Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La joie de porter un grand nombre de fruits (27/09/2015 -- 0h58m38s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dieu adresse un message prophétique à Ses serviteurs et à Ses servantes par rapport à des temps nouveaux de fécondité permanente pour porter beaucoup de fruits pour Sa gloire. Ce message comprend les promesses de Dieu ainsi que la préparation pour entrer dans ces promesses.
Description
Description
Dieu veut que nous portions du fruit, des fruits spirituels, des fruits physiques, des fruits au niveau financier, au niveau économique, au niveau matrimonial, bref dans tous les domaines.
Ce n'est pas le grand nombre de richesses qui permet à une personne d'être bénie (Matthieu 16:26). C'est en Dieu que nous devons placer notre confiance pour être bénie, c'est en Dieu que nous devons placer notre espérance.

Jérémie 17:7-8 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, et dont l'Éternel est l'espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert; dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit.
Dieu nous compare souvent à des arbres (par exemple l'olivier, le figuier) pour nous représenter afin que nous nous projetions dans une réalité spirituelle pour comprendre le sens de ce que Dieu veut nous faire comprendre. 
La sécheresse est le premier ennemi de l'arbre. Spirituellement parlant, la sécheresse peut prendre la forme par exemple d'une maladie, d'une faiblesse, d'une oppression ou d'une attaque dont le but est de faire sécher l'arbre que nous sommes. 
Lorsque nous sommes en Dieu, lorsque nous nous confions en Lui, notre arbre ne sera affecté ni par la sécheresse, ni par les temps de crise ou de famine. Lorsque nous nous confions en Dieu, nous ne cessons de porter du fruit.

1) Un plus grand nombre de fruits sera porté à notre compte
Esaïe 54:1 Pousse des cris de joie, toi qui étais stérile, toi qui n'enfantais pas ! Éclate en chants joyeux, crie d'allégresse, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'enfantement ! Car l'Éternel déclare : Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux que ceux de la femme mariée. (Parole du semeur)
La stérile c'est par exemple une personne qui ne porte pas de fruit, qui n'est pas productive, qui ne voit pas de fruit au niveau des prières (pas d'exaucement), qui ne porte pas de fruit sur le plan financier, professionnel, du mariage, qui ne porte pas le fruit de la sanctification, du salut, qui échoue au seuil de la réussite.
Par la grâce de Dieu, nous porterons plus de fruits que ceux qui avaient commencé à porter du fruit avant nous. Et si nous portions déjà du fruit, notre fruit sera plus abondant.

2) La productivité versus la stérilité
La vie chrétienne commence sur la terre et finit au ciel. Si nous ne portons pas du fruit sur la terre, nous serons coupés et jetés au feu (Matthieu 3:10). Étant en Christ, nous devons porter du fruit qui demeure (Jean 15:1-8).
Matthieu 3:10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

La stérilité ne sera plus notre lot; au contraire, nous serons féconds et productifs (Deutéronome 7:14).
Deutéronome 7:14 Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux.
Ce n'est pas par notre propre force que nous porterons du fruit, mais c'est Dieu qui nous le donne par Son Esprit (Zacharie 4:6).

3) Prépare-toi à entrer dans ton Rehoboth
Esaïe 54:2-3 C'est pourquoi, élargis l'espace de ta tente et déploie largement les toiles qui t'abritent. Ne les ménage pas, allonge tes cordages, assure tes piquets, car tu te répandras sur ta droite et ta gauche, et ta postérité conquerra des nations et peuplera des villes devenues solitaires. (Parole du semeur)
  • Élargir l'espace de notre tente
Il s'agit d'élargir notre cœur pour Dieu, de donner plus d'espace à Dieu dans notre vie, de donner au Saint-Esprit le feu vert pour opérer dans notre vie comme Il veut, de placer notre confiance en Dieu.
  • Déployer largement les toiles qui nous abritent
Par la foi, il faut saisir les promesses de Dieu; il faut poser des actes de foi par rapport à la prophétie que Dieu nous donne en ce qui concerne notre fécondité à tous égards pour porter un grand nombre de fruits. 
  • Allonger nos cordages
Les cordages sont des cordes robustes. Ainsi, il faut voir grand afin d'être grand, car ce que nous voyons va déterminer ce que nous serons. Dieu, qui est grand, rend aussi Ses enfants grands.
  • Assurer nos piquets
Il s'agit de renforcer nos acquis, de renforcer notre assurance et notre foi en Jésus-Christ, de renforcer notre vision, de prier, de proclamer par exemple que nous serons en haut et non pas en bas, que nous réussirons.
  • Étendre nos limites
Nous allons déborder à droite et à gauche, nos limites seront repoussées. Dieu est Celui qui nous met au large et qui nous fait prospérer (1 Chroniques 4:9-10, Genèse 26:22).

À cause de Dieu, nous ne serons plus déshonorés, nous ne serons plus couverts de honte (Esaïe 54:4-5).
Nous pouvons compter sur la fidélité de Dieu, car Son amour ne s'éloignera pas de nous (Esaïe 54:10).
En Dieu, notre fondement ne s'ébranlera jamais (Esaïe 54:11-12).
Dieu nous bénira et Il garantira notre fruit; nos enfants brilleront dans ce monde pervers (Esaïe 54:13, Philippiens 2:14-16, Esaïe 61:9).
Dieu nous accordera Sa pleine protection : tous ceux qui se ligueront contre nous tomberont sous notre pouvoir; toute arme fabriquée pour nous faire du mal n'atteindra pas son but; de plus, nous condamnerons toute langue qui s'élèvera en justice contre nous (Esaïe 54:14-17).

Point important 
La prédication prophétique concerne ceux qui se confient en Dieu, ceux dont l'Éternel est l'espérance (Jérémie 17:7); les promesses données par Dieu sont pour Ses serviteurs et Ses servantes.
Nombre de visites 1232
Sans la grâce de Dieu, nous ne pouvons pas porter du fruit qui demeure, nous ne pouvons pas mener une  vie chrétienne fructueuse. Qu'est-ce que la grâce de Dieu ? Qu'est-ce qui peut la rendre inactive dans notre vie ? Comment se conduire pour que la grâce de Dieu abonde dans notre vie ?
Frère TOUNTIAN Claude
13/9/2015
(1h07m25s)
Dieu souhaite que nous grandissions spirituellement afin de pouvoir porter du fruit qui demeure. Toute notre vie chrétienne se résume à deux principaux objectifs : connaître Dieu et Son Fils le Seigneur Jésus-Christ, et porter du fruit pour Dieu. Quels fruits pouvons-nous porter ? Comment porter du fruit ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
6/9/2015
(0h57m42s)
Dieu veut que Ses enfants portent beaucoup de fruit et Il veut que notre fruit demeure. C'est par Sa grâce que nous pouvons y arriver, mais il y a une marche que nous devons suivre. Que faut-il éviter pour porter beaucoup de fruit ? Quelles attitudes faut-il avoir pour porter du fruit qui demeure ? Plus spécifiquement, comment porter le fruit de la repentance et de la patience ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
20/9/2015
(1h21m50s)
Dieu, le Père des lumières en qui il n'y a ni changement ni ombre de variation, souhaite que nous marchions dans la lumière et que nous nous dépouillions des œuvres des ténèbres. Pour ceux qui Lui sont ainsi fidèles, Il donne onze promesses excellentes. Quelles sont ces promesses ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/10/2016
(1h28m19s)
Dieu traite avec ceux qui Lui font confiance, et Il est fidèle. Il S'attend à ce que nous Lui fassions confiance dans toutes les situations de la vie afin qu'Il agisse en notre faveur. Il a des projets de bonheur pour nous, et nous devons Lui faire confiance.
Pasteur OUÉDRAOGO Urbain
26/9/2021
(0h47m56s)
Dieu souhaite nous bénir, nous mettre au large, nous faire prospérer et nous accorder le bonheur. Il l'a fait pour Isaac et Jaebets de leur temps, et Il peut le faire aussi pour nous aujourd'hui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
11/10/2015
(0h35m27s)
Dieu nous appelle à marcher de gloire en gloire, à vivre en permanence dans Sa gloire. Pour y arriver, Il nous donne trois ingrédients incontournables : la méditation de Sa Parole, la foi et la fermeté.
Frère HORE Alain
19/12/2021
(1h11m51s)
Beaucoup de personnes sont aux prises avec toutes sortes de peur : la peur des gens, la peur de l'inconnu, la peur de servir Dieu, la peur de perdre son emploi, la peur de se marier, la peur de dormir sans lumière, la peur des riches, et bien d'autres peurs. La peur ne vient pas de Dieu, mais c'est une arme du diable pour engendrer l'incrédulité, pour empêcher les enfants de Dieu de vivre pleinement la vie que Dieu nous a réservée. Afin de faire face à la peur, Dieu nous donne l'Esprit de foi pour gouverner notre vie.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/7/2021
(0h59m57s)
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, mais par la foi en Dieu nous pouvons accomplir des choses extraordinaires et rien ne nous sera impossible. Si nous avons la foi, Dieu va nous sortir de la maladie, de la pauvreté et de la misère. Dans cette prédication, la puissance extraordinaire de la foi dans la transformation des vies est révélée au travers du témoignage de plusieurs situations réelles vécues.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
24/6/2018
(1h17m50s)
Le 8 mars 2015, le frère Claude Tountian survivait miraculeusement à un grave accident de la route dont il avait été victime. Ayant subi un traumatisme crânien, de multiples fractures à une jambe et d'autres dommages corporels, Dieu en qui il a placé sa foi ne l'a pas abandonné et lui a accordé une guérison sans séquelle. Découvrez les contours de cette histoire vécue et racontée par le frère Claude Tountian, son épouse et plusieurs autres témoins.

Frère TOUNTIAN Claude
13/3/2016
(2h18m08s)
Du temps du prophète Moïse, Pharaon et son armée s'étaient mis à la poursuite des Israélites pour les asservir et dominer sur eux. Aujourd'hui, le diable rôde autour des croyants pour les dévorer, pour les détourner de la couverture de Dieu, pour les asservir au péché. Face à ces menaces, Dieu veut protéger Ses enfants et leur accorder la sécurité. Comment la puissance protectrice de Dieu s'est-elle déployée en faveur des Israélites face à leurs ennemis ? Comment peut-on bénéficier d'une protection comparable face à nos ennemis contemporains ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/2/2016
(1h14m04s)
Dieu souhaite voir la foi en action dans la vie de Ses enfants afin de nous mettre au large et de nous faire prospérer, afin de repousser nos limites. Comment exercer la foi ? Quelles sont les caractéristiques de la foi qui repousse les limites ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/3/2017
(1h13m41s)
Dans les temps d'adversité, de confinement, de grands tourments et d'angoisse, Dieu veut que nous demeurions sous Son abri pour être épargnés et protégés. Qu'est-ce que l'abri du Très-Haut ? Comment demeurer sous l'abri du Très-Haut ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/4/2020
(1h22m28s)
Être enfant de Dieu n'est pas un patronyme, ce n'est pas une mode. De même, avoir la foi ne doit pas être une expression des lèvres tout simplement. Le Seigneur Jésus veut nous amener dans les profondeurs de la gloire de Dieu, de Sa puissance, de Sa splendeur et de Son autorité, mais Il veut voir une véritable foi qui agit par des actes concrets, Il veut que nous touchions le bord de Son vêtement avec foi afin de passer de l'autre bord, c'est-à-dire afin d'avoir une transformation divine, glorieuse et spectaculaire de notre vie par la puissance du Saint-Esprit.
Apôtre KOUAMENAN Marcel
1/3/2020
(1h40m30s)
La prière est d'une grande importance dans la vie de chaque croyant. Sans une vie de prière, un croyant ne peut pas vivre une vie victorieuse, ne peut pas vaincre le diable. Cependant, toutes les prières ne sont pas agréables à Dieu. Pour que Dieu exauce nos prières, il faut qu'elles soient accompagnées de foi. 
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
25/6/2018
(1h59m17s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.