Message vidéo
(819) 542-1097 | info@svrehoboth.org
Visionnement d'une vidéo
La foi qui saisit les promesses de Dieu : les clés de la foi conquérante (29/03/2015 -- 0h50m06s)
Pasteur Pingwindé Mathieu BAGA

Résumé
Résumé
Le chemin menant à l'accomplissement d'une promesse de Dieu, à l'obtention d'une bénédiction, d'une guérison ou d'une délivrance peut être rempli d'adversités et d'obstacles. Pour y arriver, Dieu met à notre disposition des clés caractéristiques de la foi conquérante. Quelles sont ces clés ?
Description
Description
Texte de référence : Marc 5:25-34 (guérison de la femme atteinte d'une perte de sang).
Le parcours menant à la guérison de la femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans permet de faire ressortir 7 clés qui décrivent la foi conquérante, celle qui déclenche la manifestation de la puissance de Dieu.

1) Croire en la Parole du Seigneur Jésus-Christ
Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec Lui.
Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Tout commence par la reconnaissance de l'identité et de la puissance du Seigneur Jésus-Christ. Il faut croire et accepter que le Seigneur Jésus-Christ sauve, guérit et délivre. Il faut croire, même sans avoir vu (Jean 20:29).

2) Bousculer les obstacles et frayer, au travers de la foule, le chemin menant au Seigneur Jésus-Christ
Il faut identifier la foule qui nous empêche d'entrer dans notre destinée, de toucher le Seigneur Jésus-Christ, de prendre possession de notre héritage. 
Face à toute foule d'obstacles, il faut persévérer pour la traverser afin de parvenir à notre objectif. La persévérance produit en effet, d'après la Parole de Dieu, la victoire dans l'épreuve (Romains 5:4).
Face à toute montagne représentant une adversité ou un obstacle devant nous, il faut soit la contourner, soit la grimper ou l'escalader, soit la percer. Il ne faut surtout pas se relâcher ou abandonner l'objectif que Dieu veut que nous atteignions, peu importe le niveau d'élévation des obstacles. C'est ainsi que nous manifesterons la foi conquérante, car c'est une foi active qui se voit au travers d'œuvres concrètes.
Le Seigneur veut que nous profitions des opportunités qu'Il amène dans notre vie. Il est bien de prendre connaissance de ces opportunités afin de les saisir par la puissance de Dieu.

3) S'approcher du Seigneur Jésus-Christ
Jacques 4:8 Approchez-vous de Dieu, et Il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
Esaïe 59:1-2 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni Son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face et L'empêchent de vous écouter.
Les péchés peuvent constituer un grand trouble dans notre vie en ce sens qu'ils peuvent représenter des obstacles qui nous empêchent de recevoir la délivrance de Dieu de même que Ses bénédictions.
S'approcher de Dieu c'est s'éloigner du péché, s'éloigner de l'iniquité, s'éloigner du diable.

4) Toucher le vêtement du Seigneur Jésus-Christ
Jacques 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Il faut passer à l'action pour concrétiser notre foi. Il faut poser des actes dignes de la foi.

5) Confesser ou proclamer sa foi
Matthieu 9:21 Car elle disait en elle-même : si je puis seulement toucher Son vêtement, je serai guérie.
Proclamer c'est dire la même chose que Dieu dit, c'est prononcer la Parole de Dieu.
Il faut proclamer avec notre bouche et avec foi ce que Dieu nous annonce dans Sa Parole et qui concerne notre propre bien. Par exemple, nous pouvons proclamer notre guérison à cause des meurtrissures du Seigneur Jésus-Christ et du fait qu'Il a porté nos maladies (Esaïe 53:4-5, 1 Pierre 2:24).

6) Se saisir de nos miracles et entrer dans les promesses de Dieu
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Notre part c'est de commencer à utiliser les 5 premières clés de la foi conquérante décrites précédemment. La part de Dieu c'est de prendre la relève pour nous permettre d'atteindre finalement notre objectif.

7) Rendre grâces à Dieu
Marc 5:33-34 La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à  Ses pieds, et Lui dit toute la vérité. Mais Jésus lui dit : ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Dieu nous appelle à Lui être reconnaissants (Psaumes 50:23, 1 Thessaloniciens 5:18, Colossiens 3:15, Éphésiens 5:20). 
La reconnaissance certifie notre guérison, notre délivrance (Marc 5:33-34).
Le témoignage rend gloire à Dieu et montre que nous avons triomphé par Sa grâce et non par notre propre force (Luc 17:17-19). Ne pas rendre grâces à Dieu pour une guérison ou pour un miracle, c'est comme voler une bénédiction.
Il faut témoigner de la grâce de Dieu, de ce que Dieu a fait pour nous (1 Chroniques 16:8-9, Psaumes 105:1-2). En effet, le témoignage fixe les limites de notre propriété, marque notre possession ou notre héritage, et ferme la bouche du diable et des démons comme signe de notre victoire et de leur défaite.
Psaumes 50:23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces Me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.
1 Thessaloniciens 5:18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
Éphésiens 5:20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,.
Nombre de visites 696
Sans la foi, sans la confiance en Dieu, il est impossible d'être agréable à Dieu et d'hériter pleinement de Ses promesses. L'incrédulité est un mal qui prend sa source dans le cœur d'une personne et qui se manifeste plus tard sous plusieurs formes dans les actes et dans les paroles de cette personne. Quelles sont les subtilités de l'incrédulité ? En quoi l'incrédulité est-elle un drame dans la vie d'une personne ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/3/2015
(1h30m51s)
La vie chrétienne est une vie surnaturelle, et pour la réussir il faut imiter ceux qui ont réussi avant nous. Quels sont les obstacles qui peuvent nous empêcher de suivre les pas de ceux qui ont connu la réussite dans leur marche avec Dieu ? Comment imiter la foi des conquérants ?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
15/3/2015
(1h09m58s)
Dieu fait beaucoup de bien à Ses enfants, Il manifeste Ses bontés et Ses compassions chaque jour envers nous. En retour, nous devons Lui rendre grâces, nous devons Lui être reconnaissants pour Ses bienfaits. Cette reconnaissance envers Dieu ouvre la porte à de nombreuses bénédictions de la part de Dieu.
Pasteur BOUGMA Jean-Baptiste
26/6/2018
(0h38m25s)
Dans le processus de notre croissance spirituelle, Dieu souhaite que nous Lui manifestions notre reconnaissance pour Ses œuvres en notre faveur. Qu'est-ce que la reconnaissance à Dieu ? Pourquoi est-il bon et juste d'être reconnaissant à Dieu ? Comment exprimer notre reconnaissance à Dieu ?
Pasteur OUÉDRAOGO Urbain
23/7/2017
(0h32m17s)
Avant de retourner au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a donné cette parole transgénérationnelle à Ses disciples : Marc 16:15 « ... Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. ». Aujourd'hui encore, Dieu nous appelle à être ouvriers avec Lui pour l'évangélisation et le salut des âmes, pour contribuer à agrandir Son Royaume autour de nous et sur la terre. Pour ce faire, Il met à notre disposition la puissance extraordinaire de Son Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
14/5/2017
(1h38m52s)
Dieu cherche des hommes et des femmes qui L'aiment et qui veulent Le faire connaître à d'autres personnes par leur témoignage. En retour, Il leur ouvre la porte à de grandes bénédictions. L'expérience de Obed-Edom révèle à quel point Dieu peut mettre une personne au large et étendre Sa bénédiction sur ses enfants lorsque cette personne accepte d'être un témoin fidèle du Seigneur.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
21/5/2017
(1h11m58s)
Dieu souhaite que Ses enfants croissent à tous égards et Il souhaite aussi la croissance de Son Église, particulièrement sur le plan numérique. Cette croissance numérique se fait par le salut des âmes, par le témoignage ou l'évangélisation, et c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'agrandit. Le Saint-Esprit, encore appelé l'Esprit de Dieu ou l'Esprit du Seigneur Jésus, est le moteur et l'architecte de cette croissance.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/6/2017
(1h11m56s)
Dieu S'attend à ce que tous Ses enfants soient des témoins du Seigneur Jésus-Christ et prêchent la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Il veut que nous soyons des évangélistes dignes de Lui. Pour accomplir convenablement notre mission d'évangéliste, il nous faut des attitudes particulières à l'image du Seigneur Jésus-Christ. Quelles sont ces attitudes ?
Évangéliste TOUNTIAN Claude
18/6/2017
(1h19m25s)
Dieu récompense extraordinairement ceux qui travaillent de bon cœur, par le moyen du témoignage/évangélisation, pour l'agrandissement de Son Royaume sur la terre. L'expérience de Philippe nous enseigne sur les multiples bénédictions que Dieu peut déverser dans la vie de ceux qui témoignent ainsi, parmi lesquelles l'élévation dans le ministère, la manifestation des dons du Saint-Esprit, la communication avec les anges, l'évangélisation des foules et des individus, l'entrée dans la destinée, la direction du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
28/5/2017
(1h03m53s)
Le 8 mars 2015, le frère Claude Tountian survivait miraculeusement à un grave accident de la route dont il avait été victime. Ayant subi un traumatisme crânien, de multiples fractures à une jambe et d'autres dommages corporels, Dieu en qui il a placé sa foi ne l'a pas abandonné et lui a accordé une guérison sans séquelle. Découvrez les contours de cette histoire vécue et racontée par le frère Claude Tountian, son épouse et plusieurs autres témoins.

Évangéliste TOUNTIAN Claude
13/3/2016
(2h18m08s)
Dieu cherche des témoins qui communiquent son témoignage. Le but du témoignage du croyant est de confirmer la véracité de ce qu'il a vu, entendu, perçu ou vécu à propos de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son Royaume. Quels sont les fondements du témoignage? Pourquoi Dieu veut que nous soyons témoins? Qu'est-ce que le témoignage? Dieu peut-Il compter sur nous pour témoigner?
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
4/5/2014
(1h23m11s)
Dieu souhaite que Ses enfants soient en bonne santé et plein de vie. Un des moyens puissants qu'Il nous donne pour recevoir Sa guérison c'est la Sainte cène. Lorsque nous avons été guéris, Dieu veut que nous Lui soyons reconnaissants par des actions de grâces afin de sceller notre guérison, et Il nous invite également à tenir fermes pour garder satan sous nos pieds afin de ne pas le laisser ramener la maladie dans notre corps. Afin de tenir la maladie loin de nous et ne la laisser aucun espace pour s'infiltrer dans notre corps, nous devons être remplis du Saint-Esprit.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
1/8/2021
(1h12m43s)
Dieu veut que nous apprenons à dépendre de Lui sur tous les plans, y compris le plan financier, et Il veut que nous Lui exprimons aussi notre amour pour Lui par le moyen de nos biens financiers. Même si à certains égards cela peut représenter une lutte ou un combat pour nous de donner notre argent à Dieu, nous devons accepter d'obéir à Dieu en l'honorant par nos biens financiers, en acceptant de Lui apporter notre argent comme des semences, et Dieu, qui est fidèle, nous récompensera et nous permettra de moissonner abondamment.
Évangéliste AGGREY Emmanuel
27/12/2020
(1h14m19s)
Nous avons été sauvés en Christ pour en retour être des témoins de l'amour de Dieu, de Ses bontés envers nous, de Sa puissance manifestée pour que d'autres aussi soient sauvés par notre témoignage. Nous n'avons pas besoin de maîtriser beaucoup de versets bibliques, ni d'être évangélistes, ni d'avoir plusieurs années dans la foi pour être des témoins du Seigneur Jésus. En effet, le fait d'avoir été sauvé en Christ est déjà suffisant pour témoigner de la bonté de Dieu et du salut qu'Il donne gratuitement.
Pasteur DEBA Victor
19/3/2023
(0h53m51s)
De leur temps, le gouverneur Zorobabel et le souverain sacrificateur Josué avaient rétabli le chandelier du témoignage en Israû«l, et cela leur avait permis de relever plusieurs défis dont celui de redonner la gloire à Israû«l ainsi que l'espérance. Aujourd'hui, l'église a la responsabilité du témoignage, de l'évangélisation pour le salut des âmes. Sans le témoignage, il n'y a pas d'élargissement.
Pasteur BAGA Pingwindé Mathieu
7/5/2017
(0h49m42s)
Si vous éprouvez quelques difficultés à visionner le message vidéo, veuillez cliquer ici pour écouter le message audio.



















Une fois que vous êtes né, vous ne cesserez jamais de vivre. Vous vivrez pour toujours : vous serez éternellement vivant. Oui, cette parole est véritable. Vous avez été créé par Dieu à son image. Dieu vous aime et Il a formé de merveilleux projets sur vous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11). Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle satan ou le diable qui ne veut pas que vous accédiez au bonheur que Dieu a préparé pour vous. Cet ennemi a trompé par la ruse les premiers humains, Adam et Ève. À cause de cela, les humains ont été séparés de Dieu. Le problème qui est survenu a entrainé les humains dans la désobéissance et dans le péché.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2:4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui. Comment ?

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux hommes. Jésus t'aime et veux te sauver, te délivrer, te guérir et te bénir.

Dieu vous aime et Il veut que vous ayez la vie et que vous soyez dans le bonheur. Dieu vous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4:16). De nos jours, beaucoup de personnes ne jouissent pas de l'amour, de la joie et de la paix avec Dieu. Êtes-vous de ces personnes ? Vous pourrez découvrir comment renouer avec Dieu maintenant.