caractère et les mauvaises relations avec les frères et les sœurs.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/10/2018
(0h56m09s)
Dieu est riche en pardon et Il veut que nous pardonnions aussi avec sincérité et amour ceux qui nous sont offensés. Le fait de pardonner amène de nombreux bienfaits comme nous l'enseigne l'histoire de Joseph, fils de Jacob, en Égypte. Quels sont les bénéfices du pardon ? Quelle différence y a-t-il entre demander des excuses et demander pardon ? Comment doit-on pardonner selon Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/4/2018
(0h42m39s)
Dieu donne à Ses enfants deux moyens légaux pour être conduits dans leur vie : la parole de Dieu et les dons du Saint-Esprit. Qu'est-ce qu'un don spirituel ? Quelle est l'importance des dons du Saint-Esprit ? Quels types de don le Saint-Esprit peut-Il répandre sur nous ? Quelles sont les conditions pour recevoir un don du Saint-Esprit ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/5/2016
(1h19m45s)
Être enfant de Dieu n'est pas un patronyme, ce n'est pas une mode. De même, avoir la foi ne doit pas être une expression des lèvres tout simplement. Le Seigneur Jésus veut nous amener dans les profondeurs de la gloire de Dieu, de Sa puissance, de Sa splendeur et de Son autorité, mais Il veut voir une véritable foi qui agit par des actes concrets, Il veut que nous touchions le bord de Son vêtement avec foi afin de passer de l'autre bord, c'est-à-dire afin d'avoir une transformation divine, glorieuse et spectaculaire de notre vie par la puissance du Saint-Esprit.
Apôtre KOUAMENAN Marcel
1/3/2020
(1h40m30s)
Dieu est infiniment riche et généreux, l'or et l'argent Lui appartiennent, et Il veut enrichir Ses enfants afin que nous ne manquions de rien, afin que nous ayons non seulement de quoi pourvoir à tous nos besoins, mais encore en abondance pour toute bonne œuvre. Afin d'entrer en possession des richesses financières de Dieu, il y a une type particulier de prière à adresser à notre Père céleste, et cette forme de prière est gouvernée par cinq principes. Quels sont ces principes ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2019
(1h26m07s)
Dans Ses plans pour nous mener à la gloire et nous faire vivre dans Sa gloire, Dieu met à notre disposition une ressource capitale et incontournable : la sagesse. Qu'est-ce que la sagesse de Dieu ? C'est quoi sa valeur glorieuse ? Qui est le sage selon Dieu ?


Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/1/2020
(1h09m40s)
Les fondements bibliques de la prière communautaire, la très grande importance de la prière communautaire dans la vie chrétienne, la puissance et les résultats extraordinaires qu'elle produit dans la vie d'un individu ou d'un groupe de personnes et son impact dans la société.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/8/2013
(1h21m14s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.