Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Dieu met au large et fait prospérer (11/10/2015 -- 0h35m27s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu souhaite nous bénir, nous mettre au large, nous faire prospérer et nous accorder le bonheur. Il l'a fait pour Isaac et Jaebets de leur temps, et Il peut le faire aussi pour nous aujourd'hui.
Description
Description
Genèse 26:22 Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l'appela Rehoboth, car, dit-il, l'Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.
Dieu est Celui qui nous met au large, qui incline le cœur de nos ennemis en notre faveur et qui les fait chercher alliance avec nous (Proverbes 16:7). Il a béni de la sorte Isaac (Genèse 26:12-33).
Dieu souhaite que nous soyons pleinement prospères.
3 Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.
Colossiens 1:12-14 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de Son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il faut chercher la bénédiction qui vient de Dieu (sur le plan spirituel, familial, professionnel, financier, matériel, physique (santé), etc.), car Il ne la fait suivre d'aucun chagrin (Proverbes 10:22).
Jaebets était à l'étroit et il a été béni et mis au large après avoir invoqué Dieu (1 Chroniques 4:9-10). Nous pouvons aussi recevoir de Dieu les mêmes faveurs.

Comment Dieu nous met-Il au large ?
Actes 26:17-18 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui Je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en Moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
  1. Dieu ouvre nos yeux par la puissance de l'Évangile (la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ).
  2. Dieu nous fait passer des ténèbres à la lumière.
  3. Dieu nous fait passer de la puissance de satan à Dieu.
  4. Dieu nous donne, au moyen de la foi en Jésus-Christ, le pardon des péchés : Dieu nous pardonne nos péchés, car Il est miséricordieux et Amour (Psaumes 86:15, Psaumes 103:8-14, 1 Jean 4:8). Il nous donne aussi la capacité surnaturelle de ne plus pécher, de demeurer dans la sanctification et la pureté (Jean 8:30-36).
  5. Dieu nous donne l'héritage avec les sanctifiés : Il nous accorde la grâce de vivre Sa vie, d'être bénis et mis au large.
Dieu veut que nous soyons heureux, que nous jouissions de l'œuvre de nos mains, que nous soyons prospères (Psaumes 128:1-2).
Psaumes 128:1-2 Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l'Éternel, qui marche dans Ses voies ! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères.
Nombre de visites 507
Dieu souhaite que Ses enfants prospèrent, s'épanouissent, acquièrent des richesses et bénédictions de toutes sortes (spirituelles, financières, matérielles, familiales, etc.). Pour cela, Il veut que nous ayons foi en Lui et que nous ne faiblissons pas dans notre foi quand bien même les circonstances seraient contraires ou adverses. L'histoire d'Isaac nous donne un exemple de comment Dieu met au large.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/10/2021
(0h55m43s)
Dieu donne divers dons/talents à Ses enfants pour Le servir et pour porter beaucoup de fruit. Quelles sont nos responsabilités devant Dieu face à l'utilisation des dons ou talents reçus ? Quels enseignements peut-on tirer de la parabole des talents quant à la manière de servir adéquatement l'Éternel ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/10/2015
(1h00m58s)
Par le Seigneur Jésus-Christ, Dieu nous délivre du péché et de la mort spirituelle pour nous donner l'héritage du salut. En tant que don immérité, il est de notre responsabilité de mettre en  œuvre notre salut. Pour y arriver, Dieu nous donne quatre clés : l'obéissance à Dieu, la communion fraternelle, le service devant Dieu dans un ministère, et le fruit du salut par l'évangélisation.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/10/2015
(1h08m04s)
En tant qu'enfants de Dieu, nous devons être prêts à subir des persécutions, des oppositions et des querelles. Face à toutes ces adversités, il faut persévérer et ne pas se décourager afin d'en sortir victorieux. La vie d'Isaac dans le pays des Philistins nous fait découvrir un exemple remarquable de persévérance victorieuse.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/5/2015
(1h21m32s)
Dieu adresse un message prophétique à Ses serviteurs et à Ses servantes par rapport à des temps nouveaux de fécondité permanente pour porter beaucoup de fruits pour Sa gloire. Ce message comprend les promesses de Dieu ainsi que la préparation pour entrer dans ces promesses.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
27/9/2015
(0h58m38s)
Dieu veut que nos limites soient repoussées, Il veut nous être favorable pour que nous prospérons. Le roi Salomon, Daniel et Jaebets sont des personnages bibliques qui nous sont donnés en exemples pour nous montrer comment Dieu met au large et étend nos limites. 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
24/10/2021
(1h07m47s)
Dieu nous a régénérés en Christ afin que nous recevions la vie éternelle et que nous Le servions efficacement. En ce qui concerne le service, Dieu nous oint, nous équipe et nous qualifie fidèlement pour faire Son œuvre; en outre, Il nous fortifie et nous encourage à Le servir en nous donnant des garanties et bénédictions de l'onction qui accompagne les appelés. Quelles sont garanties et bénédictions ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/8/2019
(0h56m57s)
Nous avons un grand Dieu qui a de grands projets pour nous et qui souhaite que nous réfléchissions en terme de grandeur plutôt qu'en terme de limitation, de petitesse ou de faiblesse. Afin de nous donner un avenir très prospère, hautement productif et extraordinairement fructueux, Dieu nous enseigne comment nous devons investir de la bonne manière selon Sa loi de la semence et de la récolte.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/5/2020
(1h08m49s)
Dieu veut répandre Son Saint-Esprit dans nos vies conformément à Ses promesses, mais certains obstacles peuvent nous empêcher de recevoir le Saint-Esprit. Parmi ces obstacles, il y a le manque de foi, le péché et l'ignorance. Qu'est-ce qui caractérise ces obstacles ? Comment les enlever ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/5/2016
(1h32m38s)
Comme avec le prophète Élie, Dieu récompense ceux qui mettent en œuvre leur potentiel ou leurs ressources à Son service en leur procurant un véritable Bonheur. Quelle est l'étendue de ce Bonheur ? Sous quelles formes se présente-t-il ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
26/11/2017
(1h10m49s)
Enseignement portant sur les quatre D du succès financier : Dévotion, Détermination, Diligence, Dîme.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/6/2013
(1h21m35s)
Bien que Dieu veuille que chacun de Ses enfants accomplisse sa destinée glorieuse, c'est-à-dire le plan de Dieu pour sa vie, il peut arriver que notre vie soit à l'opposée ou loin de la destinée à laquelle Dieu nous a appelés. Dans un tel cas, nous sommes dans une destinée problématique. Comment savoir si je me trouve dans une destinée problématique ? Que faire pour changer une destinée problématique ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/2/2017
(1h20m47s)
Dieu souhaite que Ses enfants vivent dans le bonheur, connaissent le succès et soient en bonne santé. Pour rendre cela possible, Il utilise Sa Parole et nous demande de simplement la mettre en pratique.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/1/2019
(1h04m03s)
À cause du péché, les hommes et les femmes sont exposés à de nombreux maux qui luttent contre notre bien-être. Cependant, pour ceux et celles qui se repentent de leurs péchés et qui acceptent le Seigneur Jésus dans leur vie, Dieu réserve une gloire éternelle au Ciel.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/9/2020
(0h34m18s)
Le Seigneur Jésus-Christ reviendra à la fin des temps pour chercher ceux qui auront persévéré dans la foi, dans la vie de sanctification, dans l'obéissance à la Parole de Dieu. De plus en plus, de nombreuses influences s'abattent sur les chrétiens pour nous détourner de la vérité. Quel est le portrait spirituel de la fin des temps ? Comment survivre dans ces temps là ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/10/2014
(1h02m35s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.