Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
Les principes fondamentaux de l'élévation (07/06/2015 -- 1h11m52s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Sans élévation spirituelle, nous ne pouvons pas saisir les bénédictions d'En haut que Dieu veut que nous possédions. Dieu nous invite par conséquent à nous revêtir de notre nature d'aigle afin de voler dans les lieux très élevés. Qu'est-ce qui caractérise l'aigle ? Comment notre identité en Christ s'associe-t-elle à l'aigle ?
Description
Description
1) Introduction
Esaïe 40:31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.
Dieu nous prépare à entrer dans notre héritage, à posséder nos possessions, à obtenir Ses bénédictions célestes. Pour cela, Il veut d'abord nous élever dans une position qui nous permette de saisir les choses d'En haut. 
Nous avons besoin de nous élever spirituellement pour hériter du Royaume de Dieu, pour être vainqueurs et victorieux en tout temps, pour parvenir à la vie éternelle.

2) Les principes fondamentaux de l'élévation
Psaumes 75:7-8 Car ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, ni du désert, que vient l'élévation. Mais Dieu est celui qui juge : Il abaisse l'un, et Il élève l'autre.
Plusieurs croyants n'ont pas connaissance de leur destinée réelle; ils croient qu'ils appartiennent au monde et perdent ainsi leur identité réelle (Romains 12:2). Le manque de connaissance de notre identité entraîne notre destruction et nous empêche de prendre pleinement possession de l'héritage que Dieu a pour nous (Osée 4:6).
Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Dieu nous a donné une position très élevée en Jésus-Christ (Éphésiens 2:4-7), et nous devons en être pleinement conscients. Cette position nous est accessible, et c'est à chacun de la saisir. La seule personne qui peut nuire à notre élévation, c'est nous-même.
Éphésiens 2:4-7 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de Sa grâce par Sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Plusieurs principes fondamentaux conditionnent l'élévation :
  • Il faut avoir les ailes et la force de l'aigle.
Le secret de la puissance des aigles se trouve dans leurs ailes. Les aigles peuvent voler entre 8 et 10 km d'altitude, et leur vitesse moyenne en vol est de 160 km/h. L'aigle peut foncer sur sa proie à une vitesse de 320 km/h.
L'aigle est un oiseau puissant qui peut porter une charge faisant plus de 5 fois son poids.
Si nous sommes comme des aigles, aucune attaque diabolique, aucun mauvais sort, aucun enchantement, aucune malédiction, aucune imprécation, aucune difficulté, aucun esprit méchant et aucun sorcier ne pourra nous retenir ou nous nuire.
  • Il faut avoir la vision de l'aigle.
L'aigle est capable de voir distinctement de très loin. C'est le seul oiseau connu (Juin 2015) qui peut fixer le soleil sans être ébloui. 
Beaucoup de croyants ont des cataractes spirituelles qui brouillent leur vision. Nous devons au contraire avoir la vision éclairée de notre héritage, des bénédictions de Dieu, des projets merveilleux qu'Il a pour nous.
Joseph avait reçu la vision de Dieu par rapport à son élévation. Il a rencontré plusieurs difficultés, mais elles ne l'ont pas empêché d'être élevé, de devenir gouverneur de l'Égypte (Genèse 37, Genèse 40, Genèse 41).
Lorsque nous nous confions à Dieu de toute notre cœur, Il veille sur notre destinée pour l'accomplir (2 Chroniques 16:9).
2 Chroniques 16:9 Car l'Éternel étend Ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à Lui ...
  • Il faut demeurer sous les ailes de Dieu pour demeurer élevé.
Exode 19:4 Vous avez vu ce que J'ai fait à l'Égypte, et comment Je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers Moi.
Dieu veut nous élever pour nous permettre d'accéder à nos lieux très hauts. Il veut nous élever à une position sécuritaire, glorieuse, merveilleuse. Il veut nous faire passer de l'esclavage à la liberté, de la malédiction à la bénédiction, de la pauvreté à la richesse, de la maladie à la guérison, des ténèbres à la lumière (Esaïe 61:1-3, Psaumes 113:5-9, Actes 26:17-18); par notre foi, tout cela se fera (Marc 11:22-24, Hébreux 11:6).
* Il n'y a pas d'élévation sans humilité (Proverbes 15:33, Jacques 4:6-10, 1 Pierre 5:5-7).
Proverbes 15:33 La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, et l'humilité précède la gloire.
* Il faut demeurer dans le calme et la tranquillité pour être élevé (Esaïe 30:15).
Esaïe 30:15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!
* Il faut avoir confiance en Dieu, demeurer dans l'amour, la paix et la joie; il faut demeurer positif, persévérer, avoir de l'espérance en Dieu, demeurer à l'écoute de Dieu.
  • Il faut opérer sous l'autorité de Dieu.
C'est avec cette autorité que nous marcherons sur les serpents, les scorpions et toute la puissance de l'ennemi sans que rien ne puisse nous nuire (Luc 10:19); c'est avec cette autorité que nous ordonnerons des choses et elles s'accompliront, que nous parlerons et les choses se feront.
Nombre de visites 468
Dieu a pour Ses enfants des projets merveilleux d'élévation à tous égards. Quel rôle joue le Saint-Esprit pour notre élévation ? Quelle est la place de la foi, de la vision et de la parole de Dieu dans le processus de notre élévation ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/6/2015
(1h06m25s)
Dieu veut élever tous Ses enfants pour les placer dans leurs lieux très hauts de bénédictions multipliées. Cependant, de nombreux obstacles peuvent se dresser devant nous pour empêcher notre élévation, pour nous rendre lourds au point d'être incapables de voler haut. Quels sont ces obstacles à notre élévation ? Comment les surmonter ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/6/2015
(1h18m34s)
Avant de nous transporter dans nos lieux élevés de gloire, Dieu veut d'abord nous former pour nous préparer à l'élévation, pour corriger nos faiblesses, pour nous équiper parfaitement. Quelles sont les étapes que Dieu utilise pour nous faire parvenir à l'élévation ? 
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/6/2015
(1h18m25s)
Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt et Il a révélé que les temps sont courts. Afin de ne pas être surpris par Son retour, nous devons nous préparer sérieusement pour Son avènement en mettant notre vie en règle selon Ses standards pour marcher à Sa suite. Qu'est-ce que le  salut en Jésus-Christ ? Quels sont les défis de la vie chrétienne ?
Sœur BAGA Lydie
20/3/2016
(0h53m46s)
À la croix, le Seigneur Jésus-Christ a donné Sa vie pour que nous puissions devenir enfants de Dieu, pour que nous puissions avoir la vie éternelle, les dons spirituels et bien d'autres trésors. Ce sacrifice du Seigneur Jésus-Christ démontre à que point Ses disciples ont une très grande valeur aux yeux de Dieu. Par conséquent, devant les situations de la vie et dans notre quotidien, nous devons cesser de nous regarder comme étant faibles ou incapables, mais nous devons regarder à ce que Dieu a fait pour nous et à ce qu'Il peut faire avec nous par Sa puissance insondable.
Frère TOUNTIAN Claude
21/10/2018
(1h12m50s)
Dieu veut que Ses filles et Ses fils révèlent leur identité en Christ pour que les gens du monde Le connaissent et aspirent à venir à Lui. Quelles sont les caractéristiques et les privilèges des filles et des fils de Dieu ? Qu'est-ce qui fait notre identité ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
18/1/2015
(1h03m03s)
En tant que disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous formons une race bénie et à part, qui ne fait point partie du monde bien qu'étant dans le monde. Quels sont les standards de la vie chrétienne en termes d'actions, de pensées et de paroles ?
Frère TOUNTIAN Claude
12/7/2015
(1h10m42s)
En tant que disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous devons ressembler au Seigneur Jésus-Christ, être Ses copies certifiées conformes, être Ses imitateurs. Afin de marcher dans Ses empreintes et Lui être semblables, nous devons constamment nous poser la question « Que ferait le Seigneur Jésus à ma place ? ». Pour comprendre l'importance d'une telle question, un cas pratique est présenté pour décrire l'attitude à avoir face aux multiples tentations qui nous assaillent.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/4/2016
(1h14m21s)
Dieu, le Père des lumières en qui il n'y a ni changement ni ombre de variation, souhaite que nous marchions dans la lumière et que nous nous dépouillions des œuvres des ténèbres. Pour ceux qui Lui sont ainsi fidèles, Il donne onze promesses excellentes. Quelles sont ces promesses ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
23/10/2016
(1h28m19s)
Dieu nous a annoncé un nouveau programme pour la terre qui est fait d'espoir. De manière concrète pour Son église, Il nous révèle maintenant Son programme sous forme de cinq très grandes bénédictions. Quelles sont ces bénédictions spéciales ? Comment devons-nous nous préparer pour les recevoir ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
10/5/2020
(1h00m29s)
Le Seigneur Jésus est prêt à nous faire voir Sa gloire, Sa puissance sans limites et Sa splendeur, mais Il a besoin que nous nous engagions totalement avec Lui dans une relation d'intimité véritable afin de Le connaître. Il souhaite également que le monde entier Le connaisse et entende Sa voix, et pour cela Il a besoin de nous Ses disciples, Il a besoin de notre implication.
Frère TOUNTIAN Claude
12/5/2019
(0h45m18s)
Notre véritable identité en Christ est celle de prêtre ou de prêtresse qui offre à Dieu un sacrifice de louange en tout temps, de jour comme de nuit. Comment accomplir notre mission de louange? Comment faire de la louange un style de vie? Qu'est-ce que le style Alléluia?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
30/3/2014
(1h07m13s)
Lorsque nous avons des talents et des dons, Dieu souhaite que nous les utilisons à leur plein potentiel. La vie de Joseph nous fait découvrir des éléments importants qui lui ont permis de déployer son plein potentiel et d'avoir du succès dans sa vie : la vision, la foi en Dieu et la vie de sanctification.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/10/2018
(1h07m47s)
Dieu s'intéresse à notre bien-être professionnel et familial. Il a un projet pour nous tant sur le plan professionnel que sur le plan familial. Quels sont les principes que nous devons suivre pour réussir sur le plan professionnel? Comment être heureux dans son emploi? Quelles sont les étapes que nous pouvons suivre pour avoir la direction divine avant le mariage et après le mariage?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/1/2014
(1h28m15s)
Dieu traite avec ceux qui Lui font confiance, et Il est fidèle. Il S'attend à ce que nous Lui fassions confiance dans toutes les situations de la vie afin qu'Il agisse en notre faveur. Il a des projets de bonheur pour nous, et nous devons Lui faire confiance.
Pasteur OUÉDRAOGO Urbain
26/9/2021
(0h47m56s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.