Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Les stratégies de transfert de richesses (15/11/2015 -- 1h14m47s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Le Seigneur Jésus-Christ S'est fait pauvre afin que nous puissions recevoir la richesse divine. Pour que le transfert des richesses spirituelles se fasse et se concrétise dans notre vie, Dieu met à notre disposition 7 stratégies basées entièrement sur Sa parole. Quelles sont ces stratégies ?
Description
Description
2 Corinthiens 8:9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous S'est fait pauvre, de riche qu'Il était, afin que par Sa pauvreté vous fussiez enrichis.
Le Seigneur Jésus a fait le nécessaire pour que nous puissions être enrichis, Il a payé le prix pour que nous puissions avoir l'argent que nous possédons. Si nous demeurons pauvres, nous rendons inutile l'œuvre que le Christ a accompli pour nous.
Dieu ne veut pas que nous nous enrichissions par la magie, la corruption, le vol, le mensonge, la prostitution, l'élimination des concurrents, la surfacturation, le transfert des droits d'aînesse, le meurtre ou d'autres formes de moyens louches. Dieu veut que nous puissions posséder de l'argent proprement, de l'argent qui vient des poches divines. Pour cela, Il nous donne des stratégies basées sur Sa parole.

1) Les 7 stratégies de transfert de richesses
1.1) Se fixer les bonnes priorités
  • Chercher d'abord le Royaume de Dieu (Matthieu 6:33)
Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Il faut faire du Royaume de Dieu notre première priorité, c'est-à-dire s'assurer que nous sommes bien nés de nouveau dans le Royaume de Dieu (être devenu un enfant de Dieu en croyant au Seigneur Jésus, en confessant nos péchés, en ayant notre nom inscrit dans le Livre de vie de l'Agneau). 
Mieux vaut être pauvre avec le salut que riche sans le salut (Luc 16:19-31).
  • Vivre la vie juste de Dieu
Il faut faire de la vie de sanctification une priorité. Nous devons être tellement saints à l'intérieur comme à l'extérieur de sorte que les richesses de Dieu puissent venir se coller à nous (Hébreux 12:14, 2 Timothée 2:19-21).

2) Identifier les ennemis qui travaillent contre nos richesses
  • La dette
Proverbes 22:7 Le riche domine sur les pauvres, et celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête.
La dette est un moyen utilisé par le diable pour nous maintenir dans la pauvreté permanente. Il faut prier contre les flèches de l'endettement dans notre vie.
  • Les mauvais investissements
Lorsque nous investissons, il faut prier pour que ce dans quoi nous avons investi croisse. Il faut demander à Dieu de nous indiquer où nous devons investir notre argent.
  • Les entreprises sataniques
Certaines entreprises sont littéralement destructrices de finances.
  • L'échec au bord de la percée ou au seuil du succès
  • La clientèle pauvre
Il faut prier pour la clientèle pour qu'elle ait les moyens de payer pour les services ou les produits que nous leur offrons ou vendons. Il faut aussi demander à Dieu d'attirer la clientèle.
  • Les partenaires sataniques en affaire (joug étranger)
Il ne faut pas s'associer avec des partenaires sataniques, car ce sont des jougs étrangers (2 Corinthiens 6:14-18).
  • La servitude territoriale
Il y a des villes qui se vident, qui sont pauvres. Il y a des endroits qui n'évoluent pas. Si nous sommes dans une telle servitude, il faut demander au Seigneur de nous en délivrer.
  • La paresse
3) Rechercher l'information spirituelle sur la façon de faire pour recevoir la richesse divine, la bénédiction financière
Psaumes 32:8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, J'aurai le regard sur toi.
Esaïe 30:21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.
Sans information spirituelle, il n'y a pas de succès spirituel. L'information c'est la clé pour le succès dans les affaires. Il faut aller auprès de Dieu pour savoir exactement ce que nous devons faire dans notre vie. Il ne faut rien faire avant d'avoir reçu au préalable l'aval de Dieu.

4) Changer notre manière de faire les dons
  • Il faut donner nos dîmes et nos offrandes comme un acte d'adoration et non comme une obligation, il faut honorer Dieu avec nos biens (Proverbes 3:9-10).
Proverbes 3:9-10 Honore l'Éternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu : alors tes greniers seront remplis d'abondance, et tes cuves regorgeront de moût.
Il faut donner à Dieu de bon cœur (Exode 25:2), et Dieu considérera notre don non pas en fonction de ce que nous n'avons pas, mais en fonction de ce que nous avons.
Exode 25:2 Parle aux enfants d'Israël. Qu'ils m'apportent une offrande; vous la recevrez pour Moi de tout homme qui la fera de bon cœur.
  • Donner abondamment (2 Corinthiens 9:6-11)
2 Corinthiens 9:6-11 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, selon qu'il est écrit : Il a fait des largesses, Il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et Il augmentera les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.
Il ne faut pas apporter dans la maison de Dieu le salaire des impuretés ou le salaire provenant d'actes interdits par Dieu (prostitution, vente de drogue, loterie, etc.)
  • Faire des semences sacrificielles (1 Chroniques 21:22-24)
1 Chroniques 21:22-24 David dit à Ornan : Cède-moi l'emplacement de l'aire pour que j'y bâtisse un autel à l'Éternel; cède-le-moi contre sa valeur en argent, afin que la plaie se retire de dessus le peuple. Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon; vois, je donne les bœufs pour l'holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l'offrande, je donne tout cela. Mais le roi David dit à Ornan : Non ! je veux l'acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l'Éternel ce qui est à toi, et je n'offrirai point un holocauste qui ne me coûte rien.
Il ne faut pas donner à Dieu ce qui ne nous coûte rien.
Chaque offrande bien faite a une voix qui appelle la richesse.
Dieu est un multiplicateur, et c'est pourquoi nous ne pouvons rien recevoir si nous n'avons rien donné ou semé.

5) Utiliser le pouvoir du vœu
Genèse 28:20-22 Jacob fit un vœu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'Il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu; cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je Te donnerai la dîme de tout ce que Tu me donneras.
Le vœu est une promesse solennelle que nous faisons à Dieu pour obtenir Sa faveur.
Résultat du vœu de Jacob : Genèse 32:10 Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont Tu as usé envers ton serviteur; car j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.

Ecclésiaste 5:3-4 Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car Il n'aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir.

6) Travailler dur et ne pas être paresseux
Proverbes 28:19 Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté.
Proverbes 6:10-11 Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir !… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes.
Il faut prendre des dispositions contre notre côté paresseux afin de ne pas laisser la paresse nous dominer. La paresse ne sied pas à un enfant de Dieu.
Dieu veut bénir l'œuvre de nos mains (Deutéronome 30:9-10), et par conséquent nous devons travailler.
Deutéronome 30:9-10 L'Éternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol; car l'Éternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme Il prenait plaisir à celui de tes pères, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant Ses commandements et Ses ordres écrits dans ce Livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme.

7) Prier
  • Attaquer les portes de l'enfer (le royaume du prince du monde des ténèbres, là où il a la main-mise sur la richesse de la terre).
Il faut prendre possession de la porte de nos ennemis, combattre l'esprit de pauvreté et briser les cycles de turbulences financières dans notre vie.
  • Faire des prières prophétiques 
La prophétie c'est la capacité spirituelle d'accéder à des choses invisibles et de les ramener dans le monde visible en proclamant les choses qui n'existent pas comme si elles existaient, afin que Dieu nous baptise avec le pouvoir d'obtenir la richesse, pour que la richesse change de main par la puissance du Saint-Esprit et vienne à nous.
Nombre de visites 512
Dieu, qui dispose de tout sous le ciel et qui est infiniment riche, a un projet de transfert de richesse financière pour Ses enfants afin de nous enrichir pour que nous soyons dans l'abondance. Qu'est-ce que Dieu attend de notre enrichissement ? Quels sont les moyens qui déclenchent le transfert de richesse ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
8/11/2015
(1h33m43s)
Dieu a opéré un miracle de transfert de possessions dans la vie de Joseph afin qu'il parvienne à la gloire et devienne exceptionnellement riche en Égypte. Plusieurs autres témoignages bibliques révèlent également un miracle de transfert opéré par Dieu. Dans notre génération, Dieu veut aussi faire des miracles pour que le transfert de nos possessions se fasse concrètement. Comment se prépare-t-on pour voir de tels miracles avoir lieu dans notre vie ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/11/2015
(1h28m43s)
Le Seigneur souhaite que le transfert de nos possessions puisse concrètement se réaliser avec succès. Cependant, plusieurs obstacles peuvent constituer des blocages à ce transfert, parmi lesquels la vie profane et immorale, le manque de reconnaissance ou l'ingratitude envers Dieu, et la cupidité. Qu'est-ce qui caractérise ces obstacles ? Comment nous conduire face à ces obstacles ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/11/2015
(1h19m21s)
Dieu veut nous donner la grâce d'éponger notre dette et faire en sorte que nous ne soyons plus dans le besoin. Des stratégies efficaces pour se débarrasser de la dette et de la pauvreté financière sont présentées.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/6/2013
(1h15m01s)
De nombreux ennemis veulent nous empêcher de prendre possession de l'héritage que Dieu nous donne. Ce sont les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens, Les Jébusiens, les Guirgasiens, les murs de Jéricho. Quelle est la signification spirituelle de ces différents ennemis ? Comment vaincre ces ennemis ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/2/2015
(1h20m27s)
Dieu peut nous enrichir à tous égards et en abondance, particulièrement sur le plan financier et matériel. Cependant, Il a besoin que nous Lui apportons nos semences afin de les multiplier. Quelle est la puissance de la semence ? Quels exemples de type de semence pouvons-nous offrir à Dieu ? Comment semer devant Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
27/8/2017
(1h07m48s)
Dieu a des promesses pour nous faire rentrer pleinement dans notre repos, mais plusieurs ennemis se dressent pour nous empêcher d'y arriver. Quels sont ces ennemis ? Comment les combattre ? Comment se servir efficacement des promesses de Dieu comme armes face à nos ennemis ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/12/2014
(1h14m49s)
Dieu est prêt à bénir abondamment Ses enfants sur le plan financier afin que nous soyons enrichis. Pour cela, Il invite Ses enfants à mettre en pratique le principe de la semence afin de moissonner des richesses financières. La semence peut prendre diverses formes : les prémices, les dîmes, les offrandes, les lègues et les aumônes. Quelles sont leurs caractéristiques et leurs particularités ? Comment semer ? Où semer ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/3/2019
(1h10m05s)
Dieu nous appelle à grandir spirituellement, mais plusieurs obstacles peuvent se présenter pour nous empêcher d'y arriver, parmi lesquels les oiseaux dévoreurs, l'inconstance, les soucis et les gadgets de la vie, les œuvres de la chair, et la négligence. Face à tous ces obstacles, nous sommes plus que vainqueurs en Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/8/2015
(0h54m21s)
Dieu veut que nous apprenons à dépendre de Lui sur tous les plans, y compris le plan financier, et Il veut que nous Lui exprimons aussi notre amour pour Lui par le moyen de nos biens financiers. Même si à certains égards cela peut représenter une lutte ou un combat pour nous de donner notre argent à Dieu, nous devons accepter d'obéir à Dieu en l'honorant par nos biens financiers, en acceptant de Lui apporter notre argent comme des semences, et Dieu, qui est fidèle, nous récompensera et nous permettra de moissonner abondamment.
Frère AGGREY Emmanuel
27/12/2020
(1h14m19s)
Enseignement portant sur les quatre D du succès financier : Dévotion, Détermination, Diligence, Dîme.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/6/2013
(1h21m35s)
La volonté de Dieu est que Ses enfants soient fructueux et portent beaucoup de fruit. Pour ce faire, Il met à notre disposition plusieurs semences glorieuses, c'est-à-dire des moyens ou des canaux par lesquels nous récoltons ou moissonnons avec gloire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/12/2020
(0h55m20s)
Le diable est l'inspirateur et l'instigateur de toutes les choses négatives et désastreuses sur la terre. Il est un ennemi très rusé dont l'objectif aujourd'hui est de détourner les hommes et les femmes de la présence de Dieu afin de les empêcher d'atteindre le but de Dieu pour leur vie. Pour ce faire, il utilise un mode opératoire qui peut être disséqué en sept stratégies principales.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/7/2016
(1h30m45s)
Dieu souhaite étendre Son royaume sur la terre afin que les hommes soient sauvés et soient témoins de Sa puissance, de Son amour et de Sa bonté. Pour ce faire, Il cherche aujourd'hui des champions et des vaillants héros, hommes comme femmes, qui vont relever les défis qu'Il a sur la terre. L'histoire de David contre Goliath et celle de Gédéon face aux Madianites nous montrent les attitudes victorieuses de deux champions de Dieu dont nous pouvons nous inspirer.
Frère TOUNTIAN Claude
3/7/2016
(1h35m46s)
Nous devons faire preuve de reconnaissance envers Dieu pour Ses bienfaits afin de sceller nos bénédictions, afin d'ouvrir la porte à de plus grandes faveurs et grâces de la part de Dieu. Un des aspects importants de la reconnaissance envers Dieu concerne les dîmes (le dixième de nos revenus) à apporter dans l'Église ou la maison de Dieu en reconnaissance du fait que c'est Dieu qui est le pourvoyeur de nos revenus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/7/2018
(0h54m45s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.