Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Le transfert de richesse, notre droit d'héritage (08/11/2015 -- 1h33m43s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu, qui dispose de tout sous le ciel et qui est infiniment riche, a un projet de transfert de richesse financière pour Ses enfants afin de nous enrichir pour que nous soyons dans l'abondance. Qu'est-ce que Dieu attend de notre enrichissement ? Quels sont les moyens qui déclenchent le transfert de richesse ?
Description
Description
Colossiens 2:9-10 Car en Lui (le Seigneur Jésus-Christ) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Toute la richesse du monde appartient à Dieu (Aggée 2:8, Job 41:2). Par conséquent, si nous sommes enfants de Dieu, nous avons le potentiel d'accéder à la richesse de Dieu, et il ne fait pas de sens que nous soyons pauvres.
Dieu a un projet de transfert de richesse pour Ses enfants, et ceci, pour plusieurs raisons parmi lesquelles la prédication de l'Évangile à toute la création avant la fin du monde (Matthieu 24:11-14, Marc 16:15). Il faut de l'argent pour financer l'œuvre de Dieu. Dieu a besoin de notre argent pour accomplir Sa volonté pour le salut des âmes.

1) Qu'est-ce que le transfert de richesse ?
  • C'est la récupération de nos richesses volées, de nos biens volés (Joël 2:25, Proverbes 6:30-31).
Joël 2:24-26 Les aires se rempliront de blé, et les cuves regorgeront de moût et d'huile. Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que J'avais envoyée contre vous. Vous mangerez et vous vous rassasierez, et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, qui aura fait pour vous des prodiges; et Mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.
Proverbes 6:30-31 On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe pour satisfaire son appétit, quand il a faim; si on le trouve, il fera une restitution au septuple, il donnera tout ce qu'il a dans sa maison.
  • C'est le pouvoir de moissonner ce que les païens ont semé (Jean 4:38, Proverbes 13:22).
Jean 4:38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
Proverbes 13:22 L'homme de bien a pour héritiers les enfants de ses enfants, mais les richesses du pécheur sont réservées pour le juste.
  • C'est le transfert des richesses financières au profit des croyants fidèles (Ecclésiaste 2:26).
Ecclésiaste 2:26 Car Il donne à l'homme qui Lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais Il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu ...
  • C'est le fait de recevoir des promotions multiples et phénoménales (Genèse 26:12-13).
Genèse 26:12-13 Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l'Éternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s'enrichissant de plus en plus, jusqu'à ce qu'il devint fort riche.
  • C'est le transfert des richesses des injustes dans le compte des justes.
2) Les moyens de transfert de richesse
  • L'humilité devant Dieu (Proverbes 22:4).
Proverbes 22:4 Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Éternel, c'est la richesse, la gloire et la vie.
Il faut marcher humblement devant Dieu, Lui être soumis et fidèle, observant entièrement Sa parole (Deutéronome 28:1-14, Michée 6:8).
  • La fidélité dans les dîmes.
Abraham a été enrichi par Dieu à cause de Sa fidélité dans les dîmes (Genèse 14:17-20).
La dîme c'est la dixième partie de nos revenus. Nous la prélevons pour être bénis en retour, car elle sert de semence pour nous permettre de récolter/moissonner davantage (Malachie 3:10-12).

Malachie 3:10-12 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans Ma maison; mettez-Moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si Je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si Je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous Je menacerai celui qui dévore, et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, dit l'Éternel des armées. Toutes les nations vous diront heureux, car vous serez un pays de délices, dit l'Éternel des armées.
Le seul cas connu dans la Bible où Dieu permet que nous Le mettions à l'épreuve c'est dans les dîmes.
Pour d'autres informations relatives aux dîmes et aux offrandes, cliquez ici.
  • La générosité dans les offrandes (2 Chroniques 9:22-27).
Le secret de la richesse du roi Salomon vient d'une offrande généreuse faite à Dieu (2 Chroniques 1:6-12).
L'offrande à Dieu déclenche une avalanche de richesses phénoménales.
Nombre de visites 651
Le Seigneur Jésus-Christ S'est fait pauvre afin que nous puissions recevoir la richesse divine. Pour que le transfert des richesses spirituelles se fasse et se concrétise dans notre vie, Dieu met à notre disposition 7 stratégies basées entièrement sur Sa parole. Quelles sont ces stratégies ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/11/2015
(1h14m47s)
Dieu a opéré un miracle de transfert de possessions dans la vie de Joseph afin qu'il parvienne à la gloire et devienne exceptionnellement riche en Égypte. Plusieurs autres témoignages bibliques révèlent également un miracle de transfert opéré par Dieu. Dans notre génération, Dieu veut aussi faire des miracles pour que le transfert de nos possessions se fasse concrètement. Comment se prépare-t-on pour voir de tels miracles avoir lieu dans notre vie ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
29/11/2015
(1h28m43s)
Le Seigneur souhaite que le transfert de nos possessions puisse concrètement se réaliser avec succès. Cependant, plusieurs obstacles peuvent constituer des blocages à ce transfert, parmi lesquels la vie profane et immorale, le manque de reconnaissance ou l'ingratitude envers Dieu, et la cupidité. Qu'est-ce qui caractérise ces obstacles ? Comment nous conduire face à ces obstacles ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
22/11/2015
(1h19m21s)
Dieu peut nous enrichir à tous égards et en abondance, particulièrement sur le plan financier et matériel. Cependant, Il a besoin que nous Lui apportons nos semences afin de les multiplier. Quelle est la puissance de la semence ? Quels exemples de type de semence pouvons-nous offrir à Dieu ? Comment semer devant Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
27/8/2017
(1h07m48s)
La mission que le Seigneur Jésus confie à chaque membre de Son peuple est d'évangéliser, d'être Son témoin, d'être un bon et fidèle serviteur. Pour nous accompagner dans cette mission, Dieu est prêt à déployer Sa puissance extraordinaire en autant que nous restons fermes dans les termes de l'Évangile, en autant que nous obéissons fidèlement à Sa volonté.
Frère TOUNTIAN Claude
26/6/2016
(1h01m46s)
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
Dieu veut nous donner la grâce d'éponger notre dette et faire en sorte que nous ne soyons plus dans le besoin. Des stratégies efficaces pour se débarrasser de la dette et de la pauvreté financière sont présentées.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/6/2013
(1h15m01s)
Enseignement portant sur les quatre D du succès financier : Dévotion, Détermination, Diligence, Dîme.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/6/2013
(1h21m35s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Frère TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Dieu est prêt à bénir abondamment Ses enfants sur le plan financier afin que nous soyons enrichis. Pour cela, Il invite Ses enfants à mettre en pratique le principe de la semence afin de moissonner des richesses financières. La semence peut prendre diverses formes : les prémices, les dîmes, les offrandes, les lègues et les aumônes. Quelles sont leurs caractéristiques et leurs particularités ? Comment semer ? Où semer ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/3/2019
(1h10m05s)
Dieu veut que nous apprenons à dépendre de Lui sur tous les plans, y compris le plan financier, et Il veut que nous Lui exprimons aussi notre amour pour Lui par le moyen de nos biens financiers. Même si à certains égards cela peut représenter une lutte ou un combat pour nous de donner notre argent à Dieu, nous devons accepter d'obéir à Dieu en l'honorant par nos biens financiers, en acceptant de Lui apporter notre argent comme des semences, et Dieu, qui est fidèle, nous récompensera et nous permettra de moissonner abondamment.
Frère AGGREY Emmanuel
27/12/2020
(1h14m19s)
La volonté de Dieu c'est que tous les hommes et toutes les femmes soient sauvés et parviennent à la connaissance du Seigneur Jésus. Pour cela, Dieu a choisi d'utiliser Ses enfants, les disciples du Seigneur Jésus, pour propager parmi toutes les nations la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ. Afin de nous permettre de réussir dans cette mission, le Seigneur Jésus nous a aussi donné le pouvoir divin de faire de toutes les nations des disciples.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/5/2019
(1h13m36s)
Dieu nous appelle à être des porteurs de Réveil, à vivre une vie dont les actes et les paroles font de nous des instruments efficaces pour le salut des âmes.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/10/2020
(0h48m21s)
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. Pour ce faire, Il nous appelle à gagner des âmes par l'évangélisation, par la prédication de la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus. Honorer cet appel du Seigneur, travailler de la sorte pour le salut des âmes c'est être sage aux yeux de Dieu. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
9/2/2020
(1h07m50s)
Si nous sommes disciples du Seigneur Jésus-Christ aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un nous a parlé un jour du Seigneur Jésus-Christ. En retour, nous devons aussi avoir à cœur d'annoncer aux gens la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ afin de leur montrer la voie de la vie éternelle. Le Seigneur Jésus-Christ a exercé abondamment le ministère de l'évangélisation et nous sert de modèle parfait. Aujourd'hui, Il nous invite à être ouvriers avec Lui pour le salut des âmes par le moyen de l'évangélisation. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
2/6/2019
(1h02m17s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.