Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La consécration à l'évangélisation (26/04/2015 -- 1h01m27s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Dans un monde où l'amour de l'argent, les plaisirs de la chair et les nombreuses tentations du péché éloignent plusieurs personnes de Dieu, Dieu invite Ses enfants à se lever et à se mettre à l'œuvre pour annoncer l'Évangile de paix et de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ.
Description
Description
Nous qui avons reçu la grâce de Dieu, nous devons aussi la communiquer par l'évangélisation.
Une âme sauvée amène la joie dans le cœur de Dieu, elle amène la joie au ciel (Luc 15:7).
Luc 15:7 De même, Je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
2 Timothée 4:1-2 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de Son apparition et de Son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Nous pouvons avoir le désir d'évangéliser, mais être confrontés à des obstacles (par exemple la peur); il faut défier ces obstacles, trouver les stratégies et moyens pour contourner ces obstacles. Nous ne devons pas nous décourager, mais faire preuve de foi, de courage et de persévérance.
Nous ne devons pas manifester la paresse ou la négligence par rapport à l'évangélisation, mais être fervents d'esprit pour servir Dieu selon Sa volonté (Romains 12:11).
Dans l'évangélisation, il faut mettre de l'avant le Seigneur Jésus-Christ plutôt qu'une église ou une religion, car c'est en Jésus-Christ que se trouvent le salut et la vie éternelle (Jean 14:6, Jean 3:36, Actes 4:11-12).
Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi.
Actes 4:11-12 Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

1) Rétribution de la foi
Dieu permet que nos efforts d'évangélisation, qui se manifestent par notre foi, soient récompensés (Marc 2:1-12). Il peut nous donner, au travers de notre foi et de notre persévérance, plus que ce nous demandons ou attendons de Sa part.
Dans l'œuvre d'évangélisation, il faut avoir de grandes attentes et ne pas sous-estimer la puissance de Dieu. Il faut croire par exemple que les voleurs, les adultères, les meurtriers, les prostituées et les athées peuvent être sauvés. Il faut vouloir, comme Dieu, que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance du Seigneur Jésus-Christ (1 Timothée 2:1-4).

2) Levons-nous pour faire rentrer la moisson de Dieu
Nous ne devons pas nous mettre à l'écart de l'évangélisation (Matthieu 20:1-16). Dieu nous invite en effet à travailler avec Lui pour le salut des âmes, pour faire rentrer Sa moisson. Il veut que nous utilisions les talents qu'Il nous donne pour le salut des âmes (Matthieu 25:14-30).
En tant que disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous ne devons pas avoir peur d'évangéliser, ni avoir honte de parler du Seigneur Jésus-Christ (Matthieu 10:32-33).
Matthieu 10:32-33 C'est pourquoi, quiconque Me confessera devant les hommes, Je le confesserai aussi devant Mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque Me reniera devant les hommes, Je le renierai aussi devant Mon Père qui est dans les cieux.
Nombre de visites 688
Dieu appelle Ses héritiers à une consécration véritable qui se manifeste par une vie selon les standards de Dieu. Qu'est-ce qu'un culte raisonnable selon Dieu ? Comment consacrer notre corps à Dieu ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/4/2015
(1h13m27s)
Josué a été témoin du secours de Dieu en faveur des Israélites, des victoires que Dieu leur a procurées face à leurs ennemis, de l'héritage merveilleux qu'Il leur a donné dans la terre promise. Par reconnaissance envers Dieu, Josué a décidé de se consacrer à Dieu. Sa vie constitue un exemple de consécration dont nous pouvons nous inspirer aujourd'hui.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/4/2015
(1h18m52s)
Au-delà de participer aux rencontres chrétiennes et de prier, Dieu appelle Ses enfants à se consacrer entièrement à Lui, à Lui être utiles pour l'évangélisation et pour d'autres œuvres dans l'église, afin d'être bénis et de sceller leur héritage en Christ. Par la résurrection du Seigneur Jésus, nous découvrons sept vérités fondamentales qui déterminent notre consécration dans le Seigneur Jésus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
5/4/2015
(1h21m27s)
Le Seigneur Jésus revient bientôt, mais avant cela il doit y avoir une très grande moisson ou pêche d'âmes sur la terre. Dieu nous invite à prendre part à cette pêche, à avancer en eau profonde dans notre l'œuvre d'évangélisation pour le salut des âmes. Quatre conseils pratiques et empreints de sagesse nous sont donnés pour avoir du succès dans cette belle œuvre.
Évangéliste MASSICOTTE Mario
14/4/2024
(1h05m21s)
Dieu veut que nous soyons en feu pour la moisson des âmes, pour œuvrer en faveur de la conversion à Christ de nombreuses personnes. Pour ceux qui acceptent d'y avoir part, Dieu promet de nombreuses bénédictions.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h29m51s)
Le mandat que nous a confié le Seigneur Jésus c'est d'aller et de faire de toutes les nations des disciples. La faucille du moissonneur c'est l'emblème de la prédication de la Bonne Nouvelle pour le salut des âmes. Chacun est appelé à saisir sa faucille, à être sur le terrain de l'évangélisation pour que beaucoup de personnes se convertissent au Seigneur Jésus.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
17/3/2024
(0h27m43s)
Dans le monde, il y a énormément d'âmes qui sont perdues. En tant qu'enfants de Dieu sauvés par grâce, notre responsabilité est de travailler au salut de ces âmes perdues afin qu'elles ne soient pas condamnées éternellement au retour du Seigneur Jésus-Christ. Afin de réussir dans cette mission, nous avons besoin de déployer l'amour de Dieu en faveur de ces âmes, et pour y arriver, Dieu nous enseigne sept points à travers la parabole du bon Samaritain.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/1/2024
(1h14m35s)
Dieu invite tous les hommes à se repentir afin d'avoir part à la vie éternelle et d'échapper au châtiment éternel. Pour cela, Il veut utiliser Ses enfants comme témoins pour Le faire connaître au monde perdu, pour amener les pécheurs à la repentance, pour leur annoncer la Bonne nouvelle du salut par la foi au Seigneur Jésus. Qu'est-ce qu'un véritable témoin du Seigneur Jésus ? Qu'est-ce que la repentance ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
12/6/2016
(1h08m04s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
La volonté de Dieu est que nous soyons des témoins de gloire, c'est-à-dire des personnes qui ont vu la gloire du Christ et qui peuvent en parler avec assurance et courage, qui cherchent à ce que les âmes soient sauvés, qui ont faim et soif de connaître le Christ à un niveau supérieur, qui sont prêts à faire des sacrifices pour le Seigneur Jésus-Christ.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
13/6/2021
(0h34m21s)
Le Seigneur Jésus nous a donné la mission d'évangéliser le monde. En cette année 2024, Il veut que nous déployons la vision missionnaire qu'Il nous a révélée et dont le pilier central est le salut des âmes. Dieu promet de grandes récompenses pour les personnes qui vont Le servir dans cette œuvre missionnaire.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/1/2024
(1h02m12s)
Dieu nous appelle à être des porteurs de Réveil, à vivre une vie dont les actes et les paroles font de nous des instruments efficaces pour le salut des âmes.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
3/10/2020
(0h48m21s)
Dieu a donné gracieusement à tous les êtres humains un potentiel, c'est-à-dire des aptitudes, des habiletés, des compétences, du savoir faire pour accomplir diverses œuvres, mais ce potentiel peut avoir été déformé ou corrompu par le péché. Pour que notre potentiel brille, paraisse et soit bénéfique, nous devons le consacrer à Dieu. À travers l'histoire de la reine Esther, nous découvrons un exemple de consécration du potentiel à Dieu ainsi que les résultats extraordinaires de cette consécration.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
19/11/2017
(1h26m05s)
Dieu nous a sauvés et Il nous bénit pour que nous soyons des sources de bénédictions pour d'autres. Dans l'œuvre missionnaire à laquelle Il nous demande d'avoir part pour le salut du plus grand nombre, nous avons cinq niveaux d'implication : les planteurs et associés, les intercesseurs ou arroseurs, les semeurs, les hôtes missionnaires, et les médiateurs de bonnes nouvelles.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/2/2024
(1h01m53s)
Le Seigneur Jésus est prêt à nous faire voir Sa gloire, Sa puissance sans limites et Sa splendeur, mais Il a besoin que nous nous engagions totalement avec Lui dans une relation d'intimité véritable afin de Le connaître. Il souhaite également que le monde entier Le connaisse et entende Sa voix, et pour cela Il a besoin de nous Ses disciples, Il a besoin de notre implication.
Évangéliste TOUNTIAN Claude
12/5/2019
(0h45m18s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.